info dans LM aujourd'hui.Tu veut dire que c'est une obligation,le repos des internationaux?...J’espère que les Domingo et Fofana seront a Aguilera, c'est le match a gagner,il ne faut pas le louper...

[Avant-Match] ASM Clermont Auvergne - Castres Olympique
Posted 06 March 2013 - 14:45 PM
Posted 06 March 2013 - 14:46 PM
Cotter annonce de fait la couleur: "Zirak et Bardy ont déjà pu prendre ce repos. Mais pas les autres. Ceux qui seront pris contre l'Écosse, on sera obligé de les laisser souffler à Biarritz"Pourquoi le match à gagner ? .... Je dirais au contraire que ce n'est pas un match primordial .... Et oui, les internationaux devront être au repos, avant le match d'Agen, et le quart de finale de HCUP le week-end suivant.
Posted 06 March 2013 - 14:48 PM
Comme par hasard sa avantage le BO...info dans LM aujourd'hui.

Mais on a les armes pour faire un bon match la bas...
Posted 06 March 2013 - 14:49 PM
Tu veut dire que c'est une obligation,le repos des internationaux?...J’espère que les Domingo et Fofana seront a Aguilera, c'est le match a gagner,il ne faut pas le louper...
Domingo à Aguilera déjà c'est hors de question. Y a un numéro de So Foot qui est sorti ajd sur les supperstitions.
Posted 06 March 2013 - 14:52 PM
le CO a un calendrier dégagé maintenant , reception d'Agen de l'UBB et de MdM déplacement à L'USAP et au RCF , je ne vois les vois pas mettre la priorité sur le déplacement chez nous .La première question serait : qu'est-ce que le CO vise "sur le papier" lors de ce match ? une victoire ? un BD ? (cet objectif fluctue selon le déroulé du match). Et de là découle une autre question : quelle sera l'équipe alignée ?
J'ai quand même du mal à voir le CO s'imposer chez nous. En revanche ça sera compliqué comme souvent. Cette équipe un peu comme le Racing a typiquement le jeu qui nous emmerde.
Sinon est-ce que les supporters castrais pensent (comme moi) que Brice Mach comme Orioli pourrait être envisagé en EDF ?
Posted 06 March 2013 - 14:52 PM
D'accord avec toi sur le fait que la 2ème place ne devrait plus être contestée par Toulouse en cas de victoire contre Castres ce week-end.Euh... il y a encore des gens pour douter que nous serons dans les 2 ?
9 points d'avance, soit 2 victoires, sachant qu'on a 4 matchs à domicile sur 6, que Toulouse mal en point se déplace 3 fois dans des matchs compliqués (Racing, Montpellier, Clermont) ???
Honnêtement ne pas être dans les 2 tiendrait désormais de la catastrophe.
Pour moi on ne peut plus que regarder devant. Et d'ailleurs, on est devant Toulon au classement britannique, ce qui veut dire, à supposer que Toulon et Clermont remportent leurs matchs à domicile (contexte le plus probable), que Toulon devra gagner une fois à l'extérieur en 3 matchs (Bayonne, Stade Français, Grenoble) voire 2 si on gagne à Biarritz, le tout dans une phase où les 2 clubs prépareront le quart de H-Cup et probablement la demi-finale.
Conclusion : pour moi on est sûr dans le Top 2 grâce à nos 2 victoires consécutives à l'extérieur, et on met sérieusement Toulon sous pression pour la 1ère place.
Après la 1ère place n'est pas quelque chose d'important, ni forcément souhaitable. Car si le but est d'éviter Toulouse en demi, il ne faut pas exclure l'idée que Castres finisse 3ème, étant à seulement 2 points de Toulouse avec un calendrier un poil favorable.
En revanche pour la 1ère place, Toulon se déplace chez Bayonne, SF et Grenoble qui n'ont plus rien à jouer et plus rien à craindre cette année... donc cela m'étonnerait qu'ils ne gagnent pas au moins 2 de ces 3 matchs; de plus ils nous reçoivent, donc je ne vois pas comment la 1ère place pourrait leur échapper.
On a de grandes chances d'avoir 1.RCT 2.ASM 3.Toulouse 4.Castres
Posted 06 March 2013 - 14:56 PM
en tout cas, pour l'instant, en toute discrétion, les successeurs aux lolos font apparemment un bon travail de recrutement !!
oui c'est très vrai...
recrutement pertinent au CO, même pour la saison en cours d'ailleurs car Masoe a été très bien remplacé notamment
Là, l'annonce des venues de Garcia, Tomas, Fernandez, Gray, ... laisse à penser que les déprts de Kockott ou tekori ne feront pas de gros dégâts.
reste l'inconnue des entraîneurs...
En revanche pour la 1ère place, Toulon se déplace chez Bayonne, SF et Grenoble qui n'ont plus rien à jouer et plus rien à craindre cette année...
à voir pour Grenoble selon leur résultat à Aimé Giral ce WE mais ce que tu dis risque tout de même de se vérifier.
peut-être aller chercher la 7ème place pour les isérois (peut là aussi dépendre de leur résultat de ce WE)...
Posted 06 March 2013 - 15:00 PM
D'accord avec toi sur le fait que la 2ème place ne devrait plus être contestée par Toulouse en cas de victoire contre Castres ce week-end.
En revanche pour la 1ère place, Toulon se déplace chez Bayonne, SF et Grenoble qui n'ont plus rien à jouer et plus rien à craindre cette année... donc cela m'étonnerait qu'ils ne gagnent pas au moins 2 de ces 3 matchs; de plus ils nous reçoivent, donc je ne vois pas comment la 1ère place pourrait leur échapper.
Oui c'est ce que je pense aussi.
Posted 06 March 2013 - 15:15 PM
Tout le monde nous voyait perdants face à Toulon, avec encore plus d'absences (Claassen, Samson, Evans, Lazar, Tekori, Dulin, Wannenburg, Bernard, Caballero, Andreu, ce qui représente six titulaires) et donc de nombreux remplaçants habituels titulaires sur la pelouse. Malgré ces absences, le C.O. a été capable de s'imposer. Bon, certes c'était à domicile. Je ne dis donc pas que le C.O. va réaliser l'exploit de s'imposer chez vous, mais tout de même, de là à ne vous poser aucun problème ...
je ne vous voyais pas perdre contre Toulon qui était dans un epasse difficile et je pense meme que ce n'est plus le Toulon de début de saison. si l'asm realise le meme match qu'ils font depuis 3 semaines je maintiens ce que je dis san svouloir vous offense
Posted 06 March 2013 - 15:15 PM
le CO a un calendrier dégagé maintenant , reception d'Agen de l'UBB et de MdM déplacement à L'USAP et au RCF , je ne vois les vois pas mettre la priorité sur le déplacement chez nous .
Nous avons effectivement trois réceptions plutôt "faciles", mais deux déplacements importants face à des concurrents directs pour les barrages [à domicile].
Cependant, je pense que l'équipe de samedi sera très compétitive, du fait que le CO ne jouera pas le week-end suivant..
Posted 06 March 2013 - 15:19 PM
Nous avons effectivement trois réceptions plutôt "faciles",
Tu fais bien de mettre des guillemets parce que sincèrement en fin de saison les équipes a éviter ce sont: celles qui se bagarrent pour être dans les 6, et celles qui se battent pour leur survie en top14, alors si Mont de Marsan ce sera cuit pour eux, Agen et UBB ne lâcheront rien de rien!
Posted 06 March 2013 - 15:20 PM
D'accord avec toi sur le fait que la 2ème place ne devrait plus être contestée par Toulouse en cas de victoire contre Castres ce week-end.
pour la 1ere place il y aura surtout un toulon/ asm determinant
Posted 06 March 2013 - 15:24 PM
pour la 1ere place il y aura surtout un toulon/ asm determinant
qui fera suite à un quart de HCUP (esperons le victorieux) pour les deux club... et sera suivi pour nous par la reception encore plus determinante de Toulouse au Michelin... et préparatoire à l'eventuelle demi de HCUP... La reception de l'UBB qui viendra encore après, jouant pour sa survie, pourrait bien être plus compliquée qu'on ne pense
Posted 06 March 2013 - 15:31 PM
La première question serait : qu'est-ce que le CO vise "sur le papier" lors de ce match ? une victoire ? un BD ? (cet objectif fluctue selon le déroulé du match). Et de là découle une autre question : quelle sera l'équipe alignée ?
J'ai quand même du mal à voir le CO s'imposer chez nous. En revanche ça sera compliqué comme souvent. Cette équipe un peu comme le Racing a typiquement le jeu qui nous emmerde.
Sinon est-ce que les supporters castrais pensent (comme moi) que Brice Mach comme Orioli pourrait être envisagé en EDF ?
http://www.ladepeche...html#xtor=RSS-6
Il est clair que ce déplacement n'est pas primordial pour le CO. Cependant, il nous faut marquer des points à l'extérieur, en plus des victoires probables à domicile (UBB, SUA & Stade Montois). Il est cependant compliqué d'annoncer venir chercher la victoire à Michelin. Donc bon, un BD serait déjà un bon point de prit.
Cependant, étant donné que le CO est éliminé de toutes compétitions européennes, il ne jouera pas le week-end prochain, ce qui peut nous laisser penser qu'une belle équipe castraise devrait être alignée.
Je ne suis pas présent aux récents entraînements du CO donc je ne peux rien annoncer, mais je verrais bien une équipe du style :
Taumoepeau - Mach - Wihongi (Coetzee - Rallier - Peikrishivili)
Rolland - Capo Ortega (Desroches)
Diarra - Bornman - Caballero (Faasalele)
Kockott - Talès (Kirkpatrick)
Andreu - Baï - Cabannes - Garvey (Lamerat)
Martial (Teulet)
Avec donc Marmoiton, Lacrampe et Bonnefond qui sortent du groupe.
Et oui, les supporters castrais pensent également que Mach et Oriolo pourraient être envisagés en EDF. ^^ Mach est vraiment à un très bon niveau depuis pas mal de matchs.
Posted 06 March 2013 - 15:32 PM
Je ne pense pas que ce match soit determinant pour l'ASM.pour la 1ere place il y aura surtout un toulon/ asm determinant
Le suivant contre le ST le sera plus, pour assurer la deuxième plaçe.
Coinçé entre le 1/4 de H Cup et Toulouse, on enverra les coiffeurs à