Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] Finale HCup : ASM-RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3566 réponses à ce sujet

#796 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 30 avril 2013 - 20:40

c'est clair

Si on prend le score et qu'on les oblige à "jouer", et sortir du schéma destructeur qui leur sied si bien, ça peut se finir sur un énorme score.

Mais je me rappelle sainté, quand ils se sont mis à chaque fois à jouer trop tard. Donc eux s'en sont rappelé l'an passé, en nous tuant le jeu.

Puis, à notre tour, on se rappelle de Toulouse l'an passé, on se laissera pas prendre au "non jeu".

Tactiquement ça risque d'être intéressant:
- Si Toulon cherche vraiment trop à tuer le jeu, ils peuvent revivre sainté, et regretter de ne pas avoir joué assez tôt dans la partie
- Si Clermont cherche trop le jeu à tout va, sans cogner devant d'abord, on peut revivre Toulouse.

La première demie heure risque de dicter la suite du match. Mais j'éspère me tromper, pourquoi pas un match de ouf? sait on jamais.

Une victoire serait énorme pour le club, les joueurs et les supporters.

Et en plus la saison ne sera pas finie.

En cas de défaite, je nous crois capable de rebondir sur le Brennus.

A l'inverse Toulon joue gros car je ne les crois pas capables de surmonter Toulouse en demie (d'où l'importance de la victoire contre Bordeaux et du succès Toulousain ce week end)

#797 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 858 messages

Posté 30 avril 2013 - 21:10

Je pense sincèrement que nous avons les moyens de gagner ... Je suis plutôt optimiste d'autant que je pense que le staff va se faire très discret durant 3 semaines.

Si l'aSM prend le score, on pourrait être surpris par le score final. Le match contre le Munster aura été une excellente préparation pour Toulon. Je pense pas que les Saracens soient la meilleure opposition en guise de préparation.

D'ailleurs, BL ne s'y trompe pas et voudrait aligner ses cadres contre Agen pour garder le rythme. Je pense qu'il craint d'avantage une trop grosse décompression et cela reflète aussi un manque de confiance.

Cotter a d'avantage d'assurance dans la gestion de son groupe.

Saracens et le Munster ça se vaut, on l'a vu en poules

#798 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 30 avril 2013 - 21:24

Saracens et le Munster ça se vaut, on l'a vu en poules

C'est plus dans l'opposition que je parlais.
Se préparer à affronter Clermont, les Saracens ce n'est pas ce qui te prépare le mieux.

Alors qu'affronter le Munster, c'est justement l'idéal pour se préparer à affronter Toulon.

Du coup, Laporte a besoin d'un match de plus avec ses titulaires ... manque de confiance? Peur que la demie contre les Saracens ne soit pas suffisante pour affronter Clermont?

#799 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 453 messages

Posté 30 avril 2013 - 21:29

C'est plus dans l'opposition que je parlais.
Se préparer à affronter Clermont, les Saracens ce n'est pas ce qui te prépare le mieux.

Alors qu'affronter le Munster, c'est justement l'idéal pour se préparer à affronter Toulon.

Du coup, Laporte a besoin d'un match de plus avec ses titulaires ... manque de confiance? Peur que la demie contre les Saracens ne soit pas suffisante pour affronter Clermont?

Laporte ne fait juste jamais tourner ? :D

Sinon oui, clairement, ils doivent forcément se dire que le défi physique pur et simple peut ne pas suffire par rapport à l'ASM. Et en même temps, ce qui m'inquiète beeeaucoup, c'est qu'il peut tout à fait être suffisant pour détruire notre jeu :crying:

#800 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 30 avril 2013 - 21:50

Laporte ne fait juste jamais tourner ? :D

Sinon oui, clairement, ils doivent forcément se dire que le défi physique pur et simple peut ne pas suffire par rapport à l'ASM. Et en même temps, ce qui m'inquiète beeeaucoup, c'est qu'il peut tout à fait être suffisant pour détruire notre jeu :crying:

pour mettre en place son jeu flamboyant, l'asm concasse aussi devant et plus que sévère.... ils vont vouloir surtout rivaliser dans le combat pour ne pas prendre la foudre, avant de vouloir détruire quoi que ce soit

#801 JPR

JPR

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages

Posté 30 avril 2013 - 23:46

[HS] Libre à toi d'avoir ton point de vue, je ne le conteste aucunement. En rtevanche, tu voudras bien nous laisser décider de la manière dont est géré le forum. On a suffisamment donné en pourrissage de sujets avec les déclarations de M. Boudjellal à tout propos pour ne plus l'accepter. Si on doit suspendre les contrevenants pour garder la lisibilité du forum, ça ne posera aucun problème. Nous avons eu quelques demandes pour essayer de garder le forum propre car une proportion non négligeable de cybers n'apprécient pas de retrouver les débats autour de la personne de ce sieur partout et tout le temps. Avis partagé par les modos et admins. [/HS]
Débat clos en ce qui me concerne.

Je suis désolé mais les déclarations de celui que nous n'avons pas le droit de nommer ici font, que vous le vouliez ou non, que ça vous déplaisent ou non, partie de l'avant match.

#802 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 384 messages

Posté 01 mai 2013 - 07:00

Je suis désolé mais les déclarations de celui que nous n'avons pas le droit de nommer ici font, que vous le vouliez ou non, que ça vous déplaisent ou non, partie de l'avant match.

Non désolé, ce qu'il dit fait partie de son avant match à lui. Ignorons le, laissons le deverser son fiel si ça lui fait plaisir, soyons plus intelligent que lui (ça ne demandera pas beaucoup d'effort) et surtout faisons comme s'il n'existait pas. On en a rien à foutre de lui. Ici on est chez les jaunes et bleus. Discutons, debattons du match, imaginons des compositions, des plans de jeu. Organisons le voyage, les chants, le retour. Mais laissons M B (Machin Bidule) là ou il est. Méprisons le par le silence et l'ignorance.....

Mourad ? Comment vous dites? Boudjellal? Non je connais pas, ça fait que 30 ans que je suis dans le rugby désolé... Ce serait la plus belle réponse du président quand on lui demandera ce qu'il pense des déclarations du président de RCT.

#803 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 876 messages

Posté 01 mai 2013 - 07:01

Moi j'ai hate et j'aprehende en même temps
On devrait assister à une super rencontre avec 2 equipes magnifiques!
Un RCT tout en puissance, une ASM plus technique
Rien ne pourra gacher mon plaisir, sauf une defaite non mérité
A priori, les 2 equipes disposeront de leur effectif complet pour la première fois de la saison, et sur terrain neutre!
Donc pas d'excuse a trouver ....

En ce qui me concerne, j'organise l'EVG d'un ami dont je suis le témoin, il devrait finir en slip peint en jaune et bleu dans l'herault
Son amour propre en prendra un coup...
Tout ce qui compte c'est qu'il s'amuse et que l'ASM gagne!

1 petit 9-6 me suffirait

Pour en revenir à la rencontre
A mon avis l'ASM reste plus forte et plus riche (pas en euros ni en sponsors hein?)
Un peu de chance, un public acquis a sa cause aura son importance
Vraiment, je souhaite que beaucoup d'irlandais du Munster et du Leinster se deplacent en Jaune, ce serait un vrai bel hommage
Reste que le nombre de Jaunard qui se deplaceront a Dublin sera encore plus crucial pour nos joueurs
Et vous l'aurait compri, je ne serait pas des votres, car le week end reviendrait trop cher pour organiser un EVG là bas...

Certains vont se voir trop beau , d'autre vont faire de l'huile pendant 3 semaines
On a toutes nos chance de l'emporter, mais la loi du sport est ce qu'elle est
Nul ne peut être sûr de sortir vainqueur

j'ai plus de like et j'aime ce que tu as écrit :D

#804 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 635 messages

Posté 01 mai 2013 - 07:15

Pas sûr que Barnes soit une bonne option comme arbitre, je le trouve un peu trop laxiste sur les phases de ruck et ça pourrait faire l'affaire des toulonnais plus truqueurs que nous.
En revanche j'ai bien aimé Owens ce weekend, il laissait les deux s'expliquer dans ce domaine en disant "c'est du 50/50".

#805 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 01 mai 2013 - 07:17

Sur les 1/2 le RCT est bien meilleur que nous .

Entre battre a la maison une vieille équipe du Munster (6 ème du championnat celte )et battre a l'extérieur le premier du championnat anglais y'a pas photo .

#806 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages

Posté 01 mai 2013 - 07:25

Entre battre a la maison une vieille équipe du Munster (6 ème du championnat celte )et battre a l'extérieur le premier du championnat anglais y'a pas photo .

Là, tu te bases sur les données d'avant-match, de mon point de vue la réalité a été toute autre. Le fighting spririt du Munster a été d'une redoutable efficacité, ils se sont transcendés, souvent à la limite, aidés en cela par le fait qu'ils jouaient sans aucune pression extérieure. Au contraire, j'ai trouvé les Sarries empruntés, asthéniques, dans un stade trop grand pour eux. J'imagine qu'ils doivent d'ailleurs regretter amèrement d'avoir délocalisé.

#807 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 01 mai 2013 - 07:31

Là, tu te bases sur les données d'avant-match, de mon point de vue la réalité a été toute autre. Le fighting spririt du Munster a été d'une redoutable efficacité, ils se sont transcendés, souvent à la limite, aidés en cela par le fait qu'ils jouaient sans aucune pression extérieure. Au contraire, j'ai trouvé les Sarries empruntés, asthéniques, dans un stade trop grand pour eux. J'imagine qu'ils doivent d'ailleurs regretter amèrement d'avoir délocalisé.

Ils avaient pas le choix. Stade résident.

Si le Munster était une vieille équipe, l'ASM était déjà dans le crématorium.

#808 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages

Posté 01 mai 2013 - 07:34

Ils avaient pas le choix. Stade résident.

Certes... :D

Mais bon, vu la pléthore de stades Londoniens, y avait peut-être d'autres choix... :ermm:

#809 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 01 mai 2013 - 07:34

le Munster a relevé la tête lorsque comme d'habitude l'ASM a commencé a déjouer et s'est mis en danger elle même comme d'habitude aussi
quansd au premier du championnat anglais il a été bien piteux devant la puissance Toulonnaise et la précision de la lame de rasoir
l'ASM a fait le plus dur je pense

#810 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 01 mai 2013 - 07:36

Perso j'ai retrouvé , dans notre 1/2 , la faiblesse de la saison dernière (on ne l'avait pas vu cette saison ) on arrive pas a tuer un match , contre le RCT en finale cela ne pardonnera pas .Avec 2 points d'avance dans les 10 dernière minutes on prendra un drop de Whilko ....ça c'est écrit.