Posted 29 April 2013 - 11:54 AM
Je pense que c'est bien que dans la final 100% Francais, il n 'y a pas de ST.
Avant, je trouve dommage que il n'y a que ST qui gagne la Hcup à part brive, les autres meilleurs clubs francais sont tout cassé les dent en final, c'est un peu chiant, surtout Biarritz, tjs du mal contre les Irish !
Quand on me dit que Top14 est le meilleur championnat du monde, je dis non parce que à Part ST ( et brive) personne ne gagne la coupe d'europe. en Irlande, il y a trois clubs sur 4 ont gagné la coupe d'Europe, en Angleterre, 4 clubs ont gagné dont deux ont un doublé. France que deux.....
Les étrangers pensent que les lcubs francais sont des looser en final à part ST. COmbien de fois les francais ont perdu en finale ? 10 ! c'est trop ! England 4 fois et Irish on perdu trois fois...
Clermont ou Toulon, ce sera un troisième club francais parmi les vainqueurs de Hcup, la on va dire dire que top 14 est meilleur championnat du monde... bon c'est un peu trop tot de dire ca.
LA c'est une finale inédite, Ni Leinster, Ni Munster, Ni Leicester, Ni ST, Ni Ulster, ni Northamption, Ni Leicester, Ni Wasps...... Ces équipes ont dominé l'Europe de 96 à 2012.
Il y a deux équipes que personne n'attendait à part leurs réputation : bien placé mais jamais allé au bout pour l'un....puis l'autre réputé comme mercenaire et détesté pour la plupart en Europe. Toulon est détesté en Angleterre !
Personnellement je trouve ca bien, on peut dire aussi que, en Hcup, il y a des surprises !!!!