Aller au contenu

Photo

[Après Match] ASM Castres

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
475 réponses à ce sujet

#106 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 10 mars 2013 - 00:14

Ce soir on égal pas le record d'invincibilité du S.F. ?

non on est à 56, il en faut 60 je crois

#107 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 178 messages

Posté 10 mars 2013 - 00:14

On comptera les bouses à la fin, mais quand même, l'équipe nous régale tous les week end, elle enchante le stade et les téléspectateurs.

En plus mettre une taule à notre bête noire, en période de doublon, c'est jouissif.

:hat:

#108 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 10 mars 2013 - 00:15

Quel match,Clermont est l’équipe d’Europe qui envoie le plus de jeu ,ENORME et avec les doublures....
Mr Poite a tout fait pour que Clermont ne mette pas 50 pions,il a sifflé 19 pénalités sur ce match un record..
J'aurai un aimé petit signe de nos amis forumeur de Castres..Sont moins volubile ...
Sivivatu ,King,Nalaga sont des artistes,ils on réinventés le Rugby ...Chaume Paulo courent comme des centres,Gerat et Jubon excellent....Jamie c'est un monstre du Jurasic quel puissance ce mec...
Bravo..!

#109 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 10 mars 2013 - 00:20

Super soirée,personne l'a noté mais en fin de match bonnaire qui n est pas le plus violent a giflé bien correctement caballero qui n a pas eu la moindre reaction.ju bon ou "l autorité naturelle"

#110 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages

Posté 10 mars 2013 - 00:20

non on est à 56, il en faut 60 je crois

OK merci ! je pensais que le stade Français c'était 56 !

#111 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 464 messages

Posté 10 mars 2013 - 00:27

Super soirée,personne la noté mais en fin de match bonnaire qui n est pas le plus violent a giflé bien correctement caballero qui n a pas eu la moindre reaction.ju bon ou "l autorité naturelle"

Il y avait déjà eu un bon accrochage entre les 2 joueurs devant la tribune Auvergne côté Nord un peu plus tôt.

#112 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 10 mars 2013 - 00:30

La force majeure de l'équipe cette année, c'est le groupe.
On peut remplacer qui on veut et l'équipe garde le même très haut niveau, c'est génial.
Il n'y a pas titulaires et remplaçants mais un groupe extraordinaire.
J'étais confiant avant le match de ce soir mais là, comment dire, ils m'ont vraiment bluffé. Les premières lignes courent comme des 3/4, les arrieres défendent comme des malades et toutce beau monde a l'air de prendre du plaisir sur le terrain comme nous à les regarder jouer.

Merci à eux

#113 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 10 mars 2013 - 00:30

OK merci ! je pensais que le stade Français c'était 56 !

rectification en fait le record du sf est de 58

#114 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages

Posté 10 mars 2013 - 00:31

Formidable équipe de l'ASM qui s'impose avec le bonus offensif face à Castres !

Côté clermontois, on craignait beaucoup et à raison la réception des joueurs du Tarn, entre qualité de l'adversaire, nombreuses absences entre internationaux, blessés (Rougerie, Malzieu) et le forfait de dernière minute de Stanley (élongation à la cuisse) conduisant à aligner une paire de centres totalement inédite Nakaitaci-King, qui allait s'avérer brillante !

Si l'on excepte un 1er quart d'heure compliqué avec un ballon confisqué de façon stérile par Castres, les clermontois ont produit une prestation de très grande qualité sur tous les plans inscrivant 4 essais dont 2 absolument splendides !

Le 1er sur un exploit du duo James-Sivivatu, un coup de pied par dessus la défense de James repris par Sivivatu qui redonne à James qui retrouve l'ailier all black pour un essai en coin splendide.
Le 4e du match à la 76e sur une action partie d'une récupération de Vosloo sur ses 22m, suivi d'une fantasia de passes,et conclue par un nouveau tour de magie de Sivivatu pour Byrne puis Nalaga inscrivant son essai quasi hebdomadaire.
Rajoutez le 2e par Vosloo récompensé en force de sa grande prestation et le 3e sur un essai de pénalité, le pack clermontois enfonçant son homologue castrais.

L'ASM avait sorti les musiciens et les magiciens et fait un pas de plus vers la 2e place directement qualificative pour les demi-finales.

Les musiciens , Oui les avants qui ont concassé les castrais en mêlée où le trio Chaume-Paulo-Kotze s'est avéré dominateur. Non content de cette performance en mêlée, ils se sont montrés de plus très actifs dans le jeu, en particulier Chaume et Paulo (impeccable sur ses lancers) à l'activité inlassable.
Cudmore, sanctionné d'un carton jaune pour antijeu de la part d'un Mr Poite cohérent dans son arbitrage mais très (trop) pointilleux, et Pierre (qui a remplacé dès la 29e minute un Jacquet touché aux côtes) n'ont pas donné leur part aux chiens.
Bonnaire, roi des airs, a été comme toujours au four et au moulin. Du très bon Vosloo dont on espère que le physique suivra tellement il est incontournable en forme et un Chouly de bonne tenue et relayé par un Vermeulen intéressant.

Les magiciens, derrière. James-King-Sivivatu, le trio a régalé les 17600 spectateurs du Michelin. James retrouvé depuis le match au SF, a parfaitement orchestré sa ligne de 3/4 avec un 100% au pied.
Que dire de King qui voit plus vite que les autres, multipliant les franchissements et les caviars. Un régal aboslu.
Et Sivivatu invente à chaque match : un essai de génie, des passes de folie, des cadrages dans une cabine téléphonique et une implication de tous les instants.
Nakaitaci, aligné à son vrai poste de centre, a parfaitement assuré, match très propre.
Nalaga a inscrit son essai hebdomadaire et Byrne fait jouer sa sobriété habituelle.
Seul Rado, précieux en 9e avant, a paru encore une fois trop lent et imprécis par moment. Senio a encore apporté de la vitesse et de la justesse à son entrée.

Reste à concrétiser tout çà dans les matchs couperets...Putain si on gagne pas de titre cette année...

#115 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 10 mars 2013 - 00:32

Une formule pour résumer ce match: l'ASM est magique, Poite définitivement tragique...
Quelle performance de nos Jaune et Bleu désormais tous au diapason des deux funambules géniaux que sont King et Sivivatu (les 2 hommes du match à égalité, pour moi)! Je ne vois personnellement pas grand-chose à jeter de leur performance du soir si ce n'est le petit coup de pied imbécile de Cabello dans les ultimes instants qui a donné une dernière occasion aux Castrais de nous priver du BO. Avec un directeur de jeu au service du rugby et non de la tricherie, les Tarnais prenaient 60 billes. Quand on songe que le véritable meilleur arbitre de France, maître en sobriété et en cohérence, est sur le carreau pour six mois suite à une effroyable blessure et qu'il va falloir subir les bouffonneries de Poite pendant toutes les phases finales, on se dit que, quand même, la vie est mal faite...

#116 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 10 mars 2013 - 00:43

Formidable équipe de l'ASM qui s'impose avec le bonus offensif face à Castres !

Côté clermontois, on craignait beaucoup et à raison la réception des joueurs du Tarn, entre qualité de l'adversaire, nombreuses absences entre internationaux, blessés (Rougerie, Malzieu) et le forfait de dernière minute de Stanley (élongation à la cuisse) conduisant à aligner une paire de centres totalement inédite Nakaitaci-King, qui allait s'avérer brillante !

Parle pour toi s'il te plaît !

#117 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 10 mars 2013 - 00:45

Le premier essai est juste sublime mais je me demande si la passe de Sivi pour Brockie n'est pas en-avant.

#118 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 10 mars 2013 - 00:46

Le premier essai est juste sublime mais je me demande si la passe de Sivi pour Brockie n'est pas en-avant.

Sur les différentes phases débouchant sur l'essai castrais, il y a trois en-avants, alors...

#119 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 10 mars 2013 - 00:50

.Putain si on gagne pas de titre cette année...

+1000
l'ASM nous fait vraiment rêver dans le jeu. Franchement on a le plus beau jeu d'Europe avec des joueurs d'un talent fou! Que se soit devant ou derrière on a de quoi impressionner. On a pourtant l'habitude de les voir jouer nos jaunard.
Un régal pour les yeux!

#120 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 10 mars 2013 - 00:51

Sur les différentes phases débouchant sur l'essai castrais, il y a trois en-avants, alors...

Je l'ai vu aussi. Je préparais le terrain pour CAT.

Rado pas si mal quand même. Il a enfin pris des initiatives (départs au ras, passe au pied,...)