Aller au contenu

Photo
- - - - -

Vers une fusion du BO et de l'AB ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
665 réponses à ce sujet

#61 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 27 janvier 2013 - 10:20

Si cette idée voit le jour c'est la mort du TOP 14. Car aprés la province basque se créera une province "méditerranée" avec Toulon, Montpellier et Perpignan, puis une province Sud Ouest, puis une province "Centre Nord" avec les 2 parisiens, Grenoble et l'ASM.

Bref, à la limite, pourquoi pas, mais la LNR n'acceptera pas de voir son joyaux (présenté comme tel, du moins) perdre 90 % de sa valeur au profit d'entités gérées par le FFR et l'ERC.

Sauf que si on considère que Don Blancorleone est le prochain président de la FFR, alors ce scénario tient la route.

Pour ma part, si ça permet de voir un niveau de jeu autre que la purge hebdomadaire actuelle, avec un arbitrage fluide et pas de pression quand à la qualification en HCup, je dis "pourquoi pas".

où l'on reparle du championnat des provinces...
Lapasset est aux anges

#62 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 27 janvier 2013 - 11:01

On n'a qu'à quitter le top14.

Et demander à jouer en ligue celte.

Aironi et Trevise y sont bien eux.

En plus on pourrait être la première équipe française à la remporter... ce serait classe quand même !

#63 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 27 janvier 2013 - 11:27

Si cette idée voit le jour c'est la mort du TOP 14. Car aprés la province basque se créera une province "méditerranée" avec Toulon, Montpellier et Perpignan, puis une province Sud Ouest, puis une province "Centre Nord" avec les 2 parisiens, Grenoble et l'ASM.

Bref, à la limite, pourquoi pas, mais la LNR n'acceptera pas de voir son joyaux (présenté comme tel, du moins) perdre 90 % de sa valeur au profit d'entités gérées par le FFR et l'ERC.

Sauf que si on considère que Don Blancorleone est le prochain président de la FFR, alors ce scénario tient la route.

Pour ma part, si ça permet de voir un niveau de jeu autre que la purge hebdomadaire actuelle, avec un arbitrage fluide et pas de pression quand à la qualification en HCup, je dis "pourquoi pas".

Les matchs du BO sont autant une purge en HCUP qu'en TOP14.... Je crois que l'arbitrage et la pression ne sont pas les seuls responsables du non-jeu de certaines équipes.

D'après ce que j'ai pu comprendre des propos de Jean-Pierre Lux, qui est plutôt favorable au projet : http://www.lequipe.f...possible/345100

C'est que l'idée serait de supprimer une des 6 places du Top 14 et donner une place de qualifié automatique à une province basque, qui aurait le même statut que les provinces italiennes par exemple. Elle ne compterait pas dans les "représentants français".

Après le Top 16 pour assurer le maintien, encore un habile coup de Don Blancorléone pour être en H Cup tous les ans.

Bon ben dans ce cas là les deux clubs basques quittent le TOP14 et la province Basque rejoint la ligue Celte. Car si la province est assurée de HCUP tous les ans ils ne feront aucun effort pour être dans les 6, laisserons couler des matches de championnat au profit de la HCUP et fausseront donc le championnat (ça faussera aussi la HCUP d'ailleurs mais ça on a l'habitude avec les irlandais qui peuvent se concentrer sur la HCUP, même si cette année c'est un peu plus dur pour eux).

#64 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 27 janvier 2013 - 11:41

pour ma part je crois que c'est l'idée (mal) cachée : basculer vers un rugby sinon des provinces au moins de grands clubs (l'appellation importe peu)

Pas sur du découpage (Montpellier et Toulon, c'est pas du tout la même région) mais après tout pourquoi pas ?

#65 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 27 janvier 2013 - 15:03

je pense que vous ne saisissez pas.

Inscrire une Province Basque dans quelque compétition que ce soit est impossible actuellement. Que ce soit en Hcup ou en Top14.

Cette idée de Province Basque est une opération de communication à l'adresse des supporters des deux clubs. La fusion approche, il faut vous y faire.

Ne cherchez pas plus loin.

#66 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 27 janvier 2013 - 15:09

je pense que vous ne saisissez pas.

Inscrire une Province Basque dans quelque compétition que ce soit est impossible actuellement. Que ce soit en Hcup ou en Top14.

Cette idée de Province Basque est une opération de communication à l'adresse des supporters des deux clubs. La fusion approche, il faut vous y faire.

Ne cherchez pas plus loin.

Et globalement les supporters des 2 clubs en pensent quoi d'une possible fusion ?

#67 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 27 janvier 2013 - 15:54

certains irréductibles vont se suicider, d'autres prennent ça avec philosophie.
Mais il est vrai que cela multiplierai par deux sinon plus la puissance financière et à terme ont peut aussi déboucher sur des installations plus pointues etc..

#68 jeanmi03

jeanmi03

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 27 janvier 2013 - 17:00

Il planche sur une fusion avec Montpellier ?
...le Rugby Scooter Club Méditerranée...

Après tout , on est plus à une contradiction près.

:mdrt: :ok:

#69 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 27 janvier 2013 - 23:34

la fusion des deux clubs basques est economiquement indispensable...mais je ne pense pas les mentalites pretes pour franchir ce cap colossal...sachant que l'idee d'une speciale "Hcup" est purement fantaisiste...

il y aura une fusion totale (peut ere un jour) ou RIEN !

#70 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 30 janvier 2013 - 17:54

Vers une fusion Racing-Stade Français pour la H Cup

#71 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 30 janvier 2013 - 17:55

Vers une fusion Racing-Stade Français pour la H Cup

j'ai vu ça aussi...
mais la dernière phrase me laisse à penser à une bonne grosse blague !!

#72 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 30 janvier 2013 - 18:03

j'ai vu ça aussi...

C'est une ligne souhaitée par la Boucherie, cet article est dans leur nouvelle rubrique "Y en a un peu plus, je vous le mets quand même ?" où se regroupent peu à peu des rumeurs des plus farfelues (fusion RM-SF, un duo Marc Cécillon-Bertrand Cantat pour le prochain Pilou Pilou, Andy Powell militant pour l'introduction d'une catégorie voiturettes de golf au Dakar... :D)

#73 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 31 janvier 2013 - 10:37

j'ai vu ça aussi...

C'est une blagounette, t'as vu la tronche des maquettes ? Et il est où le noeud pap' ? :D

#74 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 914 messages

Posté 31 janvier 2013 - 10:48

la fusion des deux clubs basques est economiquement indispensable...mais je ne pense pas les mentalites pretes pour franchir ce cap colossal...sachant que l'idee d'une speciale "Hcup" est purement fantaisiste...

il y aura une fusion totale (peut ere un jour) ou RIEN !

Ben oui, ils s'accordent pour jouer ensemble la H Cup et ils se foutent sur la gueule en Top 14 !!!

#75 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 04 décembre 2013 - 17:00

Info Midol : d’après les 2 clubs, la fusion serait prévu des la saison prochaine.

Source : Twitter du Midol.