Aller au contenu

Photo

Heureux de vivre en auvergne?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
50 réponses à ce sujet

#46 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages

Posté 12 mai 2013 - 08:24

on espère 2014 au mieux!

On croise les doigts alors  :flowers:

petit hs: tu vas à Dublin ?

#47 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 12 mai 2013 - 08:34

bin vi et encore, je me suis améliorée au fil des années lol; mais étant lotoise, nous avons l'habitude des fortes chaleurs en été. le pays du cailloux comme disait mon homme quand il venait chez moi lol.

ben voilà d'ou vient l'assent

#48 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 872 messages

Posté 12 mai 2013 - 08:35

ben voilà d'ou vient l'assent

bin vi ;) :P

#49 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 040 messages

Posté 12 mai 2013 - 08:46

On croise les doigts alors  :flowers:

petit hs: tu vas à Dublin ?

non, disons qu'on a eu une grosse tuile ce qui annule pas ma de nos projets

#50 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 875 messages

Posté 12 mai 2013 - 08:51

zut

et moi qui me faisait un plaisir de retrouver la fine équipe parisienne.

en espérant que ceci peut s’arranger pour vous

#51 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 668 messages

Posté 12 mai 2013 - 09:22

d'ailleurs certains bistrotiers aveyronnais sur Paname se disent auvergnats, quand tu leur demandes d'où? Ils te sortent un patelin coincé dans le Nord Aveyron...bon c'est aussi une histoire de corpo des bistrotiers auvergnats de Paris. Les régions françaises sont, de toute manière artificielles, et calées sur les anciennes provinces française mais le calque c'est décalé faisant ainsi des régions administratives qui ne correspondent à rien : la Loire Atlantique et notamment Nantes qui n'est pas en Bretagne

C'est une histoire de langue, dans le bourbonnais on y parlait une langue oil alors que dans le reste de l'auvergne c'était des langues d'oc avec plusieurs variantes par langue!

Bref, c'est histoires régionales datent et continueront de vivre bien après nous

on espère 2014 au mieux!

Alors là , je crois qu'il n'y a rien de plus vrai !

Haut Corrézien de naissance , je me suis toujours plus senti auvergnat que limousin ( région qui n'existe guère d'ailleurs ,la basse Corrèze par exemple regardant plus vers le périgord)  . Après le passage obligé (mais au combien redouté ) en région parisienne , c'est donc assez naturellement que nous ( madame étant pour moitié auvergnate d'origine) avons dès que possible opté pour une installation sur C-Fd. Je ne le regrette pas un instant , les gens y sont , je dois l'avouer , plus ouvert que dans ma haute Corrèze natale ( moi le premier) ; le climat de la Limagne est bien plus clément et l'économie y est bien moins sinistrée

Comme en plus de ça , je peux y assouvir ma passion pour notre club plus aisément , je suis donc ravi d'avoir fait le choix voilà 12 ans de m'y installer et je ne me vois pas ailleurs.