Aller au contenu

Photo

[Après-match] Grenoble - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
436 réponses à ce sujet

#376 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 813 messages

Posté 25 février 2013 - 22:56

elle aurait eu toutes les chances de profiter à l'ASM... Ce n'est pas simple de refaire un match.

C'est sur que vous avez beaucoup moins de mal à assurer la continuité du jeu que la plupart des autres équipes (toutes à part Toulon sans doute).
Vos adversaires ont d'ailleurs tout interêt à ralentir et pourrir le jeu et j'avoue que j'ai d'ailleurs été bluffé de voir les Grenoblois moins embrouilleur que d'habitude dans le jeu au sol.
Mais bon, il faut accepter qu'on aime (surtout en France) aussi voir le grand se faire battre par le petit qui parfois usera de toutes les ficelles pour ralentir le jeu.
Qu'on soit plus sévère avec les tricheurs Oui
Qu'on favorise l'équipe qui domine en laissant passer ses fautes pour la beauté du jeu, Non

#377 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 25 février 2013 - 23:01

Il est évident qu'un arbitre comme Berdos favorise plus le jeu que d'autre!
Mais je ne suis pas persuadé que la plupart des président acceptent que "des choses passent à l'as" comme tu dit.
Je ne suis pas certains non plus que si vous étiez dans le camp d'en face et avaient encaissé 2 essais non valables, vous auriez le même avis et ne préféreriez pas justement un arbitrage style Marchat.
De plus, il me semble que les consignes cette année étaient plutôt de tendre vers un arbitrage factuel.
D'ailleurs, 2 arbitres en ont fait les frais lors de St Français-Bordeaux il y a 1 semaines en laissant jouer rapidement une touche au Stade Français mais avec le mauvais ballon.
ça favorise le jeu mais c'est illégal, et c'est dernier n'ont pas été félicité mais sanctionné ce que je trouve anormal d'ailleurs.

Mais auriez-vous accepter de perdre à Agen par exemple en encaissant 2 essais non valable contre une augmentation du temps de jeu effectif?

je suis entièrement d'accord avec toi.
Chacun a son propre point de vue et certains voient la règle comme vérité pure.

Et personnellement, j'aime le jeu de rugby. Et l'arbitre ne peut pas tout voir. C'est sifflé, c'est fini. Il y a toujours à redire et c'est rageant quand de nombreuses choses sont contre l'équipe de son coeur, mais tout comme je ne vois pas comment incriminer Joubert sur l'essai anglais, je ne vois pas pourquoi on incriminerai l'arbitre sur les essais de l'ASM car à vitesse réelle, c'est tellement furtif que siffler ou ne pas siffler ne me choque pas.

Malheureusement (ou heureusement aussi, la "beauté" du sport), l'arbitre est humain et non entièrement paramétrable. Des fois ca va trop vite, des fois trop de pression. Mais toujours est il qu'il a toujours le choix de siffler ou non. On ne peut revenir sur sa décision

EDIT: je serai ravi qu'on me ressorte ce que je dis une fois prochaine ou ca arrivera contre l'ASM car parfois le coeur parle avant la raison

#378 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 155 messages

Posté 26 février 2013 - 07:08

Vos adversaires ont d'ailleurs tout interêt à ralentir et pourrir le jeu et j'avoue que j'ai d'ailleurs été bluffé de voir les Grenoblois moins embrouilleur que d'habitude dans le jeu au sol.

Parce qu'on a fait ce qu'il fallait !!

#379 trouducru

trouducru

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 26 février 2013 - 08:08

Juste pour revenir sur les erreurs d'arbitrage et le papier du Midol....comme dit plus haut si on cherche ce qui ne peut être vu que grâce à la vidéo, le Journaliste aurait du pousser plus loin son analyse , et sur les deux essais de Grenoble, celui refusé et l'autre , il aurait du voir que à chaque fois le 18 Grenoblois est dans le camp Jaunard, sur le premier essai il attrape Lapandry et Rado ce qui laisse un côté gauche libre ....(On connait Lapandry !!) et sur le deuxième essai, pareil le 18 Grenoblois attrape le maillot de Lapandry qui au lieu d'aller bloquer le côté droit cette fois, se trouve dans l'obligation de taper sur le bras du 18 pour qu'il le lâche !!!....... Et le 9 Grenoblois passe comme une lettre à la poste !!! Sacrés Journalistes !!!
Ensuite la manchette de Nalaga !!! là si on suit le raisonnement de notre Journaleux du Jour, il y a vidéo .....donc l'Arbitre vidéo sur ce coup ci, c'est pas de l’incompétence , c'est de la malhonnêteté !!! Il a du apprécier !!! lol

#380 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 26 février 2013 - 08:56

Pour continuer avec tout ça, ces dernières années, Toulouse a marqué de nombreux essais avec passes en avant, alors et j'en conviens aisément, certaines étaient compliquées à voir à vitesse réelle car au cordeau ou réalisées à grande vitesse avec le passeur (Clerc) par exemple qui poursuit sa course après la passe... Ce qui est marrant, c'est que jamais il n'y a eu de tels articles dans le Midol... surprenant... j'ai en mémoire des articles minimisant cet en avant par la qualité globale de l'action... deux poids deux mesures...

et pour finir, CAT et les journalistes du Midol n'ont pas du tout réagit après le match de Perpignan, où il y a un essai refusé on se demande encore pourquoi, et un essai validé on se demande encore pourquoi... mais pas de petites lignes ou bien d'encart annonçant deux essais non valables...

Explique moi pourquoi, systématiquement quand Berdos arbitre l'ASM, on décortique bien plus son match que les autres et surtout on l'allume considérablement alors que c'est un arbitre qui arbitre dans l'esprit du jeu... et que l'on se plaint qu'il n'y a pas de jeu en Top 14, c'est de la schizophrénie !!!

C'est quoi, il faut qu'il nous la mette bien profond la prochaine fois avec trois essais refusés, quatre cartons rouges... c'est quand même pas de sa faute si l'ASM produit du jeu... et donc qui en fait une équipe qui colle plus à son arbitrage que certaines autres... Ce procés qui lui est fait depuis 3 ans est insupportable encore une fois... et je persiste à dire qu'il a perdu beaucoup de sérénité dans son arbitrage à cause de tout ça...

Vous voulez quoi ??? de l'arbitrage à la Péchambert, Marchat ou Matheu... la belle affaire... Gauzere, Poite et Garcés n'en font jamais d'erreurs ?!.. ont-ils droit à un tel traitement?

#381 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 26 février 2013 - 09:27

moi, j'ai su qu'on allait gagné quand Elvis a saigné du nez!

Un signe qui ne trompe pas !

Image IPB

#382 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 26 février 2013 - 10:28

Question : a-t-il été question dans ce sujet du gros match des jaunards, des séquences de jeu très propres avec libérations de balles très rapides et extrémement bien protégées ? de la belle unité affichée par la mêlée avec un Chaume qui s'affirme de match en match avec en plus une activité qui commence à être intéressante dans le jeu courant ? du match enfin très solide 'un Julien Pierre qui pourrait être très utile dans les gros matchs à venir ? des prises d'initiative de Senio au ras des regroupements ? de la complémentarité très positive de Stanley et Rougerie ? de l'assurance de Byrne sur les ballons hauts et dans le jeu au pied pour alterner avec le pied droit de Skrela ? etc...

parce qu'en fait, je suis un peu perdu parmi tous ces messages parlant exclusivement de Berdos...

ça me saoûle.

#383 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 934 messages

Posté 26 février 2013 - 10:45

Question : a-t-il été question dans ce sujet du gros match des jaunards, des séquences de jeu très propres avec libérations de balles très rapides et extrémement bien protégées ? de la belle unité affichée par la mêlée avec un Chaume qui s'affirme de match en match avec en plus une activité qui commence à être intéressante dans le jeu courant ? du match enfin très solide 'un Julien Pierre qui pourrait être très utile dans les gros matchs à venir ? des prises d'initiative de Senio au ras des regroupements ? de la complémentarité très positive de Stanley et Rougerie ? de l'assurance de Byrne sur les ballons hauts et dans le jeu au pied pour alterner avec le pied droit de Skrela ? etc...

Je pense que celui qui en a le plus parlé c'est Landreau.

#384 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 511 messages

Posté 26 février 2013 - 11:25

Stanley, quelle belle surprise ce joueur quand même!

#385 ASMontferrandais

ASMontferrandais

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 messages

Posté 26 février 2013 - 12:05

J'ai trouvé notre équipe vraiment magnifique ce samedi! On s'est caillé les miches mais ça valait le coup!

Stanley est le joueur du match, plaqueur, décisif dans la ligne des 3/4, ce joueur il faut le bichonner pour la suite!

Sinon sur tous les secteurs, touches, en mélée, et défensivement on y était!
Et comme dirait certains joueurs du Fcg dans les interviews..."c'est dur de jouer quand on n'a pas le ballon!" ou encore "en 1ière mi-temps je n'ai pas l'impression d'avoir joué!"

Et effectivement 10-0 à la mi-temps c'est pas cher payé avec notre possession du ballon!

A revoir sans modération ce match :D :P

#386 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 26 février 2013 - 12:18

Toujours est-il que ce match aura été le match des leçons
.
Certes l'ASM aura montré au FCG le chemin à parcourir encore pour être un grand club européen mais à l'inverse le FCG (joueurs et dirigeants) auront montré à la France du rugby le sens du mot sportivité. Ça nous change. Grenoble est déjà un grand club dans l'esprit.

#387 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 26 février 2013 - 13:47

parce qu'en fait, je suis un peu perdu parmi tous ces messages parlant exclusivement de Berdos...

ça me saoûle.

biensur que cela a été évoqué... :huh:

Pour ma part Stanley - Rougerie, c'est un beau duo complémentaire comme King - Fofana... c'est moins vrai dans le désordre même si Fofana - Rougerie reste la paire titulaire...

Pour Pierre cela fait deux sortis aboutis (très belle rentrée face MdM, et très bon match face à Grenoble), il est pas idiot le garçon et il doit bien être conscient que c'est à ce niveau qu'il doit être... vu la concurrence installé et le futur proche...

Pour Byrne, je me demande pourquoi on n'utilise pas plus son pied pour se sortir de nos 22... j'ai un début de réponse, nous sommes placés pour relancer tous les ballons même dans notre en but ou 22... c'est un risqué, car le gasier il te balance n'importe quel ballon à 60 mètres soitun chouia plus que Skrela...

#388 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 26 février 2013 - 13:50

biensur que cela a été évoqué... :huh:

Pour Byrne, je me demande pourquoi on n'utilise pas plus son pied pour se sortir de nos 22... j'ai un début de réponse, nous sommes placés pour relancer tous les ballons même dans notre en but ou 22... c'est un risqué, car le gasier il te balance n'importe quel ballon à 60 mètres soitun chouia plus que Skrela...

il est limité au pied gauche

#389 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 26 février 2013 - 13:51

Stanley, quelle belle surprise ce joueur quand même!

c'est sur .. encore trop sous-exploité

#390 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 26 février 2013 - 14:18

C'est vrai qu'on a 2 beaux pieds avec James (sauf quand il tente la touche à 5 mètres et qu'il ne la trouve pas, ce qui arrive au moins une fois par match) et Byrne. J'espère qu'en demie de Top 14, voire en finale ils n'oublieront pas de s'en servir.
En HCup, necessité de ne pas rendre le ballon oblige, cette alternative est beaucoup moins utile.