Aller au contenu


Photo

TRAIL, pour les coureurs du forum


  • Veuillez vous connecter pour répondre
873 réponses à ce sujet

#811 axexe

axexe

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamonix
  • Mon club:

Posté 01 février 2016 - 17:53

 

12 h :/ ?????

Tu veux pas dire 2 heures plutôt ????

 

edit : tu cites serge cottereau on nous avons sur le forum un grand coach de la course à pied ? ;)

 

 

Je cite seulement désolé :innocent: .

C'est bien 12h.

Je l'ai essayé sur le marathon du mont blanc ( 6/7h) , j'avais ma poche à eau et des sucres et cela c'est bien passé ( avec quelques aliments salés aux ravito genre tuc pour casser le gout du sucré ).


  • Le salers de la sueur aime ceci

#812 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chatel guyon
  • Mon club:

Posté 03 février 2016 - 10:58

Je cite seulement désolé :innocent: .

C'est bien 12h.

Je l'ai essayé sur le marathon du mont blanc ( 6/7h) , j'avais ma poche à eau et des sucres et cela c'est bien passé ( avec quelques aliments salés aux ravito genre tuc pour casser le gout du sucré ).

la vache :/

bon déjà t'es quand même plutôt très fort avec un tel temps sur le marathon du mont blanc ! bravo !

après j'ai clairement la sensation de faim après deux heures de course et ça me parait impossible de ne pas manger quelque chose. Du coup tu me mets le doute. Je pensais plutôt tenter de me ravitailler en fruits secs, graines, et mini sandwichs jambon fromage sur 6 ou 7 heures de course, je vais peut-être réfléchir à me passer de tout ça pour me contenter de jus de fruit et d'eau claire du coup ... :/

merci pour les infos en tous cas



#813 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:In the darkness on the edge of town
  • Mon club:

Posté 03 février 2016 - 14:32

Sur 7 heures, soit le temps maximal que j'ai passé en course, j'ai pu fonctionner avec :

1 pate de fruit par heure.
1 morceau de chocolat au milieu, avec une banane.

Et ma boisson pilote de bout en bout : 1/3 jus de raisin, 1 peu de jus de citron, 2/3 d'eau minérale et du sel.

C'est monotone mais assez efficace. Faudra que je teste les sandwichs salés sur la Trans Aubrac.
  • Le salers de la sueur et axexe aiment ceci

#814 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 181 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 février 2016 - 18:31

Intéressant tout ça.

Et les ampoules on en parle ?

Dès que je dépasse 1h30, j'y ai droit, sur les gros orteils.

J'ai l'impression que le changement de godasses (New Balance ==> Mizuno) a joué.

Je suis preneur des trucs et astuces



#815 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chatel guyon
  • Mon club:

Posté 04 février 2016 - 10:10

Intéressant tout ça.

Et les ampoules on en parle ?

Dès que je dépasse 1h30, j'y ai droit, sur les gros orteils.

J'ai l'impression que le changement de godasses (New Balance ==> Mizuno) a joué.

Je suis preneur des trucs et astuces

 

Dés que je reprends après une pause je fais des ampoules légères le temps que les pieds se tannent. Après j'ai lu que certains accélèrent le processus en se passant les pieds régulièrement au jus de citron. Ne pas négliger d'acheter des chaussettes de qualité même si elles sont plus chères sur le confort c'est un plus indéniable.

Sinon j'ai récemment pu tester pas mal de paire de pompes en glanant les promos et les mizuno kazan sont les seules qui ont un mesh qui m'a provoqué des ampoules après  45 minutes/une heure sur les premières sorties (une petite dizaine je dirais). Elles ont d'autres qualités comme un amorti de belle facture et durable, associé à un dynamisme intéressant. Pour moi ils sont encore assez loin du compte par contre en terme de confort (mesh trop rigide) et de stabilité (mizuno traditionnellement très large le pied à tendance à se balader dans la godasse et le maintien est pas top, c'est pas trop rassurant quand ça devient un peu technique)

mha


Sur 7 heures, soit le temps maximal que j'ai passé en course, j'ai pu fonctionner avec :

1 pate de fruit par heure.
1 morceau de chocolat au milieu, avec une banane.

Et ma boisson pilote de bout en bout : 1/3 jus de raisin, 1 peu de jus de citron, 2/3 d'eau minérale et du sel.

C'est monotone mais assez efficace. Faudra que je teste les sandwichs salés sur la Trans Aubrac.

tu prends quoi comme eau minérale ? j'arrête les trucs tout prêt qui sont clairement imuvable à moyen terme



#816 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vertaizon
  • Mon club:

Posté 04 février 2016 - 10:34

Pour ce qui est des chaussettes, j'ai des spécial trail achetées chez Décathlon, 9.99€ la paire de mémoire, j'en suis super content.

Mes pompes c'est des Asics gel Fuji Trabuco 4  , super produit, d'une légèreté incroyable.



#817 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:In the darkness on the edge of town
  • Mon club:

Posté 04 février 2016 - 19:09

 

Dés que je reprends après une pause je fais des ampoules légères le temps que les pieds se tannent. Après j'ai lu que certains accélèrent le processus en se passant les pieds régulièrement au jus de citron. Ne pas négliger d'acheter des chaussettes de qualité même si elles sont plus chères sur le confort c'est un plus indéniable.

Sinon j'ai récemment pu tester pas mal de paire de pompes en glanant les promos et les mizuno kazan sont les seules qui ont un mesh qui m'a provoqué des ampoules après  45 minutes/une heure sur les premières sorties (une petite dizaine je dirais). Elles ont d'autres qualités comme un amorti de belle facture et durable, associé à un dynamisme intéressant. Pour moi ils sont encore assez loin du compte par contre en terme de confort (mesh trop rigide) et de stabilité (mizuno traditionnellement très large le pied à tendance à se balader dans la godasse et le maintien est pas top, c'est pas trop rassurant quand ça devient un peu technique)

mha


tu prends quoi comme eau minérale ? j'arrête les trucs tout prêt qui sont clairement imuvable à moyen terme

 

Volvic en général. Evian sinon.

 

Les trucs tout prêt, c'est en effet imbuvable, et cher pour peu d'apports.

 

Par contre je mets du sel de Guérande (ou autre) non raffiné, plus riche en sels minéraux que le sel de table classique.


  • Le salers de la sueur et axexe aiment ceci

#818 axexe

axexe

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamonix
  • Mon club:

Posté 08 février 2016 - 12:24

C'est quoi votre programme pour cette année?

 

Ce serait sympa de faire quelques CR de nos courses , certaines ne sont pas du tout médiatisées dans les bouquins et mériteraient de l'être et quand on voit un nombre trop faible de participant on ose pas trop s'inscrire parfois, par peur d'une course de formule 1.



#819 axexe

axexe

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamonix
  • Mon club:

Posté 08 février 2016 - 12:35

Ou des adresses de site internet avec des CR.

Par exemple , pour les trails longs https://fredprost.wordpress.com/est pas mal , et montre son entrainement chaque semaine



#820 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:In the darkness on the edge of town
  • Mon club:

Posté 09 février 2016 - 22:30

Mon programme :

6 mars : Vulcains sur la VSV.
23 avril Trans Aubrac. Format 50 kms
Juillet : A définir.
25 septembre : Trail du Sancy, distance pas encore choisie.
21 octobre : Festival des Templiers sur le Marathon du Larzac.
Novembre : Traditionnelle clôture de la saison au Trail Emilie.

Peut-être la course des volcans sur le 25 kms début septembre.

Voilà la théorie... On verra si la pratique suit.

#821 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chatel guyon
  • Mon club:

Posté 10 février 2016 - 10:19

Pour le programme 2016  ce sera si tout se passe bien :

-marathon de vulcain qui était l'objectif de débat de saisons mais la prépa a été pas mal tronquée avec presque deux mois d'arrêt forcé

-quelques courses locales courtes au printemps

-marathon de l'ut4m (peut-être le Vercors) en aout

-sans doute le sancy mais pas certain en septembre

-la découverte du long avec l'intégrale des causses en octobre pour le gros objectif de l'année

 

Pour les CR c'est vrai qu'on avait commencé à en faire sur le fil au début puis on a doucement arrêté. Va falloir se remettre au boulot ;)


  • axexe aime ceci

#822 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:In the darkness on the edge of town
  • Mon club:

Posté 10 février 2016 - 13:13

Arf... J'ai longuement hésité à m'inscrire sur l'intégrale des causses...

Mais j'ai finalement décidé qu'il serait plus prudent d'en faire l'objectif 2017. Et de me contenter du marathon du Larzac cette année histoire de se familiariser avec le type de départ et la fin du parcours de l'intégrale.
  • Le salers de la sueur aime ceci

#823 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 181 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2016 - 21:10

Bon, je vois qu'on boxe pas dans la même catégorie.

Mon programme 2016 : mon premier marathon  (Paris début avril), que je prépare tant bien que mal depuis l'automne + des 10-2Okm locaux

Et je pense suivre le conseil de Crazy  : le Sancy (petit format) en septembre pour goûter à la nature.


  • Le salers de la sueur et axexe aiment ceci

#824 axexe

axexe

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamonix
  • Mon club:

Posté 10 février 2016 - 22:23

Arf le plus dur c'est de se motiver en ce moment avec ce temps pas tip top , Novembre>>fin Février j'aimerai bien vivre dans le sud.

 

Mon programme 2016:

 

Marathon du Mont blanc 26 juin Chamonix

 

Montée du nid d'aigle 17 Juillet Saint-gervais

 

Tour des Fiz huit refuges 31 Juillet Passy Mont blanc , première course avec un départ de nuit et de plus de 50km , pas bien confiant.

 

Trail des aiguilles rouges 16 Septembre Chamonix

 

Marathon d’Orléans Novembre ( marathon sympa pour ceux qui n'aiment pas les courses de masse , 200-300 participants et parcours très facile )


  • Le salers de la sueur aime ceci

#825 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chatel guyon
  • Mon club:

Posté 11 février 2016 - 09:51

Arf... J'ai longuement hésité à m'inscrire sur l'intégrale des causses...

Mais j'ai finalement décidé qu'il serait plus prudent d'en faire l'objectif 2017. Et de me contenter du marathon du Larzac cette année histoire de se familiariser avec le type de départ et la fin du parcours de l'intégrale.

tu marches dans mes traces ... causse, Larzac et intégrale ;)


Bon, je vois qu'on boxe pas dans la même catégorie.

Mon programme 2016 : mon premier marathon  (Paris début avril), que je prépare tant bien que mal depuis l'automne + des 10-2Okm locaux

Et je pense suivre le conseil de Crazy  : le Sancy (petit format) en septembre pour goûter à la nature.

Je suis admiratif des marathoniens tant je trouve l'effort ingrat et difficile.... déjà le semi me fatigue rien que d'y penser, du coup je me limite à 10 km sur route (et encore exceptionnellement). J'ai plus l'impression de boxer dans la catégorie du dessous dans le mode course à pied ne fait ;)


Arf le plus dur c'est de se motiver en ce moment avec ce temps pas tip top , Novembre>>fin Février j'aimerai bien vivre dans le sud.

 

Mon programme 2016:

 

Marathon du Mont blanc 26 juin Chamonix

 

Montée du nid d'aigle 17 Juillet Saint-gervais

 

Tour des Fiz huit refuges 31 Juillet Passy Mont blanc , première course avec un départ de nuit et de plus de 50km , pas bien confiant.

 

Trail des aiguilles rouges 16 Septembre Chamonix

 

Marathon d’Orléans Novembre ( marathon sympa pour ceux qui n'aiment pas les courses de masse , 200-300 participants et parcours très facile )

beau programme ! La montée du  nid d'aigle me fait de l'œil depuis quelques temps... Le marathon du mont blanc sans doute l'année prochaine, et celui des aiguilles rouges sur ma to do liste... Superbe programme !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users