Aller au contenu

Photo

[Après-match] Grenoble - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
436 réponses à ce sujet

#256 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 032 messages

Posté 24 février 2013 - 17:19

Pour le votre oui c'ets facile pour ceux du CO par contre ;)

C'est clair que nous on ne risque pas de se gourrer en les comptant...

#257 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 24 février 2013 - 17:20

C'est clair que nous on ne risque pas de se gourrer en les comptant...

Ca dépend. Si on compte comme CAT on doit en avoir 21 ou 22. Faudrait vérifier précisemment...

#258 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 649 messages

Posté 24 février 2013 - 17:20

Et pendant ce temps, personne ne parle de la manchette de Nalaga ou du placage sans ballon sur Pélissié qui en plus d'être un geste violent et gratuit a permis à Clermont de marquer un 2è essai non valable!

Le placage sans ballon n'a aucun effet sur la suite de l'action : Hunt perd la balle au contact, Pélissié n'aurait pas pu la récupérer.
C'est pénalisable, mais n'a pas d'influence sur la suite de l'action.
Et sur le coup pas même les commentateurs ne constatent cette faute : pourquoi faudrait il en demander plus à l'arbitre de champ qui n'a pas la même vision de là où il est ?

#259 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 813 messages

Posté 24 février 2013 - 17:31

Le placage sans ballon n'a aucun effet sur la suite de l'action : Hunt perd la balle au contact, Pélissié n'aurait pas pu la récupérer.
C'est pénalisable, mais n'a pas d'influence sur la suite de l'action.
Et sur le coup pas même les commentateurs ne constatent cette faute : pourquoi faudrait il en demander plus à l'arbitre de champ qui n'a pas la même vision de là où il est ?

Je n'ai jamais critiqué Berdos par rapport à cette action qu'il ne pouvait pas voir!
Par contre, son juge de touche aurait du le signaler et on a eu un arbitre de touche suspendu la semaine dernière pour une erreur au final pas plus grave.
Je ne comprend juste pas pourquoi certains d'entres vous reprochent à canal + d'avoir montré cette action!
D'ailleurs, Clermont est une très belle équipe et canal na jamais dit le contraire!

#260 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 032 messages

Posté 24 février 2013 - 17:34

Je n'ai jamais critiqué Berdos par rapport à cette action qu'il ne pouvait pas voir!
Par contre, son juge de touche aurait du le signaler et on a eu un arbitre de touche suspendu la semaine dernière pour une erreur au final pas plus grave.
Je ne comprend juste pas pourquoi certains d'entres vous reprochent à canal + d'avoir montré cette action!
D'ailleurs, Clermont est une très belle équipe et canal na jamais dit le contraire!

Entre l'arbitre de touche qui aurait du voir et l'arbitre video qui prend sa décision, en fait Mr BERDOS contrairement à ce qui s'écrit par ailleurs n'a pas grand chose à se reprocher.

#261 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 813 messages

Posté 24 février 2013 - 17:50

Entre l'arbitre de touche qui aurait du voir et l'arbitre video qui prend sa décision, en fait Mr BERDOS contrairement à ce qui s'écrit par ailleurs n'a pas grand chose à se reprocher.

+1
d'ailleurs, il aurait fait un bon arbitrage lors de Castres-St Français!

#262 Lee Burne

Lee Burne

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté 24 février 2013 - 18:25

Désolé je débarque que maintenant....(j'étais retenu à l'enterrement du XV de France :D )

Très content de cette victoire qui m'a réchauffée (on se les pelait au Stade des Alpes glaglaglaglagla !) !

Les Clermontois ont été impeccables en défense et très dangereux en attaque, à l'aise dans la circulation du ballon (entente Stanley-Rougerie parfaite, alternance efficace de Senio), surtout en première mi-temps. Les Grenoblois ont montré beaucoup d'envie et de fierté à la reprise, mais chacun voulait sauver le match tout seul (à l'image de Hunt, puissant mais véritable coffre à ballons).

J'ai trouvé Skréla plutôt bon, mais bizarrement, il a loupé deux pénalités assez faciles alors qu'en coin, il les a toutes passées !
Nos pépites à l'aile se sont régalées, même si Nalaga a fait deux passes dans les chaussettes (dont une en position de demi de mêlée qui aurait pu être une balle d'essai pour les Grenoblois), sûrement dues à l'impact du froid sur les organismes...
Bardy a été solide et vraiment bon car il n'est pas sorti sur carton (chapeau !).

Pour le reste, rien à dire de plus, les fondamentaux ont été à notre avantage (que de ballons chipés en touche, la classe !).

C'est de bon augure pour la suite de nos deux compétitions... B)

#263 alain87

alain87

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 353 messages

Posté 24 février 2013 - 18:45

Encore de l'anti-Senio! Sur ce match il a été tout simplement BRILLANT. C'est l'avis de la grande majorité et d'ailleurs Vern ne l'a pas caché à l'issue du match. Mais sans doute connais-tu mieux le sujet que notre oach!

Non, je ne fais pas de l'anti Sénio: c'est un joueur exemplaire qui a rongé son frein pendant une bonne partie de la saison. Simplement j'ai voulu dire qu'il paraissait fatigué en 2° période et du coup que le coaching était bienvenu. Pas de quoi s'énerver!

#264 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 977 messages

Posté 24 février 2013 - 19:21

Non, je ne fais pas de l'anti Sénio: c'est un joueur exemplaire qui a rongé son frein pendant une bonne partie de la saison. Simplement j'ai voulu dire qu'il paraissait fatigué en 2° période et du coup que le coaching était bienvenu. Pas de quoi s'énerver!

Fatigué tout comme Elvis, pas étonnant de ne pas avoir 80 mn de jeu dans les pattes quand on a pas joué depuis plusieurs mois.

Normal d'être fatigué et de ne pas avoir 80 mn de jeu dans les pattes quand on a pas joué depuis plusieurs mois. Elvis l'était aussi en plus du froid..

#265 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 24 février 2013 - 19:29

Normal d'être fatigué et de ne pas avoir 80 mn de jeu dans les pattes quand on a pas joué depuis plusieurs mois. Elvis l'était aussi en plus du froid..

Avant le match Sénio avait dit qu'il n'aurait pas 80 mns dans les jambes !

#266 pascal315

pascal315

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 24 février 2013 - 20:38

Bonjour.

Je suis supporter du FCG et je tiens à féliciter l'ASM pour son match chez nous.

A Grenoble, on a une bonne équipe qui a du coeur et des c... mais on a vu ce samedi tout le chemin qu'il nous reste à parcourir pour devenir un grand club avec un effectif capable de jouer pour le titre à la fois en TOP14 et en HCUP (tout en ayant en même temps de joueurs en EDF).

Alors : bravo à Clermont.

#267 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 032 messages

Posté 24 février 2013 - 20:40

Bonjour.

Je suis supporter du FCG et je tiens à féliciter l'ASM pour son match chez nous.

A Grenoble, on a une bonne équipe qui a du coeur et des c... mais on a vu ce samedi tout le chemin qu'il nous reste à parcourir pour devenir un grand club avec un effectif capable de jouer pour le titre à la fois en TOP14 et en HCUP (tout en ayant en même temps de joueurs en EDF).

Merci à toi message très sympa. :flowers:

#268 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 24 février 2013 - 20:42

Bonjour.

vous n'étiez pas si loin en fin de match

#269 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 24 février 2013 - 20:46

Bonjour.

Merci et peut être à bientôt. Le FCG est encore en course pour les phases finales.

#270 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 24 février 2013 - 23:40

Bonjour.

L'ASM n'y est pas encore non plus...