Jump to content

Photo
- - - - -

Le pilou pilou à l'Aviva Stadium?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
281 replies to this topic

#241 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,953 posts

Posted 01 May 2013 - 09:46 AM

Le seul problème c'est que le président varois va nous insulter tous les jours et que personne ne répondra.
Alors oui, il y aura des débordements à Dublin. C'est écrit d'avance.

C'est clair que ça peut-être un problème.

Le match aurait été en France avec 20000 supporters de chaque côté le risque aurait été grand , je pense par contre qu'à Dublin avec nettement moins de supporters des 2 côtés cela devrait être beaucoup plus limité . A mon avis l'ambiance devrait être plus agréable....en tout cas je l'espère.

#242 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,822 posts

Posted 01 May 2013 - 09:49 AM

Le seul problème c'est que le président varois va nous insulter tous les jours et que personne ne répondra.

Alors oui, il y aura des débordements à Dublin. C'est écrit d'avance.

Boudjellal est le cancer du rugby.

tiens je te propose de lire cet article: http://wtfru.fr/mour...oire-et-beaute/
il n'y a strictement rien à répondre à Moumou. Laissez le s'enflammer tout seul et surtout laissez parler les chiffres, ces derniers sont la meilleure des réponses possibles.

#243 cyril03

cyril03

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 79 posts

Posted 01 May 2013 - 10:17 AM

Pour ma part je le répète, je ne porte pas le RCT dans mon coeur

Je deteste BOUDJELLAL

Je suis Jaunard a 300%

je déteste perdre un match, sur le terrain ou dans les tribunes

Mais il est pour moi hors de question de siffler ou chanter lors du PILOU PILOU

Alors messieurs les "supporters" qui comptent chanter ou siffler au moment du pilou, est-ce vraiment utile???????

Portez vos CORONES a la fin du PILOU, rester assis pendant et ensuite, montrons leurs qui nous sommes

Un chant juste après, un seul, mais le BON, celui qui mettra les frissons, qui mettra une ambiance de feu.

C'est la seule manière de passer un très bon moment, et pas le ICI ICI c'est montferrand, un autre encore plus fort!!!!!!!!!!!!!!!!

drapeau lever, j'avais parler l'autre jour du "dans tous le stade on chantera le chant des auvergnats" et pourquoi pas????

Ou un autre c'est pas moi le patron mais arrêtez avec cette envie de siffler ou chanter par dessus, c'est naze, ça sert a rien, a part créer des problèmes

Rappelez vous d'une seule chose, c'est notre première finale européenne, donc est-ce vraiment utile dans garder un mauvais souvenirs?????

#244 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 01 May 2013 - 10:25 AM

tiens je te propose de lire cet article: http://wtfru.fr/mour...oire-et-beaute/
il n'y a strictement rien à répondre à Moumou. Laissez le s'enflammer tout seul et surtout laissez parler les chiffres, ces derniers sont la meilleure des réponses possibles.

mouais il faut que les journalistes sortent les chiffres... et puis il s'est effectivement fait sodomisé (ce qui ressort en substance de l'article), cela semble acté pour le chroniqueur...

#245 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,822 posts

Posted 01 May 2013 - 10:33 AM

mouais il faut que les journalistes sortent les chiffres... et puis il s'est effectivement fait sodomisé (ce qui ressort en substance de l'article), cela semble acté pour le chroniqueur...

comme l'a dit Johnny:"on a tous en nous quelque chose de sodomie" (ok je sors) :D

#246 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,056 posts

Posted 01 May 2013 - 10:38 AM

Bon ben c'est bon on a trouvé le sujet du forum où on va pouvoir se fritter allègrement avec les supporters Toulonnais. Les modos ont tout fait pour que le sujet Avant-Match se tienne bien mais le forum est fourbe, et trouve toujours un moyen pour aller s'énerver avec les varois :fume:

Je vous donne mon humble avis sur le sujet du Pilou-Pilou.

Que l'ERC donne l'autorisation au tatoué toulonnais de lancer le Pilou au micro avant match ne m'étonne pas. L'ERC a tout intérêt a favorisé ces petits à côtés qui peuvent donner des images reprises par les journaux et donc assurer plus de visibilité à cette finale. Si nous, nous avions aussi un truc traditionnel à faire l'ERC nous aurait sans aucun doute autorisé à le faire de la même manière. Cela n'a rien à avoir avec un éventuel favoritisme envers le RCT.

Il est, à mon avis, beaucoup plus intelligent de respecter ces 2 minutes (et encore je suis pas sûr cela dure aussi longtemps) puis, ensuite seulement, de lancer un beau "allez allez Montferrandais" en réponse. Chanter (ou pire huer, siffler, etc...) "sur" le Pilou ne sert à rien (à la télé vous inquiétez pas on pourra faire le bruit qu'on veut on entendra bien le pilou)

Siffler serait contre productif et ne peux servir qu'à une chose : créer des tensions en tribune. Il y aura forcément des supporters Jaunards ayant des toulonnais comme voisin. Est-ce utile de provoquer bêtement ? Une anedocte à ce sujet, samedi dernier à Montpellier les supporters irlandais les plus proches de moi étaient à une vingtaine de métres de moi. Le seul moment où je les ai vu "énervés" et limite près à perdre leur fair-play ce fut au moment où O'Connell fut sifflé, pas à son arrivée sur le terrain (ça c'est utile pour lui faire comprendre qu'il est pas le bienvenu) mais lors de la composition des équipes. Je suis peut-être un vieux con mais il y a des trucs qui se respectent au rugby : l'annonce de la compo, les hymnes (en match internationaux), les buteurs. C'est pas parce que certains ne le font pas qu'on doit être aussi bêtes qu'eux.

Désolé si ma réponse semble trop "donneuse de leçon" pour certains, ce n'est que mon humble avis et je sais très bien que cela ne changera rien à l'attitude qu'adopterons certains au stade.

En ce qui me concerne , comme diomedea, si j'étais à Dublin hors de question de siffler ou chanter sur le Pilou-Pilou, car :

- j'aime bien
- ça fait partie des traditions du RCT et quelque part c'est manquer de respect à ce club historique
- faut arrêter de faire l'amalgame supporters du RCT chantant le Pilou-Pilou avec la doublette infernale du RCT (BL + MB)
- faut éviter de créer des tensions qui n'apportent strictement rien car ça dure 1mn et derrière on a tout le match pour envoyer.

et j'aime bien le gars qui le lance (je le connais pas...je précise) mais je trouve qu'il envoie bien.

Je rejoisn entièrement et totalement vos propos

#247 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 01 May 2013 - 10:52 AM

Est ce que pour toi chanter par dessus votre pilou serait un acte irrespectueux (je ne parle pas de sifflets accompagnés de doigts d'honneur ça pour moi c'est banni d'entrée de jeu et ne mérite pas de discussion)?

Il me semble que le rôle d'un supporter est de soutenir son équipe à travers des chants. Si dans les tribunes on attend que l'adversaires en tribune est fini de chanter pour qu'ensuite l'autre prenne le relais en attendant les mêmes politesses, on perd le goût du duel des tribunes (pour moi c'est ce qui crée l'ambiance d'une rencontre).

Je vais te répondre clairement OUI. On ne parle pas d'un chant basique mais de ce qui représente désormais le symbole, j'allais dire l'âme rugbystique toulonnaise. Que vous crachiez sur Boudjellal, Laporte ou Armitage, on s'en fout mais pas sur le pilou.
D'ailleurs tu le sais très bien même si tu fais semblant... dès ton premier post, tu le dis clairement; faut il chanter ou le respecter (ça induit que chanter, c'est ne pas le respecter)

#248 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 01 May 2013 - 10:53 AM

Je vais te répondre clairement OUI. On ne parle pas d'un chant basique mais de ce qui représente désormais le symbole, j'allais dire l'âme rugbystique toulonnaise. Que vous crachiez sur Boudjellal, Laporte ou Armitage, on s'en fout mais pas sur le pilou.
D'ailleurs tu le sais très bien même si tu fais semblant... dès ton premier post, tu le dis clairement; faut il chanter ou le respecter (ça induit que chanter, c'est ne pas le respecter)

Welcome back! :flowers:

#249 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 01 May 2013 - 11:02 AM

Dans la même logique, siffler le buteur adverse est coutumier, pour ne pas dire symbolique, de l'"âme rugbystique toulonnaise" (ça, je ne sais pas si ça existe, mais je reprends volontiers le terme)
Donc par exemple, siffler Parra sera l'expression d'une culture rugby qu'il serait scandaleux de critiquer alors que siffler Wilkinson serait aux confins du blasphème et de la provocation.

Le tout ourdi par le complot global dont Michelin est l'initiateur.

Le pilou, C'est un truc de supporter. Libre à chacun d'en faire ou pas ce qu'il veut. Pour un peu, sera-t-il licite de s'en gratter une subrepticement, devant sa télé, pendant la Sainte Incantation? Si cela devient l'objet sacré d'une guerre de religion...

#250 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 01 May 2013 - 11:02 AM

Welcome back! :flowers:

:D :D :D
j'avais décidé de ne plus revenir mais l'actualité qui arrive rends impossible cette décision. Mais bon, ça fait un choc de tomber sur ce topic en débarquant de Twickenham. je crois que je vais quand même éviter de répondre à tous les messages d'amour envers notre club que je lis ici sinon, ce coup ci, je pète un plomb et je prends un ban définitif. (bon, j'aimerai quand même bien savoir s'il existe un tribunal arbitral du ban.. vu qu'on m'a arbitrairement banni 30 jours au lieu de 2, je voudrais savoir combien de fois j'ai le droit d'insulter un modo pour équilibrer...

#251 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 01 May 2013 - 11:04 AM

:D :D :D
j'avais décidé de ne plus revenir mais l'actualité qui arrive rends impossible cette décision. Mais bon, ça fait un choc de tomber sur ce topic en débarquant de Twickenham. je crois que je vais quand même éviter de répondre à tous les messages d'amour envers notre club que je lis ici sinon, ce coup ci, je pète un plomb et je prends un ban définitif. (bon, j'aimerai quand même bien savoir s'il existe un tribunal arbitral du ban.. vu qu'on m'a arbitrairement banni 30 jours au lieu de 2, je voudrais savoir combien de fois j'ai le droit d'insulter un modo pour équilibrer...

#252 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 01 May 2013 - 11:04 AM

Est ce que pour toi chanter par dessus votre pilou serait un acte irrespectueux (je ne parle pas de sifflets accompagnés de doigts d'honneur ça pour moi c'est banni d'entrée de jeu et ne mérite pas de discussion)?

Puis répondre à ta question par une autre question.

Est ce que pout toi chanter par dessus The Fields of Athenry serait un acte respectueux si le Munster avait eu l'autorisation de le diffusé avant votre demie?

#253 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,721 posts

Posted 01 May 2013 - 11:05 AM

Content de retrouver GS 83 et son bon sens ... surpris qu'il ait pété un câble la fois passée !!!

Je trouve le pilou débile, mais c'est leur truc ... alors il faut le respecter ...

#254 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,953 posts

Posted 01 May 2013 - 11:06 AM

Dans la même logique, siffler le buteur adverse est coutumier, pour ne pas dire symbolique, de l'"âme rugbystique toulonnaise" (ça, je ne sais pas si ça existe, mais je reprends volontiers le terme)
Donc par exemple, siffler Parra sera l'expression d'une culture rugby qu'il serait scandaleux de critiquer alors que siffler Wilkinson serait aux confins du blasphème et de la provocation.

J'aime bien ta remarque :flowers:

#255 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 01 May 2013 - 11:09 AM

Pour etre clair moi siflé Wilkinson ca ne me dérange absolument pas et je vais certianement pas raler sur cela.
Par contre ce qui me fait sourire c'est de dire "faut pas siflé" mais le faire quand même" quand ca arrange (genre oui là j'ai siflé parceque la faute n'y était pas et l'arbitre était pouri :) ).

Ceci dit pour le coups des siflets on constatera quand même qu'à Mayol l'intensité baisse aussi grandement suivant les équipe rencontrer ou suivant le score et cela me navre tout autant :)