Aller au contenu

Photo

Leicester / Toulouse

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
424 réponses à ce sujet

#346 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 20 janvier 2013 - 21:25

Franchement juger le niveau des anglais sur un match dans de tels conditions vous vous avancez vite. Toulon est loin d'avoir gagner tant le Leicester depuis le début de cette année (je les ai pas vu que sur ce match), joue bien. Les conditions étaient quand même épiques. Toulouse perd pas sa qualif sur ce match, mais sur le BO non pris contre les italiens. S'ils avaient fait le boulot on se posait même pas la question.

#347 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 20 janvier 2013 - 21:47

c'est pas faux , même si l'Ulster est loin d'avoir été transcendant contre le CO , ça reste le très gros morceau à avaler .. après pour le RCT les affronter en demi à Ravenhill c'est mission impossible

Franchement j'ai vu le match de l'Ulster contre Glasgow et c'etait aussi nul que contre le CO. Avec un niveau de jeu pareil je serai tres surpris de les voir en final.

Arrêtez de penser que le RCT va se promener en 1/4!
Je persiste à dire que le Leicester a le profil type de l'équipe ennuyeuse pour Toulon.
Grosse mélée, chiant dans les rucks et bon jeu au pied. Rien de transcendant mais ça vaut largement le Racing avec un profil de jeu ressemblant.
La défense de Toulon n'étant pas irréprochable notamment Bastagros et l'arbitrage british...loin d'être gagné je vous dis!

Le RCT a beaucoup de mal quand ils sont dominé en mélée en plus. On l'a vu contre l'ASM ou meme contre le MHR ce week end.

#348 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 20 janvier 2013 - 21:48

Ben voyons...

Vous râlez jamais sur l'arbitre peut être vous?
Les rucks n'ont pour moi pas été arbitré comme souvent en H-CUP, tant mieux pour Pato et les 8 Anglais de devant.

#349 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 20 janvier 2013 - 21:51

Les rucks n'ont pour moi pas été arbitré comme souvent en H-CUP, tant mieux pour Pato et les 8 Anglais de devant.

Pas quand ils sont bons.

#350 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages

Posté 20 janvier 2013 - 21:55

Pas quand ils sont bons.

Barnes est un excellent arbitre, j'ai entendu moins de critiques sur lui cette année que l'an dernier après la demi contre le Leinster, où une demi douzaine de sujets sur lui et sa future mort avaient été ouverts... :flowers:

#351 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 20 janvier 2013 - 21:56

Barnes est un excellent arbitre, j'ai entendu moins de critiques sur lui cette année que l'an dernier après la demi contre le Leinster, où une demi douzaine de sujets sur lui et sa future mort avaient été ouverts... :flowers:

Barnes a une nouvelle fois été minable cet après midi, ce qui rend sa performance de l'Aviva encore plus suspecte, dans la mesure où il avait été raisonnablement bon.

#352 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 20 janvier 2013 - 22:01

Pas quand on gagne. La dernière fois c était donc à Toulouse.

#353 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 20 janvier 2013 - 22:09

Ce que je note surtout, c'est le manque criant de créativité et d'intelligence dans le jeu toulousain, ce qui est leur marque de fabrique. Si la créativité est déjà en baisse depuis quelques saisons, avec du bourrino-bourrin à tous les postes, le manque d'intelligence est un fait nouveau.

Manque d'intelligence, je ne peux qu'être d'accord.
Je dirais aussi manque de technique.

Et puis Steenkamp qui, avec son gabarit, n'avance jamais dans le jeu courant, je trouve ça désolant.

Encore une fois, je le dis mais j'ai revu notre saison 2007/2008 : Put1, c'était un autre monde en terme de technique, de charisme et de volonté de jouer.

#354 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 20 janvier 2013 - 22:13

Manque d'organisation surtout, non ? Parce qu'on dirait que les joueurs ne savent jamais ce qu'ils doivent faire, comme s'il n'y avait pas de plan de jeu.

#355 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 20 janvier 2013 - 22:17

Manque d'organisation surtout, non ? Parce qu'on dirait que les joueurs ne savent jamais ce qu'ils doivent faire, comme s'il n'y avait pas de plan de jeu.

Aussi oui mais la faiblesse technique générale me sidère.
La désorganisation, elle est à mettre au crédit d'Elissalde, en grande partie.

Pour la technique :

On a préféré un Beauxis à un Michalak.
Un Maka à un Sowerby.
Un Human à un Steenkamp.

Et j'en passe ...

#356 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 20 janvier 2013 - 22:17

Je pense pour vous qu'il serait temps que le père Noves prenne une retraite bien mérité...

#357 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 20 janvier 2013 - 22:18

Aussi oui mais la faiblesse technique générale me sidère.
La désorganisation, elle est à mettre au crédit d'Elissalde, en grande partie.

Pour la technique :

On a préféré un Beauxis à un Michalak.
Un Maka à un Sowerby.
Un Human à un Steenkamp.

Et j'en passe ...

Plutôt l'inverse du coup ;)

#358 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 20 janvier 2013 - 22:22

Je pense pour vous qu'il serait temps que le père Noves prenne une retraite bien mérité...

Et le remplacer par qui ?
Franchement je ne pense pas qu'il est temps de le remplacer, il ne faut pas oublier que le stade est encore le double champion en titre actuellement. Meme si le jeu n'est pas beau depuis quelques années, ça gagne toujours.

#359 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 20 janvier 2013 - 22:27

Plutôt l'inverse du coup ;)

Oui :bush: .

Novès n'est pas le problème. C'est un manager, pas un entraineur. Tant qu'il aura la force de manager un groupe, il n'y a aucune raison pour qu'il parte. Je trouve qu'il arrive toujours à bien gérer son groupe.
Après c'est plus la politique du club qui semble avoir ses limites : Entraineurs qui sont d'anciens joueurs et qui n'ont pas forcément la compétence nécessaire. Recrutement trop axé sur les français.

Sinon, Néophye, tu n'as pas commenté le match sur le forum officiel : J'aimerais bien avoir ton avis, toi qui attendais ce match avec de donner ton jugement sur le ST :flowers:

#360 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages

Posté 20 janvier 2013 - 22:49

Oui :bush: .

Novès n'est pas le problème. C'est un manager, pas un entraineur. Tant qu'il aura la force de manager un groupe, il n'y a aucune raison pour qu'il parte. Je trouve qu'il arrive toujours à bien gérer son groupe.
Après c'est plus la politique du club qui semble avoir ses limites : Entraineurs qui sont d'anciens joueurs et qui n'ont pas forcément la compétence nécessaire. Recrutement trop axé sur les français.

Sinon, Néophye, tu n'as pas commenté le match sur le forum officiel : J'aimerais bien avoir ton avis, toi qui attendais ce match avec de donner ton jugement sur le ST :flowers:

Recrutement trop axé sur des français c'est pas vraiment un problème quand tu vois que 3 de nos 4 plus mauvais joueurs sont étrangers: Steenkamp, Burgess et Botha.

La vraie tuile c'est Beauxis, on l'a acheté pour son jeu au pied mais il se chie dessus des qu'il y a un minimum de pression, c'est pas un joueur je m'en foutiste ou méchant mais il a juste pas le mental...

Tu as raison pour Steenkamp, et une des erreurs du staff ça a été de ne pas lui préférer Kakovin...

Sinon je suis persuadé que Tolofua deviendra un grand joueur, il a fait des progrès considérables, a superbement tenu en mêlée lui, et dans le jeu il est partout et est puissant, tout ça a 19 ans et jouant talonneur depuis 2 ans...