Byrne n'était pas un grand jour face au Munster
Ah non.
D'ailleurs par beau temps j'ai tendance à dire que Buttin doit être sur le près.
POurquoi ne pas prendre en compte ça dans nos compos?
Posted 06 May 2013 - 12:58 PM
Byrne n'était pas un grand jour face au Munster
Ah non.
D'ailleurs par beau temps j'ai tendance à dire que Buttin doit être sur le près.
Posted 06 May 2013 - 13:04 PM
Si par malheur la victoire nous échappe .. l'ASM peut malgré tout grandir ..
le simple fait de ne plus avoir à lire ces commentaires assassins
chargés de vitriol au soir d'une défaite ..
sur cet aspect des choses , il nous reste beaucoup à apprendre ..
Posted 06 May 2013 - 13:05 PM
De toute manière, ça ne sert à rien d'épiloguer, Byrne sera titulaire le 18/12 18/05, Cotter n'est pas du genre à sortir un lapin de son chapeau... aussi élégant et performant que Buttin puisse l'être...
Maintenant, encore une fois, sera t-on capable d'être au niveau de jeu, d'intensité et de maîtrise d'un Leinter 2011 et 2012... c'est la seule et unique voie vers le succés pour notre équipe...
Si on tombe dans un affrontement franco-français, top 14 toussi toussa, avec de l'occupation, des ballons rendus au pied car on veut gérer une avance de 6 points ou rattraper un retard de 3 points, nous ne gagnerons pas, car nous avons toujours cette fébrilité en nous... le dernier match face au Munster nous a quand même démontré que nos démons peuvent ressurgir même quand on les pense enterrer depuis décembre dernier...
J'espère vraiment que l'on aura la capacité mentale et physique de produire ce type de match...et le juge de paix sera, rien de révolutionnaire, de marquer quand les occaz' se présenteront...
Posted 06 May 2013 - 13:07 PM
Si par malheur la victoire nous échappe .. l'ASM peut malgré tout grandir ..
le simple fait de ne plus avoir à lire ces commentaires assassins
chargés de vitriol au soir d'une défaite ..
sur cet aspect des choses , il nous reste beaucoup à apprendre ..
Nouvelle expression phare de nos joueurs et autres entraineurs à ranger dans la catégorie des " on prend les matchs les uns après les autres "
Posted 06 May 2013 - 13:08 PM
Ah non.
Peut-être parce que les membres du forum ne font pas partie du staff...
Posted 06 May 2013 - 13:08 PM
De toute manière, ça ne sert à rien d'épiloguer, Byrne sera titulaire le 18/12, Cotter n'est pas du genre à sortir un lapin de son chapeau... aussi élégant et performant que Buttin puisse l'être...
Maintenant, encore une fois, sera t-on capable d'être au niveau de jeu, d'intensité et de maîtrise d'un Leinter 2011 et 2012... c'est la seule et unique voie vers le succés pour notre équipe...
Si on tombe dans un affrontement franco-français, top 14 toussi toussa, avec de l'occupation, des ballons rendus au pied car on veut gérer une avance de 6 points ou rattraper un retard de 3 points, nous ne gagnerons pas, car nous avons toujours cette fébrilité en nous... le dernier match face au Munster nous a quand même démontré que nos démons peuvent ressurgir même quand on les pense enterrer depuis décembre dernier...
J'espère vraiment que l'on aura la capacité mentale et physique de produire ce type de match...et le juge de paix sera, rien de révolutionnaire, de marquer quand les occaz' se présenteront...
Va pas faire chaud
Posted 06 May 2013 - 13:14 PM
C'est sur qu'il ne faudra pas se débarasser du ballon comme contre le Munster, à part si c'est strictement nécessaire.
BJ devra être à son top
Posted 06 May 2013 - 13:14 PM
De toute manière, ça ne sert à rien d'épiloguer, Byrne sera titulaire le 18/12, Cotter n'est pas du genre à sortir un lapin de son chapeau... aussi élégant et performant que Buttin puisse l'être...
Va pas faire chaud
oups ... je crois que le surmenage me guette... surcroit de pression, coup de pied direct en touche, en avant dans l'en but, mêlée à cinq...
Posted 06 May 2013 - 13:18 PM
En tout cas plus que trois matchs pour savoir ..
Pour ma part l'équipe qui perdra la finale de coupe d'europe aura du mal a se relever pour le championnat.
Le doublé est largement possible pour les deux aussi.
De plus on se retrouve dans un vrai choc de deux visions.
Une équipe basé sur des stars trentenaires multi titrés, qui gardent trés peu les jeunes de son excellent centre de formation. Une autre qui a aussi quelques stars sudistes enfin surotut une, mais qui abse plus son équipe sur la formation ou la venue de pépites jeunes.
Une qui utilise la comm et la média et une qui ne le fait pas ..
Une qui a surtout fixé un groupe et un noyau toute la saison contre une qui fait beaucoup tourner et implique tout le monde.
Deux systémes totalement différent avec leurs avantages et leurs inconvénients. Pour un seul vainqueur ...
Posted 06 May 2013 - 13:21 PM
De toute manière, ça ne sert à rien d'épiloguer, Byrne sera titulaire le
18/1218/05, Cotter n'est pas du genre à sortir un lapin de son chapeau... aussi élégant et performant que Buttin puisse l'être...
Si on tombe dans un affrontement franco-français, top 14 toussi toussa, avec de l'occupation, des ballons rendus au pied car on veut gérer une avance de 6 points ou rattraper un retard de 3 points, nous ne gagnerons pas, car nous avons toujours cette fébrilité en nous... le dernier match face au Munster nous a quand même démontré que nos démons peuvent ressurgir même quand on les pense enterrer depuis décembre dernier.
là est bien toute l'interrogation …
Posted 06 May 2013 - 13:25 PM
Une finale de H Cup ne se joue pas sur 26 matchs mais sur 80 minutes...
Parra peut tout à fait se trouer sur un match couperet (cf. la pénalité loupée face au Munster qui fait sacrément mal à la caboche) et Wilkinson peut tout à fait se trouer sur un match couperet (cf. match de barrage RCT-Racing l'an passé).
Bref, les statistiques donnent une idée de la performance d'un joueur sur la durée mais dans le contexte d'une finale, ça ne vaut pas grand chose à mes yeux.
Parra a quand même l'expérience du haut niveau, il a souvent mis des pénalités cruciales au bon moment, c'est pas parce qu'il en a raté une une fois à un moment important que ça fait de lui un stressé (du genre Beauxis, qui t'enfile à la dizaine les pénalités en phase de poule pour se chier dessus en phases finales ou match couperet)
50/50 au niveau des buteurs, après Wilkinson c'est aussi un sacré métronome!
Moi je vous vois vainqueur, et je vois un nouveau derby servi sur un plateau aux journalistes à chacune rencontre ASM-RCT.
Et le MouradThon c'était une bonne idée pour moi, au final MB en sort pas grandi et en plus énervé contrairement à ce qu'il essaie de montrer
Posted 06 May 2013 - 13:32 PM
Malgré l'archi domintation des All Blacks depuis la nuit des temps ou presque, ils n'ont gagné que 2 Coupes du monde en 7 participations... ce n'est pas forcément ceux qui produisent le plus ou qui parraissent le plus complet qui l'emportent... en tout cas, quitte à perdre, jouons notre jeu du début à la fin...
Posted 06 May 2013 - 13:58 PM
Personnellement, je préfère Wilkinson en 10 côté Toulonnais.
Leur 10 qui rend le plus de ballons, c'est quand même ce qui intéresse une équipe qui elle veut conserver le ballon un max.
Posted 06 May 2013 - 14:14 PM
parce que le XV de la finale est connu depuis septembre. c'est pour moi un des défauts de la méthode cotter (même si ça semble fonctionner).
je suis admiratif des joueurs de "tout-venant", dont on dit, lorsqu'ils sont invités à jouer, qu'ils vont essayer de gagner leur place pour les matchs couperet alors que c'est mission quasi impossible.
Posted 06 May 2013 - 14:30 PM
parce que le XV de la finale est connu depuis septembre. c'est pour moi un des défauts de la méthode cotter (même si ça semble fonctionner).
je suis admiratif des joueurs de "tout-venant", dont on dit, lorsqu'ils sont invités à jouer, qu'ils vont essayer de gagner leur place pour les matchs couperet alors que c'est mission quasi impossible.
Enfin pour l'instant c'est toujours un seul titre ...
Si on finit encore le bec dans l'eau cette année ça deviendra embétant si je puis dire.