Toulon / Toulouse c'est la 1/2 des champions (Europe et France), j'ai peur que rien n'arrêtera le vainqueur de cette 1/2.
ASM / Castres c'est la 1/2 des "outsider"
Il manque toujours un petit quelque chose à l'ASM et à Castres.
Castres aimerait franchir le palier des 1/2 et une finale serait je pense un aboutissement pour eux.
L 'ASM offre un jeu à hauts risques et a donc du mal a gérer les résultats, en 2010 les échecs de Porical nous ont bien aidés psychologiquement pour le titre, l'asm n'avait pas pris complètement
la gestion de la victoire.
Si les joueurs parviennent a, se remobiliser, a gérer et ramener le BRENNUS , alors chapeau bas messieurs.
En partie vrai pour Porical, mais faux pour la motivation ... j'ai rarement vu une ASM aussi motivée que ce soir là ...
Motivation tirée de la frustration de 2009 où elle avait eu le sentment de s'être fait avoir ...
Et donc le facteur déterminant de cette demi sera l'envie ou non des auvergnats après la défaite ... mais il me semble aussi que pour Castres le fait de ne pas jouer de 15 jours peut être un facteur très négatif ...
Avant samedi je donnais 52/48 pour l'ASM ... maintenant je dirais plutôt 50/50 ... ![]()