Pour info, comment ça se passe pour assister à un trail en tant que spectateur. Y a-t-il des zones autorisées et interdites au public ? Vaut il mieux se placer en montée ou en decente ?...

TRAIL, pour les coureurs du forum
Posted 10 September 2013 - 19:16 PM
Posted 10 September 2013 - 22:00 PM
Posted 11 September 2013 - 06:36 AM
Sinon, des amateurs pour le semi marathon de Lyon le 6 octobre ?
Bougnasm et moi même sommes inscrits sur le 21.
Posted 11 September 2013 - 19:46 PM
Bougnasm et moi même sommes inscrits sur le 21.
Alors nous voilà 3. Sas vert pour moi, faut pas casser le moteur.
Posted 15 September 2013 - 16:58 PM
petit compte rendu en passant des foulées de Gannat, organisées par le club de gym local...
Au programme, deux courses de 9 et 16 km, deux petites courses natures (pas du tout du trail ) très bien organisées, des bénévoles très sympas, un prix "raisonnable"....j'ai fait le 9 km, qui, a mon gps, accuse 200 m de dénivelé (sans doute 350 pour le 16)... un petit tour sympathique dans la "montagne" gannatoise, pas de grosses difficultés, des chemins assez roulants... malgré le temps, un bon moment passé avec 80 coureurs sur le 9 km et une centaine sur le 16 km.... voilà, un bilan plutôt très positif à mon sens surtout pour la qualité de l'organisation et la gentillesse des bénévoles
Posted 15 September 2013 - 19:38 PM
Un petit oubli : dans le cadre du téléthon, il y aura un trail à combronde le 17/11 (la semaine suivant le roc du diable) : deux distances 13 et 24. Un site bien fait qui augure une belle organisation
Posted 16 September 2013 - 08:29 AM
Pour info, comment ça se passe pour assister à un trail en tant que spectateur. Y a-t-il des zones autorisées et interdites au public ? Vaut il mieux se placer en montée ou en decente ?...
Salut,
Il n'existe pas de zones autorisées ou interdites au public dans le trail, il faut juste respecter dans certaines compétitions de ne pas aider un ami en lui donnant du ravitaillement,...
La meilleur place reste le ravitaillement, on attend son collègue, ami, époux,... il prend son temps pour se ravitailler, on discute calmement et bien souvent il faut se caller à un ravitaillement qui précède une partie difficile comme ça il reste plus de temps pour se reposer et se blinder de force pour attaquer une grosse portion.
Sinon il y a les sommets, une fois arrivée au terme d'un col/cote on respire et on prend bien souvent le temps de contempler le paysage.
Tout ça est à prendre avec des pincettes car si tu connais un monstre du trail qui bombarde du début jusqu'à la fin il n'a pas le temps d'attendre sur les différentes zones que je viens de donner.
Sportivement
Salut tt le monde,
Bravo à vous. J'ai bien pensé à vous dimanche matin, connaissant le parcours, quand je voyais les trombes d'eau sur la route.
Avec ce genre de temps, les jambes ne suffisent pas et aut également avoir le moral!!!
Chapeau à tout ceux qui ont tenté et/ou terminé!
Pour ma part, je rentre courbaturé mais très content de l'ultra-trail du vercors.
86km et 4500 de D+.
Je termine en 16h,154ème sur 425 engagés, 331 partants et 232 finishers.
J'ai mis un peu plus de temps que ce que je pouvais imaginer même si mon seul objectif était de réussir à terminer. Surpris par la technicité des chemins (beaucoup de pierres) et la "diificulté" des dénivelés: en gros 5/6 murs ou l'on prenait entre 400 et 1100 m de D+ (le Moucherotte au km 60): les tours des crètes du Sancy m'ont été forts utiles:)
Rien de nouveau: plus de difficultés en desente qu'en montée. Un début de course assez dur (du mal à rentrer dedans et trois fois la cheville qui se tord donc grosse appréhension qu'elle ne tienne pas la distance) puis suis rentré dans le rythme et le cerveau a pris le relais.
Une fin de course de nuit à la frontale et sous la pluie mais comme il restait 13km et qu'on commençait à se dire que c'était jouable de terminer, c'était finalement pas très génant.
Et encore bravo notamment à layah pour sa jolie perf (heureusement que tu vas moins vite en descente sinon tu prenais le top 10: et content que ta cheville t'ait pas joué de mauvais tours!!!)
Bravo l'ami!!!!!!!! La meilleur perf est de terminer, le reste n'est que chiffres.
Posted 19 September 2013 - 07:43 AM
Trophée des Muletiers ce dimanche...
temps pourri annoncé le matin, il me reste 3 jours pour soigner mon rhume...
ça devrait bien se passer !
Posted 19 September 2013 - 20:33 PM
Salut,
Il n'existe pas de zones autorisées ou interdites au public dans le trail, il faut juste respecter dans certaines compétitions de ne pas aider un ami en lui donnant du ravitaillement,...
La meilleur place reste le ravitaillement, on attend son collègue, ami, époux,... il prend son temps pour se ravitailler, on discute calmement et bien souvent il faut se caller à un ravitaillement qui précède une partie difficile comme ça il reste plus de temps pour se reposer et se blinder de force pour attaquer une grosse portion.
Sinon il y a les sommets, une fois arrivée au terme d'un col/cote on respire et on prend bien souvent le temps de contempler le paysage.
Tout ça est à prendre avec des pincettes car si tu connais un monstre du trail qui bombarde du début jusqu'à la fin il n'a pas le temps d'attendre sur les différentes zones que je viens de donner.
Sportivement
Merci pour ces précisions ! Je ne connais personne faisant du trail à ravitailler, mais j'aimerai bien venir y assister une fois. Je suis passionné de rando et de montagne (je suis guide-nature) pour voir l'effort fait par tous ces "fadas" sur les chemins que je parcours bien plus lentement, jumelles à la main ou le nez dans les fleurs...
Posted 21 September 2013 - 21:24 PM
Bon courage aux valeureux qui s'élancent demain pour les Muletiers !
Posted 22 September 2013 - 12:45 PM
J'ai bien battu mon ancien chrono et mon fiston a mis moins de 30' pour rallier le sommet. Que du plaisir !
Posted 22 September 2013 - 19:48 PM
Merci. Ca s'est trés bien passé. Temps splendide, belle organisation.
J'ai bien battu mon ancien chrono et mon fiston a mis moins de 30' pour rallier le sommet. Que du plaisir !
Ah tant mieux ! Bien joué.
Quel était le parcours (emplacements des départ/arrivée) exacts stp ?
Posted 22 September 2013 - 19:54 PM
Départ du haut du parking du col de Ceyssat. A 10 m de la cabane avec le défibrilateur. Arrivée 10m aprés les marches en haut du chemin des muletiers.
Ah tant mieux ! Bien joué.
Quel était le parcours (emplacements des départ/arrivée) exacts stp ?
Donné 2,29 kms par l'organisation.
Trés sympa comme organisation, je le redis, vraiment super. Saïm El Hadj toujours aussi rayonnant. On reviendra.
Posted 23 September 2013 - 07:58 AM
comme le dit Crazy, superbe matinée aux Muletiers !
du beau temps finalement, super organisation dans une super ambiance ! j'y retournerais !
pour ma part, un petit chrono à 20'25; j'en suis très satisfait !
Posted 25 September 2013 - 14:31 PM
Merci pour ces précisions ! Je ne connais personne faisant du trail à ravitailler, mais j'aimerai bien venir y assister une fois. Je suis passionné de rando et de montagne (je suis guide-nature) pour voir l'effort fait par tous ces "fadas" sur les chemins que je parcours bien plus lentement, jumelles à la main ou le nez dans les fleurs...
Guide-nature!!!! Le top!
Je vois à peu près en quoi cela consiste mais il faut faire quoi comme étude pour en arriver à ce type de poste? Sincèrement, pour préparer ma reconversion ça pourrait être une idée, lier passion du trail et de la nature tout en travaillant, et puis la possibilité de revenir en Auvergne.
Sportivement
Bravo à tous pour les Muletiers!!!!!!!!!!!!!!!!!
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users