Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] Finale HCup : ASM-RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3566 réponses à ce sujet

#826 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 630 messages

Posté 01 mai 2013 - 08:52

On va les torcher. :flowers:

Tu pourras aussi torcher Wallis quand elle aura desserer ses fesses, ça va être beau, il y en aura partout !!! Hi hi hi

#827 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 01 mai 2013 - 08:55

Objectivement , contre les Sarries j'ai vu une 3ème ligne du RCT au sommet
le triplé 6.7.8. Danie Rossouw , Juan Martin Lobbe , Chris Masoe , à été trés performant ..pour ne pas dire plus
..avons nous l'équivalence pour éspérer contrer cette cavalerie lourde ?
..et comme si ça ne suffisait pas
en 2ème ligne , hormis Botha égal à lui-meme , Nick Kennedy habituellement plus discret m'à scotché ..
ne serait-ce que dans ses rucks dévastateurs .. :blink:
Alors , je suis dubitatif ..qu'elle stratégie adopter pour enrayer cette redoutable machine de guerre ?

Qui on a chez nous ? Bonnaire, Vooslo, Bardy, Chouly, Lapandry c'est au moins aussi bon et en 2° ligne Hines Cudmore Pierre c'est moins bon ?

#828 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 876 messages

Posté 01 mai 2013 - 08:57

Tu pourras aussi torcher Wallis quand elle aura desserer ses fesses, ça va être beau, il y en aura partout !!! Hi hi hi

:o un peu de respect :angryfire: :cartonrouge:

#829 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages

Posté 01 mai 2013 - 09:08

Putain vous faites chier!

3 jours d'absence et 55 pages a se taper!

On peut me faire un resume??? :fume: :hat:

Fastoche :D :

pour certains on va prendre et d'autre non
pour certains le munster c'était plus facile que les saracens
pour certains soit on est devant et on gagne et pour d'autres, soit on est devant et on se fait remonter
soit ils sont plus forts soit on est meilleurs
soit ce sera facile soit pas

mais surtout.... on ne parle pas de MB ici !

:fume:

#830 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 630 messages

Posté 01 mai 2013 - 09:11

:o un peu de respect :angryfire: :cartonrouge:

Respect M'dame, c'était du second degré !!!

#831 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 012 messages

Posté 01 mai 2013 - 09:14

Qui on a chez nous ? Bonnaire, Vooslo, Bardy, Chouly, Lapandry c'est au moins aussi bon et en 2° ligne Hines Cudmore Pierre c'est moins bon ?

c'est pas une affirmation
c'est précisemment la question que je pose ..
..l'effectif disponible et l'état de forme
alors les interrogations :
Julien Pierre ..du mieux ?
Lapandry ..pas vraiment encore au top ?
Vooslo ..peut on compter sur lui ( disponibilité ) ?
et pareil pour Jamie

#832 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 615 messages

Posté 01 mai 2013 - 09:24

Sportivement c'est intéressant comme avant match... on connais déjà les stratégies respectives des équipes et pourtant impossible de savoir comment ça va se goupiller. Si en rencontre régulière le bilan est légèrement à l'avantage de l'ASM, en match couperet c'est plutôt equilibré...

Personnellement je suis pas rassuré. Défense/occupation c'est beaucoup plus reproductible et maitrisable que le jeux de mouvement, c'est donc pragmatiquement le meilleur choix... Pour dire autrement, la faculté de Wilko et sa défense à nous faire jouer dans notre camp est probablement supérieure à notre capacité à placer Sivivatu, Fofana, King, Nalaga ou Rougerie derrière la ligne d'avantage.

Encore que... Sur cette Hcup le nombre de franchissement par l'ASM devient spectaculaire et, qui sait, approche peut être la "masse critique" pour en faire une stratégie viable? En tout cas gagner la Hcup en marquant un ou deux beaux essais qu'on pourrait se regarder en boucle dans les années à venir ça me plairait bien...

#833 elseach

elseach

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 01 mai 2013 - 09:27

perso si on est de 20 point devant, je ne m'inquièterais pas, mais si ils sont devant ou que nous sommes devant de quelques points. je vais serrer les fesses et arrêter de respirer jusqu'à la fin du match .

On respire par où on peut... :D

#834 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 01 mai 2013 - 09:33

Sportivement c'est intéressant comme avant match... on connais déjà les stratégies respectives des équipes et pourtant impossible de savoir comment ça va se goupiller. Si en rencontre régulière le bilan est légèrement à l'avantage de l'ASM, en match couperet c'est plutôt equilibré...

Personnellement je suis pas rassuré. Défense/occupation c'est beaucoup plus reproductible et maitrisable que le jeux de mouvement, c'est donc pragmatiquement le meilleur choix... Pour dire autrement, la faculté de Wilko et sa défense à nous faire jouer dans notre camp est probablement supérieure à notre capacité à placer Sivivatu, Fofana, King, Nalaga ou Rougerie derrière la ligne d'avantage.

Encore que... Sur cette Hcup le nombre de franchissement par l'ASM devient spectaculaire et, qui sait, approche peut être la "masse critique" pour en faire une stratégie viable? En tout cas gagner la Hcup en marquant un ou deux beaux essais qu'on pourrait se regarder en boucle dans les années à venir ça me plairait bien...

Même des essais tous moches cela m'irait. Cette saison on a déjà été gâté en matière d'essais à se repasser en boucle. Maintenant : JUST LA CUP !!

#835 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 635 messages

Posté 01 mai 2013 - 09:52

le Munster a relevé la tête lorsque comme d'habitude l'ASM a commencé a déjouer et s'est mis en danger elle même comme d'habitude aussi
quansd au premier du championnat anglais il a été bien piteux devant la puissance Toulonnaise et la précision de la lame de rasoir
l'ASM a fait le plus dur je pense

Les saracens se sont complètement trompés sur ce match. Ils ont voulu faire du toulon mais n'avaient pas les joueurs pour, ils manquaient trop de puissance. Et puis derrière ça manquait aussi de joueurs créatifs, hormis Goode.

#836 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 01 mai 2013 - 10:10

Sur les 1/2 le RCT est bien meilleur que nous .

Entre battre a la maison une vieille équipe du Munster (6 ème du championnat celte )et battre a l'extérieur le premier du championnat anglais y'a pas photo .

La celtique ligue est un championnat sans réel enjeu,personne descend, personne monte,c'est le terrain de jeu et d'entrainement du Munster "et autres clubs" pour jouer la seule vrai compétition a fond qu'est la H Cup...C'est très inégal face a un top 14 exigeant ou deux clubs passent a la trappe...
Toulon a battus deux équipes indigentes au niveau du jeu et sans marquer un seul essai,n'ai pas arrivé a gagné une équipe bis de Clermont , ne propose rien au niveau du jeu,devant on est aussi fort qu’eux mais on est plus mobile,derrière on est largement supérieur,ils on un dieu nous on a trois est ce ne sont pas les rois mages ,sans excès de confiance ,on peut être confiant,,Clermont doit jouer sont jeu et dérouler , c'est en défense sur la vitesse d’exécution qu'ils sont très friable,c'est pas en mettant 40 pions a Mayol aux équipes c des ténors du top14 ,et en jouant dans une la poule en carton de hcup qu'ils on acquis une véritable expérience ,mais on va leur la faire..... :hat:

#837 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 01 mai 2013 - 10:12

Eh ben, finale contre le RCT, ca me fait pas rever perso, meme si les journalistes francais s'en rejouissaient, sachant qu'ils allaient pouvoir faire leurs choux gras sur la pseudo-rivalite teintee (voir taguee si j'ose dire :fume: ) de mauvaise foi entre les 2 clubs.
Au niveau du match, Toulon ne proposera pas plus que ce qu'il a propose contre Leicester et les Saracens, a savoir combat devant, grosse defense, et le ballon qui ne depasse pas la zone du 10, bref le genre de matchs qui leur permettra de gagner... en finale de Top 14, parce que j'ose esperer qu'ils ne nous mettront pas un arbitre qui siffle des ballons gardes au sol au bout d'1/4 de sec ( M.Rolland m'a beaucoup decu sur ce point...).
Je pense que si le temps est au rendez-vous, l'ASM devrait gagner cette HCup, car elle est capable de rivaliser devant, et possede des 3/4 legerement plus creatifs...
Wilko fait certes tres tres bien ce qu'il fait, mais qu'est ce que c'est previsible et lassant...

#838 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 337 messages

Posté 01 mai 2013 - 10:14

Les saracens se sont complètement trompés sur ce match. Ils ont voulu faire du toulon mais n'avaient pas les joueurs pour, ils manquaient trop de puissance. Et puis derrière ça manquait aussi de joueurs créatifs, hormis Goode.

perso, j'aurais fait entrer Hodgson plus tôt, à mon sens, bien meilleur que Farrel, qui , à part taper les pénalités, et se blottir sur l'épaule de Wilko................

#839 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 012 messages

Posté 01 mai 2013 - 10:18

vraiment d'accord avec çà ..
et une projection pour nous en finale ?
nous avons une 3ème technique ( Bonnaire , Chouly ) mais un poil moins puissante ..il me semble
mais ça ne reste que mon impression

#840 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 635 messages

Posté 01 mai 2013 - 10:39

vraiment d'accord avec çà ..
et une projection pour nous en finale ?
nous avons une 3ème technique ( Bonnaire , Chouly ) mais un poil moins puissante ..il me semble
mais ça ne reste que mon impression

L'avantage qu'on a sur eux est qu'ils n'ont jamais rencontré notre équipe type cette saison alors que nous les avons affrontés deux fois. Nous savons comment les jouer, eux pourraient être surpris.
Ca ne garantit en rien le résultat mais vu comme le rugby est devenu tactique c'est un précieux avantage.