Leicester / Toulouse
Posté 22 janvier 2013 - 13:46
"Que faire désormais ? Jouer la Amlin Cup ? La gagner serait pas beaucoup moins honteux que la perdre. Imaginez cette ligne dans le palmarès.
Sur le maillot on met quoi à côté des étoiles ? Un caillou ? Une tétine ? Un étron ?"
Posté 22 janvier 2013 - 14:09
Mc A, Fritz, Jauzion cette année encore et même David, c'est quand même pas des tanches, je ne te suis pas sur l'investissement que fait le ST sur des jeunes. Il a aussi parié sur des "stars", Mc A, Burgess, Steenkamp, Botha, Beauxis, c'est un beau recrutement, que certains aient déçus est une autre affaire. Je ne pense pas que le ST ai voulu de Beauxis qu'il se contente de son pied, il est largement capable de mieux, maintenant, l'alchimie ne semble pas avoir pris.J'aurais donc préféré que le ST recrute un joueur confirmé pour encadrer Fickou. Au lieu de ça on préfère prendre Barraque ...
Tu cites en permanence la saison 2008, soit, maintenant il n'est pas facile pour une équipe de trouver la "carburation" de la charnière de l'époque Kelleher/JBE (il a d'ailleurs balbutié cette saison là sur ce point), pas moins des centres Jauzion/Fritz/Kunavore, Servat au talon ... Fais un parallèle avec l'ASM par exemple puisque nous sommes sur leur forum. Le remplacement de Mignoni ne s'est pas fait tout seul, James a eu ses hauts et ses bas, Ledesma a créé un vide, pas moins le Vermeulen d'une époque où il sortait des matchs de fou.
Sur Barraque, le ST fait peut-être le pari de compléter ses 10/12, peut-être aussi de continuer de faire confiance a Beauxis. La théorie du joueur qui se fait dessus sous la pression, je l'ai entendue pendant des lustres de Skrela, apparemment, ça se soigne :-) Maintenant, il est possible que le ST passe quelques saisons "de transition" n'ayant pas su/pu gérer l'après 2008 (même si c'est tout relatif avec trois titres

Posté 22 janvier 2013 - 14:41
Maintenant, il est possible que le ST passe quelques saisons "de transition" n'ayant pas su/pu gérer l'après 2008 (même si c'est tout relatif avec trois titres
J'aimerai bien que l'ASM fasse aussi quelques saisons de transition

Posté 22 janvier 2013 - 17:16
Mc A, Fritz, Jauzion cette année encore et même David, c'est quand même pas des tanches, je ne te suis pas sur l'investissement que fait le ST sur des jeunes. Il a aussi parié sur des "stars", Mc A, Burgess, Steenkamp, Botha, Beauxis, c'est un beau recrutement, que certains aient déçus est une autre affaire. Je ne pense pas que le ST ai voulu de Beauxis qu'il se contente de son pied, il est largement capable de mieux, maintenant, l'alchimie ne semble pas avoir pris.
Tu cites en permanence la saison 2008, soit, maintenant il n'est pas facile pour une équipe de trouver la "carburation" de la charnière de l'époque Kelleher/JBE (il a d'ailleurs balbutié cette saison là sur ce point), pas moins des centres Jauzion/Fritz/Kunavore, Servat au talon ... Fais un parallèle avec l'ASM par exemple puisque nous sommes sur leur forum. Le remplacement de Mignoni ne s'est pas fait tout seul, James a eu ses hauts et ses bas, Ledesma a créé un vide, pas moins le Vermeulen d'une époque où il sortait des matchs de fou.
Sur Barraque, le ST fait peut-être le pari de compléter ses 10/12, peut-être aussi de continuer de faire confiance a Beauxis. La théorie du joueur qui se fait dessus sous la pression, je l'ai entendue pendant des lustres de Skrela, apparemment, ça se soigne :-) Maintenant, il est possible que le ST passe quelques saisons "de transition" n'ayant pas su/pu gérer l'après 2008 (même si c'est tout relatif avec trois titres
Euh ... tu te souviens de sa finale en 2011 contre Montpellier ?
C'était son dernier match avec Toulouse et pourtant, il a encore confirmé cette théorie.
Ensuite, je ne souhaite pas qu'on recrute que des stars. Mais je pense que le pari de la jeunesse, vu la concurrence actuelle,est de plus en plus risqué.
Barraque/Fickou/Guillamon, ce sera peut être top dans 2-3 ans mais ce sont deux ou trois années de retard.
Qu'on intègre, petit à petit nos jeunes du centre de formation, oui, je suis pour. Que l'on recrute des jeunes pour leur coller le statut de titulaire ou doublure, je trouve ça risqué.
Posté 22 janvier 2013 - 17:45
Ensuite, je ne souhaite pas qu'on recrute que des stars. Mais je pense que le pari de la jeunesse, vu la concurrence actuelle,est de plus en plus risqué.
Barraque/Fickou/Guillamon, ce sera peut être top dans 2-3 ans mais ce sont deux ou trois années de retard.
Qu'on intègre, petit à petit nos jeunes du centre de formation, oui, je suis pour. Que l'on recrute des jeunes pour leur coller le statut de titulaire ou doublure, je trouve ça risqué.
Je suis d'accord avec toi, mais peut etre que dans 3 ans tu seras bien content de ces recrutements s'ils progressent. C'est peut etre le prix a payer que d'etre pas au top pendant 3 ans puis de relever la tete et de repartir pour 10 ans de domination, ou de luttes à armes égales avec les meilleurs du moment.
C'est quand meme une politique plus sage que la politique actuelle du RCT qui consiste a recruter des stars sans réellement miser sur ses jeunes (qui sont tres bons pourtant). Une politique plus sage dans le sens où la politique vise le long terme et non la victoire immédiate. Bon ceci dit rien ne dit que le RCT ne vas pas changer de politique et intégrer ses jeunes tout les ans. Pour l'instant ce club est en train de se structurer donc il est difficile de prévoir ce qu'ils vont faire, d'autant plus que ça dépendre de leur succès ou non sur les différentes compétitions.
Posté 22 janvier 2013 - 17:53
Oui, mais je n'ai pas oublié les phases finales de HCup 2010 où il a bien été présent, et aux buts et dans le jeu pour ramener ce titre. Tout comme j'aurai du mal a oublier une fameuse pénalité au Stadium contre Bath a la fin du match où je n'avais pu m'empêcher de détourner le regard!Euh ... tu te souviens de sa finale en 2011 contre Montpellier ?
Pour un buteur, sauf exception du genre Wilki ou Carter, la confiance reste essentielle, ça tient aussi au travail spécifique fait en entrainement, et là, tu le sais, le choix de Beauxis sur ce match n'était pas idéal pour le ST.
Posté 22 janvier 2013 - 18:00
Oui, mais je n'ai pas oublié les phases finales de HCup 2010 où il a bien été présent, et aux buts et dans le jeu pour ramener ce titre. Tout comme j'aurai du mal a oublier une fameuse pénalité au Stadium contre Bath a la fin du match où je n'avais pu m'empêcher de détourner le regard!
Pour un buteur, sauf exception du genre Wilki ou Carter, la confiance reste essentielle, ça tient aussi au travail spécifique fait en entrainement, et là, tu le sais, le choix de Beauxis sur ce match n'était pas idéal pour le ST.
Sur la partie en gras, effectivement, je te rejoins à 1000% ...
Par contre la pénalité contre Bath, j'étais au stade. Elle a quand même une trajectoire douteuse la balle. Le vent est quand même sympa de ramener la balle entre les perches

Concernant Beauxis, un souci d'entrainement ou de confiance, mouais. Elles n'étaient quand même pas très difficiles ses pénalités. En plus apparemment (d'après lui), son entrainement avant le match, s'était bien passé.
Je continue à croire que le mentale prend une part prépondérante dans le rôle du buteur.
Posté 22 janvier 2013 - 18:35
Ahurissante cette pénalité, personne ne saura jamais si David l'a fait exprès ...Sur la partie en gras, effectivement, je te rejoins à 1000% ...
Par contre la pénalité contre Bath, j'étais au stade. Elle a quand même une trajectoire douteuse la balle. Le vent est quand même sympa de ramener la balle entre les perches.
Concernant Beauxis...
Pour Beauxis, je parlais surtout de la capacité a s'entraîner toute la semaine a cet exercice spécifique, Lionel sort de plusieurs blessures et c'était risqué de lui confier le but. Maintenant, c'est toujours plus facile a dire après coup, le sport est aussi fait de prises de risques, parfois ça le fait, parfois non.
Posté 23 janvier 2013 - 00:38
Pour McA le problème c'est la neige et surtout l'hiver, 2ème saison et encore un coup de mou de sa part...
J'espère qu'on va jouer l'Amlin à fond, en faisant tourner un peu, justement pour redonner confiance à nos buteurs justement, et faire découvrir à nos nombreux jeunes les plaisirs de ces grosses compétitions européennes, chose qu'on fait rarement en H-CUP (faire jouer les jeunes).
Qui vivra verra... Ca nous permettra en tout cas de bien préparer le top 14!
Posté 23 janvier 2013 - 01:53
Ouais enfin la pour la gagner ça va etre compliqué avec une equipe comme le Leinster en face.
Surtout que la finale se joue dans leur stade non ?
Posté 23 janvier 2013 - 06:55
Tout a fait, c'est pour ça qu'ils ont fait de ce titre une prioritéSurtout que la finale se joue dans leur stade non ?
Posté 23 janvier 2013 - 11:15
... un lot de consolation potable plutôt... comme le disait le mec de boucherie ovalie, c'est comme pour Toulouse, s'ils la gagnent, ils pourront mettre un petit caillou à côté de leurs 3 étoilesTout a fait, c'est pour ça qu'ils ont fait de ce titre une priorité

Posté 23 janvier 2013 - 14:12
... un lot de consolation potable plutôt... comme le disait le mec de boucherie ovalie, c'est comme pour Toulouse, s'ils la gagnent, ils pourront mettre un petit caillou à côté de leurs 3 étoiles
Comme leur championnat ne vaut pas grand chose, le Leinster n'a pas vraiment d'autre objectif. Pour Toulouse c'est different, le Brenus reste la priorité maintenant que la H-Cup c'est mort.
Posté 23 janvier 2013 - 14:52
Comme leur championnat ne vaut pas grand chose, le Leinster n'a pas vraiment d'autre objectif. Pour Toulouse c'est different, le Brenus reste la priorité maintenant que la H-Cup c'est mort.
Sur leur forum, j'ai lu que les supporters souhaitaient gagner plutôt la ligue celtique.
Et puis Guytou a dit sur la radio juste après le match de Leicester qu'il ne jouerait pas à fond le challenge européen.
Posté 23 janvier 2013 - 14:56
Sur leur forum, j'ai lu que les supporters souhaitaient gagner plutôt la ligue celtique.
Et puis Guytou a dit sur la radio juste après le match de Leicester qu'il ne jouerait pas à fond le challenge européen.
Ils ont pas envie d'avoir un étron sur leur beau maillot ?

Concernant le ST, j'ai lu que Guy comptait utiliser cette compétition pour donner de l'expérience européenne aux jeunes.