Aller au contenu

Photo

TRAIL, pour les coureurs du forum

• Veuillez vous connecter pour répondre
885 réponses à ce sujet

#451 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 469 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2013 - 19:27

Guide-nature!!!! Le top!

Je vois à peu près en quoi cela consiste mais il faut faire quoi comme étude pour en arriver à ce type de poste? Sincèrement, pour préparer ma reconversion ça pourrait être une idée, lier passion du trail et de la nature tout en travaillant, et puis la possibilité de revenir en Auvergne.

Sportivement

Bravo à tous pour les Muletiers!!!!!!!!!!!!!!!!! :hat:

Niveau formation et dans l'ordre :

BTA (bac agricole) Gestion de la Faune Sauvage. Biologie-écologie des espèces sauvages, comptage, plan de gestion

BTS Gestion et Protection  de la Nature. Faune-Flore-Ecosystème, developpement durable...

BEATEP animateur environnement. Connaissance des public, savoir conduire une animation...

Brevet d'accompagnateur randonnée. Encadrer un groupe en rando, sécurité, secourisme, météo...

Peu de débouché, travail très saisonnier, mais c'est vrai que bosser dans la nature c'est génial. Pour ma part j'ai un autre boulot qui m'assure des revenus réguliers quelques soit la météo et l'envie des gens de randonner...

#452 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2013 - 20:17

Y aura t il du monde au castelpontin le 27 octobre ?

Départ du 17 kms à 13h30, départ du 34 kms à 12h30.

#453 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2013 - 17:12

Y aura t il du monde au castelpontin le 27 octobre ?

Départ du 17 kms à 13h30, départ du 34 kms à 12h30.

de mariage le 26 donc à priori pas pour moi... prochaine course le roc du diable et,sans doute, après moultes hésitations, la saintésprint...

personne à lempdes aujourd'hui?

#454 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2013 - 19:29

de mariage le 26 donc à priori pas pour moi... prochaine course le roc du diable et,sans doute, après moultes hésitations, la saintésprint...

personne à lempdes aujourd'hui?

Non. Anniversaire oblige...

Semi de Lyon semaine prochaine. Ronde des coteaux le 20, castelpontin le 27.

Ensuite... Va falloir passer sur le billard, je pense donc que ce sera tout pour cette année avec deux mois sans marcher ou courrir. Ca va être long, c't'histoire...

#455 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2013 - 19:53

Non. Anniversaire oblige...

Semi de Lyon semaine prochaine. Ronde des coteaux le 20, castelpontin le 27.

Ensuite... Va falloir passer sur le billard, je pense donc que ce sera tout pour cette année avec deux mois sans marcher ou courrir. Ca va être long, c't'histoire...

Du coup t'en profites bien avant ! :)

prends en plein les mirettes et profites bien, ça te servira pendant les heures difficiles qui t'attendent... enfin, si derrière il y a des trails sans douleurs ce sera un (sacré :() mal pour un bien

#456 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 632 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2013 - 14:21

Alors nous voilà 3. Sas vert pour moi, faut pas casser le moteur.

Alors crazy ce semi ?
1h25 pour moi et 1h29 pour Bougnasm.
Belle course finalement ça n'a pas trop bouchonné au départ. Par contre l'organisation des sas est à revoir. Faire partir 18 mille personnes d'un coup c'est pas le top.

#457 BougnASM

BougnASM

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2013 - 10:08

Alors crazy ce semi ?
Belle course finalement ça n'a pas trop bouchonné au départ. Par contre l'organisation des sas est à revoir. Faire partir 18 mille personnes d'un coup c'est pas le top.

Je plussoie.

Bonne organisation générale à l'exception des SAS qui étaient au final inexistants (du coup c'était un peu pénible de remonter la file des 18000 coureurs pour essayer de se retrouver avec les gens qui avaient la même couleur sur le dossard + les gens qui escaladaient les grilles pour aller plus vite).

Sur d'autres courses, les SAS sont matérialisés et une personne en contrôle l'entrée.

Mais ça reste du détail car au final content du temps réalisé (surtout après une soiréepas très diététique et une nuit assez courte :).

A conseiller donc.....même si ça reste du bitume.

On va désormais réfléchir au roc du diable version 24km si ma mémoire est bonne puis il sera temps de se remettre au skating :)

#458 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2013 - 21:34

Alors crazy ce semi ?

bon ben j'espère qu'il est arrivé :)

déçu par vos temps les gars, ça devait manquer de dénivelé :)

inscrit au roc 25km et à la saintésprint... 

je ferais peut être combronde le 17/11 pour le téléthon... et après, on verra pour la sancyvernale

#459 BougnASM

BougnASM

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2013 - 09:05

bon ben j'espère qu'il est arrivé :)

déçu par vos temps les gars, ça devait manquer de dénivelé :)

inscrit au roc 25km et à la saintésprint... 

je ferais peut être combronde le 17/11 pour le téléthon... et après, on verra pour la sancyvernale

Je te rejoins sur le fait que ces courses sur bitume ou c'est de la vitesse pure c'est pas pour moi.

Après je suis pas mécontent car mon seul semi marathon s'était terminé en 1h34 (il y a 3/4 ans) et j'étais donc ravi de finir sous 1h30 (mais j'étais ko).

Si je pense à m'inscrire dans les délais on se croisera au roc 25km alors. Faudrait réussir à se reconnaitre (car j'ai pas vraiment la tête de mon avatar :-) )

#460 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2013 - 21:47

Pas pu faire le semi de Lyon. Pas conseillé de courrir sur route jusqu'à l'opération.

Je me suis contenté de soutenir les collègues de boulot, qui ont fini autour des 2h, loin donc de nos avions de chasse du forum !

Le Castelpontin sera donc ma dernière course de l'année, reprise de l'activité le 30 décembre si tout va bien, je serai certainement bien trop court pour l'hivernal du Sancy, même si je vais quand même m'y inscrire.

#461 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2013 - 15:30

Je te rejoins sur le fait que ces courses sur bitume ou c'est de la vitesse pure c'est pas pour moi.

Après je suis pas mécontent car mon seul semi marathon s'était terminé en 1h34 (il y a 3/4 ans) et j'étais donc ravi de finir sous 1h30 (mais j'étais ko).

Si je pense à m'inscrire dans les délais on se croisera au roc 25km alors. Faudrait réussir à se reconnaitre (car j'ai pas vraiment la tête de mon avatar :-) )

avec plaisir.... 

Pas pu faire le semi de Lyon. Pas conseillé de courrir sur route jusqu'à l'opération.

Je me suis contenté de soutenir les collègues de boulot, qui ont fini autour des 2h, loin donc de nos avions de chasse du forum !

Le Castelpontin sera donc ma dernière course de l'année, reprise de l'activité le 30 décembre si tout va bien, je serai certainement bien trop court pour l'hivernal du Sancy, même si je vais quand même m'y inscrire.

c'est sur que le bitume...

je viens de voir que le castelpontin était l'après midi, du coup qui sait? (si je ne me mine pas trop au mariage....)

pour l'hivernal, je l'ai fait il y a une dizaine d'année et l'organisation était pas top, j'espère qu'ils ont amélioré

#462 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2013 - 19:55

avec plaisir.... 

c'est sur que le bitume...

je viens de voir que le castelpontin était l'après midi, du coup qui sait? (si je ne me mine pas trop au mariage....)
pour l'hivernal, je l'ai fait il y a une dizaine d'année et l'organisation était pas top, j'espère qu'ils ont amélioré

Bah si c'est la même organisation que pour l'estival, c'est quand même trés bien.

#463 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2013 - 20:00

Bah si c'est la même organisation que pour l'estival, c'est quand même trés bien.

bah justement... j'avais été déçu (mais ça devait être la première ou deuxième édition) parce qu'en hiver par moins 15 t'es plus regardant sur la température du repas ou la possibilité de prendre une douche.. mais je suis bien persuadé que ce n'était que réglages légitimes de premières éditions ;)

#464 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2013 - 22:23

peut-être partant pour la nocturne du Roc du Diable.

j'aime bien l'idée de courir dans les bois la nuit, ça rappelle les bons films d'horreur des 80's :P

#465 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 469 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2013 - 12:04

peut-être partant pour la nocturne du Roc du Diable.

j'aime bien l'idée de courir dans les bois la nuit, ça rappelle les bons films d'horreur des 80's :P

et surtout si tu te retrouve devant un manoir avec un groupe d'adolescents, dont le plus teméraire sugère de faire des groupes de 1 pour rechercher sa petite amie disparue, continue ta course...

• brayaud's aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users