Aller au contenu

Photo

[Avant-match] 1/2 Top 14 : ASM - Castres

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2148 réponses à ce sujet

#1306 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 23 mai 2013 - 16:27

Témoin malheureux de la finale de H Cup quil a suivi depuis les tribunes, le centre clermontois, Benson Stanley, croit en la force de caractère de son équipe, qui saura rebondir ce samedi en demi-finale face à Castres.

Comment sentez-vous léquipe ?

Benson STANLEY: Léquipe a été très déçue. Ce fut un énorme match, une terrible défaite. Mais nous avons une chance de nous rattraper et de sortir la tête du seau ce week-end. Ce sera encore un match très disputé, mais cest une chance supplémentaire de remporter un titre cette année. Il ne faut pas la laisser filer.

Quel regard portez-vous sur la finale perdue ?

B. S.: Quand on regarde les statistiques, on se dit que ce nest pas possible. Mais les chiffres ne montrent pas une qualité : lefficacité. Et ce fut celle de Toulon. Ils ont su garder leur sang froid. Cela aussi napparaît pas dans les statistiques. Et pourtant... Mais je pense que nous navons pas été suffisamment impitoyables. Nous navons pas converti nos temps forts en points. A chaque fois que les Varois sont venus dans notre camp, ils ont marqué. Cest frustrant, mais cest comme ça. Il faut passer à autre chose.

Avez-vous effectué beaucoup danalyse vidéo ?

B. S.: Oui, mais cela ne change pas par rapport à dhabitude. Nous nous sommes beaucoup entraînés aussi, nous avons travaillé dur, comme dhabitude. Mais la clé est ailleurs : mentalement, nous devons retrouver de la fraîcheur. Physiquement, ça va. Les joueurs vont bien. Le plus dur, cest dans la tête. Mais je pense que le groupe y arrive très bien, à en juger par la qualité de nos entraînements.

Allez-vous changer quelque chose ou vous tenir à faire ce que vous savez faire ?

B. S.: Je pense quil est trop tard dans la saison pour changer quoi que ce soit. Nous allons faire ce que nous savons faire, mais le faire mieux. En faisant cela, nous nous donnerons une chance de relever la tête. Vous savez, on apprend toujours davantage dans la défaite. Cette fois-ci, il faudra juste apprendre vite !

Etiez-vous déçu de ne pas jouer cette finale ?

B. S.: Bien sûr ! Cest toujours dur vous savez... mais quand on voit la qualité des joueurs qui évoluent ici : Fofana, Rougerie, King... cest une réalité. Mais je suis là pour léquipe. Et on veut gagner le Top 14.

Midi Olympique - Propos recueillis par Léo FAURE, envoyé spécial - 23/05/13 16:51

#1307 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 921 messages

Posté 23 mai 2013 - 16:27

SVP, amis Corréziens, connaissez vous un bar où peut on voir la 1/2 à Tulle?

ca ne fait que 4O ans que j'en suis parti .... mais à mon avis avev le café du théâtre le café du globe juste en face et la Rotonde à moins de 100 m en remontant la Corrèze ... ça doit encore le faire à moins que les moeurs aient changé ou que le centre ville ait été rasé !!!

#1308 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 806 messages

Posté 23 mai 2013 - 16:28

Concernant, la compo, je pense qu'il faut essentiellement des joueurs qui sont en forme physiquement mais surtout moralement. Gonflés à bloc, frustrés de n'avoir pas joué la HCUP. Il faut avoir faim.......Peu importe les noms. Les titulaires ou les remplaçants ont quasiment le même niveau. Alors, c'est bizarre mais j'ai l'impression de revivre la même fin de saison que l'année dernière mais en pire, avec les compos..........Je me souviens que Vern avait dit très clairement avec la demie 2012, face à TOULON, les plus en forme joueront.............Total, certains sur le terrain n'étaient pas au TOP...

L'ASM avait mis FAURE et Alex sur la touche, alors qu'ils avaient les crocs............ Alors, après la gifle de samedi, que Vern mettent vraiment 15 guerriers qui mettront leurs tripes sur le terrain. Toute la saison nous avons dit que l'ASM avait deux équipes équivalentes et bien c'est maintenant dans le dur qu'il faut le montrer et gagner............

#1309 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 messages

Posté 23 mai 2013 - 16:28

Si ça existe ..

Une finale contre 'lAsm.

La honte de Perpignan quand même !!!

lol! en fait c'est eux les losers, pas nous... :fume:

#1310 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 23 mai 2013 - 16:29

ca ne fait que 4O ans que j'en suis parti .... mais à mon avis avev le café du théâtre le café du globe juste en face et la Rotonde à moins de 100 m en remontant la Corrèze ... ça doit encore le faire à moins que les moeurs aient changé ou que le centre ville ait été rasé !!!

T'es au courant que les Allemands ne sévissent plus à Tulle depuis un bon moment?... :P

#1311 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 546 messages

Posté 23 mai 2013 - 16:32

L'homme en forme ça n'existe pas pour Cotter, on l'a vu en finale de Hcup avec Rougerie et Vosloo.

Je pense qu'il faut régénérer le 5 de devant qui a beaucoup donné.

Tu as raison, et j'espère que ça va changer car les doublures ne feront pas banquette 1 an de plus pour les gros matchs.

#1312 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 921 messages

Posté 23 mai 2013 - 16:33

T'es au courant que les Allemands ne sévissent plus à Tulle depuis un bon moment?... :P

Bien sûr .... mais l'actuaiité récente prouve que l'Allemand est tenace et presque aussi perfide qu'Albion! Un come back de la divion "das reich" est toujours à craindre !

#1313 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 23 mai 2013 - 16:34

Tu as raison, et j'espère que ça va changer car les doublures ne feront pas banquette 1 an de plus pour les gros matchs.

c'est clair

#1314 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 23 mai 2013 - 16:37

J'espère voir Stanley ou Naka, au moins sur le banc.

Et King titulaire...

#1315 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 23 mai 2013 - 16:38

La politique de l'homme en forme ça n'existe nulle part. C'est une lubie.

#1316 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 23 mai 2013 - 16:40

L'homme en forme ça n'existe pas pour Cotter, on l'a vu en finale de Hcup avec Rougerie et Vosloo.

Je pense qu'il faut régénérer le 5 de devant qui a beaucoup donné.

Pas le moins mauvais des trois-quarts... Quant à Vosloo, il a été au diapason de la troisième ligne.

#1317 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 599 messages

Posté 23 mai 2013 - 16:41

un ton au dessus de Buttin, Byrne impeccable sur les fondamentaux du jeu d'arrière et indispensable sous la pluie.

D'accord avec ça ..un arrière "classique" je lui reprocherait juste de pas utiliser plus souvent son jeu au pied pour trouver des longues touches ..

Quant à Vosloo, il a été au diapason de la troisième ligne.

3ème ligne qui a souffert dans son ensemble pas que Vosloo en effet ...

#1318 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 23 mai 2013 - 16:44

La politique de l'homme en forme ça n'existe nulle part. C'est une lubie.

absolument exact

#1319 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 617 messages

Posté 23 mai 2013 - 16:44

Avant la finale de H cup ,je pensais déjà qu'il fallait jouer cette 1/2 avec la "B" ,je continue de le penser ,si on fait peu tourner on risque la surchauffe mentale beaucoup plus que physique d'ailleurs en finale,et avec une fin de match du style de la semaine dernière je crains un peu ,c'est tout 

Sortir James et Fofana n'est dans ma tète aucunement une sanction ,plutot une façon de les protéger pour qu'ils retrouvent de la fraicheur 

J'arrive même pas à comprendre comment cela pourrait être possible. Même s'il n'a pas été décisif samedi dernier, qu'il aurait certainement pu se la jouer moins perso, il n'en reste pas l'un des joueurs majeurs de notre XV, l'un des seuls joueurs capables de déstabiliser une défense en 2 ou 3 appuis.

Cotter l'a préservé cette année, notamment après le tournoi des VI Nations, c'est pas pour le laisser à Clermont se reposer pour éventuellement jouer en finale.

#1320 speckery

speckery

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 644 messages

Posté 23 mai 2013 - 16:45

je pense très sincèrement que Samedi ca va le faire pour nos gars... imaginez la chance qu'ils ont de pouvoir s'exprimer une seconde fois!!! c'est comme si après la finale de hcup on rembobinait en disant: bon les gars on s'est gaufré, on va recommencer et cette fois on va briller! si ils n'y arrivent pas c'est qu'en face, stratégiquement ils auront vraiment assuré en neutralisant nos points forts... et pour cela il va falloir que les Castrais s'y emploient, même si c'est une très grande équipe!