Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] Finale HCup : ASM-RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3566 réponses à ce sujet

#2266 Vangarde

Vangarde

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 528 messages

Posté 15 mai 2013 - 10:49

En tout cas gros changement par rapport à la demie sous la pluie de l'année dernière on aura Byrne.

Et ça ça change beaucoup de choses.

S'il ne se blesse pas en cours de match

#2267 YellowArmy

YellowArmy

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages

Posté 15 mai 2013 - 10:49

923327_629514820410654_14382870_n.jpg

source: ASM CA Officiel

#2268 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 835 messages

Posté 15 mai 2013 - 10:50

En effet. Totalement passés à côté et anormalement fébriles, BJ et Baby les premiers.

Je ne suis pas d'accord. Si l'effectif est très étoffé et de qualité, à l'ASM, je préfère une équipe avec Domingo, Kayser, Cudmore, Vosloo, Bonnaire, Chouly, Parra, James, Fofana, Roro et Sivivatu que sans.

L'ASM n'a pas deux équipes A sinon les titulaires ne seraient pas autant clairement identifiés. Mais elle a une équipe B exceptionnelle.

Pour le bien du collectif ,

la notion de titulaire bien qu'ancrée profondément dans les moeurs ,

est devenue à mon sens aléatoire ..

si par exemple un Sivivatu ,Vosloo ou meme Fofana , perles rares de l'ASM

ont un grand coup de moins bien ,

ta vision sur les " titulaires " indiscutables risque de changer ou d'évoluer ,

au point qu'à tes yeux , ça devienne aussi moche que ça été beau ..

#2269 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 15 mai 2013 - 10:51

Je crois bien que Bernard Laporte cite le sauvetage de Vincent Clerc en Quart contre les Tigers (vers 3:56 - 4:01) ... Je pense qu'il pense à Martin ... :D

#2270 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 952 messages

Posté 15 mai 2013 - 10:52

Pfouuuu, on n'est mercredi et j'en peux déjà plus

Vite qu'elle arrive cette "flutain" de finale. :eeka:

pas de souci, le service cardio vasculaire du chu et les pompes funèbres ont déclanché le plan orsec pour samedi

#2271 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 messages

Posté 15 mai 2013 - 10:52

Défense à fond+jeu au pied oui ça marche, c'est moche mais c'est pragmatique et ça gagne sauf quand tu prends des attaques pendants un bon moment, à un moment tu craques... Quand en face tu as des mecs comme Napo, Sivivatu ou Wesley tu as beau avoir une défense de malade...

SI on alterne bien le jeu et qu'on est patient ça passera. Et puis la demi à Toulouse à aussi du servir de leçon :)

complètement d'accord avec ton analyse... c'est comme ça que je crois en la victoire! napo, sivi, Fofana et king vont finir, je pense, par les user :innocent: ... imaginez passer 80 mn a etre sur le qui-vive :unsure: ! c'est là qu'ils risquent de craquer. Evidement il va falloir être exemplaire pour eviter les fautes et l'enquillage des points au pied par le Jojo d'en face...

#2272 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 15 mai 2013 - 10:54

923327_629514820410654_14382870_n.jpg
source: ASM CA Officiel

Sur cette affiche faudrait juste décaler un petit peu la tête de Sisivatu.

#2273 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 615 messages

Posté 15 mai 2013 - 10:59

et pourtant, il pleurera!

... de joie! :flowers:

Comme ça ça me va!

#2274 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 15 mai 2013 - 11:00

Sur cette affiche faudrait juste décaler un petit peu la tête de Sisivatu.

Faut mieux pas :fume:

#2275 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 15 mai 2013 - 11:04

Pour le bien du collectif ,

la notion de titulaire bien qu'ancrée profondément dans les moeurs ,

est devenue à mon sens aléatoire ..

si par exemple un Sivivatu ,Vosloo ou meme Fofana , perles rares de l'ASM

ont un grand coup de moins bien ,

ta vision sur les " titulaires " indiscutables risque de changer ou d'évoluer ,

au point qu'à tes yeux , ça devienne aussi moche que ça été beau ..

Là où je te rejoins, c'est qu'auparavant où l'on ne pouvait se passer d'un Bonnaire, d'un James ou d'un Rougerie, la profondeur de l'effectif et la qualité du jeu produit nous permet de facilement gérer de tels absences et d'être ultra performant malgré cela. Néanmoins, entre Roro et King je prends Roro, Bonnaire et Lapandry, Bonnaire et James et Skrela, James.

#2276 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 15 mai 2013 - 11:05

En effet. Totalement passés à côté et anormalement fébriles, BJ et Baby les premiers.

Je ne suis pas d'accord. Si l'effectif est très étoffé et de qualité, à l'ASM, je préfère une équipe avec Domingo, Kayser, Cudmore, Vosloo, Bonnaire, Chouly, Parra, James, Fofana, Roro et Sivivatu que sans.

L'ASM n'a pas deux équipes A sinon les titulaires ne seraient pas autant clairement identifiés. Mais elle a une équipe B exceptionnelle.

Tout à fait. L'ASM a deux gros XV mais y en a un qui est quand même meilleur que l'autre.

#2277 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 messages

Posté 15 mai 2013 - 11:05

mercredi , j'm' fait chier.

Piscine cette aprèm' , lecture sur le canapé (le tôme deux du "virus morningstar") , un thé à 16h30 , douze posts débiles ici , refus de taf pour les agences ce weekend et je recommence demain.

Vivement le caca mou de samedi.

elle est couverte ta piscine j'espere... :fume: ; pour le caca mou ca fait déjà 3 jours qu'il l'est... :bush:

#2278 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 15 mai 2013 - 11:06

complètement d'accord avec ton analyse... c'est comme ça que je crois en la victoire! napo, sivi, Fofana et king vont finir, je pense, par les user :innocent: ... imaginez passer 80 mn a etre sur le qui-vive :unsure: ! c'est là qu'ils risquent de craquer. Evidement il va falloir être exemplaire pour eviter les fautes et l'enquillage des points au pied par le Jojo d'en face...

Oui enfin ce ne sont pas des manchots non plus. Ils savent aussi aligner les temps de jeu, conserver la balle et générer de l'avancée notamment par Masoe. Certes leur éventail de combinaisons semble se limiter au retour intérieur mais ils sont quand même capable de ne pas se reposer uniquement sur leurs avants et leur jeu au pied.

Faudra surtout être ultra réaliste contrairement à la demie. C'est une équipe qui a un peu le profil du Munster mais en bien plus forte, expérimentée et complète.

#2279 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 messages

Posté 15 mai 2013 - 11:08

Bien qu'on n'apprécie pas trop le personnage de Laporte, il reste un très bon tacticien et on a tendance à l'oublier un peu. Je suis sur que l'on aura des surprises sur le jeu mis en place par le RCT car la vidéo des deux rencontres face à l'ASM a chauffé. Je ne sais pas pourquoi mais j'imagine que les ailiers toulonnais toucheront plus de ballon que d'habitude...

pas sur du tout car il va bien flotter... alors que nous, meme quand il flotte nos ailiers zigzagent (certes moins...) B)

#2280 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 615 messages

Posté 15 mai 2013 - 11:10

Bastareaud dans var matin:
Lors de cette rencontre, il sera opposé au Clermontois Wesley Fofana avec qui il forme la paire de centre du XV de France. Extrait:

« Ce qu'il fait est exceptionnel. Je ne vous l'apprends pas. Malheureusement, il ny a pas que lui dans cette équipe. Qu'il essaye de me défier...Je me régale en jouant avec de grands joueurs. Je me sens bien ici. Vous verrez, on va les entendre les Toulonnais. »