Aller au contenu

Photo

Heureux de vivre en auvergne?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
50 réponses à ce sujet

#16 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 30 avril 2013 - 19:41

lol toi et doudou, je vous lâche dans la nature bourré comme des coings ... je suis sure de vous retrouver à l'opposer de là où vous crèchez lool ;);

Rectification : tu nous laches bourres comme des coings, tu ne nous retrouves pas...!
Sinon, pour etre dans le sujet, oui heureux de vivre en Auvergne meme si le Bourbonnais me manque un peu!!!

#17 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 172 messages

Posté 30 avril 2013 - 19:55

Bon allez, petit comparatif en grand habitué des mutations professionnelles:

Je suis parti de Clermont y a 25 ans, la ville était sale, presque un peu "pourrie", mais malgré tout, les auvergnats étaient super. Le Michelin n'en parlons même pas, d'un coté les gradins froids en béton, on se caillait trop les fesses pour pouvoir aprrécier le jeu. De l'autre, la vieille tribune en bois, remplie de pochtron bien avinés, avouons le...les jours de grand match ca puait trop sous la tribune en échaffaudages.

Heureusement, y a un truc qui n'a jamais changé: les aurergnats étaient déjà des gens biens.

Mais j'étais bien heureux de bouger de là quand même à 25 ans:
- Toulouse 1991-1992: à l'époque, aucune concurrence au niveau national, pas de bling bling, que du naturel, des mecs que tu croise, fiers de te faire faire la tournée des grands ducs pour te montrer comme leur ville est géniale. J'y ai gardé des grands amis, fidèles.
- Montpellier: 1993-1996: Sans doute une des villes les plus sportives de France, le pied quand on aime le sport, mais déjà un plan de circulation routière à te rendre marteau. Encore peu de retours en Auvergne, y avait pas la fabuleuse autoroute qui nous a désenclavé, fallait se taper la traversée de Millau, le trou de banassac, la vallée de Garabit...décourageant.
- Auxerre: 1997-1999: ca caille trop, humide, glacial en hiver avec la brume qui remonte de l'Yonne...mais dans les pays qui caillent, les gens savent se réchauffer entre eux. Mais j'ai laissé ma santé sportive a Chablis, même si j'ai gardé encore une fois de tres grands amis
- Nice Antibes Cannes, 2000-2008: bienvenue au royaume des bling bling. Sortir te coûte un bras, et être auvergnat est un gros défaut. Mais c'est justement à ce moment là que Clermont la sombre s'est transformée : Montferrand est devenu un grand club, la vile est devenue top géniale. paradoxalement j'y ai croisé ma femme .
- Millau - Montpellier 2009-2012: là y avait l'autoroute, Avec l'age , tes racines te manquent, et comme Clermont devenait mature, on a commencé a rentrer souvent, surtout les week ends de grands matchs. A découvrir les changements fabuleux de Clermont. j'ai croisé en Languedoc roussilon des jeunes qui étaient partis faire leurs études à Clermont, au départ "faute de mieux" mais qui en sont tous revenus ravis, ne tarissant pas d'éloge sur Clermont et sa dualité unique; grande ville au pied d'un cadre naturel fabuleux.

Série en cours, je ne peux juger pour le moment de cette drôle d'ile ou nous sommes .

Conclusion: Bouger c'est bien, ca forme, ca permet de comparer, mais revenir à Clermont est devenu un objectif prioritaire! :flowers:

Suis comme Wallis, moi aussi je sème mes "like"... ^_^

Très intéressant ton message. C'est ton travail qui t'amène à bouger autant ? En tous cas, les racines, je te comprends, au bout d'un certain temps elles te suivent partout et j'ai aussi pour objectif premier de revenir m'installer en Auvergne. Pas forcèment à Clermont d'ailleurs, j'ai un amour pour cette région assez étendu, à part le nord-allier... :unsure:

#18 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 024 messages

Posté 30 avril 2013 - 20:09

Suis comme Wallis, moi aussi je sème mes "like"... ^_^

Très intéressant ton message. C'est ton travail qui t'amène à bouger autant ? En tous cas, les racines, je te comprends, au bout d'un certain temps elles te suivent partout et j'ai aussi pour objectif premier de revenir m'installer en Auvergne. Pas forcèment à Clermont d'ailleurs, j'ai un amour pour cette région assez étendu, à part le nord-allier... :unsure:

De mon passage sous les contreforts du massif central, j'ai gardé une certitude: les nord aveyronnais , et nord lozérien, sont plus proches de la mentalité auvergnate que dans le Nord Allier. Ca doit être une question de relief et de climat. ^_^

#19 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 172 messages

Posté 30 avril 2013 - 20:56

L'origine de mon nom de famille est d'ailleurs d'origine aveyronnaise... Les racines encore...

pensez à vous relire, ça peut servir et corriger un manque criant d'originalité :crying:

Modifié par binôme, 30 avril 2013 - 22:21 .

#20 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 30 avril 2013 - 21:13

La région Centre est devant la Haute-Normandie, ça me suffit amplement.

#21 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • 7 825 messages

Posté 30 avril 2013 - 21:18

La région Centre est devant la Haute-Normandie, ça me suffit amplement.

:cartonrouge:
:sboxe2:
:bequilles:

#22 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 065 messages

Posté 30 avril 2013 - 21:31

De mon passage sous les contreforts du massif central, j'ai gardé une certitude: les nord aveyronnais , et nord lozérien, sont plus proches de la mentalité auvergnate que dans le Nord Allier. Ca doit être une question de relief et de climat. ^_^

+1000

#23 l'idiot

l'idiot

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 978 messages

Posté 30 avril 2013 - 22:15

Faudrait juste que ce soit pas en France, mais dans un paradis fiscal et ce serait parfait.... :flowers:

Démasqué !!

#24 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 872 messages

Posté 01 mai 2013 - 06:26

Rectification : tu nous laches bourres comme des coings, tu ne nous retrouves pas...!
Sinon, pour etre dans le sujet, oui heureux de vivre en Auvergne meme si le Bourbonnais me manque un peu!!!

rire :P.

j'aime l'auvergne aussi, c'est une belle région, les gens sont super sympa et facile à aborder, conviviaux. le paysage est sublime.

#25 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 327 messages

Posté 01 mai 2013 - 12:32

Faudrait juste que ce soit pas en France, mais dans une démocratie et ce serait parfait.... :flowers:

très drôle :huh:

#26 julie64

julie64

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 04 mai 2013 - 23:25

Expatrier aussi !! je souhaite revenir en Auvergne ds le 6-3 !! on a beau dire mais les racines sont les racines :rolleyes:

#27 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 153 messages

Posté 05 mai 2013 - 07:50

Après avoir bourlingué pas mal, je suis bien en Auvergne, mais bon, je suis pas objectif, étant auvergnat.

Et puis l'Auvergne, c'est le seul endroit ou tu peux être en débardeur le lundi et en pull le mercredi :hat:

#28 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 681 messages

Posté 05 mai 2013 - 07:57

Après avoir bourlingué pas mal, je suis bien en Auvergne, mais bon, je suis pas objectif, étant auvergnat.

Et puis l'Auvergne, c'est le seul endroit ou tu peux être en débardeur le lundi et en pull le mercredi :hat:

Ou les 2 dans la meme journée !!!

#29 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 872 messages

Posté 11 mai 2013 - 18:46

Ou les 2 dans la meme journée !!!

rire tout a fait vrai. d'ailleurs ça m' fait bizarre en arrivant ici. ne jamais partir sans une tite laine sait-on jamais lol

#30 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages

Posté 11 mai 2013 - 20:50

rire tout a fait vrai. d'ailleurs ça m' fait bizarre en arrivant ici. ne jamais partir sans une tite laine sait-on jamais lol

tout le charme de l'Auvergne :P  parole d'auvergnate pur jus :hello2: