Aller au contenu

Photo

Leicester / Toulouse

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
424 réponses à ce sujet

#376 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 21 janvier 2013 - 01:21

Le numéro 2 c'est le Georgien (Bregvadze ou un truc dans le genre), Lacombe on l'a laisser partir un peu avant son retour, car Tolofua lui est bien supérieur.

Faut pas prendre en compte le match d'aujourdh'ui, Tolofua c'est le mec qui est apparut un peu de nul part et qui va essayer de nous faire oublier Servat, il a du poids sur les épaules.

Avec du recul, Botha c'est une erreur de casting, tout comme Steenkamp ou Burgess.

A placer dans la catégories des Vergallo, Swanepoel, Atoeloiha... Avec des salaires 10 fois supérieur...
Je comprend toujours pas comment Steenkamp a pu être élu meilleur Sud Af en 2010, faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour le voir bon pilier, ou alors il a eu des problèmes physiques graves entre temps au choix.

Le plus drôle c'est quand McA va se barrer, que Beauxis va resigner, que Barraque va arriver, et que Noves va laisser sa place à Elissalde pour que Jauzion devienne entraineur des lignes arrières, là on pourra tous crever en toute dignité :crying:

Je le trouve très bon Tolofua, en mêlée, dans le jeu, en défense itou. Mais son gros point faible, c'est la touche, parce qu'il y a 1 an et demi, il était encore pilier en reichel de Toulouse. Maintenant, faut reconnaitre que perdre autant de ballons en touche, pour une équipe comme Toulouse qui aime monopoliser le ballon, c'est impossible, ce sont auto de munitions inutilisables.

C'est clair qu'il y a une erreur de casting avec Botha, mais bon, derrière, Bregvadze est quand même très léger comme talon, tout juste n°3.

#377 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 21 janvier 2013 - 01:52

Je le trouve très bon Tolofua, en mêlée, dans le jeu, en défense itou. Mais son gros point faible, c'est la touche, parce qu'il y a 1 an et demi, il était encore pilier en reichel de Toulouse. Maintenant, faut reconnaitre que perdre autant de ballons en touche, pour une équipe comme Toulouse qui aime monopoliser le ballon, c'est impossible, ce sont auto de munitions inutilisables.

C'est clair qu'il y a une erreur de casting avec Botha, mais bon, derrière, Bregvadze est quand même très léger comme talon, tout juste n°3.

Justement cela montre ses progrès énorme dans le domaine, il est passé de 2/8 l'an dernier à 6 sur 8 cette année (sans compter le match d'aujourd'hui), dans un an il est à 12/8 :)
S'il continue a progressé comme ça, il pourra arrivée à maturité bien plus tôt que d'habitude à ce poste (d'habitude c'est entre 26 et 30 ans un talonneur, lui a 21, 22 soit dans 2, 3 ans il pourrait être très complet et j'espère qu'il ne me fera pas mentir, mais bon j'ai eu le nez pour Medard ça devrait marcher pour lui aussi)

Ce qui est désolant c'est que votre 3ème talon est meilleur que notre numéro 1, ça c'est décevant.

Après s'en prendre à un jeune de 19 ans qui jouait pilier y'a un an et demi pour expliquer notre défaite, c'est lâche et immérité en plus... (on le paye comme contrat espoir il pourrait faire 3 fois moins que ce qu'il fait, c'est celui qui s'arrache le plus sur le terrain)

#378 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 517 messages

Posté 21 janvier 2013 - 09:15

Enfin Steenkamp il vous a quand même bien aidé à gagner la finale du TOP 14... bon ça fait cher pour un match mais c'était quand même THE match à gagner... alors...

C'est toujours le même problème, nous on fait d'excellentes saisons (voir l'an dernier) depuis 7 ans mais à la fin on a qu'un titre de champion de France et une Valstar Cup (peut être bientôt à votre palmarés, il ne doit vous manquer que celle là :P ), et vous, c'est parfois brillant (2008), et d'autres fois plus "en dedans" mais à la fin ça fait 2 Hcup et 3 titres sur la même période...

#379 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 21 janvier 2013 - 10:34

Quel match de m....!
Balons rendus,tombés,en avant ,touche ouf ,mêlée démontée ,pas de collectif même Mac a déconné ,Il est passé ou le grand ST..?
Et Dussautoir qui en rajoute dans rugbyrabba...
:"Il y a des regrets car on a fait un meilleur match que Leicester. On a été assez dominateurs dans l'ensemble. On n'a pas su concrétiser nos occasions."
C'est le pécheur de truite qui rentre bredouille : tain aujourd’hui j'en ai pas pris ,mais qu’es ce que j'en est loupée...
Bon bin c'est la faute: au temps ,a la neige... :rolleyes: .
Au Lecester ils sont bien plus habitué a jouer avec les skis,c'est connu comme station de sport d'hiver...

Qu'ils se mobilisent ,et qu'ils arrêtent de se mentir nos amis Toulousain,afin de régler le tir avec la venue du BO..

#380 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 047 messages

Posté 21 janvier 2013 - 10:40

qu'il y a une erreur de casting avec Botha, mais bon, derrière, Bregvadze est quand même très léger comme talon, tout juste n°3.

Non mais attendez : Botha ou Tolofua sont très bons. Maintenant, prenez 2 talonneurs initialement doués et mettez les en concurrence avec leur ... entraîneur...

Franchement l'un des + gros problèmes est là pour moi : Servat ressort du chapeau dès qu'il y a une blessure et que l'autre talonneur fait une mauvaise prestation. Il y a mieux pour garder confiance car les dés ont pipés : le mec il s'entraîne toute la semaine mais il sait que son épée de Damoclès est le mec qui l'entraîne et qu'il peut lui prendre sa place à tout moment sur décision du head coach.

Moyen non ? Rien n'est fait pour les mettre en confiance, ce qui est pourtant primordial à des postes aussi exposés (il n'y a qu'à voir la tête de dépit que faisait Tolofua à chaque lancer pas droit hier, quasi résigné comme au SdF l'an passé face au SF en championnat, même si le lancer doit se travailler, certes...).

Novès doit trancher et Servat soit rester entraîneur soit redevenir joueur à part entière.

#381 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 655 messages

Posté 21 janvier 2013 - 10:42

Quel match de m....!
Balons rendus,tombés,en avant ,touche ouf ,mêlée démontée ,pas de collectif même Mac a déconné ,Il est passé ou le grand ST..?
Et Dussautoir qui en rajoute dans rugbyrabba...
:"Il y a des regrets car on a fait un meilleur match que Leicester. On a été assez dominateurs dans l'ensemble. On n'a pas su concrétiser nos occasions."
C'est pécheur de truite qui rentre bredouille : tain aujourd’hui j'en ai pas pris ,mais qu’es ce que j'en est loupée...
Bon bin c'est la faute: au temps ,a la neige... :rolleyes: .
Au Lecester ils sont bien plus habitué a jouer avec les skis,c'est connu comme station de sport d'hiver...

Qu'ils se mobilisent ,et qu'ils arrêtent de se mentir nos amis Toulousain,afin de régler le tir avec la venue du BO..

17 points laissés en route, c'est énorme et dans le même temps, Flood rate deux coups de pied seulement ; si le ST l'avait emporté, il n'y aurait rien eu à dire !

#382 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 21 janvier 2013 - 11:26

Non mais attendez : Botha ou Tolofua sont très bons. Maintenant, prenez 2 talonneurs initialement doués et mettez les en concurrence avec leur ... entraîneur...

Franchement l'un des + gros problèmes est là pour moi : Servat ressort du chapeau dès qu'il y a une blessure et que l'autre talonneur fait une mauvaise prestation. Il y a mieux pour garder confiance car les dés ont pipés : le mec il s'entraîne toute la semaine mais il sait que son épée de Damoclès est le mec qui l'entraîne et qu'il peut lui prendre sa place à tout moment sur décision du head coach.

Moyen non ? Rien n'est fait pour les mettre en confiance, ce qui est pourtant primordial à des postes aussi exposés (il n'y a qu'à voir la tête de dépit que faisait Tolofua à chaque lancer pas droit hier, quasi résigné comme au SdF l'an passé face au SF en championnat, même si le lancer doit se travailler, certes...).

Novès doit trancher et Servat soit rester entraîneur soit redevenir joueur à part entière.

C'est ce que j'ai dit un peu plus tôt en effet :flowers:

Mais Botha est arrivé avec un statut de Champion du Monde et est très loin de son niveau aujourd'hui.

#383 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 21 janvier 2013 - 11:33

17 points laissés en route, c'est énorme et dans le même temps, Flood rate deux coups de pied seulement ; si le ST l'avait emporté, il n'y aurait rien eu à dire !

c'est toujours pareil et chaque année ça revient , mais si le ST avait mis les pénalités les anglais auraient encore plus réagit, et auraient peut etre gagné avec un plus gros écart !

c'est pas linéaire le rugby , on refait pas les matchs avec des si , sauf pour l'essai de fofana manqué l'année derniére en demi de hcup à la fin du match, mais bon!

#384 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 655 messages

Posté 21 janvier 2013 - 11:43

c'est toujours pareil et chaque année ça revient , mais si le ST avait mis les pénalités les anglais auraient encore plus réagit, et auraient peut etre gagné avec un plus gros écart !

c'est pas linéaire le rugby , on refait pas les matchs avec des si , sauf pour l'essai de fofana manqué l'année derniére en demi de hcup à la fin du match, mais bon!

Oui, mais les Toulousains avaient quand même la main mise sur le match ; enfin, il me semble !
C'est vrai que ce sport n'est pas linéaire et on ne sait pas ce qui se serait passé, mais on sait ce qu'il s'est passé !
Toulouse sera dur à battre en Top 14, je pense !!!

#385 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 21 janvier 2013 - 15:07

Justement cela montre ses progrès énorme dans le domaine, il est passé de 2/8 l'an dernier à 6 sur 8 cette année (sans compter le match d'aujourd'hui), dans un an il est à 12/8 :)
S'il continue a progressé comme ça, il pourra arrivée à maturité bien plus tôt que d'habitude à ce poste (d'habitude c'est entre 26 et 30 ans un talonneur, lui a 21, 22 soit dans 2, 3 ans il pourrait être très complet et j'espère qu'il ne me fera pas mentir, mais bon j'ai eu le nez pour Medard ça devrait marcher pour lui aussi)

Ce qui est désolant c'est que votre 3ème talon est meilleur que notre numéro 1, ça c'est décevant.

Après s'en prendre à un jeune de 19 ans qui jouait pilier y'a un an et demi pour expliquer notre défaite, c'est lâche et immérité en plus... (on le paye comme contrat espoir il pourrait faire 3 fois moins que ce qu'il fait, c'est celui qui s'arrache le plus sur le terrain)

On peut se focaliser sur le point qu'on veut :
- Botha pas au niveau attendu
- Tolofua, bien que grand espoir, pas encore au point
- Bregvadze toujorus blessé
- etc...

... la conclusion est simple : Toulouse est très faible au talon.

On peut toujours, de temps à autre, trouver des moments de creux dans une saison qui expliquent une baisse de régime. Là on n'est pas dans ce cas, Toulouse va subir cet état de fait jusqu'à la fin.
Ils étaient déjà un peu justes quantitativement les saisons précédentes, c'est une habitude, mais avant le numéro 1 était Servat, et il jouait énormément.

Je leur souhaite de trouver un talon pour la saison prochaine, pcq c'est vraiment critique.

Autre point d'inquiétude, le pilier droit. Guillamon est un flop, Montès casse pas 3 pattes à un canard... et Johnston joue vraiment beaucoup. Là aussi il va falloir faire quelque chose, mais pour la fin de saison, il y a à craindre que Johnston soit crâmé au pire moment.

Et enfin, le problème du demi de mêlée. Burgess no comment, mais Doussain ne fait pas la maille non plus pour le moment.

#386 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 21 janvier 2013 - 15:26

On peut se focaliser sur le point qu'on veut :
- Botha pas au niveau attendu
- Tolofua, bien que grand espoir, pas encore au point
- Bregvadze toujorus blessé
- etc...

... la conclusion est simple : Toulouse est très faible au talon.

On peut toujours, de temps à autre, trouver des moments de creux dans une saison qui expliquent une baisse de régime. Là on n'est pas dans ce cas, Toulouse va subir cet état de fait jusqu'à la fin.
Ils étaient déjà un peu justes quantitativement les saisons précédentes, c'est une habitude, mais avant le numéro 1 était Servat, et il jouait énormément.

Je leur souhaite de trouver un talon pour la saison prochaine, pcq c'est vraiment critique.

Autre point d'inquiétude, le pilier droit. Guillamon est un flop, Montès casse pas 3 pattes à un canard... et Johnston joue vraiment beaucoup. Là aussi il va falloir faire quelque chose, mais pour la fin de saison, il y a à craindre que Johnston soit crâmé au pire moment.

Et enfin, le problème du demi de mêlée. Burgess no comment, mais Doussain ne fait pas la maille non plus pour le moment.

A cela j'ajoute quand-même le problème Beauxis,qui a été recruté principalement pour son jeu au pied et qui, autant au niveau du but que dans l'occupation, n'est pas non plus au niveau attendu.

#387 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 21 janvier 2013 - 15:29

Bizarement j'ai pa spécialement que votre probléme est devant. Combien d'équipes vous ont fait chier deant peu non ?

Pour moi votre probléme c'est le 9 et le 12.

Burgess est une erreur ça ne marche pas. Doussain n'est pas encore au niveau pour monter toulouse vers les sommets.

Dérriére votre paire de centre ne fait pas beaucoup jouer. Que ce soit jauzion ou david ben c'est pas énorme. Fickou n'est pas encore au sommet, jauzion ne mets plus un pied devant l'utre et david - fritz c'est puissant mais ça ne fait pas jouer.

Du coup vous devez mettre votre game winner en 12 a la place de le mettre en 10. Et vous vous retrouvez avec une charniére au dessous de tout, dans le jeu comme au pied.

Rerutez un bon 9 , un bon 12 et tekori et ça roulera tout seul ..

#388 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 21 janvier 2013 - 17:46

Non mais je vous arrête de suite. Il n'y aura ni recrue au poste de 9 ni recrue au poste de talonneur.

C'est pour ça que je suis particulièrement inquiet pour mon club, et ce depuis quelques semaines déjà.

Certains pensent que j'exagère et que je fais du Novès mais je crois avoir, au contraire, décelé des failles qui semblent éclater en ce moment.

Joueurs usés/trop de français/entraineurs peu expérimentés ou peu compétents/Effectif sclérosé/Fond de jeu en berne/Motivation trop inégale et trop peu présente et surtout, effectif pas aussi riche qu'on veut bien nous le faire croire.

Au final on arrive à une lente mais visible régression. Il y a 2 ans on fait 1/2 de Hcup, l'an passé 1/4 en faisant une phase de poule grotesque et cette année on sort dès les poules avec un Italien dedans et une équipe Galloise complètement décimée.

En top14 ça passe car ça se joue sur 2 matchs et que le jeu exigé n'est pas trop dur à tenir pour un club comme le ST.
Mais le vrai révélateur de la santé d'un club, c'est la Hcup car c'est la compétition la plus dure et la plus exigeante.

Le recrutement ne bouleversera rien du tout car ce n'est pas dans la politique du club. On préfère rester discret. Dans nos petits souliers . Abonnements en constante hausse mais recrutement très souvent minimaliste et très peu de folie.
Malgré notre belle santé économique et notre fierté d'avoir le premier budget de France (enfin, je pense que le RCT nous ment, mais c'est pas bien important), on se refuse à faire bouger les choses car ce n'est tout simplement pas dans la politique du club.
Or, je crois qu'elle a atteint ses limites et que dans ce rugby actuel, il faut savoir prendre des risques et recruter les meilleurs joueurs.
Les paris que sont les : Guillamon, Fickou, Barraque, Maka, sont respectables mais ce n'est pas forcément la solution la plus optimale pour perdurer en haut de l'affiche.

On verra ce dont l'avenir sera fait mais je suis très loin d'être rassuré. J'ai un peu (beaucoup) l'impression que le ST s'endort sur ses acquis alors qu'il y a, en ce moment, un wagon à prendre.

#389 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 795 messages

Posté 21 janvier 2013 - 18:08

Mème si je préfère notre dynamique a la votre ,mon cher Glorin ,je crois que tu exagère un peu ,les meilleurs vous les avez a pas mal de postes
vous etes juste léger au talon et en neuf
là ou je te rejoins c'est sur les entraineurs ,mais ce club a une telle expèrience que je ne me fais pas plus de souci que ça pour vous

#390 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 21 janvier 2013 - 18:36

Quand les dirigeants du stade prendront conscience que le stade est sur la pente descendante et qu'il faut réagir, ils le feront et Toulouse sera a nouveau au sommet mais je pense que les 2-3 derniers titres les ont un peu endormi et bercé dans l'illusion que le Stade est la meilleure equipe (ce qui est vrai car ça gagne mais sur le fond de jeu, c'est pas ça).

Il est temps que le stade se remette en question et essaye de retrouver un niveau de jeu. Voir Noves se réjouir du niveau de jeu du dernier match, ça me fait un peu de la peine. C'etait pas nul mais c'est loin d'etre beau pour une equipe comme le ST.