Aller au contenu

Photo

l'arsenal répressif s'agrandit encore ; méfia te

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
120 réponses à ce sujet

#106 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 20 mars 2013 - 20:49

Casser du flic ? mais c'est les missions assignées aux forces de police qui pose débat (ce n'est pas franchement le lieu pour ça, je le reconnais), pas les policiers / gendarmes eux-mêmes.
S'il faut fermer le sujet, aucun souci pour moi.

#107 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 20 mars 2013 - 20:56

Casser du flic ? mais c'est les missions assignées aux forces de police qui pose débat (ce n'est pas franchement le lieu pour ça, je le reconnais), pas les policiers / gendarmes eux-mêmes.
S'il faut fermer le sujet, aucun souci pour moi.

Pour celui qui est allé chez une femme enceinte de 8 mois lui annoncer que son enfant ne verra jamais son père, il n'y a pas de débat possible.

Pour le lecteur d'Auto-plus qui a le QI d'un poulpe, je ne lui souhaite pas d'avoir sa famille brisée ainsi. Normalement, on pourrait exiger que celle du chauffard soit également brisée par quelques années de prison, mais nous restons tout de même en France...

#108 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 20 mars 2013 - 20:58

Pour celui qui est allé chez une femme enceinte de 8 mois lui annoncer que son enfant ne verra jamais son père, il n'y a pas de débat possible.

Pour le lecteur d'Auto-plus qui a le QI d'un poulpe, je ne lui souhaite pas d'avoir sa famille brisée ainsi. Normalement, on pourrait exiger que celle du chauffard soit également brisée par quelques années de prison, mais nous restons tout de même en France...

Tu dis ça si souvent que je suis surpris que tu ne sois pas parti en villégiature ... :innocent:

#109 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 20 mars 2013 - 21:03

Tu dis ça si souvent que je suis surpris que tu ne sois pas parti en villégiature ... :innocent:

Je garde espoir que veux-tu.

#110 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 682 messages

Posté 20 mars 2013 - 21:05

Roudoudou , exile toi en Belgique par pitié :D la russie c'est pas mal aussi , il parit que les petits cons y font moins les malins .. B)
et bien oui , l"arsenal répressif s'agrandit en France comme ailleurs et pas qu'au bord des routes ...
les règlementations deviennent de plus en plus pointilleuses , les normes envahissent tout car on devient une société où l'on cherche le risque zéro , une société qui se judiciarise de plus en plus !!
on le voit partout et c'est , bien sûr , toujours pour notre bien ... :fume:

#111 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 300 messages

Posté 20 mars 2013 - 22:17

J'ai pas l'impression de raconter n'importe quoi. Tout ce topic est un bon moyen de casser du flic à moindre fais. Au bout d'un moment, y en a marre.

Je n'ai jamais eu l'impression que ce forum était là pour ça, mais ce topic me gêne d'avantage que celui que je pourrai envisager d'ouvrir par exemple, sur un Président et un gouvernement exemplaire...

Malheureusement, on confond souvent le flic, le gendarme, et le symbole de la politique qu'il applique.

Tous ne sont pas d'accord avec cette politique là de sécurité routière mais ils font leur job.
Après cela marche dans les deux sens car certains flics se prennent un peu trop pour le symbole de la répression.

Sinon, j'avais entendu dire que ces radars mobile mobile n'avait pas encore reçu leur agrément, cela devrait bientot etre le cas.

#112 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 203 messages

Posté 20 mars 2013 - 22:40

Personnellement quand je croise un contrôle d'alcoolémie je me garde bien de le signaler par des appels de phares, tout comme un contrôle radar en ville.

#113 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 212 messages

Posté 20 mars 2013 - 22:46

Personnellement quand je croise un contrôle d'alcoolémie je me garde bien de le signaler par des appels de phares, tout comme un contrôle radar en ville.

Alors que moi, quand je vois des chasseurs, je klaxonne pour avertir les lapins... :zorro:

#114 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 21 mars 2013 - 13:29

Alors que moi, quand je vois des chasseurs, je klaxonne pour avertir les lapins... :zorro:

Idem :D

#115 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 21 mars 2013 - 20:59

Et même si ça n'a rien à voir avec le sujet : Est-ce qu'un chasseur pourrait m'expliquer l'intérêt des panneaux "ATTENTION CHASSE" au bord de la route ?

On le sait tous que les chasseurs sont bourrés, mais qu'est-ce qu'on peut y faire quand on passe en bagnole? On le sait que c'est la roulette russe et qu'on peut se prendre une balle. Du coup, à quoi servent ces panneaux ?

#116 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 21 mars 2013 - 21:12

Et même si ça n'a rien à voir avec le sujet : Est-ce qu'un chasseur pourrait m'expliquer l'intérêt des panneaux "ATTENTION CHASSE" au bord de la route ?

On le sait tous que les chasseurs sont bourrés, mais qu'est-ce qu'on peut y faire quand on passe en bagnole? On le sait que c'est la roulette russe et qu'on peut se prendre une balle. Du coup, à quoi servent ces panneaux ?

Ralentir en cas de traversé de chien ou de gibier! Pour ne pas aller faire la cueillette dans les bois aussi...

#117 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 21 mars 2013 - 21:15

Ralentir en cas de traversé de chien ou de gibier! Pour ne pas aller faire la cueillette dans les bois aussi...

Merci.
Mais je me méfie plus de ceux qui tiennent sur deux pattes que ceux qui sont sur 4 pattes. Même s'ils finissent souvent la journée de chasse à 4 pattes également...

#118 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 21 mars 2013 - 21:29

Quand on passe en zone de battue, il vaut mieux être sur ses gardes, que ce soit les chiens ou pire, un gros gibier qui traverse, ça peut faire très vilain. J'ai test le braconnage de sanglier en automobile, en revenant de Montferrans-Racing cette saison, la voiture m'a parue contrariée. Le goret, lui, a continué sa route. Vus les dégâts sur la voiture, il devrait être mal en point lui aussi.
Quant à la généralisation sur une catégorie de population, mouais, aussi fondé sur les chasseurs que sur les flics, les fonctionnaires, les patrons, les chômeurs, les femmes, les jeunes, etc. :closedeyes:

#119 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 270 messages

Posté 21 mars 2013 - 23:23

Quand on passe en zone de battue, il vaut mieux être sur ses gardes, que ce soit les chiens ou pire, un gros gibier qui traverse, ça peut faire très vilain. J'ai test le braconnage de sanglier en automobile, en revenant de Montferrans-Racing cette saison, la voiture m'a parue contrariée. Le goret, lui, a continué sa route. Vus les dégâts sur la voiture, il devrait être mal en point lui aussi.
Quant à la généralisation sur une catégorie de population, mouais, aussi fondé sur les chasseurs que sur les flics, les fonctionnaires, les patrons, les chômeurs, les femmes, les jeunes, etc. :closedeyes:

Le pire, c'est qu'il y en a qui cumulent, par exemple il y a des jeunes femmes qui sont flics, donc fonctionnaires, et en plus chasseuses !!! :D

#120 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 22 mars 2013 - 07:10

Ah ah ! J'ai bien cru que personne n'allait réagir. :P