Aller au contenu

Photo

[Avant-match] 1/2 Top 14 : ASM - Castres

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2148 réponses à ce sujet

#466 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages

Posté 20 mai 2013 - 21:20

Si je me souviens bien c'est lui qui se fait prendre en repli quand il ramasse le ballon dans nos 22 et se retrouve face à 3 toulonnais, action qui amène la pénalité juste après notre essai.

Peut être qu'on lui a reproché de ne pas avoir poussé ce ballon en touche ce qui aurait été plus sur dans cette situation, à part ça je vois pas bien ce qu'on peut lui trouver

Oui c'est quand il est pénalisé pour avoir gardé la balle ? Après, en temps réel peut il vraiment la sortir, je n'ai pas fais attention en regardant la redif ? 

#467 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 352 messages

Posté 20 mai 2013 - 21:20

Si je me souviens bien c'est lui qui se fait prendre en repli quand il ramasse le ballon dans nos 22 et se retrouve face à 3 toulonnais, action qui amène la pénalité juste après notre essai.

Peut être qu'on lui a reproché de ne pas avoir poussé ce ballon en touche ce qui aurait été plus sur dans cette situation, à part ça je vois pas bien ce qu'on peut lui trouver

J'y ai aussi pensé mais c'est quand même très dur à réaliser vu sa course et franchement tout aussi suicidaire. Y avait eu une action similaire contre Leicester l'an dernier sur l'essai de Tuilagui.

Peut-être aurait-il pu aussi ralentir, se coucher sur la balle et espérer que les toulonnais se jettent sur lui emportés par leur élan plutôt que de ramasser. Mais vu la situation, trois points c'était un moindre mal.

#468 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 20 mai 2013 - 21:21

je vois pas trop ce qu'il aurait de plus à se reprocher, il a fait le taf avec un 9 complètement à la rue

Ca c'est excessif, Parra à pas fait un match sensationnel mais c'est pas lui non plus qui nous perd le match, cette défaite est collective il n'y a pas une faute individuelle pour l'expliquer

#469 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 20 mai 2013 - 21:22

C'est juste devant moi cette action , ils sont trois sur lui en même temps qu'il prend le ballon il n'a pas le temps , par contre pourquoi eux sont ils 3 et James seul ? Là est la bonne question .

#470 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 098 messages

Posté 20 mai 2013 - 21:22

J'y ai aussi pensé mais c'est quand même très dur à réaliser vu sa course et franchement tout aussi suicidaire. Y avait eu une action similaire contre Leicester l'an dernier sur l'essai de Tuilagui.

Peut-être aurait-il pu aussi ralentir, se coucher sur la balle et espérer que les toulonnais se jettent sur lui emportés par leur élan plutôt que de ramasser. Mais vu la situation, trois points c'était un moindre mal.

De toute façon, c'était les 3 points ou l'essai toulonnais s'il lâchait la balle

#471 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 20 mai 2013 - 21:23

En dehors de ça je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher donc s'il fait la gueule ça n'a peut être rien à voir avec le match

#472 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 20 mai 2013 - 21:25

En dehors de ça je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher donc s'il fait la gueule ça n'a peut être rien à voir avec le match

Ce qui peut être tout a fait probable ^^

Cette demi me parait bien lointaine et pourtant.. Ça s'annonce vraiment comme du tout ou rien.

#473 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 20 mai 2013 - 21:25

C'est juste devant moi cette action , ils sont trois sur lui en même temps qu'il prend le ballon il n'a pas le temps , par contre pourquoi eux sont ils 3 et James seul ? Là est la bonne question .

Tout a fait la lenteur des soutiens à été un des points noirs sur ce match, Fofana aussi c'est souvent retrouvé isolé et la on retombe sur Vosloo qui n'aurait pas du être aligné titulaire ou alors être remplace beaucoup plus tôt par Bardy

#474 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 507 messages

Posté 20 mai 2013 - 21:27

Lol l'énigme Vosloo !! Il aurait été remplacent tout le monde aurait crié au scandale de ne pas le titulariser et la tout le monde retourne sa veste :P

#475 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 098 messages

Posté 20 mai 2013 - 21:28

Lol l'énigme Vosloo !! Il aurait été remplacent tout le monde aurait crié au scandale de ne pas le titulariser et la tout le monde retourne sa veste :P

Une mi temps alors, histoire de satisfaire tout le monde  :P

#476 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 20 mai 2013 - 21:29

James a été à la hauteur de l'évènement, il a fait une première mi temps de haut niveau. Il était pas trop aidé faut dire.<br />Et que ce soit le seul à faire la gueule et être affecté me surprend. J'aurai pensé que tous le serait. A moins que ce soit lui qui ai écopé pour samedi.<br />J'ai souvent raillé son mental pour dire que lors de cette finale, il était un de ceux qui avait une vraie envie, il semblait avoir le fameux «bon stress».

#477 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 507 messages

Posté 20 mai 2013 - 21:31

Une mi temps alors, histoire de satisfaire tout le monde  :P

Et sûrement la meilleure solution.. :D
Bon en tous cas j'ai bien envie de voir Bardy sur la pelouse samedi.

#478 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 20 mai 2013 - 21:33

C'est clair que c'est une constation d'après match, avant je me doutais pas qu'il serait aussi court et si Vern a lui aussi été surpris il a été un peu lent à réagir

#479 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 507 messages

Posté 20 mai 2013 - 21:34

C'est clair que c'est une constation d'après match, avant je me doutais pas qu'il serait aussi court et si Vern a lui aussi été surpris il a été un peu lent à réagir

C'est l'un des changements que je n'ai pas bien compris, pourquoi aussi tardif ??

#480 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 20 mai 2013 - 21:40

James a été à la hauteur de l'évènement, il a fait une première mi temps de haut niveau. Il était pas trop aidé faut dire.<br />Et que ce soit le seul à faire la gueule et être affecté me surprend. J'aurai pensé que tous le serait. A moins que ce soit lui qui ai écopé pour samedi.<br />J'ai souvent raillé son mental pour dire que lors de cette finale, il était un de ceux qui avait une vraie envie, il semblait avoir le fameux «bon stress».

Les images et ITW d'après-match ne montrent pas exactement une ASM décontractée et déjà consolée...