Aller au contenu

Photo

après match Toulon-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
970 réponses à ce sujet

#526 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 14 avril 2013 - 21:26

C'est vrai que ça fait marrer, mais c'est pas très cool de méler Rachida qui en a rien à foutre et surtout son bébé à nos conneries. Putain merde elle passe a la télé a l'instant même..... Ben tant pis, elle l'aura cherché!!!

surtout que la fécondation annale, c'est pas le plus simple

Dites les toulonnais, qu'est ce qui se passe avec Durand?

il est mauvais?

#527 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 607 messages

Posté 14 avril 2013 - 21:26

Je me suis tapé les 32 pages et je ne me suis pas ennuyé... J'étais au stade et je peux vous dire que dans les tribunes, Rebollal en a pris plein la gueule ! Sur l'action où il y a la passe en avant de 2,498 m sur Bastareaud, je pense que la tribune Ganay était à deux doigts de descendre sur la pelouse... Des supporters à la fin assez déçus et ne comprenant pas la stratégie mise en place par le RCT avec ses chandelles systématiques qui n'étaient que très très mal tapées. Bref, les supporters sont sortis frustrés par l'arbitre et par leur équipe mais tous, ou la très grande majorité ont dit et redit que Clermont, quand ça envoie du jeu, c'est beau ! Et étant l'un des très rares supporteurs clermontois dans le stade, cela fait chaud au coeur parce que les gars : C'EST VRAI !!!! Jules réussit à donner une vraie identitée à notre jeu, les joueurs l'on intégrée et quelle que soit l'équipe sur le pré, on retrouve ce même jeu et ça c'est fort surtout ce jeu fait de passe après contact, de jeu debout (on voit maintenant systématiquement le joueur plaqué chercher à continuer l'action avant de créer le regroupement en conservant la balle), de mouvement, jeu exigeant techniquement et physiquement mais aussi jeu très difficile à contrer. Je sens vraiment l'équipe au point, consciente de ses forces, sure d'elle. La seule chose : il va falloir gérer un peu mieux les ballons dans les 22m, les relances face à des équipes telles que le RCT qui ne sont pas des peintres, c'est quand même un peu chaud et cela nous déjà joué des tours. A part cela, je les sens incroyablement sereins, chacun sait ce qu'il doit faire et quand, c'est extrêmement rassurant. Enfin, spécial dédicace à notre nouveau 10, à mon avis, très très bonne pioche et ça c'est parfait pour la suite du TOP14.

J'aime beaucoup Vern et je n'oublie pas tout ce que nous lui devons . Mais puisqu' on parle de jeu , je pense qu'on peut très largement y associer Franck Azéma , parce que certes il a le "matos" en terme de joueurs mais je trouve qu'en terme d'animation de la ligne de 3/4 , il fait un boulot au moins équivalent à ce qu'a pu réaliser Joe avant lui . Alors d'accord pour Vern , mais svp n'oublions pas Franck!

#528 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 14 avril 2013 - 21:28

Demande lui moi j'avoue que je comprend pas certaine chose de sa gestion notamment sur le cas Hayman/Kubri/CHilachava où Lapeyre voir Smith.

Mais bon il connait mieux le groupe que moi.

Sauf que cette gestion est catastrophique pour les organismes ...
Finir premier, c'est bien mais si c'est pour perdre en finale, et on sait de quoi on parle avec la saison 2007/2008 où on finit à 96 points, on a laminé tout le monde et on se fait cueillir par Toulouse qui avait joué à fond la Hcup mais qui avait eu un bon turn-over sur les joueurs ....

#529 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 363 messages

Posté 14 avril 2013 - 21:30

Beau match plein d'engagement! Grosse erreur d'arbitrage sur notre premier essai et gros en avant toulonnais que les arbitres ne voient pas. Mais ce qui m'agace le plus est de voir Botha systématiquement continuer à jouer les ballons au sol, pas longtemps mais assez pour ralentir les sorties
Sinon, question joueurs. Énorme match de Chaume, Hayman a souffert du début à la fin! J'ai trouvé notre deuxième ligne limite. Jacquet puissant mais toujours arrêté. Vermeulen a fait le job, Chouly a fait un bon match et sa faute est plus imaginaire que réelle! Rado a était plutôt bon, certes quelques sorties lentes mais il récupère un ballon intéressant en faisant une sorte de claquette sur un ballon au sol, il fait un dégagement précieux quand on se retrouve dans nos 5 mètres. Delany m'a convaincu presque depuis le coup d'envoi, d'ailleurs ses deux premiers coups d'envoi sont EXCELLENTS, Stanley est clairement passé à côté de son match en attaque mais en défense, quel abattage. Julien semblait parfois perdu, en revanche il n'a pas perdu de ballon, Nakaïtaci et Buttin, furent très très bons.

Mais ce que je retiens c'est que le RCT est clairement essoufflé. On ne sent pas cette équipe avoir de plan de jeu ce qui pourrait leur être insuffisant dans les 2 demies finales qui les attendent.

Dès la semaine prochaine, on verra l'équipe type montferrandaise. Mais surtout ce qui est bon c'est qu'en cas de pépin, or mis Parra, tous les joueurs ont une voire deux doublures de grande qualité, même si Rado et Sénio ne déméritent pas, ils sont un ton en dessous

Il a du métier. Quand Hines fait la même chose on ne s'en plaint pas. Franchement Botha est un des seuls joueurs du RCT (avec Masoe) que j'aimerais voir revêtir la tunique jaune et bleue.

#530 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Dites les toulonnais, qu'est ce qui se passe avec Durand?

Dans le même placard que Messina, Smith, Lapeyre. De temps en temps on le sort pour le dépoussiérer un peu quand même....

#531 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 362 messages

Les Toulonnais peuvent bien faire toute la littérature qu'ils veulent, Laporte réécrire l'histoire comme à son habitude, la (très) bonne surprise c'est que ce soir on a insinué quelque chose dans l'esprit de l'armada varoise. Nous, on est serein. Et eux sont sacrément avancés après avoir affronté 15 mecs qu'ils ne rejoueront plus cette saison et qui sont sensés être des doublures. Surtout qu'il a suffi qu'un seul titulaire rentre, Fofana, pour qu'on voit qu'il pouvait avoir la misère sur chaque attaque... Cette année, Mourad, on lui fait une double : top14 et Hcup. Il va marcher bizarrement cet été... :censure: B)

#532 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 214 messages

en espèrant que nous saurons être aussi magique lors des demis finales et finales (on espère) contrairement à la saison dernière ou tout le jeu s'est délité sur deux matchs

l'équipe n'avait pas ce niveau l'année dernière et il nous a manqué un joueur clé. maintenant tu as raison, il faut conserver ce jeu mais je sens l'équipe maitriser bien mieux ce jeu que l'année dernière et surtout, je la sens plus sure d'elle. Si nous n'avons pas de gros pépins avec nos joueurs cadres et surtout la charnière (c'est pour cette raison que Delany est une vraie bonne surprise), nous serons au rendez-vous. Maintenant de là à dire qu'il y aura deux trophés dans la vitrine en fin d'année, c'est aller un peu vite, nous sommes bien d'accord, nous avons suffisament payé pour le savoir.

#533 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 363 messages

Posté 14 avril 2013 - 21:31

Dans le même placard que Messina, Smith, Lapeyre. De temps en temps on le sort pour le dépoussiérer un peu quand même....

Pourtant on ne peut pas dire que Tilous Borde survole les débats !

#534 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Beau match plein d'engagement! Grosse erreur d'arbitrage sur notre premier essai et gros en avant toulonnais que les arbitres ne voient pas. Mais ce qui m'agace le plus est de voir Botha systématiquement continuer à jouer les ballons au sol, pas longtemps mais assez pour ralentir les sorties
Sinon, question joueurs. Énorme match de Chaume, Hayman a souffert du début à la fin! J'ai trouvé notre deuxième ligne limite. Jacquet puissant mais toujours arrêté. Vermeulen a fait le job, Chouly a fait un bon match et sa faute est plus imaginaire que réelle! Rado a était plutôt bon, certes quelques sorties lentes mais il récupère un ballon intéressant en faisant une sorte de claquette sur un ballon au sol, il fait un dégagement précieux quand on se retrouve dans nos 5 mètres. Delany m'a convaincu presque depuis le coup d'envoi, d'ailleurs ses deux premiers coups d'envoi sont EXCELLENTS, Stanley est clairement passé à côté de son match en attaque mais en défense, quel abattage. Julien semblait parfois perdu, en revanche il n'a pas perdu de ballon, Nakaïtaci et Buttin, furent très très bons.

Mais ce que je retiens c'est que le RCT est clairement essoufflé. On ne sent pas cette équipe avoir de plan de jeu ce qui pourrait leur être insuffisant dans les 2 demies finales qui les attendent.

Dès la semaine prochaine, on verra l'équipe type montferrandaise. Mais surtout ce qui est bon c'est qu'en cas de pépin, or mis Parra, tous les joueurs ont une voire deux doublures de grande qualité, même si Rado et Sénio ne déméritent pas, ils sont un ton en dessous

C'est pas la première fois qu'on le voit, quand ils sont pris devant, ils sont un peu à la rue. Me rappelle leur première défaite contre le racing..... si le racing avait pas échappé pleins de ballons derrière, c'était pas une défaite qu'il y aurai eu, mais une catastophe.
Pour autant c'est une grosse équipe, et il sont premier du Top14 donc....

#535 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Sauf que cette gestion est catastrophique pour les organismes ...
Finir premier, c'est bien mais si c'est pour perdre en finale, et on sait de quoi on parle avec la saison 2007/2008 où on finit à 96 points, on a laminé tout le monde et on se fait cueillir par Toulouse qui avait joué à fond la Hcup mais qui avait eu un bon turn-over sur les joueurs ....

et on rentre sur la pelouse la peur au ventre en finale

#536 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 14 avril 2013 - 21:32

Les Toulonnais peuvent bien faire toute la littérature qu'ils veulent, Laporte réécrire l'histoire comme à son habitude, la (très) bonne surprise c'est que ce soir on a insinué quelque chose dans l'esprit de l'armada varoise. Nous, on est serein. Et eux sont sacrément avancés après avoir affronté 15 mecs qu'ils ne rejoueront plus cette saison et qui sont sensés être des doublures. Surtout qu'il a suffi qu'un seul titulaire rentre, Fofana, pour qu'on voit qu'il pouvait avoir la misère sur chaque attaque... Cette année, Mourad, on lui fait une double : top14 et Hcup. Il va marcher bizarrement cet été... :censure: B)

J'enregistre ce message au cas ou la double ne se retourne....

#537 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 363 messages

Posté 14 avril 2013 - 21:32

Je crois également que la Soca Dance va redevenir à la mode sur la côte varoise.

#538 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 900 messages

Posté 14 avril 2013 - 21:34

Je me suis tapé les 32 pages et je ne me suis pas ennuyé... J'étais au stade et je peux vous dire que dans les tribunes, Rebollal en a pris plein la gueule ! Sur l'action où il y a la passe en avant de 2,498 m sur Bastareaud, je pense que la tribune Ganay était à deux doigts de descendre sur la pelouse... Des supporters à la fin assez déçus et ne comprenant pas la stratégie mise en place par le RCT avec ses chandelles systématiques qui n'étaient que très très mal tapées. Bref, les supporters sont sortis frustrés par l'arbitre et par leur équipe mais tous, ou la très grande majorité ont dit et redit que Clermont, quand ça envoie du jeu, c'est beau ! Et étant l'un des très rares supporteurs clermontois dans le stade, cela fait chaud au coeur parce que les gars : C'EST VRAI !!!! Jules réussit à donner une vraie identitée à notre jeu, les joueurs l'on intégrée et quelle que soit l'équipe sur le pré, on retrouve ce même jeu et ça c'est fort surtout ce jeu fait de passe après contact, de jeu debout (on voit maintenant systématiquement le joueur plaqué chercher à continuer l'action avant de créer le regroupement en conservant la balle), de mouvement, jeu exigeant techniquement et physiquement mais aussi jeu très difficile à contrer. Je sens vraiment l'équipe au point, consciente de ses forces, sure d'elle. La seule chose : il va falloir gérer un peu mieux les ballons dans les 22m, les relances face à des équipes telles que le RCT qui ne sont pas des peintres, c'est quand même un peu chaud et cela nous déjà joué des tours. A part cela, je les sens incroyablement sereins, chacun sait ce qu'il doit faire et quand, c'est extrêmement rassurant. Enfin, spécial dédicace à notre nouveau 10, à mon avis, très très bonne pioche et ça c'est parfait pour la suite du TOP14.

Houla malheureux comme tu y vas, j'ai fait l'erreur de dire la même chose et je me suis fais ramasser sans tarder pour cause d'optimisme aggravé dans mon jugement. Tu peux casser un joueur pour un match loupé mais annocer une bonne pioche après une prestation réussi dans des conditions très limites ça c'est de l'emballement intolérable

#539 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 363 messages

Posté 14 avril 2013 - 21:34

J'enregistre ce message au cas ou la double ne se retourne....

Enregistre mais je crois que vous pourrez ressortir les maillot champion d'automne qui seront une belle consolation !

#540 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 171 messages

Posté 14 avril 2013 - 21:35

interview de Suta qui justifie bien qu'ils nous ont pris de haut en sachant que Vern allait faire tourner Suta :«On s'en sort bien»