Le Midol insiste aujourd'hui sur "l'histoire d'amour" entre Clermont et M. Berdos.
Je trouve cela pour le coup un peu exagéré, ça pourrait créer une polémique inutile!
En revanche le Midol et aucun journaliste n'a parlé (et l'ASM encore moins) du match de M. Marchat à l'Usap, et pourtant, il y avait beaucoup plus à dire que le match de samedi... Pour Guillemin et les autres l'essai de Tao était valable et celui de Vosloo pas... si ce n'est pas de la mauvaise foi couplée à de très grosses erreurs d'arbitrage non soulevées, je n'y comprends plus rien...
Moi ce que je retiens du match, c'est que malgré des conditions très hivernales, les équipes ont cherché à jouer au Rugby encore et encore... et que le résultat fut un excellent match de championnat bien loin des purges habituelles (voir temps de jeu), et que la supériorité de notre équipe était évidente tant bien même qu'aucun grenoblois n'est venu pleuré ou cherché des explications sur l'arbitrage...
et en ce qui concerne M. Berdos, depuis la finale que l'on a gagné sans son aide si mes souvenirs sont exactes, on ne peut pas dire qu'il nous ait avantagé, on peut revenir au fameux match contre le RCT de l'an dernier où malgré la sortie pourrie de M. Boudjellal, sur le match, il nous avait vraiment pas gâté tant notre supériorité était évidente sur ce match... en tout cas, je trouve que toutes les polémiques injustes dont il a souffert, on plus que desservi cet excellent arbitre porté sur le jeu contrairement à beaucoup de ses collégues chef de gare... une chose est certaine, il est beaucoup moins serein qu'il y a deux/trois saisons... à cause de gars comme Berbizier, Boudjellal et autres journalistes ou commentateurs...