Jump to content

Photo

[Avant-Match] ASM Clermont Auvergne - Castres Olympique

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
543 replies to this topic

#241 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 06 March 2013 - 14:11 PM

Faux dernier match de doublon puisque les internationaux français seront au repos pour le déplacement à Biarritz (à voir pour Fofana qui sort d'une semaine de repos ):

contre Castres qui vient de se faire peur face au MHC :

Chaume Paulo Kotze (Ric Cabello Oleon)

Cudmore Jacquet (Pierre)

Vosloo Chouly Bonnaire (Vermeulen)

Rado (Sénio)

James (Skréla)

Sivivatu Stanley Rougerie Nalaga (King)

Buttin

Tu veut dire que c'est une obligation,le repos des internationaux?...J’espère que les Domingo et Fofana seront a Aguilera, c'est le match a gagner,il ne faut pas le louper...

#242 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts

Posted 06 March 2013 - 14:14 PM

Tu veut dire que c'est une obligation,le repos des internationaux?...J'espere que les Domingo et Fofana seront a Aguilera, c'est le match a gagner,il ne faut le louper...

Pourquoi le match à gagner ? .... Je dirais au contraire que ce n'est pas un match primordial .... Et oui, les internationaux devront être au repos, avant le match d'Agen, et le quart de finale de HCUP le week-end suivant.

#243 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 06 March 2013 - 14:18 PM

Si on gagne Castres et le ST chez nous, on est quasiment certains d'être au moins 2nd ... Biarritz devrait être joué par les non internationaux, l’équipe type à Agen avant le Quart HCUP (caca mou :crying: )

#244 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts

Posted 06 March 2013 - 14:21 PM

Si on gagne Castres et le ST chez nous, on est quasiment certains d'être au moins 2nd ... Biarritz devrait être joué par les non internationaux, l’équipe type à Agen avant le Quart HCUP (caca mou :crying: )

+100

#245 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts

Posted 06 March 2013 - 14:22 PM

Tu veut dire que c'est une obligation,le repos des internationaux?...J’espère que les Domingo et Fofana seront a Aguilera, c'est le match a gagner,il ne faut pas le louper...

Si victoire contre le CO, la sortie à Biarritz sera inutile.

En plus, ce serait une bonne idée de ne pas envoyer Domingo contre le BO... Question de précaution.

Donc repos des cadres le we de Biarritz et ensuite répétition générale contre Agen. Et puis... Les choses sérieuses !

#246 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 06 March 2013 - 14:23 PM

Ce qui laisse de quoi faire un bon groupe pour aller gagner là-bas...

#247 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,592 posts

Posted 06 March 2013 - 14:25 PM

Le C.O. réalise alors un exploit lors de tous ses matchs à PA (hormis face à Toulouse). Truquer le championnat ? Euh ... ?

Ta déjà oublié la Hcup et le match perdu a Biarritz ou Travers avait le sourire aux lèvres.. :blink: a la fin du match et s'amusait a taper dans les mains des biarrots...
La mascarade des deux entraineurs qui vont recruter a Paris..... :huh:
Toi qui est a la pointe de l'info a Millau,par qui ils sont remplacés..?.. :P

#248 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 06 March 2013 - 14:30 PM

Ta déjà oublié la Hcup ou le CO a était inexistant et le match perdu a Biarritz ou Travers avait le sourire aux lèvres.. :blink: a la fin du match et s'amusait a taper dans les mains des biarrots...

ben dis donc, c'est épais quand même ... :crying:

bref ...

#249 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 06 March 2013 - 14:32 PM

Si on gagne Castres et le ST chez nous, on est quasiment certains d'être au moins 2nd ...

Euh... il y a encore des gens pour douter que nous serons dans les 2 ? :blink:

9 points d'avance, soit 2 victoires, sachant qu'on a 4 matchs à domicile sur 6, que Toulouse mal en point se déplace 3 fois dans des matchs compliqués (Racing, Montpellier, Clermont) ???

Honnêtement ne pas être dans les 2 tiendrait désormais de la catastrophe.

Pour moi on ne peut plus que regarder devant. Et d'ailleurs, on est devant Toulon au classement britannique, ce qui veut dire, à supposer que Toulon et Clermont remportent leurs matchs à domicile (contexte le plus probable), que Toulon devra gagner une fois à l'extérieur en 3 matchs (Bayonne, Stade Français, Grenoble) voire 2 si on gagne à Biarritz, le tout dans une phase où les 2 clubs prépareront le quart de H-Cup et probablement la demi-finale.

Conclusion : pour moi on est sûr dans le Top 2 grâce à nos 2 victoires consécutives à l'extérieur, et on met sérieusement Toulon sous pression pour la 1ère place.

Après la 1ère place n'est pas quelque chose d'important, ni forcément souhaitable. Car si le but est d'éviter Toulouse en demi, il ne faut pas exclure l'idée que Castres finisse 3ème, étant à seulement 2 points de Toulouse avec un calendrier un poil favorable.

#250 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,592 posts

Pourquoi le match à gagner ? .... Je dirais au contraire que ce n'est pas un match primordial .... Et oui, les internationaux devront être au repos, avant le match d'Agen, et le quart de finale de HCUP le week-end suivant.

Clermont en compétiteur doit gagner tous les matchs et surtout a la ou c'est faisable on va gagner Grenoble,Paris au Lienster qui étaient invaincus et la pour l’intendance ou même Bayonne a gagner, on joue pas le coup... :crying: ....Cotter ne calcul pas ou l'ASM doit faire d'impasse ,il a une équipe de 37 titulaires...Et heureusement qui joue tous les coups... :hat: .

#251 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts

Ce qui laisse de quoi faire un bon groupe pour aller gagner là-bas...

Je crois également que nos "seconds couteaux" sont capables de gagner partout.

#252 D4GLESH

D4GLESH

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 30 posts

Posted 06 March 2013 - 14:33 PM

Ta déjà oublié la Hcup ou le CO a était inexistant et le match perdu a Biarritz ou Travers avait le sourire aux lèvres.. :blink: a la fin du match et s'amusait a taper dans les mains des biarrots...
La mascarade des deux entraineurs qui vont recruter a Paris..... :huh:
Toi qui est a la pointe de l'info a Millau,par qui ils sont remplacés..?.. :P

La H-Cup a été jouée avec une victoire à l'extérieur et deux à domiciles, mais dans la poule que nous avions c'était très compliqué, avec les deux finalistes des dernières éditions (Ulster & Northampton).
Effectivement, la "mascarade des deux entraîneurs qui vont recruter à Paris" ne nous enchante pas. M'enfin, sont-ils vraiment les seuls à faire ça ? Pas sûr.
Et très franchement, je préfère Labit & Travers à leurs potentiels remplaçants, puisqu'on parle de Milhas et de Darricarrère. Cependant, ces informations ne sont pas confirmées et peuvent laisser planer le doute sur les successeurs des Lolos, étant donné que Milhas est libre et aurait déjà pu signer, et que Agen n'étant pas encore relégué, la venue de Darricarrère ne pourrait dans tous les cas pas être certaine . (Faut-il vraiment habiter dans la ville de son club pour être supporteur ... ?)

#253 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,942 posts

Posted 06 March 2013 - 14:42 PM

La H-Cup a été jouée avec une victoire à l'extérieur et deux à domiciles, mais dans la poule que nous avions c'était très compliqué, avec les deux finalistes des dernières éditions (Ulster & Northampton).
Effectivement, la "mascarade des deux entraîneurs qui vont recruter à Paris" ne nous enchante pas. M'enfin, sont-ils vraiment les seuls à faire ça ? Pas sûr.
Et très franchement, je préfère Labit & Travers à leurs potentiels remplaçants, puisqu'on parle de Milhas et de Darricarrère. Cependant, ces informations ne sont pas confirmées et peuvent laisser planer le doute sur les successeurs des Lolos, étant donné que Milhas est libre et aurait déjà pu signer, et que Agen n'étant pas encore relégué, la venue de Darricarrère ne pourrait dans tous les cas pas être certaine . (Faut-il vraiment habiter dans la ville de son club pour être supporteur ... ?)

en tout cas, pour l'instant, en toute discrétion, les successeurs aux lolos font apparemment un bon travail de recrutement !!

#254 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,592 posts

Posted 06 March 2013 - 14:44 PM

...Milhas et Darricarrére ont fait monter la Rochelle en Top 14,c'est une bonne association,maintenant avec les moyens mis a disposition sa devrait le faire..

#255 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 06 March 2013 - 14:44 PM

Tout le monde nous voyait perdants face à Toulon, avec encore plus d'absences (Claassen, Samson, Evans, Lazar, Tekori, Dulin, Wannenburg, Bernard, Caballero, Andreu, ce qui représente six titulaires) et donc de nombreux remplaçants habituels titulaires sur la pelouse. Malgré ces absences, le C.O. a été capable de s'imposer. Bon, certes c'était à domicile. Je ne dis donc pas que le C.O. va réaliser l'exploit de s'imposer chez vous, mais tout de même, de là à ne vous poser aucun problème ...

La première question serait : qu'est-ce que le CO vise "sur le papier" lors de ce match ? une victoire ? un BD ? (cet objectif fluctue selon le déroulé du match). Et de là découle une autre question : quelle sera l'équipe alignée ?

J'ai quand même du mal à voir le CO s'imposer chez nous. En revanche ça sera compliqué comme souvent. Cette équipe un peu comme le Racing a typiquement le jeu qui nous emmerde.

Sinon est-ce que les supporters castrais pensent (comme moi) que Brice Mach comme Orioli pourrait être envisagé en EDF ?