Aller au contenu

Photo

TRAIL, pour les coureurs du forum

• Veuillez vous connecter pour répondre
885 réponses à ce sujet

#391 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 526 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2013 - 07:41

Non , le 34 mais si mon genou fait des siennes peut-être pas plus loin que 18kms effectivement... :crying:

(les descentes seraient vraiment une horreur dans ce cas de figure).

Je sais : je me quote !!!

Donc forfait pour le Sancy... :crying:

"Rechute" de ma tendinite au genou depuis près de 15j...une semaine d'arrêt et les anti-inflammatoires n'ont pas suffi...

Quelle "saison" de merde , seulement 2 courses (UltraVulcain début mars suivi de 3 mois d'arrêt - reprise au Trail de la Perdrix début août)...

Repos complet de l'articulation (uniquement crawl )...

Je crois que je vais prendre le temps pour régler ça (semelles à refaire) et rien au programme > 2014.

Bon courage à tous les concurrents cybers d'autant que la météo devrait être plus que mitigée.

Je lirai avec plaisir vos impressions dès dimanche soir peut-être. :flowers:

#392 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2013 - 10:32

"Rechute" de ma tendinite au genou depuis près de 15j...une semaine d'arrêt et les anti-inflammatoires n'ont pas suffi...

Quelle "saison" de merde , seulement 2 courses (UltraVulcain début mars suivi de 3 mois d'arrêt - reprise au Trail de la Perdrix début août)...

Je crois que je vais prendre le temps pour régler ça (semelles à refaire) et rien au programme > 2014.

Bon courage à tous les concurrents cybers d'autant que la météo devrait être plus que mitigée.

pas de bol :(

soigne toi bien et beaucoup de repos surtout

pour ma part, départ vendredi soir pour le sancy...avec une ambition de première moitié de classement, une super préparation.... mais les deux dernières nuits tronquées par des réveils nocturnes plus que réguliers avec les petits me font m'inquiéter un peu....tout comme la météo qu'ils annoncent bien maussade pour cette année

je voulais faire le larzac dourbie du festival des hospitaliers mais je crois que je vais me contenter du roc du diable pour cette année....

#393 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 526 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2013 - 12:02

pas de bol :(

soigne toi bien et beaucoup de repos surtout

pour ma part, départ vendredi soir pour le sancy...avec une ambition de première moitié de classement, une super préparation.... mais les deux dernières nuits tronquées par des réveils nocturnes plus que réguliers avec les petits me font m'inquiéter un peu....tout comme la météo qu'ils annoncent bien maussade pour cette année

je voulais faire le larzac dourbie du festival des hospitaliers mais je crois que je vais me contenter du roc du diable pour cette année....

Je ne connais pas le festival des Hospitaliers mais honnêtement Le Roc du Diable est très bien...nouveaux parcours cette année en plus. :flowers:

#394 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 665 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2013 - 16:47

Bon rétablissement à kestandi et bon courage à Bougnasm pour les 85 bornes du Vercors ce samedi.

Pour ceux qui sont sur le trail du sancy dimanche attention à ce passage du règlement :

Respecter le code de la route (traversées de routes). Les concurrents doivent prévoir un équipement adapté à ce genre d’épreuve :
collant long, coupe-vent, bonnet, couverture de survie, sifflet, boisson, vivres.
Le matériel à porter au moment de la course vous sera précisé la veille, en fonction des prévisions météorologiques, par affichage sur place et sur notre site internet.
Le matériel sera contrôlé au moment du retrait des dossards et à l’arrivée pour les premiers, puis de façon aléatoire, des pénalités de temps seront attribuées pour chaque élément manquant.
Les personnes dont l’équipement serait jugé insuffisant seront interdites de départ ou arrêtées.
La surveillance médicale est assurée par un médecin de course et par une association de secouristes. Les participants s’engagent sous leur responsabilité et par leur inscription, ils acceptent de respecter le règlement de l’épreuve.

D'expérience ils ne te donnent pas le dossard si tu n'es pas en mesure de présenter le matériel. Mais après tu peux le ranger dans le coffre de la voiture, aucune vérif sur la ligne de départ.

#395 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 526 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2013 - 18:03

Bon rétablissement à kestandi et bon courage à Bougnasm pour les 85 bornes du Vercors ce samedi.

Merci et tous mes voeux de réussite pour Bougn'ASM pour son Ultra. :altere:

#396 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2013 - 19:40

C'est dur de renoncer sur blessure, je parle d'expérience, alors soignes toi et puis retour progressif en vue.

Dis toi qu'au moins dimanche matin tu pourras rester au chaud ! Bon, ok, ça console pas...

Temps bien pourri en perspective. 5 degrés, vent et pluie sur le haut du parcours.

#397 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 665 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2013 - 19:42

C'est dur de renoncer sur blessure, je parle d'expérience, alors soignes toi et puis retour progressif en vue.

Dis toi qu'au moins dimanche matin tu pourras rester au chaud ! Bon, ok, ça console pas...

Temps bien pourri en perspective. 5 degrés, vent et pluie sur le haut du parcours.

Comme ça je serai encore plus ridicule en descente.

#398 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2013 - 20:11

Comme ça je serai encore plus ridicule en descente.

Non, ça c'est déja réservé par mes soins.

On ne se moque pas. J'irai plus vite en montée qu'en descente...

#399 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2013 - 07:32

Je ne connais pas le festival des Hospitaliers mais honnêtement Le Roc du Diable est très bien...nouveaux parcours cette année en plus. :flowers:

Le Roc au Diable me tente bien. Normalement, je suis en pleine saison rugbystique mais faire un trail sur un lieu où je randonnais souvent enfant ne me déplairait pas...à suivre !

#400 sylvain84

sylvain84

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2013 - 09:08

Dites-moi, vous me conseillez de m'entraîner comment cet hiver pour des trails l'année prochaine ? J'aimerais vraiment m'y mettre, parce que la course à pied sur route ça devient monotone, mais je ne sais pas quelles sont les différences avec un programme d'entraînement de course à pied normal.

#401 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2013 - 09:43

Inscris toi dans un club de courses a pied pas très loin de la chaîne des puys , nord de Clermont y'en a plein .

#402 sylvain84

sylvain84

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2013 - 09:44

Inscris toi dans un club de courses a pied pas très loin de la chaîne des puys , nord de Clermont y'en a plein .

Oui, mais je ne serai pas motorisé ...

Il n'y a pas de club de course à pied dans le centre de Clermont ?

Merci Bourrin  :flowers:

#403 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 665 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2013 - 18:36

Mouai... :ermm:

ça commence à me plaire ces règles ! Personne vérifie que je regarde bien avant de traverser la route.

Pour moi l'équipement fait partie de la course, c'est en quelque sorte un choix "stratégique " (certes on n'est pas en f1).

Autant je comprends que le tracé soit modifié en cas de risque d'orage, mais imposer des collants longs et le bonnet...

"En conséquence l' INTEGRALITE du matériel est demandé au retrait des dossards (collant long, coupe-vent, bonnet, couverture de survie, sifflet, boisson, vivres)."

#404 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 526 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2013 - 18:38

Oui, mais je ne serai pas motorisé ...

Il n'y a pas de club de course à pied dans le centre de Clermont ?

Merci Bourrin  :flowers:

Si mais je ne suis pas persuadé que les clubs d'athlé aient de véritables sections Trail ?

Voir avec Romagnat , on reconnait souvent leurs maillots jaunes et noir sur les trails courts. http://asromagnat.athle.com/

A noter qu'un groupe de trailers s'était constitué pour des entraînements entre midi et 14h au stade Marcombes d'où leur nom "Les Bourrins du midi" ,

rien ne t'empêche d'aller y jeter un oeil...

Sinon pour revenir à ta demande initiale , je te conseillerais de varier tes sorties course à pied et de rechercher progressivement

du dénivelé et des sentiers , chemins , sous-bois pour commencer....

Si pas motorisé , tu peux accéder à de bons spots d'entraînement aux alentours de Clermont tels que :

Hauts de Chamalières (Colombier-Voie Romaine) qui jouxtent les Hauts de Royat (chemin des crêtes) voir l'arboretum qui te permet

de monter jusqu'à Charade (parcours du Royattrail en février) ou encore  Chanturgue , Ceyrat-Boissejour , Clemensat...

A plus.

#405 sylvain84

sylvain84

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2013 - 19:08

Si mais je ne suis pas persuadé que les clubs d'athlé aient de véritables sections Trail ?

Voir avec Romagnat , on reconnait souvent leurs maillots jaunes et noir sur les trails courts. http://asromagnat.athle.com/

A noter qu'un groupe de trailers s'était constitué pour des entraînements entre midi et 14h au stade Marcombes d'où leur nom "Les Bourrins du midi" ,

rien ne t'empêche d'aller y jeter un oeil...

Sinon pour revenir à ta demande initiale , je te conseillerais de varier tes sorties course à pied et de rechercher progressivement

du dénivelé et des sentiers , chemins , sous-bois pour commencer....

Si pas motorisé , tu peux accéder à de bons spots d'entraînement aux alentours de Clermont tels que :

Hauts de Chamalières (Colombier-Voie Romaine) qui jouxtent les Hauts de Royat (chemin des crêtes) voir l'arboretum qui te permet

de monter jusqu'à Charade (parcours du Royattrail en février) ou encore  Chanturgue , Ceyrat-Boissejour , Clemensat...

A plus.

Merci beaucoup !

Je vais me renseigner, ça doit être accessible en bus je suppose ...

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users