Jump to content

Photo

[Avant-match] 1/2 Top 14 : ASM - Castres

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2148 replies to this topic

#796 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 22 May 2013 - 09:12 AM

Toulon / Toulouse c'est la 1/2 des champions (Europe et France), j'ai peur que rien n'arrêtera le vainqueur de cette 1/2.

ASM / Castres c'est la 1/2 des "outsider"

Il manque toujours un petit quelque chose à l'ASM  et à Castres.

Castres aimerait franchir le palier des 1/2 et une finale serait je pense un aboutissement pour eux.

L 'ASM offre un jeu à hauts risques et a donc du mal a gérer les résultats, en 2010 les échecs de Porical  nous ont bien aidés psychologiquement pour le titre, l'asm n'avait pas pris complètement

la gestion de la victoire.

Si les joueurs parviennent a, se remobiliser, a gérer et ramener le BRENNUS , alors chapeau bas messieurs.

En partie vrai pour Porical, mais faux pour la motivation ... j'ai rarement vu une ASM aussi motivée que ce soir là ...

Motivation tirée de la frustration de 2009 où elle avait eu le sentment de s'être fait avoir ...

Et donc le facteur déterminant de cette demi sera l'envie ou non des auvergnats après la défaite ... mais il me semble aussi que pour Castres le fait de ne pas jouer de 15 jours peut être un facteur très négatif ...

Avant samedi je donnais 52/48 pour l'ASM ... maintenant je dirais plutôt 50/50 ... :unsure:

#797 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 22 May 2013 - 09:18 AM

que l'ASM se surprenne déjà elle meme me suffira.... :flowers:

Si elle pouvait aussi nous surprendre, nous...

très vrai...

combien d'entre nous (dont moi) se sont dits après l'essai : "de toute façon Wilko va transformer et on ne reviendra pas"...

Les supporters ont vu le film tellement de fois...

#798 sc06

sc06

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 379 posts

Posted 22 May 2013 - 09:25 AM

Posté aujourd'hui, 10:12 AM

sc06, (le) 22 Mai 2013 - 09:49 AM, a écrit :snapback.png

Toulon / Toulouse c'est la 1/2 des champions (Europe et France), j'ai peur que rien n'arrêtera le vainqueur de cette 1/2.

ASM / Castres c'est la 1/2 des "outsider"

Il manque toujours un petit quelque chose à l'ASM  et à Castres.

Castres aimerait franchir le palier des 1/2 et une finale serait je pense un aboutissement pour eux.

L 'ASM offre un jeu à hauts risques et a donc du mal a gérer les résultats, en 2010 les échecs de Porical  nous ont bien aidés psychologiquement pour le titre, l'asm n'avait pas pris complètement

la gestion de la victoire.

Si les joueurs parviennent a, se remobiliser, a gérer et ramener le BRENNUS , alors chapeau bas messieurs.

En partie vrai pour Porical, mais faux pour la motivation ... j'ai rarement vu une ASM aussi motivée que ce soir là ...

Motivation tirée de la frustration de 2009 où elle avait eu le sentment de s'être fait avoir ...

Et donc le facteur déterminant de cette demi sera l'envie ou non des auvergnats après la défaite ... mais il me semble aussi que pour Castres le fait de ne pas jouer de 15 jours peut être un facteur très négatif ...

Avant samedi je donnais 52/48 pour l'ASM ... maintenant je dirais plutôt 50/50 ...  :unsure:

Gérer un résultat n'a rien a voir avec la motivation, c'est psychologique, combien de joueurs de tennis tremble quand ils ont une balle de match, alors que d'autres ne se posent même pas la question de savoir si c'est une ballle de match.

L'envie sera des 2 côtés.

Je pense que les Castrais seront plus frais au contraire des joueurs de l'asm.

il y a plus de talent chez nous,

50/50

#799 jujuRCT

jujuRCT

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 posts

Posted 22 May 2013 - 09:26 AM

Je rectifie ...

Et redemande de rester sur le sujet SVP.

Sorry sorry, j'écrivais pendant que tu postais ta requête.

#800 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,768 posts

Posted 22 May 2013 - 10:05 AM

Je pense qu'il va falloir faire tourner un peu...Le but étant de décrocher le brennus, il ne faut pas vouloir envoyer à tout prix les 15 de samedi dernier. Castres est une très bonne équipe mais moins forte que toulon et toulouse! c'est bien contre eux qu'il faut essayer de gérer un minimum...

Je vois une compo type sauf vrai blessure:

Chaume-Ti paulo-kotze (domingo-kayser-zirac) Debaty out car je ne vois plus on fameux rôle d'impact player depuis quelque temps.

Jacquet-Pierre (Hines )

Bardy-vermeulen-lapandry (vosloo; il y aura peut-être un problème au couloir a'men donné mais hines ou lapandry pourront s'y coller)

Rado-Delany (Parra- James)

Nalaga- stanley-King- Nakaitaci 

Buttin (roro ou fofana)

Noa et Buttin mérite de jouer et Buttin voudra prouver qu'il est au-dessu de Dullin. Quant à Noa j'aurais aimé qu'il soit sur le banc samedi dernier, le dernier 2 contre 1 avec ti-paulo en bout de ligne aurait peut-être été différent... 

#801 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 22 May 2013 - 10:07 AM

Franchement ce match est bien plus important que je le pensais.

L'Asm doit ramener un truc cette année. Sinon le coup d'arrét sera sévére.

Déja on repart quasi avec la même équipe l'année prochaine a un delany prés. Rien gagné cette année signifierait qu'on va refaire une année avec des joueurs qui ont cumulé les désillusions deux ans de suite. Question mentalité et moral dans les grands moments ça se pose la.

Deux. On ne fera plus peur. En phases finales n'importe quel équipe viendra confiante. Elle sait qu'on va se foirer a un moment de tout de façon.

Comment attirer des joueurs quand on en gagne rien ? Quand on ne balance pas des salaires mirobolants, quand on a pas la mer (loooll) ?

Ne pas gagner cette année serait un vrai coup d'arrét.

#802 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 22 May 2013 - 10:14 AM

Compliqué de jouer juste après une finale de HCup, qu'elle soit gagnée ou perdue d'ailleurs. Je ne vous le souhaite pas, mais je me souviens encore du non match du ST en 2004 face a l'USAP après avoir été défait en finale contre les Wasps qui est une des plus belle finale de HCup dont je me souvienne. La 1/2 qui avait suivie, le ST avait totalement perdu son rugby et ressemblait a un poulet sans tête, sans fil conducteur, l'USAP l'avait laissé patiemment s'épuiser pour un douloureux 16-18 au final (pour se faire ensuite massacrer par le SF en finale...)

Une différence de taille, ce ST là n'avait pas deux équipes et l'absence/fatigue physique et mentale de nos cadres avait pesé lourdement dans cette défaite. Cotter doit gérer intelligemment sa composition, les bonhommes du CO qu'il va affronter n'en ont rien a faire de la HCup et sont tournés exclusivement sur leurs objectifs avec quand même probablement une rage de n'avoir pu accéder a la finale ces dernières saisons.

#803 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,347 posts

Posted 22 May 2013 - 10:29 AM

avec Mr BERDOS au sifflet au coup d'envoi...... avec qui l'asm n'a pas perdu de match cette année........

#804 PatPr63

PatPr63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 posts

Posted 22 May 2013 - 10:31 AM

Que de mauvais esprit et d'amertume ces temps ci sur le fofo!

Quelle est la signification d'une défaite en hcup?  il y en a pas, pas plus que de perdre 10 finales, le ST a toujours été un club plus pro sur la longueur de trente dernières années  , normal qu'ils aient plus de succès !

d'autres arrivent et chamboulent tout, des mécènes arrivent , mettent du fric , achètent des mercenaires et ont des résultats sur 5- 7 ans  aka dernièrement Brive,  le stade Français,  et  aujourd'hui Toulon  , puis ces gens partent , et les clubs retrouvent leur niveau, ils se servent des clubs comme d'actions du Cac40 , fusion acquisition plus valu  !

Seuls le  ST et l'ASM ont les bases nécessaires pour durer dans le temps, car leur visions n'est pas sur le court terme, car ils présentent  toutes les catégories d'age , ils investissent dessus beaucoup et mettent en place des structures financières stables hors spéculations .

en tant que supporteur de l'ASM on ne peut pas raisonner sur le court terme et avoir cette amertume, surtout après s’être régalé toute la saison , on jouera d'autre finale de hcup, c'est qu'une histoire de temps , de plus la saison n'est pas finie!

Haut les coeurs, même si l'on pratique le même sport , on pratique pas le même jeu au sens large, et avons pas les mêmes valeurs et exigences que d'autres!

#805 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 22 May 2013 - 10:32 AM

Compliqué de jouer juste après une finale de HCup, qu'elle soit gagnée ou perdue d'ailleurs. Je ne vous le souhaite pas, mais je me souviens encore du non match du ST en 2004 face a l'USAP après avoir été défait en finale contre les Wasps qui est une des plus belle finale de HCup dont je me souvienne. La 1/2 qui avait suivie, le ST avait totalement perdu son rugby et ressemblait a un poulet sans tête, sans fil conducteur, l'USAP l'avait laissé patiemment s'épuiser pour un douloureux 16-18 au final (pour se faire ensuite massacrer par le SF en finale...)

Une différence de taille, ce ST là n'avait pas deux équipes et l'absence/fatigue physique et mentale de nos cadres avait pesé lourdement dans cette défaite. Cotter doit gérer intelligemment sa composition, les bonhommes du CO qu'il va affronter n'en ont rien a faire de la HCup et sont tournés exclusivement sur leurs objectifs avec quand même probablement une rage de n'avoir pu accéder a la finale ces dernières saisons.

Pour nous, de toute façon, finale de HCup jouée avant ou pas, un match important est toujours compliqué...

#806 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,598 posts

Posted 22 May 2013 - 10:46 AM

Je pense qu'il va falloir faire tourner un peu...Le but étant de décrocher le brennus, il ne faut pas vouloir envoyer à tout prix les 15 de samedi dernier. Castres est une très bonne équipe mais moins forte que toulon et toulouse! c'est bien contre eux qu'il faut essayer de gérer un minimum...

Chaume-Ti paulo-kotze (domingo-kayser-zirac) Debaty out car je ne vois plus on fameux rôle d'impact player depuis quelque temps.

Jacquet-Pierre (Hines )

Bardy-vermeulen-lapandry (vosloo; il y aura peut-être un problème au couloir a'men donné mais hines ou lapandry pourront s'y coller)

Buttin (roro ou fofana)

Noa et Buttin mérite de jouer et Buttin voudra prouver qu'il est au-dessu de Dullin. Quant à Noa j'aurais aimé qu'il soit sur le banc samedi dernier, le dernier 2 contre 1 avec ti-paulo en bout de ligne aurait peut-être été différent... 

Donc là tu changes toute l'équipe quoi .. faut il rappeler qu'on n'est plus en match de poule mais en demi finale, ok pour changer 3 ou 4 gars mais pas plus ...

#807 hips

hips

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 300 posts

Posted 22 May 2013 - 10:50 AM

Jacquet-Pierre (Hines )

Buttin (roro ou fofana)

Ben tu vois l'entrée de Debaty contre le RCT je l'ai trouvé très bonne. Il en as mis quelques uns sur le cul et a bien avancé.

Domingo au repos, sérieux il a fait un gros match faut se le préserver pour la finale. Donc Debaty // Chaume.

#808 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,922 posts

Posted 22 May 2013 - 10:52 AM

Avant samedi je donnais 52/48 pour l'ASM ... maintenant je dirais plutôt 50/50 ... :unsure:

Il ne faut pas s'inquiéter, on battra Castres samedi et en finale, on perdra contre Toulon !

On boira le calice jusqu'à la lie, je vous le dis !

Fin de saison cauchemardesque dont certains ne s'en remettront pas !!!

#809 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,822 posts

Posted 22 May 2013 - 11:24 AM

personnellement (pourtant très défaitiste) je sens bien cette fin de saison.

Contre Castres ça va être chaud mais ça passera tout comme en finale contre n'importe quelle équipe.

Ma seule petite interrogation se situe au niveau du talon. Kayser et Ti'i blessés, il ne reste plus que Cabello. Espérons qu'un des 2 reviennent en forme (à 100% et pas à 50% comme l'an dernier face au Leinster). Sinon pour le reste, l'ASM a l'immense chance d'avoir une profondeur de banc énorme sans que le jeu s'en trouve affecté. 

Qui peut se venter de ça actuellement?

Voilà moi je suis confiant pour la suite, même si un match de phase finale reste compliqué contre n'importe quelle équipe à ce niveau de la compétition.

Faisons confiance au groupe, au staff qui savent très bien ce qu'ils doivent faire. 

En tant que supporter, moi mon rôle sera de gueuler le plus possible jusqu'à extinction complète de voix et ensuite je pourrais réhydrater cette gorge endolorie avec du bon nectar.

#810 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 22 May 2013 - 11:42 AM

...Sinon pour le reste, l'ASM a l'immense chance d'avoir une profondeur de banc énorme sans que le jeu s'en trouve affecté...

Cela avait été le cas du ST 2008 et une des raison de sa victoire maintenant il avait eu un mois pour se "refaire une santé" après la défaite en HCup et, de mémoire, cela avait été plus que nécessaire, le jeu du ST de toute fin de saison n'ayant plus grand chose a voir avec ce qu'il avait pu montrer en finale de HCup.

Impossible de rebâtir quand on enchaine dans la foulée, donc votre jeu sera dans la continuité. Vous aurez pour vous un sentiment de revanche mais moins de temps/d'énergie pour préparer spécifiquement ce match contre Castres qui peut jouer sur certains détails (conquête, touche ...), maintenant si vous déroulez 20mn de fou comme vous avez su le faire en HCup, ça risque de faire très mal au CO qui n'a pas, de mon point de vue, les mêmes armes pour résister qu'une équipe comme Toulon.

Bref, discussions pour dire qu'on ne sait pas grand chose :-)