C'est plutôt la dernière descente qui m'inquiète, à vrai dire, pour le prochain coup...
Du Val de Courre jusqu'à l'arrivée ?
J'avoue ne pas connaître ce tronçon , ni le tout premier du départ jusqu'au Col de la Croix Morand...
Posted 23 August 2013 - 22:26 PM
C'est plutôt la dernière descente qui m'inquiète, à vrai dire, pour le prochain coup...
J'avoue ne pas connaître ce tronçon , ni le tout premier du départ jusqu'au Col de la Croix Morand...
Posted 25 August 2013 - 15:53 PM
Posted 25 August 2013 - 16:07 PM
Oui, le Val de Courre. C'est là que j'ai perdu un temps énorme lors de la reco. En fait j'ai mis 58' du haut du Val jusqu'à l'arrivée, pour te situer la taille de la misère...
Quand à la montée jusqu'au col, aucun problème, le chemin est bon, et y a déja au moins 1 km de route au départ.
Globalement tout va bien jusqu'au Puy des Crebasses. C'est aprés que je perds pied, c'est le cas de le dire...
T'aimes pas les descentes ?
En même temps , c'est vraiment le plus difficile pour les muscles et les articulations surtout quand on commence à piocher.
Posted 25 August 2013 - 16:26 PM
T'aimes pas les descentes ?
En même temps , c'est vraiment le plus difficile pour les muscles et les articulations surtout quand on commence à piocher.
Posted 25 August 2013 - 16:49 PM
Pour faire simple : Je deteste les descentes. En fait depuis que je me suis mis à courrir, je ne m'entraine que sur plat et montées.
Et jamais en descente.
Et ça se paie cash sur un profil type "Sancy"... J'étais vraiment trés trés frustré aprés la reco. Et je sais que je vais faire un temps minable le 8 septembre. Mais c'est pas grave, je vais y mettre tout ce que j'ai et on verra bien ou ça me mets au classement.
Aie ! La descente ne s'improvise pas malheureusement et elle est la plus traumatisante sur un parcours type trail...
Si tu fais du ski de descente , essaie de retrouver la même position (épaules en avant et genous fléchis) et raccourcis la foulée.
Mais c'est toujours mieux d'accoutumer ton corps progressivement avant des courses.
Je comprends que la descente vers Chaudefour puis du val de Courre à l'arrivée te "gonflent"...
De toute façon , on va en chier
Posted 25 August 2013 - 18:00 PM
Pareil je crains la descente où je perds largement les quelques places gagnées en montée.
Il ne faut pas se laisser avoir et tout donner sur les crêtes. La descente pique et mine de rien il reste bien 3 Kms de la station jusqu'au mont dore, qui m'avaient fait mal lors du 34 il y a 2 ans.
En plus je suis pas très à l'aise dans mes nouvelles pompes (qui sont j&b...) et avec lesquelles je me suis fait une petite entorse dès les premier entrainement.
On va voir.
Qui sera sur le 18 alors ?
Posted 25 August 2013 - 18:16 PM
Pareil je crains la descente où je perds largement les quelques places gagnées en montée.
Il ne faut pas se laisser avoir et tout donner sur les crêtes. La descente pique et mine de rien il reste bien 3 Kms de la station jusqu'au mont dore, qui m'avaient fait mal lors du 34 il y a 2 ans.
En plus je suis pas très à l'aise dans mes nouvelles pompes (qui sont j&b...) et avec lesquelles je me suis fait une petite entorse dès les premier entrainement.
On va voir.
Non , le 34 mais si mon genou fait des siennes peut-être pas plus loin que 18kms effectivement...
(les descentes seraient vraiment une horreur dans ce cas de figure).
Posted 25 August 2013 - 19:17 PM
Aie ! La descente ne s'improvise pas malheureusement et elle est la plus traumatisante sur un parcours type trail...
Si tu fais du ski de descente , essaie de retrouver la même position (épaules en avant et genous fléchis) et raccourcis la foulée.
Mais c'est toujours mieux d'accoutumer ton corps progressivement avant des courses.
Je comprends que la descente vers Chaudefour puis du val de Courre à l'arrivée te "gonflent"...
De toute façon , on va en chier
On va voir.
Posted 26 August 2013 - 08:36 AM
salut à tous !
en effet, je suis inscrit sur le 18 km et le repérage n'a pas été de tout repos... le parcours est engagé, et la crête et la descente du val de courre sont techniques et (la descente étant mon point plus "fort") il va être très difficile de doubler dans ces portions..
j'ai bien chargé la mule niveau préparation et je pense plus avoir préparé le 34 que le 18 mais bon.... je vais y aller sans trop d'objectifs car, encore une fois, il va être très difficile de doubler et ça risque de bouchonner très sévère par endroit...
pour l'anecdote, j'ia entaillé sur 4 cm mes xr crossmax dans la descente du val de courre sur une pavasse
Posted 26 August 2013 - 10:12 AM
salut à tous !
en effet, je suis inscrit sur le 18 km et le repérage n'a pas été de tout repos... le parcours est engagé, et la crête et la descente du val de courre sont techniques et (la descente étant mon point plus "fort") il va être très difficile de doubler dans ces portions..
j'ai bien chargé la mule niveau préparation et je pense plus avoir préparé le 34 que le 18 mais bon.... je vais y aller sans trop d'objectifs car, encore une fois, il va être très difficile de doubler et ça risque de bouchonner très sévère par endroit...
pour l'anecdote, j'ia entaillé sur 4 cm mes xr crossmax dans la descente du val de courre sur une pavasse
Pour ma part j'ai crevé mes Brooks Glycerin 11 dans la même descente.
Du coup j'ai du investir dans des pneux neufs.
Sinon, je suis d'accord, ça va bouchonner à certains endroits :
Quand on quitte la route pour monter à la grande cascade, joli goulet d'étranglement proche du départ.
Descentes du roc du Cuzeau et Puy des Crebasses
Crêtes entre le Sancy et le haut du Val de Courre (impossible de doubler là dessus)
Donc en gros... Faut chopper son train dés le départ, sinon, c'est mort. M'est d'avis qu'on va revoir un départ sur des bases de 6' au km les 2 premiers kms.
Posted 26 August 2013 - 13:57 PM
Pour ma part j'ai crevé mes Brooks Glycerin 11 dans la même descente.
Du coup j'ai du investir dans des pneux neufs.
Sinon, je suis d'accord, ça va bouchonner à certains endroits :
Quand on quitte la route pour monter à la grande cascade, joli goulet d'étranglement proche du départ.
Descentes du roc du Cuzeau et Puy des Crebasses
Crêtes entre le Sancy et le haut du Val de Courre (impossible de doubler là dessus)
Donc en gros... Faut chopper son train dés le départ, sinon, c'est mort. M'est d'avis qu'on va revoir un départ sur des bases de 6' au km les 2 premiers kms.
Pour l'avoir fait quand même plusieurs fois (en loisirs), tu arrives quand même à doubler si tu le souhaites un peu partout. Ces derniers temps (vacances obligent) c'est gavé de promeneurs et t'es obligé de passer sur les côtés si tu souhaites courir.
Après, l'intérêt de ce circuit c'est que la montée est assez longue pour les groupes de niveau se forment automatiquement.
Je rejoins layathollah, la différence se fait sur la montée (sur le sancy il est possible de courir, au moins sur le 18km) et sur les descentes (effectivement assez technique par le val de courre).
Quoi qu'il en soit, bon courage à vous et profitez-en bien!!!!
Posted 30 August 2013 - 09:11 AM
Pour ceux qui souhaitent un dernier entrainement avant le Sancy, un trail bien sympathique, qui doit en être à sa 5ème ou 6ème édition, et se déroule dimanche prochain à la Tour d'Auvergne.
http://etoiledesmont...lle-page-9.html
http://s2.static-clu...3_3__moqp3s.pdf
Deux parcours: 12 et 25 km. Pas trop de dénivelé (200 pour le 12, 600 pour le 25) mais chemins assez techniques (du vrai trail) au moins pour le 12km.
Le 25km suit le parcours du 12km avant de monter dans les estives et rejoindre les bois de la Stèle.
Possibilité de s'inscrire sur place.
Ai participé à plusieurs éditions, c'est très sympa.
Posted 30 August 2013 - 10:24 AM
ca me fait envie de vous lire
j'ai pas mal courru à une époque
mais depuis 3 ou 4, mpossible de me débarasser d'une tendinite au genou
Posted 30 August 2013 - 13:18 PM
J'espère que je n'ai pas la même que toi sinon ca me démoralise.
Posted 30 August 2013 - 14:02 PM
Courage et bon rétablissement!
0 members, 1 guests, 0 anonymous users