Aller au contenu

Photo

Leicester / Toulouse

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
424 réponses à ce sujet

#391 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 21 janvier 2013 - 20:13

Les paris que sont les : Guillamon, Fickou, Barraque, Maka, sont respectables mais ce n'est pas forcément la solution la plus optimale pour perdurer en haut de l'affiche.

Tu peux pas juger, tu n'as pas assez de recul, s'il faut dans deux ans ça sera des cracks. Faut pas tout remettre en question.

Les deux vrais problèmes c'est le manque à des postes dût au fait que des joueurs recrutés nous lâchent complétement, et surtout l'organisation offensive mise en place par Elissalde qui est le mieux décrite par le mot: inexistante. On a presque eu de la chance que ce match se joue sous la neige... (quoique Leicester depuis quelques années c'est pas mal non plus niveau jeu de merde, RIP les saisons début 2000 où c'étaient des monstres)

Faut donc pas tout remettre en question, Guillamon a perdu 20 kilos en un an, normal qu'il soit un peu en deçà, l'an prochain sera un véritable révélateur pour lui, pareil pour Maka qui fait un gros travail sur le foncier.
Moi le fait qu'on fasse jouer des jeunes à des postes clefs ça ne me fait pas peur et ça a toujours été notre identité, je préfère ça que de voir des mercenaires style Barkley au Racing venir et se croiser les pouces...
L’autre problème c'est que les tauliers style Jauzion et Bouilhou ont très mal vieillis et font l'année de trop, ce qui tire le groupe vers le bas alors qu'ils devraient plutôt tirer les autres vers le haut...

Si quelqu'un à la réponse içi car chez les Capitouls tout le monde se pose la question donc on sait jamais, Barraque il vient pour jouer quoi à la place de qui? Es ce qu'un 12 international va arriver ou alors il remplace Jauzion on garde Beauxis et McA et 12?

#392 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 21 janvier 2013 - 20:19

Tu peux pas juger, tu n'as pas assez de recul, s'il faut dans deux ans ça sera des cracks. Faut pas tout remettre en question.

On a presque eu de la chance que ce match se joue sous la neige... (quoique Leicester depuis quelques années c'est pas mal non plus niveau jeu de merde, RIP les saisons début 2000 où c'étaient des monstres)

Je te rejoins sur les conditions du match d'hier soir. Elles nous étaient favorables car le ST n'est jamais aussi bon que lorsqu'il faut livrer la guerre. Lorsqu'on rencontre, en revanche, une équipe joueuse, on se fait détruire car on est trop bourrin, qu'on manque de technicité et qu'on n'a plus la caisse pour sortir des attaques à tout va (les joueurs sont vieux et usés).

En revanche, concernant le pari. Justement, je crois qu'il n'est pas possible de se risquer à attendre 2 ans avant que les jeunes explosent. On n'a pas forcément le temps nécessaire. A la différence des années 2000 où la concurrence était encore largement en-dessous.

Actuellement on ne peut pas se permettre de laisser partir le wagon. Attendre 2 ans pour qu'un Fickou/Barraque ou Guillamon explose, je trouve que c'est trop risqué et trop pénalisant.

Pour Guillamon, à la limite ça passe : T'as Johnston et Montès derrière.
Par contre Fickou/Barraque, ils vont être mis sur le devant de la scène immédiatement
J'aurais donc préféré que le ST recrute un joueur confirmé pour encadrer Fickou. Au lieu de ça on préfère prendre Barraque ...

#393 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 640 messages

Posté 21 janvier 2013 - 20:29

Les deux vrais problèmes c'est le manque à des postes dût au fait que des joueurs recrutés nous lâchent complétement, et surtout l'organisation offensive mise en place par Elissalde qui est le mieux décrite par le mot: inexistante. On a presque eu de la chance que ce match se joue sous la neige... (quoique Leicester depuis quelques années c'est pas mal non plus niveau jeu de merde, RIP les saisons début 2000 où c'étaient des monstres)

Faut donc pas tout remettre en question, Guillamon a perdu 20 kilos en un an, normal qu'il soit un peu en deçà, l'an prochain sera un véritable révélateur pour lui, pareil pour Maka qui fait un gros travail sur le foncier.
Moi le fait qu'on fasse jouer des jeunes à des postes clefs ça ne me fait pas peur et ça a toujours été notre identité, je préfère ça que de voir des mercenaires style Barkley au Racing venir et se croiser les pouces...
L’autre problème c'est que les tauliers style Jauzion et Bouilhou ont très mal vieillis et font l'année de trop, ce qui tire le groupe vers le bas alors qu'ils devraient plutôt tirer les autres vers le haut...

Si quelqu'un à la réponse içi car chez les Capitouls tout le monde se pose la question donc on sait jamais, Barraque il vient pour jouer quoi à la place de qui? Es ce qu'un 12 international va arriver ou alors il remplace Jauzion on garde Beauxis et McA et 12?

ça a toujours été une référence du jeu d'avants, ils sortent la cavalerie quand c'est nécessaire mais avec le temps de dimanche...

#394 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 21 janvier 2013 - 20:48

Pas vraiment, on avait battu Clermont en très grandes forme en finale, le CO solide, les London Irish énorme aussi, le Munster en finale (oui je crois toujours qu'on l'a gagné), le Leinster en quart...

Clermont ce jour là était du niveau Pro D2. Ca compte pas.

#395 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 426 messages

Posté 21 janvier 2013 - 20:54

Au vu des conditions météo d'hier , le ST a fait le match qu'il fallait à Welford Road ,
bien sûr on peut disserter sur quelques décisions malheureuses (joueurs et arbitres)
mais la stratégie proposée était suffisante pour ramener la qualification...

Oui mais voilà , on ne peut laisser passer impunément 17pts au pied dans ce genre de match.
Le match s'est joué là-dessus à mon sens.(mais bon , moi j'y connais rien , je fais du ski de fond...)

#396 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 22 janvier 2013 - 01:06

Je te rejoins sur les conditions du match d'hier soir. Elles nous étaient favorables car le ST n'est jamais aussi bon que lorsqu'il faut livrer la guerre. Lorsqu'on rencontre, en revanche, une équipe joueuse, on se fait détruire car on est trop bourrin, qu'on manque de technicité et qu'on n'a plus la caisse pour sortir des attaques à tout va (les joueurs sont vieux et usés).

En revanche, concernant le pari. Justement, je crois qu'il n'est pas possible de se risquer à attendre 2 ans avant que les jeunes explosent. On n'a pas forcément le temps nécessaire. A la différence des années 2000 où la concurrence était encore largement en-dessous.

Actuellement on ne peut pas se permettre de laisser partir le wagon. Attendre 2 ans pour qu'un Fickou/Barraque ou Guillamon explose, je trouve que c'est trop risqué et trop pénalisant.

Pour Guillamon, à la limite ça passe : T'as Johnston et Montès derrière.
Par contre Fickou/Barraque, ils vont être mis sur le devant de la scène immédiatement
J'aurais donc préféré que le ST recrute un joueur confirmé pour encadrer Fickou. Au lieu de ça on préfère prendre Barraque ...

Oui mais tant que Beauxis ne part pas, il n'y aura pas de recrutement, car Barraque remplace selon moi numériquement Jauzion...
Le joueur confirmé sera Beauxis l'an prochain en 10 pour encadrer Barraque... :crying:
Et en 12 pour Fickou ça sera McA.

Pour la jeunesse de nos joueurs, ça sera dur pour eux c'est clair. Tu as sans doute raison, je me rematte en boucle nos match d'il y a 4,5 ans et j'en chiale tellement on avait un volume de jeu autre...

#397 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 22 janvier 2013 - 09:40

Barraque peut jouer au centre, mais il me semble qu'il est plus ouvreur à la base.
D'ailleurs, sur sa fiche itsrugby, on voit que le BO l'aligne plus en 10 qu'au centre. http://www.itsrugby....ueur-17914.html

Tant que je suis dans les liens, le compte-rendu de la Boucherie qui résume bien le truc je trouve:
http://boucherie-ova...r-toulouse-9-5/

#398 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 277 messages

Posté 22 janvier 2013 - 10:31

Barraque peut jouer au centre, mais il me semble qu'il est plus ouvreur à la base.
D'ailleurs, sur sa fiche itsrugby, on voit que le BO l'aligne plus en 10 qu'au centre. http://www.itsrugby....ueur-17914.html

Tant que je suis dans les liens, le compte-rendu de la Boucherie qui résume bien le truc je trouve:
http://boucherie-ova...r-toulouse-9-5/

"Que faire désormais ? Jouer la Amlin Cup ? La gagner serait pas beaucoup moins honteux que la perdre. Imaginez cette ligne dans le palmarès. Sur le maillot on met quoi à côté des étoiles ? Un caillou ? Une tétine ? Un étron ?"

Excellent :fume:

#399 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 22 janvier 2013 - 10:43

Ouais enfin la pour la gagner ça va etre compliqué avec une equipe comme le Leinster en face.

#400 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 22 janvier 2013 - 10:59

Tu as sans doute raison, je me rematte en boucle nos match d'il y a 4,5 ans et j'en chiale tellement on avait un volume de jeu autre...

Ne m'en parle pas, je viens de me refaire le dvd de la saison 2007-2008 : Une tuerie :crying: :crying:

#401 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 22 janvier 2013 - 11:02

Ne m'en parle pas, je viens de me refaire le dvd de la saison 2007-2008 : Une tuerie :crying: :crying:

Perso 2008 c'est ma plus grosse déception, je croyais tellement au titre que j'en suis encore déçu. Bien plus que la saison derniere en tout cas.

#402 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 22 janvier 2013 - 11:04

2007 également,

l’ASM avait fait un bond en avant énorme en moins d’une année.

le jeu était flamboyant et l’arbitrage permettait ce jeu léché

#403 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 517 messages

Posté 22 janvier 2013 - 11:14

Oh oui cette finale, où le ST nous marche dessus... dès l'alignement des deux équipes en face de moi, j'ai eu un pressentiment!! Quand j'ai vu la trogne de Pelous et Servat... je me suis dit aie aie il va falloir être énorme... et puis les deux sortent un match de ouf, Kelleher bouffe littéralement Mignoni...

Et dire qu'à l'époque, Servat n'était pas le taulier en EDF et que tu vois ses perfs!

Ce jour là, j'ai mesuré frontalement l'écart qu'il y avait entre nos deux clubs et que nous étions encore loin au niveau expérience et apprentissage du très haut niveau ou de l'excellence... Bon depuis, on a bien grandi!!! mais je sais pas si on est à ce niveau là!!! réponse dans 4/5 mois!

#404 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 22 janvier 2013 - 11:49

Perso 2008 c'est ma plus grosse déception, je croyais tellement au titre que j'en suis encore déçu. Bien plus que la saison derniere en tout cas.

Cette année là, vous êtes tombés sur une époustouflante équipe du ST.

La finale du ST a été magistrale ...

Les regrets sont assez minimes.

Mais heureusement pour vous, depuis vous vous êtes bien repris. Maintenant vous êtes passés devant le ST ...

#405 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 22 janvier 2013 - 13:01

Cette année là, vous êtes tombés sur une époustouflante équipe du ST.

La finale du ST a été magistrale ...

Les regrets sont assez minimes.

Mais heureusement pour vous, depuis vous vous êtes bien repris. Maintenant vous êtes passés devant le ST ...

Meme si le ST a été époustouflant, j'ai quand meme des gros regrets. J'y croyais tellement vu la saison qu'on avait fait.

On est passé devant, c'est vite dit. Meme en etant mauvais les dernieres saisons, vous avez remporté des trophées alors que nous depuis que Cotter est la on joue certes tres bien mais on a gagné qu'une fois (ou 2 en comptant le challenge).

PS : attention je ne dis pas que c'est la faute a Cotter, loin de la, il est le seul a nous avoir fait gagner le top14 et il mérite largement sa statut place de jaude a coté de Vercingétorix.