Aller au contenu

Photo

[Après-match] Grenoble - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
436 réponses à ce sujet

#361 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 25 février 2013 - 17:07

rabat joie... tout ça pour un coup de pied en touche légérement décentré :D

non non, bien centré dans les bras de Clerc.

Pas mal pour une touche cherchée à 3 m...

il va sans dire que si nous n'avions pas alors mené de + de 7 points, je faisais un arrêt cardiaque...

#362 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 25 février 2013 - 17:07

Concernant Berdos, chacun des matchs de l'ASM qu'il arbitre est de toute façon disséqué au travers d'un prisme négatif. Il s'agit de chercher parmi ce qu'il a sifflé en notre faveur, sachant qu'il y a FORCEMENT des coups de sifflet litigieux à dénicher : c'est le postulat de départ.

Partant de là, quand tu sais ce que tu cherches, tu finis fatalement par le trouver, au pire tu mets en forme pour le présenter.

on fait un peu pareil quand Péchambert arbitre le BO (ou Poite) ou Maciello et le SF avant... ou Darrière avec le ST un temps...

Je plussoie.
Quand ça concerne des supporters, pas grave, par contre quand ça remonte jusqu'aux dirigeants/entraineurs, c'est beaucoup plus problématique.
Que ceux qui mettent en doute l'intégrité des arbitres du Top 14 jettent un oeil à la vidéo de caméra arbitre qu'il y a sur le topic dédié.
Pour ma part, je me contente de regretter l'arbitrage "chef de gare" de certains comme précisémement M. Marchat.

#363 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 25 février 2013 - 17:08

Pour les phases finales je serai partisan de faire arbitrer Owens et Barnes. C'est nos copains maintenant non ?

#364 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 25 février 2013 - 17:14

Un arbitrage dans l'esprit de M. Berdos a beaucoup d'avantage sur le jeu... preuve en est le temps de jeu effectif... mais comme il y a plus de jeu, plus de mouvement etc... il y a aussi plus de choses qui peuvent passer à l'as comme un en-avant ou des choses périphériques qui n'influencent pas ou très peu l'action... mais ne faut il pas accepter ces aléas? plutôt que de siffler à tout bout de champ, ou siffler au bon vouloir du public sans prendre ses responsabilités...

C'est ce type d'arbitrage qui nuit au top 14, et c'est celui de Berdos qu'il faut mettre en avant et encourager... mais les médias toujours à la recherche du buzz, ne cherchent qu'à exploiter l'erreur pour faire polémique, c'est sûr avec Marchat et consorts pas de problèmes avec 40 pénalités par match minimum t'es pas emmerdé, il y a une action de plus d'une minute dans tout le match et basta...

#365 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 25 février 2013 - 17:16

En tout cas où Rado peut commencer à flipper c'est que Lacrampe, lui les coups pour sa pomme il va les jouer, et il ne va tarder à prendre le pack en main et organiser tout ça...

Rado, je comprends pas, il a un pack solide, du temps de jeu, des ballons, et continue à enchainer les mêmes matchs... ok, il a été très bon face au RCT et je pensais que ça serait le déclic, mais force est de constater qu'il ne passe pas à la vitesse supérieure, il doit peser plus... et puis si Senio enchaine quelques bouts de matchs comme samedi... la roue va peut etre s'inverser...

Je plussoie aussi.
Rado a eu sa chance cette saison, il est temps que Senio l'ait aussi cette saison. Certes il est partant, mais on prépare avant tout les échéances de mai-juin, pour le plus long terme il sera temps de voir ça après.

#366 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages

Posté 25 février 2013 - 18:50

Bonjour.

Je suis supporter du FCG et je tiens à féliciter l'ASM pour son match chez nous.

A Grenoble, on a une bonne équipe qui a du coeur et des c... mais on a vu ce samedi tout le chemin qu'il nous reste à parcourir pour devenir un grand club avec un effectif capable de jouer pour le titre à la fois en TOP14 et en HCUP (tout en ayant en même temps de joueurs en EDF).

Alors : bravo à Clermont.

Merci pour ta sportivité, bien supérieure à celle du journaliste du midol : "les clermontois pourront toujours argumenter qu'ils bâtirent leur succès sur le conquête, reste que le succès en terre dauphinoise est le résultat de trop de largesses d'arbitrage pour qu'il soit pleinement convaincant".

#367 alain87

alain87

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 353 messages

Posté 25 février 2013 - 19:13

Le temps ne fait rien à l'affaire...

PS : t'as encore pu nous placer que Castres s'est fait enflé dans un message où tu pourris l'ASM, du grand art...

Quand on est...

#368 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 25 février 2013 - 19:28

Pour les phases finales je serai partisan de faire arbitrer Owens et Barnes. C'est nos copains maintenant non ?

Faire arbitrer joubert pour qu'il nous montre comment il fera pour éviter que les français gagne cette fois ci

Un arbitrage dans l'esprit de M. Berdos a beaucoup d'avantage sur le jeu... preuve en est le temps de jeu effectif... mais comme il y a plus de jeu, plus de mouvement etc... il y a aussi plus de choses qui peuvent passer à l'as comme un en-avant ou des choses périphériques qui n'influencent pas ou très peu l'action... mais ne faut il pas accepter ces aléas? plutôt que de siffler à tout bout de champ, ou siffler au bon vouloir du public sans prendre ses responsabilités...

C'est ce type d'arbitrage qui nuit au top 14, et c'est celui de Berdos qu'il faut mettre en avant et encourager... mais les médias toujours à la recherche du buzz, ne cherchent qu'à exploiter l'erreur pour faire polémique, c'est sûr avec Marchat et consorts pas de problèmes avec 40 pénalités par match minimum t'es pas emmerdé, il y a une action de plus d'une minute dans tout le match et basta...

Voir l'arbitrage sous ce prisme là me convient parfaitement.

Y aurait il eu 39mn de temps de jeu effectif si ca avait été un autre arbitre?

#369 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 464 messages

Posté 25 février 2013 - 20:42

On comprend mieux le recrutement 2013, car c'est bien à la charnière que l'on peut déceler un peu de manque ou de fébrilité... après est-ce que Lacrampe, Delany et l'invité surprise (s'il existe) feront mieux que Senio, Rado et Skrela...

A ce propos , j'ai beaucoup aimé la rentrée de Pellissié côté FCG , tout comme au match aller d'ailleurs.
Ce mec sait visiblement accélérer et transformer le jeu grenoblois de manière évidente.
Sans vouloir faire le rabat-joie , il m'aurait plu de le voir dans un contexte montferrandais.
Avec ses qualités , sa polyvalence et les doublons , nul doute qu'il aurait eu du temps de jeu.
On suivra son évolution à Montpellier puisque le club héraultais a obtenu sa signature.

#370 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 25 février 2013 - 20:58

On comprend mieux le recrutement 2013, car c'est bien à la charnière que l'on peut déceler un peu de manque ou de fébrilité... après est-ce que Lacrampe, Delany et l'invité surprise (s'il existe) feront mieux que Senio, Rado et Skrela...

Voire Parra et James...

#371 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 813 messages

Posté 25 février 2013 - 22:13

Il est évident qu'un arbitre comme Berdos favorise plus le jeu que d'autre!
Mais je ne suis pas persuadé que la plupart des président acceptent que "des choses passent à l'as" comme tu dit.
Je ne suis pas certains non plus que si vous étiez dans le camp d'en face et avaient encaissé 2 essais non valables, vous auriez le même avis et ne préféreriez pas justement un arbitrage style Marchat.
De plus, il me semble que les consignes cette année étaient plutôt de tendre vers un arbitrage factuel.
D'ailleurs, 2 arbitres en ont fait les frais lors de St Français-Bordeaux il y a 1 semaines en laissant jouer rapidement une touche au Stade Français mais avec le mauvais ballon.
ça favorise le jeu mais c'est illégal, et c'est dernier n'ont pas été félicité mais sanctionné ce que je trouve anormal d'ailleurs.

Faire arbitrer joubert pour qu'il nous montre comment il fera pour éviter que les français gagne cette fois ci
Voir l'arbitrage sous ce prisme là me convient parfaitement.

Y aurait il eu 39mn de temps de jeu effectif si ca avait été un autre arbitre?

Mais auriez-vous accepter de perdre à Agen par exemple en encaissant 2 essais non valable contre une augmentation du temps de jeu effectif?

#372 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 25 février 2013 - 22:14

Encore et toujours le CAT à strophes ..
ça en devient ch.. :censure:

#373 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 813 messages

Posté 25 février 2013 - 22:16

perso je regrette que Skrela parte ...

maintenant pas d'a priori sur Delany.

Lacrampe est un tout bon, çà par contre j'en reste persuadé malgré sa saison actuelle bien moyenne.

Lacrampe est un bon joueur mais reste trop nerveux et difficile à diriger!

#374 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages

Posté 25 février 2013 - 22:20

Mais auriez-vous accepter de perdre à Agen par exemple en encaissant 2 essais non valable contre une augmentation du temps de jeu effectif?

elle aurait eu toutes les chances de profiter à l'ASM... Ce n'est pas simple de refaire un match.

#375 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages

Posté 25 février 2013 - 22:51

perso je regrette que Skrela parte ...

maintenant pas d'a priori sur Delany.

Lacrampe est un tout bon, çà par contre j'en reste persuadé malgré sa saison actuelle bien moyenne.

Moi également, toujours pas compris son départ. Je m'interroge, pour trouver un buteur régulier comme lui, et visiblement un garçon très abordable..............