ouaih mine de rien , y'a qu'un titre dans la vitrine....
Si l'on excepte les titres 2007, 2008, 2009 de meilleur public.
Posted 06 May 2013 - 14:32 PM
ouaih mine de rien , y'a qu'un titre dans la vitrine....
Si l'on excepte les titres 2007, 2008, 2009 de meilleur public.
Posted 06 May 2013 - 14:35 PM
oui, là il faut augmenter le compteur, le doubler voire le tripler.... sans les titre, tout cela n'aura été qu'un épiphénomène, super, magique, merveilleux, certes, mais un épiphénomène...
Posted 06 May 2013 - 15:05 PM
parce que le XV de la finale est connu depuis septembre. c'est pour moi un des défauts de la méthode cotter (même si ça semble fonctionner).
je suis admiratif des joueurs de "tout-venant", dont on dit, lorsqu'ils sont invités à jouer, qu'ils vont essayer de gagner leur place pour les matchs couperet alors que c'est mission quasi impossible.
A noter quand même que les "titulaires HCup" cette année, sont invaincus dans la compétition, ce qui donne une certaine légitimité au choix de Cotter de ne pas faire tourner sur le front européen.
Posted 06 May 2013 - 15:07 PM
Toulouse , le stade français. Toutes ses équipes au moment de leurs dominations ont gagné plusieurs titres.
Sans titre ben au final on rejoindra notre place de gentil looser qu'on aimait bien et qui jouait trop top bien ...
Au moins un cette année pour achever le travail. Donc le titre européen. j'ai du mal a voir l'équipe se remettre sur les rails en cas de défaite ..
Faut gagner dans 15 jours !!!!!! Et entrer dans la légende ensuite.
Posted 06 May 2013 - 15:08 PM
On sait ce que va nous proposer le RCT : gros pack très pénible dans les rucks, beaucoup de défi dans l'axe, quelques retours intérieurs et sinon des pénalités et des drops.
c'est ce qui m'inquiete... chaque erreur on la paiera cache avec wilko... quand je pense au tampon et KO qu'il a pris contre Agen... et Monseigneur reviens sur le terrain 5 mn apres... a croire qu'il l'a fait expres pour nous faire ch...
Posted 06 May 2013 - 15:12 PM
C'est clairoui, là il faut augmenter le compteur, le doubler voire le tripler.... sans les titre, tout cela n'aura été qu'un épiphénomène, super, magique, merveilleux, certes, mais un épiphénomène...
Posted 06 May 2013 - 15:14 PM
c'est ce qui m'inquiete... chaque erreur on la paiera cache avec wilko... quand je pense au tampon et KO qu'il a pris contre Agen... et Monseigneur reviens sur le terrain 5 mn apres... a croire qu'il l'a fait expres pour nous faire ch...
Cela dit, si on ne fait pas trop de fautes en défense comme contre le Munster et qu'on se prépare aux retours intérieurs, on fait fait déjà une bonne partie du boulot.
Alors qu'avec Giteau ou Michalak, ça conserverait plus le ballon, jouerait plus avec les 3/4 et 3ème ligne intercalés et serait moins prévisible.
On y gagne.
Posted 06 May 2013 - 15:14 PM
50/50 au niveau des buteurs, après Wilkinson c'est aussi un sacré métronome!
Les métronomes cela se dérégle. Le gros problèmes de ces buteurs (Para comme Will)= c'est que s'il commence à raté la première ça peut les faire gambergé.
Et puis Wilkinson a de super stats mais je crois que cela est enflé par son pourcentage à Mayol. Sur ce terrain il connait la moindre touffe d'herbe et le moindre mouvement d'air et cela se voit. Quand il joue à l'extérieur son tau de réussite est un peu plus faible car il maitrise moins les éléments. Donc si jamais il n'arrive pas à s'approprier la configuration du stade ça peut jouer aussi. Maintenant avec le RCT ce qu'il y a de fort c'est que même un gars comme Wilkinson peut se dire "non j'y suis pas aujourd'hui' et refiler le truc à Giteau comme on l'a vu contre le stade francais ou Giteau réussi la transformation de la gagne et ça c'est fort.
Posted 06 May 2013 - 15:15 PM
On se doit de battre Toulon à la loyalec'est ce qui m'inquiete... chaque erreur on la paiera cache avec wilko... quand je pense au tampon et KO qu'il a pris contre Agen... et Monseigneur reviens sur le terrain 5 mn apres... a croire qu'il l'a fait expres pour nous faire ch...
Posted 06 May 2013 - 15:15 PM
1ere fois : début de saison, on a failli perdre contre le SF et Perpignan aussi, chez nous
2eme fois : on a l'équipe B, on est chez eux, ils ont 75% de leur équipe type, et il y a egalité...
Clermont monte(ou stagne en ce moment) de niveau
Toulon descend de niveau.
Ca veut rien dire, sur un match tout est possible.... mais Toulon, qui a une défense, friable, si tu leurs mets 2 essais, c'est "gagné" car tu peux tenir JW au pied,et avec 14points d'avance, tu peux te permettre de rater des coups de pied.
oui ma is la discipline dans les rucks va etre la clé du match... car l'autre il ne se genera pas pour engranger...
Posted 06 May 2013 - 15:16 PM
oui ma is la discipline dans les rucks va etre la clé du match... car l'autre il ne se genera pas pour engranger...
comme si on faisait à gaver de fautes
Posted 06 May 2013 - 15:16 PM
On se doit de battre Toulon à la loyale
Wilkinson est un immense joueur , la victoire n'en sera que plus belle
Amen
c'est clair! mais qu'est ce qu'il est lourd a etre si bon ce mec...
Posted 06 May 2013 - 15:17 PM
On saura quand le nom de l'arbitre???
Posted 06 May 2013 - 15:18 PM
Les métronomes cela se dérégle. Le gros problèmes de ces buteurs (Para comme Will)= c'est que s'il commence à raté la première ça peut les faire gambergé.
Et puis Wilkinson a de super stats mais je crois que cela est enflé par son pourcentage à Mayol. Sur ce terrain il connait la moindre touffe d'herbe et le moindre mouvement d'air et cela se voit. Quand il joue à l'extérieur son tau de réussite est un peu plus faible car il maitrise moins les éléments. Donc si jamais il n'arrive pas à s'approprier la configuration du stade ça peut jouer aussi. Maintenant avec le RCT ce qu'il y a de fort c'est que même un gars comme Wilkinson peut se dire "non j'y suis pas aujourd'hui' et refiler le truc à Giteau comme on l'a vu contre le stade francais ou Giteau réussi la transformation de la gagne et ça c'est fort.
c'est vrai qu'a Twickenham la semaine dernière il a tout loupé...
Posted 06 May 2013 - 15:19 PM
c'est vrai qu'a Twickenham la semaine dernière il a tout loupé...
Twinckenham c'est son deuxième jardin