Jump to content

Photo

[Avant-Match] Finale HCup : ASM-RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3566 replies to this topic

#2206 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,869 posts

Posted 15 May 2013 - 08:12 AM

Merci de ne pas parler des blogs et forums du RCT sauf pour des informations concernant vraiment l'avant match.

#2207 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts

Posted 15 May 2013 - 08:15 AM

Et autre stat inutile:

Liste des joueurs ayant joué les deux matchs ASM/RCT et RCT/ASM (et potentiellement sur la future feuille de match):

- Ti"i Paulo

- Daniel Kotze

- Julien Pierre

- Ludovic Radosavljevic

- Benson Stanley (? finale ou pas)

- Raphaël Chaume (? finale ou pas)

- Regan King (? finale ou pas)

- Bruno

- Hayman

- Botha

- Kennedy

- S. Armitage

- Masoe

- Tillous Borde (?finale ou pas)

- Wilko

- Giteau

- Bastareaud

- Martin (?finale ou pas)

- D. Armitage

- Chiocci (?finale ou pas)

Pas si inutile que ça, la liste de ceux qui n'ont pas participé et de ceux qui ont fait les deux matchs montrent notre profondeur de banc par rapport au rct.

Sachant qu'ils n'ont pas réussi à nous battre cette année alors que Parra, Kayser, Vosloo, Doming et Hines n'ont pas foulé la pelouse, que Zirak et Fof ont très peu joué, ce doit être un peu casse tête pour la binocle.

En tout cas, au vue de cette liste, on peut effectivement considérer que l'on est favori.

#2208 Neiss

Neiss

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 3 posts

Posted 15 May 2013 - 08:17 AM

On va tous crever  :crying:

À chaque fois que je lis ça, je ne vous dis pas quels efforts je dois faire pour éviter de tout casser chez moi. On dirait que la finale de Hcup oppose Agen au RCT....

Si le RCT veut gagner la Hcup, c'est le 1er du Top 14 qu'ils vont devoir battre. Et ça sera pas une soirée crêpes.

#2209 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,757 posts

Posted 15 May 2013 - 08:20 AM

J'aurais beaucoup de mal avec lui. Ca n'a rien à voir avec le fait qu'il soit clermontois c'est juste que je ne supporte pas son attitude sur un terrain pleins de vices et de triches (beaucoup me diront que c'est les qualités d'un bon numero 9 moi je n'aime pas ca). 

normal mais rassurant pour nous.

#2210 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,431 posts

Posted 15 May 2013 - 08:43 AM

Pfouuuu, on n'est mercredi et j'en peux déjà plus

Vite qu'elle arrive cette "flutain" de finale. :eeka:

#2211 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 15 May 2013 - 08:51 AM

Pas si inutile que ça, la liste de ceux qui n'ont pas participé et de ceux qui ont fait les deux matchs montrent notre profondeur de banc par rapport au rct.

Sachant qu'ils n'ont pas réussi à nous battre cette année alors que Parra, Kayser, Vosloo, Doming et Hines n'ont pas foulé la pelouse, que Zirak et Fof ont très peu joué, ce doit être un peu casse tête pour la binocle.

En tout cas, au vue de cette liste, on peut effectivement considérer que l'on est favori.

Je pense que cela reste un énorme avantage pour nous mais ce n'est malheureusement pas une garantie de résultat.

On se rend compte qu'à part Rossouw et Michalak, on a affronté tous les autres terribles guerriers de la Rade.

Si Rossouw était forfait, et comme Michalak n'est pas un inconnu pour la pluspart des Clermontois, on peut penser qu'on aura une toute petite longueur d'avance dans d'éventuels effets de surprise.

Mais comme dit précédemment, je garde trop en mémoire 2008 où l'on avait battu le Stade Toulousain à reprises pour le résultat que l'on connaît tous.

Dès que les listes seront connues, je ferais un petit compte-rendu statistique sur les forces en présence.

#2212 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 posts

Posted 15 May 2013 - 09:13 AM

on va tous mourir: http://europe.lachai...blin-6087-3.php

:crying:

#2213 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 15 May 2013 - 09:14 AM

je garde trop en mémoire 2008 où l'on avait battu le Stade Toulousain à reprises pour le résultat que l'on connaît tous.

En 2008 c'est physiquement qu'on perd le match. On était complétement cuit, aucune fraicheur physique et une mauvaise préparation (fin de saison trop facile contre petit club et 1/2 sans grande opposition)

Physiquement cette année nous sommes au top avec surement le retour des blessés

Pluie faible à Dublin c'est limite un pléonasme donc ça ira :)

#2214 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts

Posted 15 May 2013 - 09:17 AM

En 2008 c'est physiquement qu'on perd le match. On était complétement cuit, aucune fraicheur physique et une mauvaise préparation (fin de saison trop facile contre petit club et 1/2 sans grande opposition)

Oui, et aussi, malgré les nombreux échecs en finale, un peu trop de certitudes

#2215 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,833 posts

À chaque fois que je lis ça, je ne vous dis pas quels efforts je dois faire pour éviter de tout casser chez moi. On dirait que la finale de Hcup oppose Agen au RCT....

Si le RCT veut gagner la Hcup, c'est le 1er du Top 14 qu'ils vont devoir battre. Et ça sera pas une soirée crêpes.

Je te comprend parfaitement , ça peut énerver ..

mais persiste dans l'effort afin d'éviter de le regretter .. juste après   :flowers:

#2216 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Le match retour me laisse perplexe...certe l equipe type toulonnaise a voulu assuer la premiere place sans y arriver et avec un jeu assez minimaliste(efficace tout de meme!).
le rct ne se cache t il pas pour les deux ou trois dernieres echeances a venir et en premier lieux la hcup?

#2217 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 15 May 2013 - 09:26 AM

le rct ne se cache t il pas pour les deux ou trois dernieres echeances a venir et en premier lieux la hcup?

Pas du tout, sur le match retour le RCT à fond son match sans se cacher. Quand tu annonces vouloir finir premier, que tu veux surtout pas perdre comme Clermont, tu envoies du lourd et sur ce match le RCT a montré ses limites...

Oui, et aussi, malgré les nombreux échecs en finale, un peu trop de certitudes

ça je suis bien d'accord, on ne pouvait imaginer perdre une seconde fois à la suite....

Mais la première finale de Hcup avec encore le gout de la défaite à Bordeaux pour les joueurs...Leur motivation sera à 1000% surtout contre Toulon.

C'est un facteur de motivation à ne pas négliger...

#2218 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,757 posts

Posted 15 May 2013 - 09:28 AM

Pas du tout, sur le match retour le RCT à fond son match sans se cacher. Quand tu annonces vouloir finir premier, que tu veux surtout pas perdre comme Clermont, tu envoies du lourd et sur ce match le RCT a montré ses limites...

Wilko rate 15 points au pied, il va pas nous la refaire samedi.

plus les "14 points de Laporte" mais ça c'est grâce à Monsieur l'arbitre.  :fume:

#2219 d@@v

d@@v

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 53 posts

Posted 15 May 2013 - 09:28 AM

En même temps Parra, c'est le prototype de "l'enflure de 9" que chaque 2ème latte rêve d'emplâtrer.

Soit il est dans notre équipe et on adore sa capacité à faire péter un câble à l'adversaire, soit on est dans le camp opposé et on pète le fameux câble et on le déteste.

Parra n'aurait pas choisit l'ASM ou serait Anglais, pas sûr qu'il aurait beaucoup d'admirateurs sur le forum. :D

bonjour :hat: ,je m etais fais cette reflexion que si Parra joue ailleur je mettrais ma mains a coupees que le majorite des supp ne pourraient le piffrer

en tous cas il jou son role a la perfection!et j espere que samedi il reciteras ses gammes  et prouveras a tous ses detracteurs  quel joueur il est :altere:  :altere:

#2220 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 15 May 2013 - 09:31 AM

Wilko rate 15 points au pied, il va pas nous la refaire samedi.

plus les "14 points de Laporte" mais ça c'est grâce à Monsieur l'arbitre.  :fume:

Certes 15 point c'est énorme mais dans leur jeu face à notre équipe A' on a vu leur limite physique et surtout dans le jeu... Du jeu de gros sans alternance ni variété. Si devant on tiens, derrière on leur mettra le feu!

Et puis on leur offre un essai sur interception...