Aller au contenu

Photo

Demi finale Hcup --- ASM vs MUNSTER (avant match)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3722 réponses à ce sujet

#181 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 07 avril 2013 - 23:40

Le seul secteur où les Munstermen pourront concurrencer l'ASM, c'est au niveau des supporters (et encore) :innocent:
Plus sérieusement, la perpective d'affronter les Irlandais pour cette demie a le mérite d'ajouter une dimension "historique" et sexy compte-tenu du passé entre les 2 équipes, sans pour autant augmenter le niveau de l'opposition par rapport aux Harlequins

#182 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 283 messages

Posté 08 avril 2013 - 05:57

Même si l'apport de Vosloo est absolument crucial, c'est toute l'équipe qui a grandi depuis la fin de saison dernière: Domingo a retrouvé son meilleur niveau, Cudmore est plus en forme que l'an dernier, Vosloo apporte plus que Bardy ou Lapandry, on a un 8 de niveau international, Nalaga le surhumain est revenu, Fofana a encore progressé d'un cran, Rougerie est en pleine bourre et Sivivatu est devenu insaisissable.
Et tout ce petit groupe qui venait d'être renouvelé à la dernière intersaison a gagné un an de vécu avec des victoires et des défaites marquantes.

Bref, l'ASM qui se présentera à Montpellier sera bien différente de celle qui a joué à Bordeaux.

Parfaitement résumé. Merci :flowers:

#183 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages

Posté 08 avril 2013 - 07:26

je trouve que le vrai plus cette saison c'est que les joueurs ce sont bien adaptés à l'arbitrage britannique,on est moins sanctionnés cette année!

#184 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 08 avril 2013 - 07:34

Certains semblent ne pas avoir compris que le munster vient de sortir les Queens , qu'ils sont en 1/2 de hcup et que ça n'est certainement pas tout à fait un hasard . Excès de confiance assez hallucinant pour le moment !

Les Queens ? Ah oui, la seule équipe invaincue jusque là en Hcup avec l'ASM....mais qui avait dans sa poule Zèbre, Connacht et le BO, excusez du peu !!!....:whistling:

#185 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 08 avril 2013 - 07:34

Je pense qu'au contraire les instances de l'ERC ne vont pas favoriser les Irlandais. Ça fait un moment qu'Anglais et Français râlent contre le favoritisme dont bénéficient les provinces irlandaises. À tel point que les Anglais préparent leur propre formule.

L'ERC a tout intérêt a laissé le titre à un club français ou anglais, histoire de dire : "Vous avez bien gagné un titre cette année. Il est où le soit-disant favoritisme ?"

Effectivement ça semble possible comme explication en pleine négociation. Mais bon les Irlandais se consoleront avec le Challenge.

Le jeu complet existait déjà en 2008-09, d'ailleurs ça faisait trembler le Munster, simplement il n'était pas encore aussi rodé et il manquait quelques individualités comme Kayser, Vosloo, Parra, Nalaga, Fofana et Sivivatu...

Nalaga etait deja la (cf : vidéo Cudmore vs O'Connell). C'etait pas sa meilleur saison en plus ?

#186 CHTIBOUGNAT

CHTIBOUGNAT

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 08 avril 2013 - 07:47

importante colonie irlandaise dans l'hérault , méfiance :angryfire:
quoique la diaspora auvergnate peut encore frapper ... :D

Ouais, mais si se sont des irlandais du Leinster, ils seront en jaunes, ils supportent pas le munster !!!

#187 CHTIBOUGNAT

CHTIBOUGNAT

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 08 avril 2013 - 07:58

Bon si on fait un résumé des quart :

ASM - MHR : 5 essais à 1
Saries - Ulster : 2 essais à 1
Queens - Munster : Pénalités !!!
RCT - Tigers : Pénalités !!!

Les équipes qui envoies du jeu et marques des essais passeront les demie !!
Une finale ASM / Saries, moi ça me plairait assez :rolleyes:
surtout sur le même score que l'annèe derniére !

#188 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 08 avril 2013 - 08:05

POur memoire la compo du "contentieux:

http://www.cybervulc...rrand-3372.html

y'avait pas rougerie

y'avait dans les joueur encore présents aujourd'hui :
Nalaga
Cudmore
James
Vermeulen
Bonnaire
Cabello
Malzieu :crying:
Floch :crying:
Zirak (banc)

#189 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 740 messages

Posté 08 avril 2013 - 08:07

Le seul secteur où les Munstermen pourront concurrencer l'ASM, c'est au niveau des supporters (et encore) :innocent:
Plus sérieusement, la perpective d'affronter les Irlandais pour cette demie a le mérite d'ajouter une dimension "historique" et sexy compte-tenu du passé entre les 2 équipes, sans pour autant augmenter le niveau de l'opposition par rapport aux Harlequins

Sauf que les harlequins étaient pipeaux, alors que le munster c.est basique certes, mais sérieux quand même...

#190 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 878 messages

Posté 08 avril 2013 - 08:12

A cause des regles... :bush:

rire ouep celle là je les évite elles sont trop chiantes lool

#191 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 08 avril 2013 - 08:13

Bon, ASM - Munster arbitré par M. Owens, c'est une sorte de revival.... j'espère qu'on sera capable de faire ce qu'ils ont pu nous faire endurer à leur grand époque... c'est à notre tour maintenant à nous de jouer :flowers:

#192 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 08 avril 2013 - 08:18

je vais me faire lyncher, mais avec le recul, je trouve que quelque part, Cudmore méritait son rouge, O'connel a surement fait la pù^*te mais il envoi pas l’uppercut enorme de Jamie! (qu'une personne normale encaisserait par un gentil coma)
Aujourd'hui, Jamie a changé, il chatie sur le terrain, à la régulière (90% du temps)... Munster doit prendre, et si possible, vraiment cher!

#193 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages

Posté 08 avril 2013 - 08:22

le munster ça pue
Montpellier fin avril 35° à l'ombre, le munster se liquéfie et coule.
vive le saint-nectaire, les fourmes et les bleus d'auvergne

#194 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 08 avril 2013 - 08:26

le munster ça pue
Montpellier fin avril 35° à l'ombre, le munster se liquéfie et coule.
vive le saint-nectaire, les fourmes et les bleus d'auvergne

^_^

#195 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 08 avril 2013 - 08:27

je vais me faire lyncher, mais avec le recul, je trouve que quelque part, Cudmore méritait son rouge, O'connel a surement fait la pù^*te mais il envoi pas l’uppercut enorme de Jamie! (qu'une personne normale encaisserait par un gentil coma)
Aujourd'hui, Jamie a changé, il chatie sur le terrain, à la régulière (90% du temps)... Munster doit prendre, et si possible, vraiment cher!

Le problème n'est pas le rouge de Jamie mais le jaune de POC.