Aller au contenu

Photo

Leicester / Toulouse

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
424 réponses à ce sujet

#361 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 20 janvier 2013 - 22:54

Recrutement axé trop français dans le sens où ils sont cramés car ils jouent trop.
Il faudrait recruter davantage d'étrangers pour les faire souffler un peu.

#362 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 20 janvier 2013 - 22:54

Recrutement trop axé sur des français c'est pas vraiment un problème quand tu vois que 3 de nos 4 plus mauvais joueurs sont étrangers: Steenkamp, Burgess et Botha.

La vraie tuile c'est Beauxis, on l'a acheté pour son jeu au pied mais il se chie dessus des qu'il y a un minimum de pression, c'est pas un joueur je m'en foutiste ou méchant mais il a juste pas le mental...

Tu as raison pour Steenkamp, et une des erreurs du staff ça a été de ne pas lui préférer Kakovin...

Sinon je suis persuadé que Tolofua deviendra un grand joueur, il a fait des progrès considérables, a superbement tenu en mêlée lui, et dans le jeu il est partout et est puissant, tout ça a 19 ans et jouant talonneur depuis 2 ans...

Je suis d'accord, mais actuellement, ce poste qui était votre force depuis 3/4 ans est votre point faible. Et perdre 6/7 touches par match est rédhibitoire à ce niveau.

#363 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 20 janvier 2013 - 23:13

Je suis d'accord, mais actuellement, ce poste qui était votre force depuis 3/4 ans est votre point faible. Et perdre 6/7 touches par match est rédhibitoire à ce niveau.

Il en est en aucun cas responsable, le numéro 1 est taulier du poste devait être Botha, lui apprendre et jouer des bouts de matchs pendant ce temps... Et il a apprit très vite, aujourd'hui c'était un cas unique avec la neige mais d'habitude il assure beaucoup plus au lancer et surtout beaucoup mieux que Botha.

Là à mon avis il va finir numéro 1 et jouer les phases finales, et à 19 ans je suis d'accord avec toi pour dire que c'est dangereux pour le Stade. Surtout que si tu le regardes bien avant de lancer tu vois sur son visage de la concentration mais surtout une pression pas possible.

Mais je l'aime bien ce joueur, malgré son indiscipline qu'il faudra canaliser! :flowers:

#364 Nico83

Nico83

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 20 janvier 2013 - 23:29

Encore une fois, je le dis mais j'ai revu notre saison 2007/2008 : Put1, c'était un autre monde en terme de technique, de charisme et de volonté de jouer.

En terme d'adversité aussi.

#365 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages

Posté 20 janvier 2013 - 23:32

En terme d'adversité aussi.

Pas vraiment, on avait battu Clermont en très grandes forme en finale, le CO solide, les London Irish énorme aussi, le Munster en finale (oui je crois toujours qu'on l'a gagné), le Leinster en quart...

Là on arrive pas à sortir d'une poule moyenne... C'était mieux avant.

Rougé-Thomas l'ancien entraineur des arrières doit bien se marrer...

#366 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 20 janvier 2013 - 23:38

Pas vraiment, on avait battu Clermont en très grandes forme en finale, le CO solide, les London Irish énorme aussi, le Munster en finale (oui je crois toujours qu'on l'a gagné), le Leinster en quart...

Là on arrive pas à sortir d'une poule moyenne... C'était mieux avant.

Rougé-Thomas l'ancien entraineur des arrières doit bien se marrer...

Pas sur ce match. Je crois que c est le plus mauvais match de BJ sous le maillot de l ASM (y a un moment après une percée de Canale où il envoie une passe incompréhensible) entre autres. Baby aussi étincelant en demie et ultra-fébrile,...

Mais vous étiez effectivement très forts cette année-là. Medard avait totalement explosé notamment.

#367 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 20 janvier 2013 - 23:54

Dommage pour Toulouse, il y avait vraiment la place face a une equipe de Leicester qui n'a pas grand chose a proposer en dehors du jeu d'avants. Les mauvaises conditions meteo les ont incontestablement favorises. Arbitrage discutable, notamment sur les melees ou Toulouse etait quasi systematiquement penalise.
J'ai ete surpris du manque de revolte cote Toulousain, meme Noves semblait resigne a la 70e sur son banc.

#368 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 20 janvier 2013 - 23:59

Dommage pour Toulouse, il y avait vraiment la place face a une equipe de Leicester qui n'a pas grand chose a proposer en dehors du jeu d'avants. Les mauvaises conditions meteo les ont incontestablement favorises. Arbitrage discutable, notamment sur les melees ou Toulouse etait quasi systematiquement penalise.
J'ai ete surpris du manque de revolte cote Toulousain, meme Noves semblait resigne a la 70e sur son banc.

Steenkamp poussant quasi systématiquement de travers, c'est normal que Toulouse soit pénalisé en mêlée. Enfin, en H-Cup...

#369 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages

Posté 21 janvier 2013 - 00:27

Steenkamp poussant quasi systématiquement de travers, c'est normal que Toulouse soit pénalisé en mêlée. Enfin, en H-Cup...

Johnston a été pénalisé à un moment, j'ai pas comprit, je pensais que ça venait de moi jusqu'à qu'Ibanez dise qu'il ne comprenait pas non plus...
Clancy a pas été scandaleux, il a pas mal sifflé pour nous (justement), mais dans les rucks je l'ai trouvé laxiste par moment nottament sur les ballons gardés au sol (un moment Fritz gratte le mec garde au sol et il sanctionne pas), et avec un arbitre laxiste les Anglais s'en donnent à coeur joie.

Bref toute façon vu le tirage on serait jamais allé au boit, là au moins on est traquille, on joue la Amlin si on veut, et surtout on se concentre sur le top 14...

#370 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 21 janvier 2013 - 00:32

toulouse en mêlée ça fait quand même pas trop rire
bon par contre après c'est plus ça, faut bien l'admettre ! Et même huget qu'on cite comme leur meilleur arrière...pour moi c'est une erreur de casting, il a du mal a entrer dans le moule
Sinon individuellement poitrenaille n'est pas mal, et mac alister en 12 c'est une solution...manque plus qu'un 10

#371 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages

Posté 21 janvier 2013 - 00:33

Je suis d'accord sur le fait que Steenkamp est surcôté, le petit Kakovin aurait mérité une titularisation...

#372 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 21 janvier 2013 - 00:38

Il en est en aucun cas responsable, le numéro 1 est taulier du poste devait être Botha, lui apprendre et jouer des bouts de matchs pendant ce temps... Et il a apprit très vite, aujourd'hui c'était un cas unique avec la neige mais d'habitude il assure beaucoup plus au lancer et surtout beaucoup mieux que Botha.

Là à mon avis il va finir numéro 1 et jouer les phases finales, et à 19 ans je suis d'accord avec toi pour dire que c'est dangereux pour le Stade. Surtout que si tu le regardes bien avant de lancer tu vois sur son visage de la concentration mais surtout une pression pas possible.

Mais je l'aime bien ce joueur, malgré son indiscipline qu'il faudra canaliser! :flowers:

Il est quand même n°2 à un poste où il y a un turn-over important. S'il y a un problème avec lui car il est jeune, ce qui est compréhensible, c'est donc qu'il manque un talon. Mais Lacombe ne jouait pas...

#373 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 21 janvier 2013 - 00:47

Mais Lacombe ne jouait pas...

a t-il déjà jouer ? :fume:

#374 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 21 janvier 2013 - 01:07

a t-il déjà jouer ? :fume:

Oui, à Brive, et très bien en plus.

#375 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages

Posté 21 janvier 2013 - 01:14

Le numéro 2 c'est le Georgien (Bregvadze ou un truc dans le genre), Lacombe on l'a laisser partir un peu avant son retour, car Tolofua lui est bien supérieur.

Faut pas prendre en compte le match d'aujourdh'ui, Tolofua c'est le mec qui est apparut un peu de nul part et qui va essayer de nous faire oublier Servat, il a du poids sur les épaules.

Avec du recul, Botha c'est une erreur de casting, tout comme Steenkamp ou Burgess.

A placer dans la catégories des Vergallo, Swanepoel, Atoeloiha... Avec des salaires 10 fois supérieur...
Je comprend toujours pas comment Steenkamp a pu être élu meilleur Sud Af en 2010, faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour le voir bon pilier, ou alors il a eu des problèmes physiques graves entre temps au choix.

Le plus drôle c'est quand McA va se barrer, que Beauxis va resigner, que Barraque va arriver, et que Noves va laisser sa place à Elissalde pour que Jauzion devienne entraineur des lignes arrières, là on pourra tous crever en toute dignité :crying: