Jump to content

Photo

Paris et banlieue proche

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
103 replies to this topic

#31 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,123 posts

Posted 23 January 2013 - 17:33 PM

Ben ca dépends surtout de ceux que Koko veut faire à Paris. Si c'est pour faire la fête et s'amuser. Autant intra-muros prêt d'une station de métro pour revenir voir Clermont!

Si c'est pour vivre à la campagne, voir des montagnes etd e la nature, la région parisienne c'est pas le bon plan. (là je vais me faire flinguer)

Et enfin si il veut garder la 206CC, comme dit Matt, le Sud c'est presque obligatoire. ^_^

207 :bush:

#32 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 23 January 2013 - 17:36 PM

Evry surclassé et Villejuif et Montrouge sous-côté (vive les banlieues rouges). Paris 13 en tête ? Sans doute à cause du Sud ?

Tout dépend surtout de tes moyens et du profil de vie que tu souhaites mener.

#33 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,119 posts

Posted 23 January 2013 - 17:38 PM

:cartonrouge: à lui-même. Envoie des MP, aux cyber-parisiens, je suis sûr que tu auras de bon avis. J'espère que tu supporteras Paris plus longtemps que moi. Good Luck :flowers:

#34 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 23 January 2013 - 17:42 PM

:cartonrouge: à lui-même. Envoie des MP, aux cyber-parisiens, je suis sûr que tu auras de bon avis. J'espère que tu supporteras Paris plus longtemps que moi. Good Luck :flowers:

Comment ça ?

Tu sous-tend que Koko a un problème narcissique !!?! :huh: :unsure: :P

#35 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,119 posts

Posted 23 January 2013 - 17:52 PM

:hat: Il comprendra. :lol:

ps:j'arrête de lui pourir son poste.

#36 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 23 January 2013 - 18:11 PM

Ben j'y suis pour 2 ans minimum, après... Et je préfère éviter les MP, déjà c'est plein :fume: et en + y a au moins une autre personne que ça intéresse viens-je d'apprendre :innocent:

Evry surclassé et Villejuif et Montrouge sous-côté (vive les banlieues rouges). Paris 13 en tête ? Sans doute à cause du Sud ?

Tout dépend surtout de tes moyens et du profil de vie que tu souhaites mener.

Pour le Paris 13 en tête c'était pour le sud oui, mais apparemment c'est pas une bonne idée.
Les moyens devraient suffire pour n'importe lequel de ces endroits, disons qu'à choisir je préfère être peinard dans un bon arrondissement intra-muros avec des trucs à faire, que faire des économies sur un livret A à 1,75% en allant vivre dans une banlieue craignos.

#37 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 23 January 2013 - 18:21 PM

Pour le Paris 13 en tête c'était pour le sud oui, mais apparemment c'est pas une bonne idée.
Les moyens devraient suffire pour n'importe lequel de ces endroits, disons qu'à choisir je préfère être peinard dans un bon arrondissement intra-muros avec des trucs à faire, que faire des économies sur un livret A à 1,75% en allant vivre dans une banlieue craignos.

Ben Paris 13 ça dépend. C'est quand même assez vaste. Entre Massena, la Bibliothèque, le quartier chinois ou les Gobelins, ce sont des quartiers au profil sociologique totalement différent. Le plus bel arrondissement de Paris pour moi c'est clairement le 5e.

Encore une fois ça dépend du style qui te plaît. Banlieue bourgeoise ? Banlieue rouge ? Ville de province dans la GC ? Intra-muros ?

#38 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 23 January 2013 - 18:27 PM

Ben Paris 13 ça dépend. C'est quand même assez vaste. Entre Massena, la Bibliothèque, le quartier chinois ou les Gobelins, ce sont des quartiers au profil sociologique totalement différent. Le plus bel arrondissement de Paris pour moi c'est clairement le 5e.

Encore une fois ça dépend du style qui te plaît. Banlieue bourgeoise ? Banlieue rouge ? Ville de province dans la GC ? Intra-muros ?

Paradoxalement, soit du intra-muros pour le côté "trucs à faire", soit des villes qui font + province avec l'avantage d'une échappatoire rapide vers le sud ou l'ouest. Ce qui est entre les deux, a surtout pour moi les inconvénients de l'un et de l'autre.

Pour Paris 13 en l'occurence, le boulot serait porte d'Ivry, juste à côté du périph, d'où sa première place (provisoire) du paris intra-muros je pense :bush:

#39 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,829 posts

Posted 23 January 2013 - 18:31 PM

Le Havre, c'est le Grand Paris et y'a pleins de trucs à faire.

#40 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 23 January 2013 - 18:32 PM

Le Havre, c'est le Grand Paris et y'a pleins de trucs à faire.

A l'affut en 634ème position (véridique) !

#41 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,874 posts

Posted 23 January 2013 - 18:46 PM

Imagine que vous deviez habiter, bosser, à Paris. C'est le cas de pas mal d'entre vous, ceux dont l'avis intéresse le plus koko à choisir :fume: Vous recherchez un cadre de vie correct sans devoir dépenser non plus des moyens faramineux, n'êtes guère adepte de la mixité sociale, souhaitez avoir un minimum de loisirs et si possible une sortie rapide pour retourner vers le sud, éventuellement vers la Bretagne mais surtout vers le sud quand même.

en lisant cette phrase, je n'ai pas du tout envie de te conseiller, mais plutôt de te dire : "'démerde toi".
en fait, tu aimes bien les autres s'ils peuvent t'être utiles et te donner un conseil mais ça s'arrête là.

#42 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 23 January 2013 - 18:48 PM

Il dit qu'il voit pas le rapport...

#43 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 23 January 2013 - 18:51 PM

en lisant cette phrase, je n'ai pas du tout envie de te conseiller, mais plutôt de te dire : "'démerde toi".
en fait, tu aimes bien les autres s'ils peuvent t'être utiles et te donner un conseil mais ça s'arrête là.

Pouvoir dormir tranquille en ayant ta voiture dans la rue sans te tracasser pour savoir si le lendemain elle sera sur cales ou brulée est une liberté et un droit que Koko peut choisir. Que tu n'aies pas les mêmes priorités est une chose, mais de là à l'envoyer bouler... Belle solidarité!

#44 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,177 posts

Posted 23 January 2013 - 18:55 PM

Pouvoir dormir tranquille en ayant ta voiture dans la rue sans te tracasser pour savoir si le lendemain elle sera sur cales ou brulée est une liberté et un droit que Koko peut choisir. Que tu n'aies pas les mêmes priorités est une chose, mais de là à l'envoyer bouler... Belle solidarité!

Je mets la mienne moi-même sur cale comme ça je suis plus emmerdé.

#45 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • 7,829 posts

Posted 23 January 2013 - 18:55 PM

A l'affut en 634ème position (véridique) !

Putain c'est moche :crying: