Jump to content

Photo

[Match] Les autres

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
377 replies to this topic

#256 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,023 posts

Posted 20 April 2013 - 22:41 PM

c'est surtout que si le racigne perdait demain sans bonus, le MHR pourrait passer devant a la 26 eme, le racing recevant castres... le MHR l'usap.
ça pourrait donner
vendredi: TOulon - vainqueur St/racing
samedi: ASM - vainqueur CO/MHR

ça me plairait, les 2 epouvantail de cette fin de saison etant le racigne et le stade

C'est alambiqué, mais ça me va aussi comme pronostic :flowers:

#257 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 20 April 2013 - 22:43 PM

j'pense que l'asm choisira le match du vendredi, pas celui du samedi, y'a quand même 24h de récup en plus à la clé

#258 Nico83

Nico83

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 posts

Posted 20 April 2013 - 22:46 PM

Rien n est perdu pour vous ni pour le st d ailleurs sauf qu on a quand même l impression que l ambiance s'est dégradée chez vous en interne !

De par sa gestion d'effectif, je pense que Laporte a créé deux clans : celui des titulaires et celui des joueurs mis au frigo. Ces derniers, frais physiquement et mentalement, ont réalisé une belle première mi-temps, se sont battus les uns pour les autres, c'était plutôt agréable à voir. Malheureusement, cela n'a pas suffi la faute à une interception, un 4 vs. 1 vendangé, 9 pts laissés en route au pied ou encore un manque de jus sur la fin.

Humainement, je déplore cette gestion du groupe. Sportivement, si cela permet de ramener un titre (c'est mal barré) je m'inclinerais devant les choix de Laporte. Dans le cas contraire, il faudra qu'il assume sa part de responsabilité.

#259 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 20 April 2013 - 22:46 PM

En cas d'égalité de points au classement en fin de saison, c'est au particulier ou au goal average général?

#260 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,505 posts

Posted 20 April 2013 - 22:47 PM

mais sérieux lapeyre il est malade ou quoi ? c'est quoi ces cheveux ? :huh:

Une maladie bien chiante, la pelade.

#261 pedrro

pedrro

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 posts

mais sérieux lapeyre il est malade ou quoi ? c'est quoi ces cheveux ? :huh:

oui, c'est une maladie qui provoque sa perte de cheveux

#262 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Ouais et même temps combien de fois l'ASM a-t-elle finit premier de la saison regulière. En consultant le site de la LNR (archives jusqu'en 2006), une fois (2007-2008)

Oui et on avait perdu la finale que tout le monde nous voyait gagner.
Depuis, Cotter fait d'avantage tourner et fixe des objectifs sur les performances collectives et individuelles plus que les résultats.

Cette année, je trouve qu'il a adopté une méthode un peu différente en alignant des équipes mixtes à domicile et de faire jouer parfois la grosse équipe à l'extérieur. Un peu comme s'ils voulaient transcender des joueurs pas forcément titulaires mais capables de bien jouer en étant poussé par le public.

Laporte a du le faire deux fois cette saison en HCup à domicile.

#263 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,023 posts

Posted 20 April 2013 - 22:48 PM

j'pense que l'asm choisira le match du vendredi, pas celui du samedi, y'a quand même 24h de récup en plus à la clé

Bah c'est un choix difficile:
- Pour la récup entre la finale de H Cup et la demie de Top 14: mieux le samedi (surtout si on gagne la H Cup, impossible d'empécher les joueurs de féter un peu ça)
- Pour la récup avant la finale de Top 14:mieux le vendredi

Enfin si les jaunards se prennent la cuite du siècle après avoir gagné la H CUP, je les excuserais de pas gagner le Top 14, Samedi ou Vendredi :D :D :D

#264 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,493 posts

Posted 20 April 2013 - 22:48 PM

De par sa gestion d'effectif, je pense que Laporte a créé deux clans : celui des titulaires et celui des joueurs mis au frigo. Ces derniers, frais physiquement et mentalement, ont réalisé une belle première mi-temps, se sont battus les uns pour les autres, c'était plutôt agréable à voir. Malheureusement, cela n'a pas suffi la faute à une interception, un 4 vs. 1 vendangé, 9 pts laissés en route au pied ou encore un manque de jus sur la fin.

Humainement, je déplore cette gestion du groupe. Sportivement, si cela permet de ramener un titre (c'est mal barré) je m'inclinerais devant les choix de Laporte. Dans le cas contraire, il faudra qu'il assume sa part de responsabilité.

Mouais enfin bon le clan des remplaçant a fait une superbe mi-temps, franchement il aurait pas fallut faire tourner tant que ça pour maintenir tout le monde...

#265 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

Posted 20 April 2013 - 22:49 PM

La joie est surtout d'éviter le Stade Toulousain car je trouve qu'ils reviennent bien et le score est flatteur pour nous cet après-midi.
Après, je n'ai rien contre les supporters Toulonnais, mais BL et MB (même s'il est calme en ce moment), je peux pas.

Et franchement, si vos joueurs sont en baisse de régime, c'est juste que Laporte a toujours privilégié de faire jouer les meilleurs.
Il se retrouve avec des joueurs cramés et d'autres en manque de rythme.

Pourtant, Messina, Durand et Lapeyre peuvent quand même assurer plus que des bouts de match.

Messina, si à 50 ans il ne sait pas jouer un 4 contre 1 d'école, on peut plus rien faire. Autant mettre un jeune encadré.....

#266 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 20 April 2013 - 22:52 PM

4) Etablissement du classement lorsque deux ou plusieurs équipes sont à égalité
Article 331
Si deux ou plusieurs équipes se trouvent à égalité à l‟issue de la phase préliminaire, leur classement
sera établi en tenant compte des facteurs ci-après. Chaque facteur n‟est à prendre en compte que si
celui qui le précède n‟a pas permis de départager les équipes concernées et d‟établir ce classement67
.
- Nombre de points terrain obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les
équipes concernées (y compris le cas échéant points de bonus et points de pénalisation) ;

J'ai ma réponse donc une victoire sans bonus contre Bordeaux et on fini premiers car en cas d'égalité on est devant aux points terrains!

#267 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts

Posted 20 April 2013 - 22:53 PM

Messina, si à 50 ans il ne sait pas jouer un 4 contre 1 d'école, on peut plus rien faire. Autant mettre un jeune encadré.....

Sauf que quand tu n'as plus joué depuis longtemps et que tu n'es pas dans le rythme, tu peux manquer de lucidité ....

Il est aussi possible que tu veuilles te montrer à ton entraîneur pour lui prouver qu'il se trompe à ne pas te faire joueur.

Du coup, il a peut-être:

a ) manqué de lucidité parce qu'il ne joue pas assez et qu'il manque de rythme.
b ) voulu marquer tout seul pour prouver à son entraîneur qu'il vaut mieux que cela.

Tu rajoutes à cela le cas de Tillous-Borde qui va se faire remettre sur le banc au retour de Michalak et cela te donne un groupe mal équilibré en terme de temps de jeu et qui peut ne pas forcément fonctionner sur la durée.

#268 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,257 posts

Posted 20 April 2013 - 22:59 PM

Ouais et même temps combien de fois l'ASM a-t-elle finit premier de la saison regulière. En consultant le site de la LNR (archives jusqu'en 2006), une fois (2007-2008)

Et on avait perdu ...

#269 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,023 posts

Posted 20 April 2013 - 23:00 PM

Sauf que quand tu n'as plus joué depuis longtemps et que tu n'es pas dans le rythme, tu peux manquer de lucidité ....

Il est aussi possible que tu veuilles te montrer à ton entraîneur pour lui prouver qu'il se trompe à ne pas te faire joueur.

Du coup, il a peut-être:

a ) manqué de lucidité parce qu'il ne joue pas assez et qu'il manque de rythme.
b ) voulu marquer tout seul pour prouver à son entraîneur qu'il vaut mieux que cela.

Tu rajoutes à cela le cas de Tillous-Borde qui va se faire remettre sur le banc au retour de Michalak et cela te donne un groupe mal équilibré en terme de temps de jeu et qui peut ne pas forcément fonctionner sur la durée.

Pour Tillous Borde, vu le jeu produit par Durand, mais sans 80 minutes dans les jambes, il se pourrait que TB glisse même en choix 3.

#270 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts

Posted 20 April 2013 - 23:06 PM

Pour Tillous Borde, vu le jeu produit par Durand, mais sans 80 minutes dans les jambes, il se pourrait que TB glisse même en choix 3.

En tout cas Durand a prouvé qu'il était vif ...
Mais Laporte a une tendance à densifier à tous les postes et là, Durand ne fait pas le poids.