Jump to content

Photo

Demi finale Hcup --- ASM vs MUNSTER (avant match)

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3722 replies to this topic

#2341 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,400 posts

Posted 25 April 2013 - 08:49 AM

j'ai lu en travers mais il ne dit pas que sur ce quota des clermontois ce sont servis?
après il est certain que sur les quotas erc ils se sont grassement servis....pour moi il font aussi de l'intox en tribune

tu oublies les titres en challenge.... et le carton rouge de chanal (juste pour la gueule de bois la plus improbable :D)

tu veux dire la coupe Nesquik et le challenge "fruité aux fruits c'est plus musclé"? Je n'étais pas au stade donc pour moi ça compte pas. La plus belle réussite fut sans conteste 94, avec la gueule de bois pas encore refroidi de la finale, qu'on avait été se refaire une santé à Dax en du Manoir contre l'USAP. Heureusement qu'on avait fait le détour pour voir les filles de Romagnat championne de France ça nous avait redonné un peu d'espoir.

#2342 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,790 posts

Posted 25 April 2013 - 08:54 AM

Optimisme sirupeux, gueule de bois etc etc....Alors là mon p'tit lapin, soit t'es nouveau, soit on t'a rien dit sur notre glorieux passé. Les gueules de bois on connait, on est même les champions du monde pour partir au combat en chantant et rentrer dans la nuit en se demandant comment ça se fait qu'on a perdu. Depuis que je supporte et suis l'ASM, j'ai connu la finale 78 jusqu' aux deux demis finales 2012. Entre, y a eu le Du Manoir en 86 et le titre en 2010, sinon ben c'était gueule de bois et questionnement. Donc cette année on va à Montpel, on joue, on chante, on gagne et si ce n'est pas comme ça que ça se passe, on se (re) prépare pour l'année prochaine avec un flot d'optimisme sirupeux comme tu dis..Mais cette fois, c'est la bonne!

Voilà ce que j'aime lire, ça c'est un commentaire de VRAI supporter Montferrandais !!!
Bravo mon gars !

#2343 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 25 April 2013 - 08:56 AM

tu veux dire la coupe Nesquik et le challenge "fruité aux fruits c'est plus musclé"? Je n'étais pas au stade donc pour moi ça compte pas. La plus belle réussite fut sans conteste 94, avec la gueule de bois pas encore refroidi de la finale, qu'on avait été se refaire une santé à Dax en du Manoir contre l'USAP. Heureusement qu'on avait fait le détour pour voir les filles de Romagnat championne de France ça nous avait redonné un peu d'espoir.

du manoir c'était pas le challenge inter cité des stades fleuris?

#2344 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,340 posts

Posted 25 April 2013 - 08:57 AM

http://www.asm-rugby...interclubs.html
Pour ceux que ça intéresse et qui n'aurait pas vu

#2345 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 25 April 2013 - 09:02 AM

Comment peuvent ils faire pour venir à 5000 ?

Ils sont parti en cargo ? Ils ont organisé un pont aérien ?

Sur les lignes régulières aériennes ça semble peut probable non ?

c'est la Red Army donc pont aérien+toutes les lignes régulières qui vont vers le sud+ceux qui passent par Londres ou Paris

#2346 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 posts

Posted 25 April 2013 - 09:04 AM

haaaa Romagnat! ma terre natale... :rolleyes: ; le retour en train de paris en 94 avait été terrible... un mal de casque immonde... et quand on est arrivé a Clermont la peche est revenu et on a mis le bordel à Jaude... enfin j'etais jeune quoi...

#2347 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 25 April 2013 - 09:05 AM

haaaa Romagnat! ma terre natale... :rolleyes: ; le retour en train de paris en 94 avait été terrible... un mal de casque immonde... et quand on est arrivé a Clermont la peche est revenu et on a mis le bordel à Jaude... enfin j'etais jeune quoi...

c'était il y a à peine 18 ans :(

#2348 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 25 April 2013 - 09:10 AM

décortiquons le Munster !

les plus:

combat, tacles, efficacité dans les rucks, turn over , savent imposer des temps de jeu, la touche, déplacement au pied du jeu!

les moins:

la mêlée , peu mobile, ils ont 3 plans de jeu le A, le A et le A, pick and go ou chandelles , rendent les ballons, font beaucoup de fautes de mains, et donnent pas mal de pénalités !

ils sont pénibles à jouer, savent garder le ballon et traîner les équipes qu'ils jouent dans leur rythme lent !

comment les déstabiliser?
tant que le mur est en place pas la peine de tenter de les prendre sans vitesse au 1 contre 1, il faudra déplacer le jeu derrière le premier rideau , petits coup de pied à suivre.
quand il y aura de l'usure devant chez eux , si nos avants les fond reculer et les déstabilisent, alors nos 3/4 pourront tenter les off load et les prises d’intervalle ..

Le Munster est au contraire très mobile, les flankers POM et TOD rapides et couvrant un maximum de terrain, les premières lignes ultra dynamiques et se proposant un peu partout. Autant si leur extraordinaire faculté à se transcender peut masquer cette limite, ils souffrent facilement face à un adversaire qui les agresse au centre.

#2349 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 posts

Posted 25 April 2013 - 09:14 AM

c'était il y a à peine 18 ans :(

la tu viens de me faire entrer en dépression... 18 ans..... bordel ya un probleme avec le temps.... :confused:

#2350 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 25 April 2013 - 09:19 AM

c'est la Red Army donc pont aérien+toutes les lignes régulières qui vont vers le sud+ceux qui passent par Londres ou Paris

Le pont aérien : combien d'avions ? de combien de places ? à quel prix ?

Parce que pour 5000 supporters, malgré les lignes régulières et ceux qui viennent à la nage, il faut un sacré pont aérien !

#2351 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,590 posts

Posted 25 April 2013 - 09:20 AM

Si on joue sans ouvreur de métier ou avec un James à moitié remis de sa blessure, ça change sacrément la donne quand même...

En revanche, je crois en la titularisation de Rougerie et Nalaga.
Si ces derniers ne sont pas à 100%, il ne faut pas prendre de risques et mettre Nakaitaci à l'aile et King à la place de Rougerie, ce qui est fort satisfaisant!

#2352 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 25 April 2013 - 09:21 AM

Le pont aérien : combien d'avions ? de combien de places ? à quel prix ?

Parce que pour 5000 supporters, malgré les lignes régulières et ceux qui viennent à la nage, il faut un sacré pont aérien !

Les départs sont prévus sur plusieurs jours.

Certains Irlandais profitant du match pour passer quelques jours en france.

#2353 simraill

simraill

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 256 posts

Posted 25 April 2013 - 09:21 AM

Julien n'arrête pas de dire que la gestion d'effectif de Toulon a été meilleur que la notre, mais les irlandais qui ont fait la même que Toulon,
ont les même problèmes que nous, sauf que nous on a pris la première place :fume:
http://www.rugbyrama...860/story.shtml

#2354 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,171 posts

Posted 25 April 2013 - 09:22 AM

infos: Doug Howlett et Donncha O'Callaghan ont tous deux été exclu de Heineken Cup Munster en demi-finale contre Clermont.

Howlett a été écarté par une blessure à l'épaule tout problème de genou gardera O'Callaghan sur l'appareil.

Irlande internationaux Peter O'Mahony et Keith Earls sont également des doutes pour le match de samedi, mais Munster patron Rob Penney n'a pas encore statué eux de participer.

"Donncha n'a pas récupéré de sa blessure au genou malheureux et est sorti", a déclaré Penney à ERC Rugby.

«Il ya quatre ou cinq autres qui sont marginaux et nous sommes patchwork ensemble quelques escouades.

"Peter souffre toujours d'un pied endolori - il serait sans doute la principale - et Keith est 60/40 avec sa blessure à l'épaule.

"Il prend un peu de contact et nous verrons ce qui se passe pendant la semaine et un appel sera fait avant nous voyageons."

#2355 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,116 posts

Posted 25 April 2013 - 09:24 AM

Il ya quatre ou cinq autres qui sont marginaux et nous sommes patchwork ensemble quelques escouades

ah ben mince alors :crying:

pour parler du match, l’absence de Rougerie va bien sûr être préjudiciable, ne serait ce que sur la puissance au milieu de terrain (sans parler de son aura). Rougerie fait beaucoup jouer derrière lui, que ce soit après contact ou en passant par le sol, avec des libérations propres, étant donné qu’il gagne souvent ses duels physiques et qu’il passe derrière la ligne de défense au moment de créer un ruck (quand il tombe). King lui crée beaucoup + debout, en passant les bras ou en évitement, mais beaucoup moins en prenant l’ascendant physique sur son adversaire.

Et m’est avis que la consigne va être de le faire tomber très vite, les libérations pouvant alors être plus contrariées qu’elles ne le sont avec le grand blond…