Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] Finale HCup : ASM-RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3566 réponses à ce sujet

#2251 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 835 messages

Posté 15 mai 2013 - 10:22

Je reste persuadé que le RCT lachera s'ils sont derrière à la mi-temps : ils risquent alors de tout perdre (HCup et top14), avec une demi face à Toulouse 6 jours après... Le RCT n'a pas 2 équipes compétitives, et ils seront obligés de faire un choix...

exact ..

deux équipes A compétitives c'est très rare sur le marché ..

particularité réservée à l'ASM cette année 

au point de ne former qu'une seule équipe au top …modulable à souhait .

Pour espèrer soulever le Graal ,

le strict respect des fondamentaux , l'envie et la discipline sont la clé ..

Pour réaliser cet objectif il faut en avoir les moyens , on les à ! 

et sur le pré , ce n'est rien d'autre que l'efficacité du collectif qui va faire la différence

Si le RCT court derrière le score , ca va etre très compliqué pour Toulon 

#2252 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 065 messages

Posté 15 mai 2013 - 10:24

Bien qu'on n'apprécie pas trop le personnage de Laporte, il reste un très bon tacticien et on a tendance à l'oublier un peu. Je suis sur que l'on aura des surprises sur le jeu mis en place par le RCT car la vidéo des deux rencontres face à l'ASM a chauffé. Je ne sais pas pourquoi mais j'imagine que les ailiers toulonnais toucheront plus de ballon que d'habitude...

#2253 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 972 messages

Posté 15 mai 2013 - 10:24

ça marche aussi pour l'ASM...

si on se retrouve à un moment (à compter de la 30ème disons) avec + de 6-7 points de débours, je pense qu'on aura du mal...

#2254 Vangarde

Vangarde

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 528 messages

Posté 15 mai 2013 - 10:28

Je ne suis pas spécialement d'accord sur le fait que le RCT lâcherait s'ils étaient menés. Contre Leicester, ils sont revenus en étant menés de 9 pts.

Cette équipe a tout de même pas mal de hargne et je ne serai vraiment sûr de rien avec eux.

Sans compter que quelques drops peuvent vite vous faire revenir dans la partie, et avec Wilko, on sait tous qu'il ne lui faudra pas beaucoup de place pour les tenter.

#2255 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 15 mai 2013 - 10:31

#2256 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 15 mai 2013 - 10:31

en 2008 on est rentré le trouillomètre à zéro et on s'est chié dessus ! y'a pas à tortiller 107 ans là dessus !

En effet. Totalement passés à côté et anormalement fébriles, BJ et Baby les premiers.

exact ..

deux équipes A compétitives c'est très rare sur le marché ..

particularité réservée à l'ASM cette année 

au point de ne former qu'une seule équipe au top …modulable à souhait .

Pour espèrer soulever le Graal ,

le strict respect des fondamentaux , l'envie et la discipline sont la clé ..

Pour réaliser cet objectif il faut en avoir les moyens , on les à ! 

et sur le pré , ce n'est rien d'autre que l'efficacité du collectif qui va faire la différence

Je ne suis pas d'accord. Si l'effectif est très étoffé et de qualité, à l'ASM, je préfère une équipe avec Domingo, Kayser, Cudmore, Vosloo, Bonnaire, Chouly, Parra, James, Fofana, Roro et Sivivatu que sans.

L'ASM n'a pas deux équipes A sinon les titulaires ne seraient pas autant clairement identifiés. Mais elle a une équipe B exceptionnelle.

#2257 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 messages

Posté 15 mai 2013 - 10:33

En même temps Parra, c'est le prototype de "l'enflure de 9" que chaque 2ème latte rêve d'emplâtrer.

Soit il est dans notre équipe et on adore sa capacité à faire péter un câble à l'adversaire, soit on est dans le camp opposé et on pète le fameux câble et on le déteste.

Parra n'aurait pas choisit l'ASM ou serait Anglais, pas sûr qu'il aurait beaucoup d'admirateurs sur le forum. :D

Je confirme... moi je l'adore le morveux! mais je l'aurai détesté ailleurs... :D  m'en fou il est chez nous... B)

#2258 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 15 mai 2013 - 10:35

Je ne suis pas spécialement d'accord sur le fait que le RCT lâcherait s'ils étaient menés. Contre Leicester, ils sont revenus en étant menés de 9 pts.

Cette équipe a tout de même pas mal de hargne et je ne serai vraiment sûr de rien avec eux.

Sans compter que quelques drops peuvent vite vous faire revenir dans la partie, et avec Wilko, on sait tous qu'il ne lui faudra pas beaucoup de place pour les tenter.

Faut arrêter de penser que Clermont ou Toulon penserai, à la mi temps, à Toulouse...

Les varois ne lacheront rien. Ils seront remonter comme des coucous. On aura le droit à tout, même si on mène à la mi temps.

Et s'ils doutent, dans les vestiaires, la binocle ou même un Masoe, Wilco, Giteau ou autres rappellera que le Leinster est parvenu à marquer 20 points à 0 en une mi-temps.

#2259 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 940 messages

Posté 15 mai 2013 - 10:36

En tout cas gros changement par rapport à la demie sous la pluie de l'année dernière on aura Byrne.

Et ça ça change beaucoup de choses.

#2260 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 15 mai 2013 - 10:37

Et pis merde. J'ai pas envie de le voir chialer une deuxième fois notre petit parra!!!
Sinon moi ce qui m'inquiète un peu ce sont les coups tordus de delon armitage en fait

#2261 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 messages

Posté 15 mai 2013 - 10:37

On ne peut reprocher aux cons d'être con, juste le déplorer. Mais bon, lui surement ne le sait pas qu'il est con, pourtant, j'essaye souvent de le mettre au courant.

ben alors Remy63 t'es revenu??? je croyais que tu ne revenais plus avant la finale... ^_^

#2262 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 15 mai 2013 - 10:38

En tout cas gros changement par rapport à la demie sous la pluie de l'année dernière on aura Byrne.

Et ça ça change beaucoup de choses.

c'est sur que quand on met lee byrne dans la balance, ça pèse de tous son poids dans le résultat final

#2263 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 15 mai 2013 - 10:42

Et pis merde. J'ai pas envie de le voir chialer une deuxième fois notre petit parra!!!
Sinon moi ce qui m'inquiète un peu ce sont les coups tordus de delon armitage en fait

et pourtant, il pleurera!

... de joie! :flowers:

#2264 berg63

berg63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 192 messages

Posté 15 mai 2013 - 10:45

c'est sur que quand on met lee byrne dans la balance, ça pèse de tous son poids dans le résultat final

Clairement un élément très important à prendre en compte :)

Même si D.Armitage s'avère assez propre sous les ballons haut, Byrne a une longueur d'avance, surtout sous le crachins irlandais ;)

#2265 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 15 mai 2013 - 10:48

J'ai un scoop ....

Vern va faire jouer l'équipe qui a fait match nul a Mayol.