Aller au contenu


Photo

[Match: TN6] Italie - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
839 réponses à ce sujet

#376 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 481 messages

Posté 03 février 2013 - 18:42

10/10 au plaquage et 84 mètres parcourus avec le ballon: les stats de Sergio Parisse sont hallucinantes!
Quel seigneur! :hat:


Il a été excellent, tu peux être fier de lui !

Sinon Huget n'a pas été mauvais à l'arrière, il a fait ce qu'il pouvait, même s'il dépanne à Toulouse en 15 , c'est un aillier, lui ........

#377 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 03 février 2013 - 18:42

ben il me manque un ailier

Clerc, comme Roro, je l'écarte en vue de la coupe du monde.
Malzieu me semble un peu juste.
Reste Medard, que j'adore mais qui semblait pas encore au top.


wé médard il est encore loin du compte quand même, par contre j'vois pas pkoi roro ne pourrait pas jouer la cdm
vu sa condition et sa capacité de récup, 35 ans ça fait pas si lourd

#378 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 741 messages

Posté 03 février 2013 - 18:42

Le patron devrait etre Parra ,mais personne en veux ,donner le XV de France a Cotter et vous verrez qui il mettra capitaine

#379 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 141 messages

Posté 03 février 2013 - 18:42

Une ligne d'attaque:

Parra-trinh-duc

Fofana-bastareaud

Huget-buttin-fall


Moi le premier qu'i n'aime pas bastareaud; malgré un en avant; il avance fait une bonne rentrée et peut permettre à fofana de s'exprimer!

C'est la ligne d'arrière qu'il nous faut!

#380 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 649 messages

Posté 03 février 2013 - 18:43

J'aimerais beaucoup voir
Buttin
Planté Fofana Bastareaud Huget


A mon avis, Buttin n'a pas (encore) le jeu au pied d'un 15 international
Et Planté est un bon joueur de top 14, pas un international en puissance

#381 DON SALLUSTE

DON SALLUSTE

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 103 messages

Posté 03 février 2013 - 18:43

Et si on se posait les bonnes questions ?
Comme dit plus haut, 6 jours de préparations, des joueurs cuits et sans jus avec tres peu de joueurs capables d'accelerer.
Et puis faut peut etre arreter de prendre les Italiens pour des peintres. l'Italie en ce moment c'est superieur à l'Ecosse et au Pays de Galles et égal à l'Irlande (bon, faudra voir la suite du tournoi quand même).
Ce qui m'a vraiment frappé cet apres midi, c'est le peu de fraicheur physique des joueurs, ça jouait au ralenti...

#382 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages

Posté 03 février 2013 - 18:45

qu'on nous remette l'axe 10-12-13 : Estebanez-Traille-Marty

#383 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 03 février 2013 - 18:45

A mon avis, Buttin n'a pas (encore) le jeu au pied d'un 15 international
Et Planté est un bon joueur de top 14, pas un international en puissance


bah, faut voir quand même .. vu la puissance internationale dégagée par les ailiers titulaires du jour .. :innocent:
et moi j'aimerais bien que Palisson retrouve le niveau qui devrait être le sien ..

#384 Ju n°9

Ju n°9

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 243 messages

Posté 03 février 2013 - 18:45

Sur les stats, les 2 points noirs sont les 20 turnovers Français sur les rucks (11 pour les italiens) : on n'y a pas mis le nez, et surtout les 4 touches perdues sur 13 (1 seule perdue pour les italiens) : manque de coordination (peu d'entraînement) et problème de talonneur

#385 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 141 messages

Posté 03 février 2013 - 18:45

La fraicheur physique....Vous êtes sérieux?c'est pas en chaialnt qu'on va avancer!

Parisse et bien d'autres jouent aussi en top 14 et ils ont été énormes!

Quel 8 quand même , technique et tout....

Et orquera il joue aux zebres et pourtant il fait un super match....

Bref aucune excuse , psa n'a pas fait les bons choix et n'offre pas un bon cadre de jeu pour les joueurs c'est catastrophiques!

#386 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 649 messages

Posté 03 février 2013 - 18:46

Une ligne d'attaque:

Parra-trinh-duc

Fofana-bastareaud

Huget-buttin-fall


Moi le premier qu'i n'aime pas bastareaud; malgré un en avant; il avance fait une bonne rentrée et peut permettre à fofana de s'exprimer!

C'est la ligne d'arrière qu'il nous faut!


Michalak-TD
Fall-Fofana-Bastareaud-Huget
Medard

#387 jaunar

jaunar

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 349 messages

Posté 03 février 2013 - 18:46

A mon avis le principal problème est collectif, je crois pas que changer tous les joueurs y change grand chose. Pour ça ya pas de secret il faut du temps et du temps on en a moins que les autres nations et c'est pas prés de changer. Alors même si je suis pas fan de PSA je suis pas sûr q'un autre ferait beaucoup mieux.
Sinon sur ce match faut aussi reconnaître que les italiens ont fait de gros progrès.

#388 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 03 février 2013 - 18:46

Une ligne d'attaque:

Parra-trinh-duc

Fofana-bastareaud

Huget-buttin-fall


Moi le premier qu'i n'aime pas bastareaud; malgré un en avant; il avance fait une bonne rentrée et peut permettre à fofana de s'exprimer!

C'est la ligne d'arrière qu'il nous faut!


je vois ça comme ça, moi aussi.
bastareaud servira les plats à Fofana, et si Fofana fait un mauvais match c'est que le service aura merdé! :P

#389 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 627 messages

Posté 03 février 2013 - 18:46

Et si on se posait les bonnes questions ?
Comme dit plus haut, 6 jours de préparations, des joueurs cuits et sans jus avec tres peu de joueurs capables d'accelerer.
Et puis faut peut etre arreter de prendre les Italiens pour des peintres. l'Italie en ce moment c'est superieur à l'Ecosse et au Pays de Galles et égal à l'Irlande (bon, faudra voir la suite du tournoi quand même).
Ce qui m'a vraiment frappé cet apres midi, c'est le peu de fraicheur physique des joueurs, ça jouait au ralenti...

Et si on se posait les bonnes questions ?
Comme dit plus haut, 6 jours de préparations, des joueurs cuits et sans jus avec tres peu de joueurs capables d'accelerer.
Et puis faut peut etre arreter de prendre les Italiens pour des peintres. l'Italie en ce moment c'est superieur à l'Ecosse et au Pays de Galles et égal à l'Irlande (bon, faudra voir la suite du tournoi quand même).
Ce qui m'a vraiment frappé cet apres midi, c'est le peu de fraicheur physique des joueurs, ça jouait au ralenti...


Comme disait Ferrasse en son temps: " Si ils sont fatigués, ils ont qu'à aller se coucher!"

#390 yoyo15

yoyo15

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 03 février 2013 - 18:46

Une honte! Enfin quand on voit l'équipe, il y a des questions a se poser... La présence de Mermoz, Bastaraud la blague, Machenaud d'une lenteur et d'une mollesse! La touche minable, avec Szarzewski qui nous coute cher!! Et Domingo non retenu, pas de Nyanga, Buttin, Fofana aillier, Parra sur le banc on croit rêver!!!