Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] Finale HCup : ASM-RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3566 réponses à ce sujet

#511 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 29 avril 2013 - 10:44

Trophée des Champions ?

#512 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 29 avril 2013 - 10:45

Par exemple en mettant un première ligne Domingo - Paulo - Zirak puis Pierre - Vosloo... derrière c'est moins essentiel... juste réequilibrer un peu le banc si tout le monde est dispo...

Doit-on se priver de Debaty en impact player pour mettre Chaume d'entrée qui a fait une superbe saison et qui était déjà à l'Aviva et qui est très fort sur les fondamentaux?

Doit-on casser le triptyque Domingo - Kayser - Zirak pour créer plus d'incertitudes ensuite mais au risque de se fragiliser quelque peu...

Pour moi, ne surtout pas casser la 1ère ligne Domingo-Kayser-Zirak.
Domingo très complet, Kayser énorme et un des leaders du pack et Zirak très actif dans le jeu. J'adore cette 1ère ligne.

#513 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 020 messages

Posté 29 avril 2013 - 10:45

Je le pense aussi, il ne faudra pas s'arrêter de jouer, mais comme dit plus haut James était en reprise, et sur l'animation ça c'est vu, et même si King a été bon, j'ai eu le sentiment que la présence de Roro manquait au centre...

bien sûr que Rougerie a manqué, sa densité et son leadership. Ainsi que son impact sur les défenses.

du coup, Sivivatu a pris tout le monde sous ses bras et a fait le job de leader de défense sur certains coups. Il a montré l'exemple et a fait un match admirable à mon sens, dans un registre différent de celui qui le met sur le devant de la scène depuis quelques mois.

#514 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 29 avril 2013 - 10:47

Toulon en chiffres:

25 joueurs internationaux (842 sélections en équipes nationales)
3 joueurs vainqueurs de la HCup
3 joueurs champions du monde
3 joueurs vainqueurs du Super 14
3 joueurs vice-champions du monde
4 joueurs vainqueurs du Tri-Nations
3 joueurs vainqueurs du Trophée des Champions
3 joueurs vainqueurs du Challenge Européen
4 joueurs champions d'Angleterre
3 joueurs vainqueurs de la Coupe d'Angleterre
7 joueurs vainqueurs du Tournoi des Six Nations
4 joueurs champions de France

Maintenant les titres majeurs remportés:
Brennus: 5
Coupe d'Angleterre: 4
Champion d'Angleterre: 6
HCup: 6
Challenge Européen: 2
Trophée des Champions: 2
Coupe du Monde: 2
6 Nations: 12
Grand Chelem: 6
Tri-Nations: 7
Super 14: 3

Une petite équipe en quelque sorte ....

Et combien ensemble ?

#515 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 469 messages

Posté 29 avril 2013 - 10:48

bien sûr que Rougerie a manqué, sa densité et son leadership. Ainsi que son impact sur les défenses.

du coup, Sivivatu a pris tout le monde sous ses bras et a fait le job de leader de défense sur certains coups. Il a montré l'exemple et a fait un match admirable à mon sens, dans un registre différent de celui qui le met sur le devant de la scène depuis quelques mois.

C'est mon sentiment également, c'est sans aucun doute moins raffiné que King, mais quand le grand il arrive lancé dans la ligne d'attaque ça fait toujours des dégats, et en défense ça pique aussi...

#516 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 020 messages

Posté 29 avril 2013 - 10:49

C'est mon sentiment également, c'est sans aucun doute moins raffiné que King, mais quand le grand il arrive lancé dans la ligne d'attaque ça fait toujours des dégats, et en défense ça pique aussi désormais...

edit

point bien amélioré par l'intéressé

Pour le reste j’ai toujours été partisan d’une alliance entre finesse et robustesse au milieu de terrain, créateur et déménageur, les 2 se devant également d’assurer le reste des basiques (comme Fofana ou Mermoz - Fritz en EdF).

En ce sens, Fofana et King se ressemblent presque trop (même si King est plus dans la création par de jolis mouvements là où Fofana crée sur ses appuis).

De même, dans les années précédentes, ça me faisait hurler de voir des associations Canale-Joubert, Joubert-Rougerie, etc…

Là avec Fofana ou King et Rougerie, je trouve qu’on a des associations qui fonctionnent sur les gros matchs, face à de grosses défenses et attaques. Mettre Fofana et King ensemble face au RCT, je ne suis pas sûr que ça suffira, quelque soit leur indéniable talent d'attaquants...

#517 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 469 messages

Posté 29 avril 2013 - 10:56

Pour moi, ne surtout pas casser la 1ère ligne Domingo-Kayser-Zirak.
Domingo très complet, Kayser énorme et un des leaders du pack et Zirak très actif dans le jeu. J'adore cette 1ère ligne.

Dim, je suis d'accord, je m'interroge juste, s'il faut leur préparer une tactique différente car nous avons du matos pour brouiller les cartes, en tout cas, plus que le RCT...

Je sais bien que Cotter ne changera rien, nous irons à Dublin avec notre XV type pas de Buttin, pas de Chaume etc... et que nous essaierons de jouer notre jeu avec sans aucun doute plus d'ambition car en finale il n'y a plus rien à gérer juste à gagner...

Il faudra juste regarder en boucle les deux dernières finales de Hcup, et donc s 'inspirer du grand Leinster, si on veut être Champion d'Europe, ce sera un match de ce niveau qu'il faudra faire... être capable d'être à ce niveau de référence pendant 80 minutes... rien de moins...

Etre convaincu dans nos têtes que nous sommes capables de faire de tels matchs à ce moment précis...

Le match Leinster vs Northampton (et son pack de déglingos) reste pour moi THE match des dernières années... et sera source d'inspiration je l'espère pour notre équipe!

#518 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 29 avril 2013 - 10:59

Dim, je suis d'accord, je m'interroge juste, s'il faut leur préparer une tactique différente car nous avons du matos pour brouiller les cartes, en tout cas, plus que le RCT...

Ne t'inquiète pas, j'avais bien compris le sens de ton post et même trouvé l'idée pas conne du tout :flowers:

#519 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 29 avril 2013 - 11:01

Kayser a fait un match de titan il entre dans une nouvelle dimension , à lui de confirmer en edf!

La première ligne a été excellente!

Je ne vois pas ce qu'on peut changer dans l'équipe....

-Bardy ou vosloo?

-Rougerie remis , qui sur le banc?

-buttin à l'arrière plutôt que byrne?

-Rado couvrant les 2 postes permettant ainsi plus d'options?(un avant ou arrière supplémentaire?)

-Coup de poker avec chaume à la place de debaty?

-ric ou kotze

-nakaitaci le couteau suisse en invité surprise?

Voila les principales interrogations!

Je serais pour rado couvrant les deux postes!Je prendrais également un risque en mettant buttin titulaire!
Entre king et stanley sur le banc je ne sais pas ...Faut voir en fonction de l'état de forme et de la stratégie.

Donc:

Domingo-kayser-zirak
Cudmore-hines
Vosloo-chouly-bonnaire
parra-james
fofana-rougerie
Nalaga-buttin-sivivatu

Debaty/paulo/kotze
pierre
rado
king ou stanley
byrne ou nakaitaci

Je laisse debaty car dans son rôle il est bon , et contre le munster il a tenu la baraque , il a également été le remplacant pendant la campagne européene , il a une expérience , balancer chaume n'est peut être pas une bonne idée!

SI kotze est apte je le met car sacrément costaud , bon plaqueur et très physique!Ric revient très bien cependant!
A voir selon la blessure de kotze!

SI vosloo remis titulaire à condition qu'il soit à 200% et bardy sur le banc!Pourquoi pas l'inverse?Vosloo pouvant être plus à même de ne pas faire de fautes en fin de partie!Si vosloo out , lapandry sur le banc!

Charnière et paire de centre ok!

Rado pour deux postes , c'est un pari mais il faut le faire à mon sens!

King ou stanley?pfff , on pourrait être tenté pas stanley pour muscler mais king peut faire mal...Je ne sais pas!

A l'arrière par contre il faut mettre buttin , on sait qu'ils vont arrose de chandelles mais même...Buttin aura cette classe , ce plus en attaque qui fait défaut à byrne!
Il nous faut plus d'incertitudes dans notre ligne d'attaque sur ce match , il faut prendre des risques , buttin titulaire c'est pour moi excellent pour ce match!

Un autre avant sur le banc ou bien byrne ou nakaitaci!

ARGHHH passionnant et excitant

#520 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 29 avril 2013 - 11:03

Il n'y a qu'une équipe capable de nous battre en ce moment ,c'est le Leinster ,ça tombe bien on l'a éliminée a l'Automne ,ce sera difficile mais on devrait l'emporter en tout cas on est clairement favori
et sauf blessure on sait qui jouera ,comment c'est autre chose ,le RCT lui on sait comment il va jouer et ça ,c'est un gros avantage

#521 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 29 avril 2013 - 11:03

à ce rythme vous tiendrais pas trois semaines ^^

#522 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 29 avril 2013 - 11:05

Et je pense que cotter va nous réserver une ou plusieurs surprises!

#523 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 29 avril 2013 - 11:05

edit

point bien amélioré par l'intéressé

Pour le reste j’ai toujours été partisan d’une alliance entre finesse et robustesse au milieu de terrain, créateur et déménageur, les 2 se devant également d’assurer le reste des basiques (comme Fofana ou Mermoz - Fritz en EdF).

En ce sens, Fofana et King se ressemblent presque trop (même si King est plus dans la création par de jolis mouvements là où Fofana crée sur ses appuis).

De même, dans les années précédentes, ça me faisait hurler de voir des associations Canale-Joubert, Joubert-Rougerie, etc…

Là avec Fofana ou King et Rougerie, je trouve qu’on a des associations qui fonctionnent sur les gros matchs, face à de grosses défenses et attaques. Mettre Fofana et King ensemble face au RCT, je ne suis pas sûr que ça suffira, quelque soit leur indéniable talent d'attaquants...

Fofana est quand même assez robuste. Pour ma part je n'ai jamais été convaincu par cette histoire d'association entre un créatif et un physique.

La meilleure association (attention truisme de l'année) est celle de deux bons joueurs. Joubert-Rougerie fin 2010 quand Joubert était encore au top ça marchait très bien.

Roberts Davies au PDG c'est plutôt deux physiques, D'Arcy BOD, deux créatifs et ça marche plutôt pas mal. Pour moi cette vision comme celle stoppeur-libéro me semble légèrement obsolète.

#524 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 469 messages

Posté 29 avril 2013 - 11:06

Et je pense que cotter va nous réserver une ou plusieurs surprises!

C'est pas bien le style de la maison pourtant... je crois que tu fais de l'autopersuasion :P

#525 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 29 avril 2013 - 11:08

Roberts Davies au PDG c'est plutôt deux physiques, D'Arcy BOD, deux créatifs et ça marche plutôt pas mal. Pour moi cette vision comme celle stoppeur-libéro me semble légèrement obsolète.

Attention elle date pas d'hier !