Aller au contenu

Photo

[Match] Les autres

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
377 réponses à ce sujet

#286 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 451 messages

Posté 21 avril 2013 - 07:18

Déclaration de Jonathan Best dans JDR: "Toulon ne nous a pas respectés en nous mettant une équipe en bois!" :fume:

Disons que Landreau a su trouver les mots pour motiver ses troupes... J'imagine que Laporte avait dû avoir un discours proche la semaine dernière à Toulon (sauf que ça n'avait pas marché !)

#287 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 21 avril 2013 - 07:21

Disons que Landreau a su trouver les mots pour motiver ses troupes... J'imagine que Laporte avait dû avoir un discours proche la semaine dernière à Toulon (sauf que ça n'avait pas marché !)

Ce Landreau, il nous le faudrait à Clermont, tiens!... :whistling: :eclipse:

#288 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 451 messages

Posté 21 avril 2013 - 07:25

Ce Landreau, il nous le faudrait à Clermont, tiens!... :whistling: :eclipse:

Tant qu'on ne nous envoie pas Laporte !

#289 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 21 avril 2013 - 07:27

Tant qu'on ne nous envoie pas Laporte !

Y a pas de prison (enfin, si, mais une toute petite) à Clermont!... :devil:

#290 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 420 messages

Posté 21 avril 2013 - 07:37

mais sérieux lapeyre il est malade ou quoi ? c'est quoi ces cheveux ? :huh:

Oui c'est une maladie et j'avais lu que si il se soigne de ça, il peut le faire uniquement avec des produits qui le rendrait "dopés". C'est pour ça qu'il ne peut rien y faire!

#291 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 21 avril 2013 - 07:40

Oui c'est une maladie et j'avais lu que si il se soigne de ça, il peut le faire uniquement avec des produits qui le rendrait "dopés". C'est pour ça qu'il ne peut rien y faire!

Ne pas répondre ne pas répondre ne pas répondre...

#292 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 21 avril 2013 - 07:41

Je serais curieux de voir si BL maintient ses paroles en nous disant que le champion doit être celui qui finit premier etc.... Va drolement être satisfait de pouvoir jouer la demi-finale

Et crois-tu qu'il aurait envoyer l'équipe bis à Grenoble si la règle avait été "1er de poule = champion"?
Dans le doute, certains feraient bien de s'abstenir...

#293 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 172 messages

Posté 21 avril 2013 - 07:54

Et crois-tu qu'il aurait envoyer l'équipe bis à Grenoble si la règle avait été "1er de poule = champion"?

La saison commence bien à la première journée non ?

Je connais quelques clubs qui auraient géré leur effectif autrement si effectivement la règle avait été celle-ci...

#294 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 451 messages

Posté 21 avril 2013 - 08:01

Y a pas de prison (enfin, si, mais une toute petite) à Clermont!... :devil:

Riom ce n'est pas si loin... Je sais qu'Yzeure c'est déjà Vladivostok pour toi !

Il est donc dans le bon club pour retrouver ses cheveux :D

Tu ne crois pas qu'on se serait également un peu plus sortis les doigts sur certains matchs (Castres, Racing, Perpignan...)
Toulon avait affiché son ambition de terminer premier et même de remporter tous les matchs de la phase retour ! Les champions d'automne se sont vautrés... Toulon reste une équipe redoutable, capable de remporter un titre mais Laporte aurait mieux fait de fermer sa gueule plutôt que de fanfaronner dans les médias.

#295 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 21 avril 2013 - 08:03

Plus tu parles à la presse, plus tu as de chances de te contredire et de raconter des conneries.

Comme dirait quelqu'un ici, c'est mathématique !

#296 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 21 avril 2013 - 08:04

Laporte a raison le 1 er du championnat devrait être champion , vous serez tous d'accord avec lui quand le ST prendira le brennus au SDF .

Si c'est le premier qui remporte le championnat, peut etre que l'ASM n'aurait pas fait tourné autant et que l'equipe aurait gagné moins de points. Meme si c'est le ST qui gagne a la fin, j'ai appris a apprécier cette formule et je trouve que ça rend le championnat encore plus interessant niveau suspence.

#297 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 172 messages

Posté 21 avril 2013 - 08:05

Tu ne crois pas qu'on se saurait également un peu plus sortis les doigts sur certains matchs (Castres, Racing, Perpignan...)
Toulon avait affiché son ambition de terminer premier et même de remporter tous les matchs de la phase retour ! Les champions d'automne se sont vautrés... Toulon reste une équipe redoutable, capable de remporter un titre mais Laporte aurait mieux fait de fermer sa gueule plutôt que de fanfaronner dans les médias.

ça correspond d'ailleurs assez bien à la philosophie fast-food insufflée par MB.

#298 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 21 avril 2013 - 08:33

Et crois-tu que nous aurions envoyé la même équipe à Toulon etc.. etc...
Ce discours rengaine sur on mérite d'être champions car on est premiers de la phase régulière n'a en réalité aucun sens, car le premier était champion les effectifs et les matchs seraient gérés différemment et le premier de phase régulière ne serait certainement pas le même.
Par exemple le début de saison ne serait pas délaissé par Clermont, qui du coup serait sûrement moins performant en coupe d'europe et plus performant en championnat etc... etc...
Laporte est encore une fois sur un faux discours et une fausse polémique.
Le championnat est ce qu'il est, et si cela change eh bien il faudra s'adapter.

Ceci étant dit si on termine premiers ça ne servira pas à grand chose, mais au moins il fermera peut-être un peu sa grande g..... et ça fera déjà un bien fou!

#299 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 21 avril 2013 - 08:35

Riom ce n'est pas si loin... Je sais qu'Yzeure c'est déjà Vladivostok pour toi !

:fume:

#300 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 21 avril 2013 - 08:40

C'est clair que d'afficher l'ambition de remporter tous les matchs de phase retour montre le melon qu'ils avaient pris, oubliant un calendrier ultra favorable contrairement aux apparences. Certes ils jouaient plus de matchs à l'extérieur, mais ils les jouaient au bon moment (doublons, blessées adverses, péparations à la coupe d'europe etc...)
Il n'en reste pas moins que Toulon est un gros morceau tout à fait capable de nous faire barrage tant en championnat qu'en coupe d'europe.
Jpense en revanche que l'effectif Toulonnais est mal géré, comme le nôtre l'était avant l'arrivée d'azéma (pas assez de rotations et donc manque de rythme et d'implication de tout l'effectif).
Donc pour moi mêmes causes mêmes effets, comme l'an dernier je les vois bien passer les demi d'une des deux compétitions brillament et s'écrouler en finale.