Aller au contenu

Photo

[après-match] On est en finale !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
591 réponses à ce sujet

#496 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 28 avril 2013 - 13:05

Je suis content de voir que meme les supporters clermontois sont d'accord pour dire que Parra a déconné.
Moi j'ai beaucoup aime comment l'arbitre l'a remis a sa place. Que les arbitres de top 14 prennent exemple pour qu'on ne voyent plus ce genre de geste completement anti rugby dont votre cher 9 est coutumier de fait et qui a ete repris par bon nombres de ses homologues (dont le mien une fois a ma plus grande tristesse).

On peut soutenir son équipe sans pour autant avoir des œillères.
Sur ce genre d'action, la plupart du temps le joueur qui se replace ne gène pas le jeu, et en plus ça hache le jeu ...

Sauf volonté évidente de gêner, si les arbitres sifflent systématiquement bras cassé, cette action disparaîtra aussi vite qu'elle est apparue.
En revanche pour ce qui est des hors-jeu, il faudrai que les défenses inversées soient plus surveillées/pénalisées.

#497 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 28 avril 2013 - 13:13

Quelqu'un a un lien pour une version anglaise du match ? Avec notamment un peu d'apres-match... Parce que bonjour les 3 minutes de France 2 hein (dont 2 sur les commentateurs).

#498 fayard63

fayard63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 messages

Posté 28 avril 2013 - 13:17

avez vous eu des problemes apres le match. moi ma voiture a été fracturé, total des courses 1 vitre cassé et plus de g.p.s merci la paillade.

#499 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

Posté 28 avril 2013 - 13:20

Match en ce moment sur canal + sport. On vient de se prendre l'essai.

On se rend mieux compte de l'ambiance sur canal

#500 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 032 messages

Posté 28 avril 2013 - 13:25

avez vous eu des problemes apres le match. moi ma voiture a été fracturé, total des courses 1 vitre cassé et plus de g.p.s merci la paillade.

:crying:

j'ai lu dans un autre sujet que des bus avaient été également fracturés (sujet : La Mosson je crois)

#501 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 28 avril 2013 - 13:27

Je pense que le plan de Cotter est relativement simple : l'équipe d'hier pour la finale de la HCup... Selon les résultats :
- Si l'ASM gagne la HCup, il fait tourner pour la demi du top 14, afin de faire reposer les cadres pour la finale éventuelle
- Si l'ASM ne gagne pas la Hcup, il ne fait pas tourner ou très peu, afin que l'amertume de la défaite éventuelle leur serve de moteur et de motivation pour le top 14

Il y a aussi le risque que les joueurs soient anéanti psychologiquement suite a la defaite en finale.

Je ne sais pas si vous (les pessimistes) vous rendez compte des argumentations tirés par les cheveux qui vous êtes obligés d'employer pour justifier votre super pronostic!!! Déjà pourquoi toulon n'aurait pas joué (et perdu :devil: ) la finale de h-cup (laissez au moins au match le temps d'être joué cet AM!) et pourquoi toulouse n'arriverait pas en fianle après deux terribles combats terminés aux prolongations en quarts et en demie (moi aussi je peux extrapoler n'importe quoi)....Les autres équipes peuvent aussi perdre des joueurs (Clerc le week-end dernier, Trinh-duc contre nous) dans les matches restants, alors on a pas de complexes à faire. :flowers:

Moi je te donnerai un seul argument qui est sorti de la bouche de Cotter. Il est impossible pour une equipe d'enchainer 3 matchs de tres tres haut niveau en gagnant les 3, physiquement c'est beaucoup trop difficile.

#502 Lolopoete

Lolopoete

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 32 messages

Posté 28 avril 2013 - 13:27

Quelqu'un a un lien pour une version anglaise du match ? Avec notamment un peu d'apres-match... Parce que bonjour les 3 minutes de France 2 hein (dont 2 sur les commentateurs).

T'as raison, c'est une vraie honte, pas de micro d'ambiance, pas ou très peu de gros plan (par ex. comment on récupère la balle à la 41ème minute sous nos poteaux ? Quelqu'un peux me le dire ?), aucun ralenti des actions litigieuses (ou presque), pas de ralenti des nombreux hors jeu avec une caméra de type vue du ciel (je sais, ils n'ont pas les moyens les pôvres, ce n'est qu'une demie de H Cup...), pas de ralenti et d'actions sous plusieurs angle,s pas d'interview post-match ou presque, on rend l'antenne le plus vite possible car il y a 20 min de pub à se fader après, etc... Et je suis sûr que le réalisateur est super content de lui ce matin alors que c'est une vrai gonfle ! Faut le laisser fimer Drucker....Quelle différence avec Canal ! C'est dégueulasse pour ceux qui ne peuvent pas se le payer...

#503 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 881 messages

Posté 28 avril 2013 - 13:28

Pour une des 1ères fois de la saison, nous n'avons pas su concrétiser nos temps forts et marquer lorsque nous pilonions leurs 22" (sauf sur l'essai).

Les Irishs auraient pris 30 pts avant la 60e sinon.

#504 Lolopoete

Lolopoete

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 32 messages

Posté 28 avril 2013 - 13:29

Il y a aussi le risque que les joueurs soient anéanti psychologiquement suite a la defaite en finale.

Moi je te donnerai un seul argument qui est sorti de la bouche de Cotter. Il est impossible pour une equipe d'enchainer 3 matchs de tres tres haut niveau en gagnant les 3, physiquement c'est beaucoup trop difficile.

oui mais Vern il dit aussi qu'il ne sert plus à rien dans cette équipe !!!! Je me demande quand même s'il n'a pas eu récemment une perf de gobules rouges qui viennent de Noves B)

#505 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 543 messages

Posté 28 avril 2013 - 13:33

Je suis content de voir que meme les supporters clermontois sont d'accord pour dire que Parra a déconné.
Moi j'ai beaucoup aime comment l'arbitre l'a remis a sa place. Que les arbitres de top 14 prennent exemple pour qu'on ne voyent plus ce genre de geste completement anti rugby dont votre cher 9 est coutumier de fait et qui a ete repris par bon nombres de ses homologues (dont le mien une fois a ma plus grande tristesse).

On ne va pas reprocher à un 9 d'être malin, il joue avec le règle et jusqu'ici ça lui avait plutôt réussi, cette fois si ça n'a pas marché ce qui montre bien qu'il y a encore beaucoup à faire pour la cohérence de l'arbitrage entre les différentes nations et compétitions. Je n'ai pas le courage d'aller rechercher dans les anciens posts mais je suis à peu près sur que lorsque ce coup la à fonctionné beaucoup on du trouvé ça très malin comme quoi !!!! Si les arbitres ne lui avaient pas donner raison plusieurs fois ben cette pratique n'existerait pas, les responsables sont donc plus les arbitres que lui. En plus il ne l'a pas inventé, en son temps Gregan était un grand amateur de cette pratique et je n'ai pas souvenir que beaucoup de vierges effarouchées se soient manifestées à cette époque. Un bon neuf doit être pénible casse couilles vicieux et malin sinon ça n'est qu'un passe plat

#506 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 734 messages

Posté 28 avril 2013 - 13:35

Sinon je me rappelle d'un truc énorme: Bardy est un homme de parole, qd Zebo l'a ramené et à chambrer nos joueurs, il lui a dit on se reverra dans le match, il a tenu parole :)

C'était Domingo "see you later", en début de match. Je veux bien que Bardy ait été exceptionnel, mais je ne l'ai pas vu quand il a enfilé le costume de Domingo... :P

#507 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 543 messages

Posté 28 avril 2013 - 13:43

Pour une des 1ères fois de la saison, nous n'avons pas su concrétiser nos temps forts et marquer lorsque nous pilonions leurs 22" (sauf sur l'essai).

Les Irishs auraient pris 30 pts avant la 60e sinon.

Ben oui mais en face c'était quand même le Munster et pas Jo le clodo, ils étaient pas venus pour faire de la figuration ni nous servir de sparring Partner avant la finale ^_^

Sinon je me rappelle d'un truc énorme: Bardy est un homme de parole, qd Zebo l'a ramené et à chambrer nos joueurs, il lui a dit on se reverra dans le match, il a tenu parole :)

Bardy a été élu homme du match grâce à sa forte pilosité et Zebo bien que plus intelligent que Nap's est mené 1 essai à 0 ( les concernés se reconnaitront :P )

#508 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 28 avril 2013 - 13:45

Ben oui mais en face c'était quand même le Munster et pas Jo le clodo, ils étaient pas venus pour faire de la figuration ni nous servir de sparring Partner avant la finale ^_^

ils allaient pas se laisser tondre sans braire non plus !

#509 Nao83

Nao83

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages

Posté 28 avril 2013 - 14:24

On ne va pas reprocher à un 9 d'être malin, il joue avec le règle et jusqu'ici ça lui avait plutôt réussi, cette fois si ça n'a pas marché ce qui montre bien qu'il y a encore beaucoup à faire pour la cohérence de l'arbitrage entre les différentes nations et compétitions. Je n'ai pas le courage d'aller rechercher dans les anciens posts mais je suis à peu près sur que lorsque ce coup la à fonctionné beaucoup on du trouvé ça très malin comme quoi !!!! Si les arbitres ne lui avaient pas donner raison plusieurs fois ben cette pratique n'existerait pas, les responsables sont donc plus les arbitres que lui. En plus il ne l'a pas inventé, en son temps Gregan était un grand amateur de cette pratique et je n'ai pas souvenir que beaucoup de vierges effarouchées se soient manifestées à cette époque. Un bon neuf doit être pénible casse couilles vicieux et malin sinon ça n'est qu'un passe plat

Ce n'est pas du tout ma vision du 9. Cela s'explique peut etre par mon jeune age mais pour moi le temps du 9 penible et casse couilles comme tu dis c'etait bon pour avant. Maintenant au temps du professionalisme la priorité est au jeu. Et un 9 a la Parra qui utilise ce genre de combines ficelardes ca tue la beauté de ce sport.

#510 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 28 avril 2013 - 14:28

Ce n'est pas du tout ma vision du 9. Cela s'explique peut etre par mon jeune age mais pour moi le temps du 9 penible et casse couilles comme tu dis c'etait bon pour avant. Maintenant au temps du professionalisme la priorité est au jeu. Et un 9 a la Parra qui utilise ce genre de combines ficelardes ca tue la beauté de ce sport.

Pas d'accord. Les pénibles, les roublards, ça me plait. Faut juste qu'ils assument si à moment y'a contrat (je vise pas Parra).