Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] Finale HCup : ASM-RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3566 réponses à ce sujet

#151 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 845 messages

Posté 28 avril 2013 - 18:05

Topic à 500 pages minimum :lol:

#152 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 835 messages

Posté 28 avril 2013 - 18:05

Sans tomber dans le catastrophisme
Si on arrive à résoudre l'équation Kennedy / Botha / Rossouw
…Wilko
tous les espoirs nous sont permis .. :crying:

#153 patj15

patj15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 28 avril 2013 - 18:07

Au fait sur France 2 hier il y a eu combien d'interviews de nos joueurs et entraineurs et combien pour Toulon aujourd'hui

Par ailleurs il me semble avoir lu sur Midi olympique que le rct avait fait pression pour que Botha ne soit pas cite apres le match contre les harlequins, il avait meme trouve un allie en la personne de Jean Pierre LUX president de l'ERC, le meme qui defend habituellement si bien les clubs Francais, sa derniere decision en date , il a refuse l'inscription de DELANY sur la liste des joueurs ERC de l'ASM.
Gardons l'oeil bien ouvert et ne comptons que sur nous qui sommes fiers de notre club pour toujours dans les bons et dans les mauvais moments.

#154 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 28 avril 2013 - 18:09

Bon c'est clair que ça va être coton dans les rucks. Perso je verrai bien bardy et vosloo en troisième ligne aile pour manger, voire dévorrer Wilko. Et Bonnaire au centre. Chouly manque de puissance physique face à Toulon, donc autant avoir des morts de faim plaqueurs grateurs, chasseurs et Bonnaire avec sa présence en touche et son intelligence dans la gestion du jeu, d'aytant qu'il nous a montré face à montpellier qu'il gérait très bien en 8 sous la pression physique du pack adverse, alors que je suis dubitatif sur chouly dans les mêmes conditions.
Cudmore doit impérativement revenir.

Il nous faufra aussi Roro pour mettre la misère à basta en compagnie du fof.
Byrne semble essentiel sous les chandelles de Wilko, mais il faut mettre Butin les 20 dernières minutes et c'est pour moi l'essai assuré, car Basta, Rousow et tous les gros Toulonnais ne pourront pas faire face à ses accélérations en fin de match

#155 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 827 messages

Posté 28 avril 2013 - 18:10

Avoir peu de Wilkinson :lol:

what a joke ! B)

#156 Zénon

Zénon

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages

Posté 28 avril 2013 - 18:12

Il faut relativiser les deux matches clermont à jouer un match plus intense que toulon, de plus clermont avait jouer contre toulouse une semaine avant, un match de haut intensité aussi ce qui peut s'interpréter par la départ canon contre le munster puis la baisse de régime en deuxième mi-temps
Toulon a envoyé son équipe B contre grenoble et son équipe type contre les saracens, donc les joueurs étaient plus frais

#157 dandy ludique

dandy ludique

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 28 avril 2013 - 18:13

bardy a droite, vosloo a gauche. 1er ruck toulonnais, les deux tarés lancés comme des boulets, Wilko pourra bien tenter son pas de danceuse..un au bassin, un aux épaules, dans des directions opposées, et hop, un Picasso posthume, on en parle plus.

#158 patj15

patj15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 28 avril 2013 - 18:13

Bon c'est clair que ça va être coton dans les rucks. Perso je verrai bien bardy et vosloo en troisième ligne aile pour manger, voire dévorrer Wilko. Et Bonnaire au centre. Chouly manque de puissance physique face à Toulon, donc autant avoir des morts de faim plaqueurs grateurs, chasseurs et Bonnaire avec sa présence en touche et son intelligence dans la gestion du jeu, d'aytant qu'il nous a montré face à montpellier qu'il gérait très bien en 8 sous la pression physique du pack adverse, alors que je suis dubitatif sur chouly dans les mêmes conditions.
Cudmore doit impérativement revenir.

Il nous faufra aussi Roro pour mettre la misère à basta en compagnie du fof.
Byrne semble essentiel sous les chandelles de Wilko, mais il faut mettre Butin les 20 dernières minutes et c'est pour moi l'essai assuré, car Basta, Rousow et tous les gros Toulonnais ne pourront pas faire face à ses accélérations en fin de match

Pas du tout d'accord, Bonnaire a fait l'un de ses plus mauvais matchs contre Montpellier, et a eu beaucoup de mal à sortir les ballons en 8 derriere la melée, sans etre un joueur au gabarit monstrueux, Chouly fait cela tres bien, grace à une bonne technique et recule pas à l'impact et sait tres bien faire jouer apres lui.

#159 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 28 avril 2013 - 18:14

J'ai l'impression que grosso-modo le RCT a fait le même match aujourd'hui que contre nous l'an dernier en demi.

Soit Laporte propose la même chose pour la finale et on peux espérer que Vern aura trouvé la solution pour contrer ce système de jeu. Soit il innove et là c'est la grosse inconnue.

#160 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 325 messages

Posté 28 avril 2013 - 18:17

les stats sont quand même pour nous : on n'a pas perdu une finale depuis 2010 :fume: :fume:

#161 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Arretez de vous faire dessus c'est pas possible...Toulon a gagné certes mais contre une équipe incroyablment faible et maladroite et sans un wilko dans un bon jour bye bye...Leur jeu est très simple , je bourrine , je défend plus chandelles...

Arretez avec le physique , nos joueurs seront prêt et l'ensemble du groupe est prêt!

L'equipe sera au taquet , très motivée aucun soucis!

Il faudra juste jouer notre jeu et ne pas se chier dessus...Ca va le faire , le match contre le munster nous amontre nos erreurs!Les joueurs le reconnaisset eux même ils n'ont pas assez joués ils ont été trop timides...On a largement de quoi gagner et ON VA GAGNER!J'annonce direct!
Je suis très confiant pour cette finale qui sera difficile mais on gagnera , tout le monde se souvient de la demie de top 14 de l'année dernière , on a vu que contre eux on pouvait gagner et faire jeu égale avec un équipe c!

Il faudra juste bien se préparer et envoyer du lourd!

#162 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Le rouge et noir en finale, c'est quand même pas à notre avantage ...

#163 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

J'ai l'impression que grosso-modo le RCT a fait le même match aujourd'hui que contre nous l'an dernier en demi.

Soit Laporte propose la même chose pour la finale et on peux espérer que Vern aura trouvé la solution pour contrer ce système de jeu. Soit il innove et là c'est la grosse inconnue.

La solution sera toujours la même. Nous sommes passé a travers, mais cotter avait je crois raison.

Il faut déplacer le jeu énormément. Faire du jeu a une passe, dans l'axe, côté anglais a été suicidaire.

#164 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 28 avril 2013 - 18:18

il y a un paramètre mental à ne pas négliger: cette fois ci on a pas perdu en demi de HCUP

#165 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 28 avril 2013 - 18:18

Arretez de vous faire dessus c'est pas possible...Toulon a gagné certes mais contre une équipe incroyablment faible et maladroite et sans un wilko dans un bon jour bye bye...Leur jeu est très simple , je bourrine , je défend plus chandelles...

Arretez avec le physique , nos joueurs seront prêt et l'ensemble du groupe est prêt!

L'equipe sera au taquet , très motivée aucun soucis!

Il faudra juste jouer notre jeu et ne pas se chier dessus...Ca va le faire , le match contre le munster nous amontre nos erreurs!Les joueurs le reconnaisset eux même ils n'ont pas assez joués ils ont été trop timides...On a largement de quoi gagner et ON VA GAGNER!J'annonce direct!
Je suis très confiant pour cette finale qui sera difficile mais on gagnera , tout le monde se souvient de la demie de top 14 de l'année dernière , on a vu que contre eux on pouvait gagner et faire jeu égale avec un équipe c!

Il faudra juste bien se préparer et envoyer du lourd!

En même temps, il faut leur faire croire que cette fois, c'est la bonne pour eux ...
Les Saracens n'ont pas réussi à mettre du rythme dans ce match ....
De son côté, les Toulonnais ont géré le temps à merveille.