Jump to content

Photo

[Avant-Match] Finale HCup : ASM-RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3566 replies to this topic

#781 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,547 posts

Posted 30 April 2013 - 18:27 PM

J'ai passé une journée formidable à Montpellier où j'ai rencontré de remarquables supporters du Munster et je suis revenu avec un superbe maillot de leur équipe offert par l'un d'eux...

J'ai en plus assisté à un bon match de rugby même si j'aurai souhaité voir l'ASM concrétiser d'avantage au tableau d'affichage.

Cette aprem j'ai visionné Saracens/RCT et la premiére réflexion c'est de me dire que je préfère le jeu de notre équipe à celui de ces deux là; ensuite il faut convenir que devant le RCT çà rigole pas, c'est vraiment du lourd, mais je me demande ce que peut bien faire Giteau dans ce groupe. J'espère que son salaire compense bien car il doit sacrément se faire chier.

Quant à la finale de Dublin je n'y serais pas, mais je crois que (malgré mon absence fort regrettable :bush: ) l'ASM a les cartes en mains pour ramener la coupe grace à ses avants qui peuvent tenir la dragée haute aux toulonnais et surtout au talent de nos lignes arrières que nous savons exploiter, nous!

En ce qui me concerne je reviendrai (peut-être) sur le forum le 19 mai si il y est moins question de Moumou.

Allez, bon match à tous et que ceux qui seront à Dublin savourent à fond ce moment privilégié.

ALLEZ LES JAUNE ET BLEU!!! :flowers:

#782 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 30 April 2013 - 19:17 PM

Le sujet est toujours ouvert?

Encore deux ou trois couches et on pourra fermer.

Cela va être dure de faire abstraction mais il va falloir en n'oubliant pas que les chiens aboient quand ils ont peur.

Je pense que l'équipe-type sera sur pied et prête pour le combat.

La fin de saison sera belle.

#783 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,759 posts

Posted 30 April 2013 - 19:22 PM

Mais pourquoi s'étonner que le sujet soit ouvert ? Si chacun veut bien se donner la peine de ne pas polluer avec les effets de manches du président du RCT, on pourra continuer tranquillement. La seule contrainte, très supportable faut pas exagérer, c'est de ne parler de lui que dans le sujet qui lui est consacré. Rien de bien compliqué quand même.
Et bien sûr, garder un ton correct.

#784 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,337 posts

Posted 30 April 2013 - 19:24 PM

on aurait mieux fait de perdre contre le Munster et bannir tous es supporters toulonnais; comme ça, on aurait zéro pression :D

Mais pourquoi s'étonner que le sujet soit ouvert ? Si chacun veut bien se donner la peine de ne pas polluer avec les effets de manches du président du RCT, on pourra continuer tranquillement. La seule contrainte, très supportable faut pas exagérer, c'est de ne parler de lui que dans le sujet qui lui est consacré. Rien de bien compliqué quand même.

quand tu dis "thon correct", tu penses à quelqu'un en particulier? :bush: :rolleyes: :D

#785 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 30 April 2013 - 19:38 PM

Moi j'ai hate et j'aprehende en même temps
On devrait assister à une super rencontre avec 2 equipes magnifiques!
Un RCT tout en puissance, une ASM plus technique
Rien ne pourra gacher mon plaisir, sauf une defaite non mérité
A priori, les 2 equipes disposeront de leur effectif complet pour la première fois de la saison, et sur terrain neutre!
Donc pas d'excuse a trouver ....

En ce qui me concerne, j'organise l'EVG d'un ami dont je suis le témoin, il devrait finir en slip peint en jaune et bleu dans l'herault
Son amour propre en prendra un coup...
Tout ce qui compte c'est qu'il s'amuse et que l'ASM gagne!

1 petit 9-6 me suffirait

Pour en revenir à la rencontre
A mon avis l'ASM reste plus forte et plus riche (pas en euros ni en sponsors hein?)
Un peu de chance, un public acquis a sa cause aura son importance
Vraiment, je souhaite que beaucoup d'irlandais du Munster et du Leinster se deplacent en Jaune, ce serait un vrai bel hommage
Reste que le nombre de Jaunard qui se deplaceront a Dublin sera encore plus crucial pour nos joueurs
Et vous l'aurait compri, je ne serait pas des votres, car le week end reviendrait trop cher pour organiser un EVG là bas...

Certains vont se voir trop beau , d'autre vont faire de l'huile pendant 3 semaines
On a toutes nos chance de l'emporter, mais la loi du sport est ce qu'elle est
Nul ne peut être sûr de sortir vainqueur

#786 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts

Posted 30 April 2013 - 19:40 PM

Ma question était sur le ton de l'humour.
Maintenant je me donne la peine d'être correct donc il faut aussi respecter cela et éviter de me répondre comme si j'étais un ado.

Après j'ai le droit de trouver étrange de dissocier les deux sujets quand on sait ce qui nous attend durant trois semaines et que il s'agit bien de l'avant-match.

Maintenant se mettre à exclure des forumeurs ne fera qu'aggraver la situation.
Il est plus sage de laisser les gens s'exprimer sur le sujet car je trouve plus sain de chercher à comprendre les sorties médiatiques de MB.

Donc pour ma part je continuerai de m'exprimer dans l'avant-match pour tout ce qui a attrait au sujet qui est sur la future finale.
Et la sortie de MB aujourd'hui en fait partie.

Et d'ailleurs, je pense que c'est très bon signe pou nous car Toulon a plus intérêt à gagner que nous puisqu'ils sont dans la gestion à court terme tandis que Clermont pourra survivre à une nouvelle désillusion.

Si on couple tout ça à l'annonce de BL, on comprend qu'il devient urgent pour MB de gagner un titre au risque de perdre des sponsors.

Donc son attaque montre clairement qu'il sent que c'est sa seule arme pour justifier son éventuelle défaite.

A nous de rester calme et de répondre sur le terrain le 18 mai.

Mais, de grâce, évitons les bannissements et laissons les gens s'exprimer dans une des périodes qui sera peut-être une des plus belle du club.

#787 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,080 posts

Posted 30 April 2013 - 19:48 PM

On peut revenir au "sportif"?

Bon pour recadrer, témoignages de collègues de travail "éxilés" sur la belle ile comme moi:
- Un Toulonnais: d'abord ça le gave que la finale soit à Dublin et que ça coute peau duc d'y aller; ensuite il avoue en toute honnêteté avoir peur qu'ils ne puissent pas nous faire une "Toulouse 2012" numéro 2; il pense que son club d'amour va prendre
- Un Biarrot: Clermont est "surarmé", on va les exploser devant et derrière
- Un local Corse: c'est quoi le rugby??? :D

#788 Miladiou

Miladiou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 614 posts

Posted 30 April 2013 - 19:48 PM

Vite s'il vous plaît....

Il est ou le topic défouloir dédié a Mourad Team ?

J 'ai une urgence...j'en peux plus....

Merci par avance pour le lien

#789 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 30 April 2013 - 19:50 PM

[HS] Libre à toi d'avoir ton point de vue, je ne le conteste aucunement. En rtevanche, tu voudras bien nous laisser décider de la manière dont est géré le forum. On a suffisamment donné en pourrissage de sujets avec les déclarations de M. Boudjellal à tout propos pour ne plus l'accepter. Si on doit suspendre les contrevenants pour garder la lisibilité du forum, ça ne posera aucun problème. Nous avons eu quelques demandes pour essayer de garder le forum propre car une proportion non négligeable de cybers n'apprécient pas de retrouver les débats autour de la personne de ce sieur partout et tout le temps. Avis partagé par les modos et admins. [/HS]
Débat clos en ce qui me concerne.

#790 Guest_arterite2_*

Guest_arterite2_*
  • Invité

Posted 30 April 2013 - 19:52 PM

Une déclaration banal surtout que n'importe qui aurait pu faire :)

tout le monde, t'es sûr ?

#791 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts

Posted 30 April 2013 - 19:53 PM

On peut revenir au "sportif"?

Bon pour recadrer, témoignages de collègues de travail "éxilés" sur la belle ile comme moi:
- Un Toulonnais: d'abord ça le gave que la finale soit à Dublin et que ça coute peau duc d'y aller; ensuite il avoue en toute honnêteté avoir peur qu'ils ne puissent pas nous faire une "Toulouse 2012" numéro 2; il pense que son club d'amour va prendre
- Un Biarrot: Clermont est "surarmé", on va les exploser devant et derrière
- Un local Corse: c'est quoi le rugby??? :D

Le sportif c'est pas plutôt sur l'équipe, la stratégie et les joueurs.

Parce que ce match va clairement être une opposition de style entre Clermont qui cherchera à mettre du rythme et tendre vers un maximum de temps de jeu effectif et la mèthode BL qui consiste à détruire le jeu.

Parce que sinon le prix du billet ou ce que pensent les corses, c'est pas trop du sportif. Mais ta phrase voulait plutôt dire "changeons de sujet"!!

#792 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,080 posts

Posted 30 April 2013 - 19:58 PM

Le sportif c'est pas plutôt sur l'équipe, la stratégie et les joueurs.

Parce que ce match va clairement être une opposition de style entre Clermont qui cherchera à mettre du rythme et tendre vers un maximum de temps de jeu effectif et la mèthode BL qui consiste à détruire le jeu.

Parce que sinon le prix du billet ou ce que pensent les corses, c'est pas trop du sportif. Mais ta phrase voulait plutôt dire "changeons de sujet"!!

Oui pour revenir au sportif, je suis de ton avis sur l'opposition de styles. Va falloir bosser la stratégie pour se sortir de la machine à détruire le jeu, belle machine au demeurant.

Quel que soit le résultat, je serais navré de revivre le niveau des phases finales top 14 2012 :unsure:

#793 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts

Posted 30 April 2013 - 20:06 PM

Oui pour revenir au sportif, je suis de ton avis sur l'opposition de styles. Va falloir bosser la stratégie pour se sortir de la machine à détruire le jeu, belle machine au demeurant.

Quel que soit le résultat, je serais navré de revivre le niveau des phases finales top 14 2012 :unsure:

Je pense sincèrement que nous avons les moyens de gagner ... Je suis plutôt optimiste d'autant que je pense que le staff va se faire très discret durant 3 semaines.

Si l'aSM prend le score, on pourrait être surpris par le score final. Le match contre le Munster aura été une excellente préparation pour Toulon. Je pense pas que les Saracens soient la meilleure opposition en guise de préparation.

D'ailleurs, BL ne s'y trompe pas et voudrait aligner ses cadres contre Agen pour garder le rythme. Je pense qu'il craint d'avantage une trop grosse décompression et cela reflète aussi un manque de confiance.

Cotter a d'avantage d'assurance dans la gestion de son groupe.

#794 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts

Posted 30 April 2013 - 20:31 PM

[HS] Libre à toi d'avoir ton point de vue, je ne le conteste aucunement. En rtevanche, tu voudras bien nous laisser décider de la manière dont est géré le forum. On a suffisamment donné en pourrissage de sujets avec les déclarations de M. Boudjellal à tout propos pour ne plus l'accepter. Si on doit suspendre les contrevenants pour garder la lisibilité du forum, ça ne posera aucun problème. Nous avons eu quelques demandes pour essayer de garder le forum propre car une proportion non négligeable de cybers n'apprécient pas de retrouver les débats autour de la personne de ce sieur partout et tout le temps. Avis partagé par les modos et admins. [/HS]
Débat clos en ce qui me concerne.

J'ai fait partie de ces personnes à une période où tout les sujets (par exemple un avant-match clermont - castres ou autre) dérivaient sur MB.
C'était devenu insupportable. Les ouvertures de sujet fleurissait sur sa personne.

D'où l'ouverture d'un sujet unique "dèfouloir" et un recentrage sur le thème du sujet càd on parle de Clermont-Castres dans le sujet Clermont-Castres.

Fin de l'historique.

Là c'est bien différent puisque c'est Toulon qu'on affronte en finale et pas un autre club. Maintenant je vous laisse gérer le forum de la manière que vous avez décidé.

Je me concentrerai sur le sportif uniquement et pour le coup Laporte en fait partie à moins qu'il obtienne un sujet dédié sous peu.

Cette fois le débat est clos ...

#795 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,080 posts

Posted 30 April 2013 - 20:32 PM

Je pense sincèrement que nous avons les moyens de gagner ... Je suis plutôt optimiste d'autant que je pense que le staff va se faire très discret durant 3 semaines.

Si l'aSM prend le score, on pourrait être surpris par le score final. Le match contre le Munster aura été une excellente préparation pour Toulon. Je pense pas que les Saracens soient la meilleure opposition en guise de préparation.

D'ailleurs, BL ne s'y trompe pas et voudrait aligner ses cadres contre Agen pour garder le rythme. Je pense qu'il craint d'avantage une trop grosse décompression et cela reflète aussi un manque de confiance.

Cotter a d'avantage d'assurance dans la gestion de son groupe.

c'est clair

Si on prend le score et qu'on les oblige à "jouer", et sortir du schéma destructeur qui leur sied si bien, ça peut se finir sur un énorme score.

Mais je me rappelle sainté, quand ils se sont mis à chaque fois à jouer trop tard. Donc eux s'en sont rappelé l'an passé, en nous tuant le jeu.

Puis, à notre tour, on se rappelle de Toulouse l'an passé, on se laissera pas prendre au "non jeu".

Tactiquement ça risque d'être intéressant:
- Si Toulon cherche vraiment trop à tuer le jeu, ils peuvent revivre sainté, et regretter de ne pas avoir joué assez tôt dans la partie
- Si Clermont cherche trop le jeu à tout va, sans cogner devant d'abord, on peut revivre Toulouse.

La première demie heure risque de dicter la suite du match. Mais j'éspère me tromper, pourquoi pas un match de ouf? sait on jamais.