Aller au contenu

Photo

Paris et banlieue proche

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
103 réponses à ce sujet

#16 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 23 janvier 2013 - 16:21

Ayant vecu à Levallois (travail à Puteau) pendant 2ans limit neuilly , je recommande, assez paisible, et j'ai toujours reussi à rejoindre mon AUvergne assez facilement (bon, ça reste l'IDF!)

Après ca dépend s'il veut redescendre en voiture ou en train. Pour la voiture le sud semble impératif. Mais si c'est train, une ligne de métro ou RER qui passe par gare de Lyon avec juste le changement pour aller à Bercy c'est le bon plan aussi. Et ca ouvre bien plus de perspectives

#17 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 23 janvier 2013 - 16:23

C'est vraiment pas lisible comme liste, tu devrais prendre une carte et colorié les zones: degradant du rouge(le moins bien) au vert(le plus sympa)

Après ca dépend s'il veut redescendre en voiture ou en train. Pour la voiture le sud semble impératif. Mais si c'est train, une ligne de métro ou RER qui passe par gare de Lyon avec juste le changement pour aller à Bercy c'est le bon plan aussi. Et ca ouvre bien plus de perspectives

Ah oui exact! il faut une ligne qui rejoigne directement le meteor (ligne14) si tu prend le train!

#18 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 23 janvier 2013 - 16:28

Par contre le coup du Cantalou qui monte à la capitale, t'as pas un peu peur des clichés ?? :P

Ah que ça tombe bien, j'ai pas d'appareil photo.

Bonsoir Clermont-Ferrand ! :fume:

ça fait longtemps que tu n'ys es pas allé ? car ta description est légèrement caricaturale...

sinon, perso j'habite Fontainebleau et la ville est sympa. Ca bouge un peu le soir même si la configuration est bof, la ville n'utilisant pas ses rues piétonnes (quasi aucun bar) pour se centrer autour de la N6 qui la traverse. Mais la vie y est douce et en été c'est blindé de touristes (sans compter tout au long de l'année les étudiants étrangers de l'INSEAD). Le Châateau fait beaucoup pour la ville et sa rénovation a fait du bien.

La forêt empêche l'extension de la ville donc aucun bloc d'immeubles ne peut pousser (juste une cité tranquille à Avon et une tour moche à l'entrée de Fontainebleau quand tu viens de la N7), ce qui donne une architecture agréable.

10 ans que j'habite dans ce coin et je m'y sens très bien (équivalent d'une ville de province à 60kms de Paris)

Quant à Nemours, c'est joli avec un centre ville sympa autour de la cathédrale et le long du Loing. Beaucoup de commerces, ce qui est moins vrai à Fontainebleau. Maintenant je préfère Fontainebleau/Avon à Nemours.

Montereau je ne te conseille vraiment pas. Je connais un peu mais c'est surtout les avis de mes amis y habitant qui m'ont calmé.

Melun est joli pour son centre ville mais on sent déjà plus la patte ville de banlieue, comme un Corbeil ou un petit Evry...

Merci pour cet avis très complet sur le 77 :flowers: Montereau devrait reculer au niveau de Provins...

Cherlin : la place est faite, désolé d'avoir trop de succès :fume:
Pour les villes qui ne sont pas dans ma liste que vous citez (Antony, Lagny, ou Trappes) c'est qu'elles ne me sont pas ouvertes en mutation, j'ai listé tout ce qui était potentiellement accessible en fait...

Voiture privilégiée si possible, aprs pour le centre-centre de Paris, c'est la proximité du métro qui a fait la diff' dans ce premier jet... Et désolé pour le manque de lisibilité mais je fais avec ce qu'on nous donne, et c'est de moins en moins :crying:

#19 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 23 janvier 2013 - 16:28

Pour t'aider plus, Est ce indiscret de connaitre ton secteur d'activité, ton moyen de transport, les mensurations de ta femme, oups non, pardon :fume:

#20 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 23 janvier 2013 - 16:30

désolé d'avoir trop de succès :fume:

Pour t'aider plus, Est ce indiscret de connaitre ton secteur d'activité,

En répondant à la Q2, cela nuirait à la réponse 1! :fume:

#21 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 283 messages

Posté 23 janvier 2013 - 16:31

perso je suis pour la reprise des essais nucléaires sur l'ile de france, particulièrement sur Meaux et Melun, mais ca n'engage que moi. :P
Et je suis également favorable à ce que l'architecte qui a pondu la gares des halles soit torturé -_-

#22 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 23 janvier 2013 - 16:32

thurfin président! :flowers:

#23 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 23 janvier 2013 - 16:34

Pour les villes qui ne sont pas dans ma liste que vous citez (Antony, Lagny, ou Trappes) c'est qu'elles ne me sont pas ouvertes en mutation, j'ai listé tout ce qui était potentiellement accessible en fait...

pour ne parler que de ce que je connais, si tu est amené à travailler sur Sceaux ou Massy, tu peux très bien chercher à te loger sur Antony. Ce sont des communes limitrophes accessibles facilement (par 207cc ou RER).

Pour ce qui est de Levallois, c'est très sympa mais ça reste cher et plus dans l'ouest que de dans le sud (paye tes départs en we le vendredi soir ...)

#24 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 23 janvier 2013 - 16:36

Pour t'aider plus, Est ce indiscret de connaitre ton secteur d'activité, ton moyen de transport, les mensurations de ta femme, oups non, pardon :fume:

Mon patron est un certain Mr Cahuzac, Koko aime sa voiture mais est prêt à la sacrifier si Paris intra-muros, et... voilà :innocent:

#25 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 23 janvier 2013 - 16:39

Ah oui, dernier détail, oublie le 93, c'est au-delà des clichés ...

#26 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 23 janvier 2013 - 16:41

Ah oui, dernier détail, oublie le 93, c'est au-delà des clichés ...

Merci à toi pour tous ces conseils mon brave :flowers:

Je te rassure, j'ai mis la liste en "bloc" pour aller au plus simple, mais dans la réalité si le haut de la liste est assez bien classé, y a plein de trucs intercalés entre le 93-95 et le reste : Finistère, Meuse, Pas de Calais, Corse, Guyane et j'en passe... donc ce serait vraiment pas de chance :fume:

#27 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 119 messages

Posté 23 janvier 2013 - 16:42

Fais-toi adopter par Taratata le temps de te faire une idée... :fume:
Où trouve-toi une colloc.

edit: tu as pas droit à un appart de fonction?

#28 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 561 messages

Posté 23 janvier 2013 - 17:14

ça sent le fisc tout ça :crying: , je me garderai de te donner des conseils de peur qu'ils se retournent contre moi!!! Demandes au Sampaud entre collègues c'est plus sûr!

En tout cas Melun, ça me donne pas envie... :unsure:

:eclipse:

#29 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 23 janvier 2013 - 17:27

Si j'ai un conseil à donner à Koko.

S'il veut vraiment du spectacle, s'il aime les trucs un peu crasseux, qu'il opte pour Levallois-Perret ou plus généralement le 92 :P

#30 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 119 messages

Posté 23 janvier 2013 - 17:29

Ben ca dépends surtout de ceux que Koko veut faire à Paris. Si c'est pour faire la fête et s'amuser. Autant intra-muros prêt d'une station de métro pour revenir voir Clermont!

Si c'est pour vivre à la campagne, voir des montagnes etd e la nature, la région parisienne c'est pas le bon plan. (là je vais me faire flinguer)

Et enfin si il veut garder la 206CC, comme dit Matt, le Sud c'est presque obligatoire. ^_^