Beau match plein d'engagement! Grosse erreur d'arbitrage sur notre premier essai et gros en avant toulonnais que les arbitres ne voient pas. Mais ce qui m'agace le plus est de voir Botha systématiquement continuer à jouer les ballons au sol, pas longtemps mais assez pour ralentir les sorties
Sinon, question joueurs. Énorme match de Chaume, Hayman a souffert du début à la fin! J'ai trouvé notre deuxième ligne limite. Jacquet puissant mais toujours arrêté. Vermeulen a fait le job, Chouly a fait un bon match et sa faute est plus imaginaire que réelle! Rado a était plutôt bon, certes quelques sorties lentes mais il récupère un ballon intéressant en faisant une sorte de claquette sur un ballon au sol, il fait un dégagement précieux quand on se retrouve dans nos 5 mètres. Delany m'a convaincu presque depuis le coup d'envoi, d'ailleurs ses deux premiers coups d'envoi sont EXCELLENTS, Stanley est clairement passé à côté de son match en attaque mais en défense, quel abattage. Julien semblait parfois perdu, en revanche il n'a pas perdu de ballon, Nakaïtaci et Buttin, furent très très bons.
Mais ce que je retiens c'est que le RCT est clairement essoufflé. On ne sent pas cette équipe avoir de plan de jeu ce qui pourrait leur être insuffisant dans les 2 demies finales qui les attendent.
Dès la semaine prochaine, on verra l'équipe type montferrandaise. Mais surtout ce qui est bon c'est qu'en cas de pépin, or mis Parra, tous les joueurs ont une voire deux doublures de grande qualité, même si Rado et Sénio ne déméritent pas, ils sont un ton en dessous
C'est pas la première fois qu'on le voit, quand ils sont pris devant, ils sont un peu à la rue. Me rappelle leur première défaite contre le racing..... si le racing avait pas échappé pleins de ballons derrière, c'était pas une défaite qu'il y aurai eu, mais une catastophe.
Pour autant c'est une grosse équipe, et il sont premier du Top14 donc....