Jump to content

Photo

Finale Amlin Leinster / SF (le match)

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
241 replies to this topic

#211 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 17 May 2013 - 22:23 PM

Pas trouvé le Leinster exceptionnel ... trois fulgurances pleines de réussite et bien aidées par une mauvaise défense parisienne, et basta ... dommage pour un SF gavé de ballons mais trop stérile !

Parisse et Slimani sont de sacrés joueurs ... Sinzelle ne fait pas de passes ...

Evidemment ce résultat fait les affaires de l'USAP ... a priori Vahaa attendra avant de faire ses valises pour l'Auvergne !!! :rolleyes:

#212 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 17 May 2013 - 22:24 PM

On va surtout te dire que si t'as vu Plisson excellent c'est que t'as allégrement dépassé les 3 grammes.

#213 jp66

jp66

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 17 May 2013 - 22:25 PM

J'attends qu'elle fasse le premier pas. :eclipse:

A ne jamais faire avec aucune fille !!! :innocent:

#214 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 17 May 2013 - 22:25 PM

Pas trouvé le Leinster exceptionnel ... trois fulgurances pleines de réussite et bien aidées par une mauvaise défense parisienne, et basta ... dommage pour un SF gavé de ballons mais trop stérile !

Parisse et Slimani sont de sacrés joueurs ... Sinzelle ne fait pas de passes ...

Evidemment ce résultat fait les affaires de l'USAP ... a priori Vahaa attendra avant de faire ses valises pour l'Auvergne !!! :rolleyes:

Le Leinster comme les grandes équipes ne devient exceptionnel que quand l'opposition le force à l'être.

#215 jp66

jp66

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 17 May 2013 - 22:28 PM

Le Leinster comme les grandes équipes ne devient exceptionnel que quand l'opposition le force à l'être.

Tu veux dire que Biarritz a été bon ??? :blink:

#216 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 17 May 2013 - 22:31 PM

Tu veux dire que Biarritz a été bon ??? :blink:

Non mais plus mauvais que le SF sans doute. Le Leinster avait été mauvais en première mi-temps. Là le score s'est fait rapidement donc ils ont géré et n'ont jamais eu vraiment à accélérer.

Le Leinster est impressionnant en soi mais pour passer à exceptionnel il faut une opposition énorme comme la finale 2011, le quart de 2010,...

#217 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,724 posts

Posted 17 May 2013 - 22:33 PM

Comme on pouvait s'y attendre, le Stade Français a été dépassé lors de cette finale malgré une bonne conquête en touche et en mêlée:

Mais quelle ligne de 3/4 catastrophique (à part Bonneval) qui n'a pu offrir aucune solution au pourtant excellent Plisson.

Il faudrait aussi que ce pauvre Parisse arrête de vouloir organiser le jeu à sa place, il n'est capable de mettre des charges..

Bref, il y avait ce soir 1 division d'écart entre les 2 équipes mais je trouverais 2 circonstances atténuantes aux parisiens:

1: Il est à mon sens anormal que les éliminés de la H Cup puissent être reversé en Amlin (ils sont forcément plus fort)

2: Il est aussi anormal que la finale ne se joue pas sur terrain neutre et ce n'est pas la première fois que cela arrive en coupe d'Europe:

. Ulster-Colomiers 1999 joué sur le terrain de l'Ulster (Ulster vainqueur)

. Cardif-Toulouse 1996 joué sur le terrain de Cardiff (Toulouse vainqueur)

. Gravita Rosie-Béziers 1962 joué sur le terrain de Gravita Rosie (Béziers Vainqueur)

Enfin, vous allé me dire que ces 3 coupes d'Europe ne comptent pas parce que les Anglais ne voulaient pas participer..

Tu as oublié St Chely d'Apcher-Ebbw Valley en 1632 joué pendant 3 jours sur les rives du Tarn, mais je t'accorde que c'était de la soule, donc doit-on le ranger au rayon des coupes d'Europe de rugby ? 

#218 jp66

jp66

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 17 May 2013 - 22:39 PM

Non mais plus mauvais que le SF sans doute. Le Leinster avait été mauvais en première mi-temps. Là le score s'est fait rapidement donc ils ont géré et n'ont jamais eu vraiment à accélérer.

Le Leinster est impressionnant en soi mais pour passer à exceptionnel il faut une opposition énorme comme la finale 2011, le quart de 2010,...

Désolé amigo ... pas impressionné du tout ...  ^_^

J'ai même eu le sentiment à 27/13 que Paris pouvait marquer et revenir à 7 points à dix minutes de la fin et mettre un peu de doute  ... mais il est vrai que les trois essais irlandais étaient superbement construits ... 

#219 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 17 May 2013 - 22:42 PM

Désolé amigo ... pas impressionné du tout ...  ^_^

J'ai même eu le sentiment à 27/13 que Paris pouvait marquer et revenir à 7 point à dix minutes de la fin et mettre un peu de doute  ... mais il est vrai que les trois essais irlandais était superbement construits ... 

C'est possible. Mais il me semble malgré tout qu'il n'y a jamais vraiment eu match.

#220 jp66

jp66

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 17 May 2013 - 22:43 PM

Comme on pouvait s'y attendre, le Stade Français a été dépassé lors de cette finale malgré une bonne conquête en touche et en mêlée:

Mais quelle ligne de 3/4 catastrophique (à part Bonneval) qui n'a pu offrir aucune solution au pourtant excellent Plisson.

Il faudrait aussi que ce pauvre Parisse arrête de vouloir organiser le jeu à sa place, il n'est capable de mettre des charges..

Bref, il y avait ce soir 1 division d'écart entre les 2 équipes mais je trouverais 2 circonstances atténuantes aux parisiens:

1: Il est à mon sens anormal que les éliminés de la H Cup puissent être reversé en Amlin (ils sont forcément plus fort)

2: Il est aussi anormal que la finale ne se joue pas sur terrain neutre et ce n'est pas la première fois que cela arrive en coupe d'Europe:

. Ulster-Colomiers 1999 joué sur le terrain de l'Ulster (Ulster vainqueur)

. Cardif-Toulouse 1996 joué sur le terrain de Cardiff (Toulouse vainqueur)

. Gravita Rosie-Béziers 1962 joué sur le terrain de Gravita Rosie (Béziers Vainqueur)

Enfin, vous allé me dire que ces 3 coupes d'Europe ne comptent pas parce que les Anglais ne voulaient pas participer..

Qui est Rosie Gravita ???  

#221 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 17 May 2013 - 22:48 PM

Par contre, pour les 40 points et la boucherie maintes fois annoncés, on repassera.

#222 jp66

jp66

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 17 May 2013 - 22:56 PM

Par contre, pour les 40 points et la boucherie maintes fois annoncés, on repassera.

Hormis votre défense élastique, ne penses tu pas qu'un Contepomi pour réguler l'attaque vous manque ?

C'est possible. Mais il me semble malgré tout qu'il n'y a jamais vraiment eu match.

Je crois que tu exagères, un peu de supportitude peut être ... mais c'est ton choix ... :)

#223 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12,935 posts

Posted 17 May 2013 - 22:59 PM

Ah un délire arbitral ça nous manquait.

Quel con ce Conway de plaquer son coéquipier...

Oh la bourde !!! 

Sinzelle pardon..

"Quel sauvetage de Sinzelle sur Kearney !"

#224 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 17 May 2013 - 23:08 PM

Hormis votre défense élastique, ne penses tu pas qu'un Contepomi pour réguler l'attaque vous manque ?

C'était criant sur ce match.

#225 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,257 posts

Posted 17 May 2013 - 23:24 PM

Je vous met le meilleur de la boucherie ovalie sur ce match.

O'Driscoll étant forfait, l'USAP a proposé le prêt de David Marty au Leinster. Etrangement, les Irlandais ont décliné l'offre.

Le Leinster a retenu la leçon de la dernière finale de HCup. Pour préserver le suspense, ils attendent la 65ème pour marquer leur 8ème essai

Marquer un essai au Leinster c'est comme tenter de donner un orgasme à ta copine, t'essayes pendant 2h et puis ça marche pas.

Sergio Parisse qui jure fidélité au Stade Français, c'est un peu comme si Brad Pitt passait toute sa vie avec Christine Boutin.

Le point faible du SF c'est les ballons hauts. Mais il nous reste quand même 50 minutes pour trouver leur point fort.

Dire que s'ils n'étaient pas tombés dans la même poule, c'est le Leinster qui aurait battu Clermont demain en finale.

3 secondes pour deviner comment il vont foirer un tel essai. Mais c'est bien là qu'ils ont une avance considérable.

21-6. PARIS REVIENT FORT!

Le Stade Français revient bien dans le match ! Le Leinster n'est pas parvenu à marquer un essai pendant la mi-temps.

"Belle touche trouvée par Warwick". Le miracle est encore possible ! Avec un peu de chance il va aussi réussir un plaquage.

Paul Goze, ce chaînon manquant entre Jabba le Hutt et Loulou Nicollin... #LeiSF

Joe Schmidt 3 saisons 3 titres. Peut-être 4 s'il gagne la Celtic League la semaine prochaine. Tranquille.

Sinon pour revenir au match, Bravo au Leinster pour son titre et bravo au SF qui n'a pas été ridicule ce soir malgré le score. J'ai trouvé qu'ils ont quand meme bien joué mais le Leinster etait au dessus (c'est pas une surprise).