Jump to content

Photo

[Avant-match] 1/2 Top 14 : ASM - Castres

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2148 replies to this topic

#1051 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts

Posted 23 May 2013 - 08:27 AM

Coup d'envoi : Générale qui dure 5 minutes.

Le reste c'est bon pour les guimauves.

Si l'ASM a de la moelle alors c'est ce qu'elle fera. Permettez moi juste d'en douter.

#1052 JPR

JPR

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 posts

Posted 23 May 2013 - 08:36 AM

Si l'ASM a de la moelle alors c'est ce qu'elle fera. Permettez moi juste d'en douter.

Et quel en serai l'intérêt à part récolter un jaune ou pire un rouge.

La réaction c'est dans le jeu qu’elle viendra, l’agressivité devra être un des ingrédients mais en aucun cas le principal.

#1053 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,796 posts

Posted 23 May 2013 - 08:41 AM

bon les osselets de ce matin restent sur la même tendance :

victoire en 1/2 et défaite en finale...

#1054 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,593 posts

Posted 23 May 2013 - 08:46 AM

Désolé Crazy mais pas d'accord. Coup d'envoi (que l'on doit prendre si l'on gagne le toss) : cartouche momumentale sur le preneur de balle ambiance finale 2010 : soit le mec garde la balle mais ça piquera très fort et ça nous permettra de poser directement les bases de la confrontation, soit il explose, mélé dans les 22 d'entrée de jeu et grosse pression dès le début du match qui sera à mon avis un peu difficile pour les Castrais du fait de la coupure de 15 jours. Pas la peine de sortir la boîte à gifles, juste mettre une très très grosse pression dès le début pour montrer, comme nous l'avions fait face à l'USAP et face à Toulon samedi (remember la  cartouche monumentale que prend Wilko sur le coup d'envoi, ce mec est fou !). Signe fort à envoyer à toute l'équipe et aux adversaires : si vous la voulez cette finale, faudra mettre le paquet. Faire comprendre dès le début aux Castrais que ce n'est pas une ASM demi-molle qu'ils ont en face mais XV mecs en mode destronchage. Le reste viendra si on met cet ingrédient dès le début. Parce qu'une chose est certaine : si on prend le score tôt dans le match (+12, 9 visiblement, ça suffit pas...), ils ne nous reverront plus. Par contre, si à la 60ème ils sont au contact, pire, devant, là on va faire de l'huile...

#1055 PatPr63

PatPr63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 posts

Posted 23 May 2013 - 08:48 AM

on va le faire ,  James rate son match à l'aviva en 2010 et il soulève le bouclier 2 mois plus tard..

on va pas se laisser guider par la morosité  parce qu'on s'est fait avoir par des opportunistes ? 

ya toujours une justice , laissez les malédictions aux imbéciles malheureux 

ALLEZ les jaunes

#1056 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,796 posts

Posted 23 May 2013 - 08:52 AM

Désolé Crazy mais pas d'accord. Coup d'envoi (que l'on doit prendre si l'on gagne le toss) : cartouche momumentale sur le preneur de balle

comme samedi dernier avec Wilkinson visé par le coup d'envoi et gros tampon.

ca ne fait pas tout...

#1057 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 816 posts

Posted 23 May 2013 - 08:52 AM

Les Castrais ont une très belle équipe et nous poseront des problème avec la densité de leur pack. CAT a raison d'y croire.

Cependant ils n'ont pas joué depuis deux semaines et si nous avons la rage ça va se payer dans le premier quart d'heure AMHA, le temps de leur mise en place.

Si on marque plusieurs fois la première demi-heure et après le scénario de la finale HCUP, je vois pas comment ils pourraient lâcher le score...

En revanche si on se tient et qu'à la soixantième Castres marque il y aura du souci à se faire...

la fameuse et redoutable soixantième surtout depuis ce 18 mai!

#1058 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,414 posts

Posted 23 May 2013 - 08:55 AM

L'équipe que j'aimerai voir:

Domingo-kayser-Zirach

Pierre-Jacquet

Bardy-Chouly-Bonnaire

Rado-James

Malzieu-Fofana-Rougerie-Sivivatu

Butin

c'est devant que ça coince kayser , ti Paulo et chaume blessés, domingo et zirach fatigués? ric cabello et le belge en réserve 

pierre jacquet bien avec hines sur le banc

3 ème ligne bonnaire en 8 lapandry et bardy. Vermeulen sur le banc

rado delany james en couverture

malzieu- noa-rougerie-sivivatu Fofana sur le banc

buttin floch sur le banc avec ovation sur un drop victorieux à la 79 ème

#1059 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,593 posts

Posted 23 May 2013 - 08:56 AM

comme samedi dernier avec Wilkinson visé par le coup d'envoi et gros tampon.

ca ne fait pas tout...

Non, je suis bien d'accord, mais je suis convaincu que si l'on met les mêmes ingrédients que samedi, il y aura la finale au bout. Pas possible de perdre deux fois un match pareil. La question que tout le monde se posera au début du match sera : est-ce que les Clermontois y sont ? Il faut que la réponse soit donnée dès le début du match et clairement : Oui, ils y sont et ça va piquer très très fort. Il ne faut aucune ambiguité sur la réponse, et ce dès le coup d'envoi.

#1060 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 816 posts

Posted 23 May 2013 - 08:58 AM

Je suis convaincu que le réveil du volcan va souffler au pays des muguets, radis et consorts!

Le CO ne va pas plier rapidement mais aucune comparaison avec le rideau défensif qu'ils pourront mettre comme ce club champion d'europe avec un jeu fade et sans mérite!

c'est devant que ça coince kayser , ti Paulo et chaume blessés, domingo et zirach fatigués? ric cabello et le belge en réserve 

pierre jacquet bien avec hines sur le banc

3 ème ligne bonnaire en 8 lapandry et bardy. Vermeulen sur le banc

rado delany james en couverture

malzieu- noa-rougerie-sivivatu Fofana sur le banc

buttin floch sur le banc avec ovation sur un drop victorieux à la 79 ème

Et King, il va aux fraises!

#1061 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 23 May 2013 - 09:00 AM

castres mériterait de jouer une finale de top14 au vu de ses dernières saisons... il ne faut pas grandir trop vite :)

ps : en 2002, avant de commencer à grandir, on fait 1/4 de hcup et 1/2 de top14, quand j'en ai pris conscience, j'ai pris une claque :(

#1062 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,593 posts

Posted 23 May 2013 - 09:01 AM

Je suis convaincu que le réveil du volcan va souffler au pays des muguets, radis et consorts!

Le CO ne va pas plier rapidement mais aucune comparaison avec le rideau défensif qu'ils pourront mettre comme ce club champion d'europe avec un jeu fade et sans mérite!

qui a dit qu'il ne fallait plus parler du RCT ici... Cela dit, je suis d'accord : si l'on parvient à mettre la même intensité que samedi, le CO finira par plier, seul le RCT a la capacité assez hallucinante de défendre comme il l'a fait samedi. Toute autre équipe, Leinster compris, aurait fini par commettre des fautes. Le CO en commettra mais uniquement si on les met dans le rouge. Si le rythme du match est à leur main, alors on souffrira...

#1063 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 816 posts

Posted 23 May 2013 - 09:03 AM

Je pense aussi à Stanley, Cabello , Kotze, Ric, Oléon pour une place de titulaire.

Par contre, pas d'accord pour Bonnaire en 8 car vraiment pas à sa place. Mettre Vermeulen d'autant que chacune de ses sorties sont excellentes.

#1064 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 23 May 2013 - 09:03 AM

Je pense aussi à Stanley, Cabello , Kotze, Ric, Oléon pour une place de titulaire.

Par contre, pas d'accord pour Bonnaire en 8 car vraiment pas à sa place. Mettre Vermeulen d'autant que chacune de ses sorties sont excellentes.

oui mais il a 40 minutes dans les pattes hein...

#1065 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 816 posts

Posted 23 May 2013 - 09:06 AM

qui a dit qu'il ne fallait plus parler du RCT ici... Cela dit, je suis d'accord : si l'on parvient à mettre la même intensité que samedi, le CO finira par plier, seul le RCT a la capacité assez hallucinante de défendre comme il l'a fait samedi. Toute autre équipe, Leinster compris, aurait fini par commettre des fautes. Le CO en commettra mais uniquement si on les met dans le rouge. Si le rythme du match est à leur main, alors on souffrira...

C'était bien une comparaison dans l'esprit de parler du match de samedi et aussi d'accord pour ton analyse.

oui mais il a 40 minutes dans les pattes hein...

De qui tu parles stp?