Oh mon lycee.....je l ai connu avant travaux, ca valait le coup!De l'Allier, je ne connais guère, en réalité, que ce superbe lycée dans lequel j'ai eu le privilège d'enseigner pendant 12 ans et dont je ne garde presque que d'excellents souvenirs.
Je crois que le Roumain connaît bien les lieux, lui aussi...

Cantal déloyal...
Posté 16 mars 2013 - 07:21
Posté 16 mars 2013 - 09:17
Enfin, comme l'aurait dit Aragon:
Que l'un fut du Banville
ou l'autre du Jean Monnet
Ils finissent tous dans la même ville
Ils finissent tous Montferrandais.
Posté 16 mars 2013 - 10:37
Oui c'est assez curieux cette amour pour l'Auvergne de la part des bourbonnais ceux que je connais au Donjon au Mayet de Montagne,des gens charmants ,oui ce sont de bon clients,ne veulent pas entendre parler de la région administrative a laquelle ils sont attachés..Ah ces bourgeois du Banville...on s'en débarassera décidément jamais.
Enfin, comme l'aurait dit Aragon:
Que l'un fut du Banville
ou l'autre du Jean Monnet
Ils finissent tous dans la même ville
Ils finissent tous Montferrandais.
Les Aurillaquois ,sont plutôt partagés entre l'Asm et les deux Stade..
Comme quoi Clermont brille pour tout le monde ,Clermont terre d'asile....
Posté 16 mars 2013 - 10:54
Comme quoi Clermont brille pour tout le monde.......Clermont terre d'asile....
Clermont (et son agglomération), la nuit, lorsque l'on s'en approche par la route, c'est effectivement très beau. Fée électricité...
Posté 16 mars 2013 - 10:57
Chauvin le VYNCE ?
Ben tant pis
Pour moi l'Allier est un pays plat (avec des croûtes qui débordent de temps en temps)
Historiquement et culturellement l'Allier n'est pas en Auvergne (ou si peu)
C'est ce que je voulais dire, et vos pâtés sont pas meilleurs qu'ailleurs
Par contre j'ai bu des SP blancs de petits producteurs qui valaient largement certains Bourgognes !
Y'a des choses intéressantes en 'Al Loar', notemment architecturales,
Toujours est-il que l'Allier est pour moi un plat pays sans frites ni bières (j'aime pas la bière belge !)
La loge des Gardes 1164metre d’altitude...Sa commence a faire une grosse croute..
Tu a du boire du Bougogne polonais ,c'est pas possible...
Tu aime pas la biere Belge vendu en supérette je suppose ,si non un jour essai de gouter une Trappiste Rochefort 10,et sache que la meilleur bière au monde et une Westleveren 12...
Posté 16 mars 2013 - 11:15
La loge des Gardes 1164metre d’altitude...Sa commence a faire une grosse croute..
Ah, la Loge des gardes et sa piste rouge... C'est là que j'ai chaussé mes premiers skis de descente. Pour un gosse de 8 ans, ça marque...
Posté 16 mars 2013 - 12:12
T as oublié la piste de luge d été....Ah, la Loge des gardes et sa piste rouge... C'est là que j'ai chaussé mes premiers skis de descente. Pour un gosse de 8 ans, ça marque...
Et la route qui monte mais qui descend...quelqu un connait?
Posté 16 mars 2013 - 14:01
Je me demande qui est le Roumain du Roumain...
Les Roms... Comme chez nous... Là bas cette population vit dans des ghettos en marge de la société roumaine "classique" qui les méprise... C'est ce qui explique souvent leur départ pour les pays européens.
Posté 16 mars 2013 - 14:15
Quand je roulais bourré, oui. Il y avait aussi la ligne droite avec des virages.T as oublié la piste de luge d été....
Et la route qui monte mais qui descend...quelqu un connait?
Posté 16 mars 2013 - 15:09
La Beauce, c'est d'un ennui...
La Picardie aussi : champs de betteraves, à part ça, bof...
Posté 16 mars 2013 - 15:18
Posté 16 mars 2013 - 17:48

Posté 16 mars 2013 - 18:10
Ouais c'est sur ce n'est pas beau mais on trouvera toujours un attrait : cathédrale d'Amiens ou baie de somme pour les amateurs de nature.La Picardie aussi : champs de betteraves, à part ça, bof...
Plus près de chez nous le Berry est assez moche, mais Bourges est une ville remarquablement belle !
Posté 16 mars 2013 - 22:59
Pour les cantaliens fidèles de l'ASM - dont je suis - ce "Cantal déloyal" est assez déplaisant à chaque fois qu'on vient sur le site.
Posté 16 mars 2013 - 23:09
Et le Sancerrois est assez joli...Ouais c'est sur ce n'est pas beau mais on trouvera toujours un attrait : cathédrale d'Amiens ou baie de somme pour les amateurs de nature.
Plus près de chez nous le Berry est assez moche, mais Bourges est une ville remarquablement belle !