Montpellier et l'UBB font également tomber ton argument géographique... Le LOU n'avait pas une immense côte de popularité l'an passé...
Bref il s'agit plus d'un faisceau de raisons disparates qui fait que l'on aime ou pas un club : géographie, histoire, jeu pratiqué, charisme des dirigeants ou des entraîneurs, beauté des joueurs (si on s'appelle Wallis)...
Voilà, le coeur a ses raisons...
... même si pour le LOU c'est surtout parce que souvent les montferrandais aiment bien Sainté, donc ne peuvent pas aimer les lyonnais

Pour moi, c'est effectivement le classement de Montpellier que j'ai vraiment du mal à comprendre. J'aurais plutôt pensé que ce club n'engendrerait qu'indifférence; pour moi, c'est encore un club sans passion et sans âme, même si ça commence à frémir. difficile de s'y attacher.
y'a quand même quelques poins positifs, c'est le seul club de top14 à moins de deux heures de Toulon et leur stade Yves du manoir est vraiment magnifique et surtout fonctionnel.
Ben y a tout ce qu'a cité vynce (le jeu, l'entraineur sympa, les anciens d'ici), le stade que tu cites, j'ajouterais des supporters plutôt sympas avec pour ma part un bon souvenir de la demie 2011 dans leur virage face au Racigne (en comparaison de la demie de l'an dernier dans la tribune castraise...), et le fait que ce soit pas très loin vu qu'avec Bordeaux et Grenoble ce sont les trois équipes les plus proches par la route. On peut aussi rajouter que c'est le rival régional de l'USAP (qu'on aime pas), souvent le rival médiatique du rct (qu'on aime pas), et enfin que comme Grenoble avec leur victoire face à vous, l'actualité leur profite puisqu'inconsciemment Montpellier reste associé à notre première finale de H-cup. Ils nous ont accueilli pour la demie (ce que Lyon ou Paris ont refusé, même si la décision vient de la ville et non du club ça profite à leur réputation). Voili voilou.
Quand à leur absence d'histoire ça peut aussi jouer en leur faveur, ben oui c'est un des rares clubs qui ne se soit pas mis en travers de notre route pour la conquête d'un quelconque titre passé