Vos clubs préférés!
Posté 03 mai 2013 - 18:30
Montpellier (Pour le jeu pratiqué et pour Thibault et Mario et Anthony)
UBB (Pour le jeu pratiqué)
Posté 03 mai 2013 - 18:46
Donc après ASM, (Montluçon, Aurillac, Brive et La Rochelle les 4 derniers ne sont pas en TOP14) :
1- Stade Français
2- UBB
3- Montpellier
Posté 03 mai 2013 - 20:50
2-Toulouse
3-Bordeaux
Posté 03 mai 2013 - 21:05
Bordeaux : Véritable coup de coeur de ces deux dernières saisons. Un plaisir à voir jouer. Très rarement déçu par cette équipe et j'aime bien Ibanez.
Montpellier : J'adore Galthié et j'aime beaucoup voir évoluer ses joueurs.
Mes trois derniers :
- Perpignan
- Castres (en grande partie à cause des deux Laurent)
- Biarritz.
Sinon, étonné par le succès de Grenoble. Sur la 1ère partie de saison, il est vrai que cette équipe était rafraichissante. Par contre, depuis quelques mois, c'est franchement moins emballant

Mais globalement, quand on lit le classement de chacun, le jeu est récompensé

Posté 03 mai 2013 - 21:14
Sinon, étonné par le succès de Grenoble. Sur la 1ère partie de saison, il est vrai que cette équipe était rafraichissante. Par contre, depuis quelques mois, c'est franchement moins emballant
.
Outre leur début de saison comme tu dis, je pense que la côte de cette équipe est dopée par sa situation géographique (les rhonalpins c'est nos voisins donc c'est nos copains, en gros on est contents de pas être les seuls qui ne soient du sud, de l'ouest ou du sud-ouest) ; par des supporters qui ont l'air sympas ; et par leur récent succès contre le RCT qui nous offre la première place.
Posté 03 mai 2013 - 21:20
genre Pologne ou Ukraine
..................

Posté 03 mai 2013 - 21:21
On peut même constater qu'ils ont battu tous nos concurrents mais pas nous !et par leur récent succès contre le RCT qui nous offre la première place.

Posté 03 mai 2013 - 21:22
et la défaite en demi du top14 face à montpellier... avec un galthié qui pleure pendant des semaines...
pour moi c'est des bougnouls de l'est
genre Pologne ou Ukraine
..................
euh..... là, la bière suffit pas vraiment
Posté 03 mai 2013 - 21:28
Outre leur début de saison comme tu dis, je pense que la côte de cette équipe est dopée par sa situation géographique (les rhonalpins c'est nos voisins donc c'est nos copains, en gros on est contents de pas être les seuls qui ne soient du sud, de l'ouest ou du sud-ouest) ; par des supporters qui ont l'air sympas ; et par leur récent succès contre le RCT qui nous offre la première place.
J'avais oublié ce dernier argument qui doit être effectivement très important à vos yeux
Posté 03 mai 2013 - 21:40
1:Bordeaux 137,5 Pts
2: Montpellier 118,5 Pts
3:Toulouse 86,5 Pts
4:Grenoble 69 Pts
5:Clermont 30 Pts
6:Toulon 24 Pts
7: Perpignan 20,5 Pts
8: Racing Métro 17 Pts
9: Castres 15 Pts
10: St Français CASG 12 Pts
11: Mt de Marsan 10 Pts
12: Bayonne 4 Pts
13: Agen 3 Pts
14: Biarritz 1 Pt
Pour l'instant, Toulouse-Toulon et Grenoble-Clermont en barrage!
Posté 03 mai 2013 - 22:23
montpellier
grenoble
Posté 03 mai 2013 - 22:55
La situation géographique joue indéniablement mais il s'agit également d'un club historique (on se souvient par exemple de notre demi face à eux en 1999 - CAT doit se souvenir de la finale 1993Outre leur début de saison comme tu dis, je pense que la côte de cette équipe est dopée par sa situation géographique (les rhonalpins c'est nos voisins donc c'est nos copains, en gros on est contents de pas être les seuls qui ne soient du sud, de l'ouest ou du sud-ouest) ; par des supporters qui ont l'air sympas ; et par leur récent succès contre le RCT qui nous offre la première place.

Classement actualisé au 03/05/13:
1:Bordeaux 137,5 Pts
2: Montpellier 118,5 Pts
3:Toulouse 86,5 Pts
4:Grenoble 69 Pts
5:Clermont 30 Pts
6:Toulon 24 Pts
7: Perpignan 20,5 Pts
8: Racing Métro 17 Pts
9: Castres 15 Pts
10: St Français CASG 12 Pts
11: Mt de Marsan 10 Pts
12: Bayonne 4 Pts
13: Agen 3 Pts
14: Biarritz 1 Pt
Pour l'instant, Toulouse-Toulon et Grenoble-Clermont en barrage!
??

Posté 03 mai 2013 - 22:57
La situation géographique joue indéniablement mais il s'agit également d'un club historique (on se souvient par exemple de notre demi face à eux en 1999 - CAT doit se souvenir de la finale 1993
Pas persuadé que l'histoire soit prépondérante, cf le classement de Montpellier qui est de très loin le moins historique du lot.
Posté 03 mai 2013 - 23:04
Pour moi, c'est effectivement le classement de Montpellier que j'ai vraiment du mal à comprendre. J'aurais plutôt pensé que ce club n'engendrerait qu'indifférence; pour moi, c'est encore un club sans passion et sans âme, même si ça commence à frémir. difficile de s'y attacher.Pas persuadé que l'histoire soit prépondérante, cf le classement de Montpellier qui est de très loin le moins historique du lot.
y'a quand même quelques poins positifs, c'est le seul club de top14 à moins de deux heures de Toulon et leur stade Yves du manoir est vraiment magnifique et surtout fonctionnel.
Posté 03 mai 2013 - 23:06
Montpellier et l'UBB font également tomber ton argument géographique... Le LOU n'avait pas une immense côte de popularité l'an passé...Pas persuadé que l'histoire soit prépondérante, cf le classement de Montpellier qui est de très loin le moins historique du lot.
Bref il s'agit plus d'un faisceau de raisons disparates qui fait que l'on aime ou pas un club : géographie, histoire, jeu pratiqué, charisme des dirigeants ou des entraîneurs, beauté des joueurs (si on s'appelle Wallis)...
Pour moi, c'est effectivement le classement de Montpellier que j'ai vraiment du mal à comprendre. J'aurais plutôt pensé que ce club n'engendrerait qu'indifférence; pour moi, c'est encore un club sans passion et sans âme, même si ça commence à frémir. difficile de s'y attacher.
J'avoue qu'ils m'indiffèrent quelque peu mais il faut reconnaître qu'ils ont un jeu plutôt séduisant, un entraîneur charismatique, et quelques historiques jaunards y ont déposé bagages.... C'est vrai que ça reste un peu insipide !